IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Livecode, Maintenant : payant...
Options
Cerambyx
posté 15 Sep 2021, 13:44
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,

Il y a longtemps que je n'avais pas ouvert Livecode (un travail sur plusieurs années avec 460 écrans illustrés et circulation dans tous les sens) avec encore quelques illustrations à placer. Et là, à l'instant : plus moyen de l'ouvrir ! Une erreur quelque part ? Une modification de l'appli ? Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas (il s'agit d'un travail : histoire naturelle). Merci d'avance !

El Capitan/ Makbook Pro / 8M mémoire/ 212 Go libres


Bon, ne vous cassez pas la tête. Je viens d'aller voir un peu où en est Livecode. Sans surprise, il est maintenant payant (et cher). Donc, tout le travail que j'ai pu faire (et sans doute pour beaucoup d'autres aussi...) est fichu. Heureusement j'avais conservé mes 460 écrans , je n'aurai donc pas tout à recommencer mais j'ignore avec quoi ? ou quelle application ? Dommage, Hypercard a disparu et maintenant Livecode.... Dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JMGGG
posté 15 Sep 2021, 15:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 132
Inscrit : 3 Feb 2007
Lieu : 92
Membre no 79 812



Bonjour,

As-tu conserver un PDF de toutes ces pages ?

JMGGG wink.gif


--------------------
JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 10 DD Externes USB + iPhone 12 + Epson XP-352


(Mac Perso usés depuis 1988 : Mac SE 30 > Mac IIvi > MacPPC 7300 > MacPPC 7300 Boosté en G3 (ATI) > iBook G3 Vert > PowerMac MDD G4 Boosté > iBook G4 Blanc > iMac 20" Blanc… > iMac 20" Alu > iMac 21.5" 3.1GHz, RAM 32 > iMac 21.5" 3.6 GHz, RAM 32)
(Mac Pro usés depuis 1992 : Mac IIvx > Mac Quadra 800 > Mac Quadra 950 > PowerMac 8600 > PowerMac 9600 > PowerMac G3 Deskt > PowerMac G3 Bleu > PowerMac G4 > PowerMac G5 > MacPro Quad > iMac 27 i5 > MacPro (Cylindre Noir, début 2014)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 15 Sep 2021, 20:10
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonsoir,
Un PDF de toutes les pages (planches) d'illustrations couleur oui, mais les pages de textes : non, or c'est ce dernier travail qui m'a demandé le plus de temps et je ne me vois pas recommencer ça... maintenant. Voilà. J'aurais pu faire la même chose avec l'application
Iweb (elle fonctionne toujours sur mon ordi) , mais pour la transmettre après ? A plus tard...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 16 Sep 2021, 06:56
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Tu peux récupérer la version open source ici :
https://archive.org/details/live-code-commu...y-installer-mac

Sino, je peux tenter de récupérer ton fichier.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 16 Sep 2021, 08:50
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Re-bonjour,
Je viens de télécharger Livecode avec le lien que tu m'a fourni. Le chargement s'est passé normalement (j'ai repris la version 7.0.6 avec laquelle j'avais travaillé) il s'ouvre normalement mais je n'arrive pas à "monter" mon travail. J'ai dû manquer quelque chose ou alors j'aurais dû charger une version plus récente ? A bientôt ? merci.
El Capitan 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 16 Sep 2021, 10:25
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
J'ai oublié de poser une question. Comment se fait-il que Livecode, installé sur mon ordi depuis ..x années. et sur lequel j'ai effectué mon travail refuse, tout d'un coup, de fonctionner normalement ? Autrement dit à quel moment et par quel moyen Livecode peut-il intervenir de l'extérieur pour provoquer cet arrêt ? Je ne suis pas doué pour les entrailles de l'informatique mais je suis curieux de savoir jusqu'à quel point je suis indépendant... A plus tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 16 Sep 2021, 11:30
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Fin du suspense,
J'ai eu l'idée (bonne) de regarder sur un DDE qui contient tout ce que je fais, comment fonctionnait mon travail : très normalement !
Je n'ai donc rien perdu... ouf. Par contre dans l'ordi, avec Livecode que j'ai chargé tout à l'heure : le même travail ne s'ouvre pas... Bon, mais maintenant je suis tranquille..Merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 19 Sep 2021, 11:37
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Oui, je reviens parce que ce matin, j'ai pensé que je n'avais pas essayé ONYX depuis un bout de temps. Donc je démarre, et je fais comme d'habitude avec entre autre : réparations diverses, et il y en a pas mal. Sauf que. Quand tout a été fini, j'ai redémarré mon ordi et là : surprise. Il redémarre plus vite, mes applis (en particulier Mail qui trainait la patte) et (surprise ?) je me dis :"Tiens et si tu ouvrais ton Livecode ? Et là : Livecode s'ouvre comme avant, tranquillement, et correctement et tout y est ! Bon c'est vrai Onyx est gratuit mais quand même.. smile.gif . Je sens que je vais revoir certains de mes achats... A bientôt.
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 02:08