IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Appareil photo de l\'iPhone: ce sera en fin de compte 3,2 Mpixels, Réactions à la news du 07/04/2009
Options
Lionel
posté 7 Apr 2009, 05:05
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Une rumeur récente laissait entendre que le prochain iPhone lancé en juin aura un appareil photo de 5 Mega Pixels. Selon Digitimes ce sera en fin de compte 3,2 Mega Pixels. Les capteurs auraient été commandé chez OmniVision.


Une autre information liée va lancer de nombreuses spéculations. Apple aurait également commandé des capteurs 5 Mega Pixels à livrer plus tard dans l'année et destinés à un autre produit.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulrules
posté 7 Apr 2009, 05:38
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : Pujaut
Membre no 46 455



En cliquant sur le lien du Store, je viens d'acheter un MacBook Unibody pour ma copine. Aucun rapport avec le sujet mais j'espère que ma petite contribution à Macbidouille permettra de financer entièrement le site pour des siècles. wink.gif

Au fait, combien ça rapporte au site de faire suivre le lien sur le Store ?


--------------------
Hangar 18, y a pas mieux....
Puisqu'il faut crâner avec son matos : SWR SM-900, Big Ben 1x18, Goliath Jr 2x10, Musicman 5c., Pod XT-Live.
Les connaisseurs apprécieront...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 7 Apr 2009, 05:51
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



Indépendement du nombre de méga pixel, ça confirme bien le nouvel appareil prévu en juin! huh.gif rolleyes.gif


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Apr 2009, 06:06
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulrules @ 7 Apr 2009, 06:38) *
En cliquant sur le lien du Store, je viens d'acheter un MacBook Unibody pour ma copine. Aucun rapport avec le sujet mais j'espère que ma petite contribution à Macbidouille permettra de financer entièrement le site pour des siècles. wink.gif

Au fait, combien ça rapporte au site de faire suivre le lien sur le Store ?

Merci smile.gif
C'est public ce que ça rapporte: http://www.tradedoubler.com/


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 7 Apr 2009, 06:20
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 191
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Etant donné qu'il s'agit d'une rumeur ou tout du moins d'une information non confirmée par les principaux intéressés, la fome conditionnelle dans le titre n'aurait-elle pas été plus adéquate ?

Sinon si c'est 3,2 mpx ce sera ma foi plus que suffisant pour ce type d'appareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Apr 2009, 06:22
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je le fais lorsque l'information est importante, là c'est plus que secondaire et ne changera la vie de personne.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 7 Apr 2009, 06:23
Message #7


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



si le nouvel iphone permet la visio conférence, peut être que le 3,2 Mpixels se trouve en facade et un 5 Mpixels derrière pour les photos...


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 7 Apr 2009, 06:24
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



je regrette simplement de ne pouvoir participer avec des achats importants, car apple demande de telephoner pour les pros afin d'appliquer les remises spéciales, j'ai voulu commander un MBP et un MP en passant par ici, mais avec une facture de plus de 10.000 euros il faut en passer par un autre système, même en signalant au tel le souhait d'un versement aussi minime soit il a mac bidouille et ça m'énerve....Lionel, tu devrais peut etre voir ça, par exemple, un code a donner lors de la commande pour ne pas perdre ces achats.

si tu as une solution, je passe commande dans 2 semaines...et j'aimerai bien que qq centimes tombent dans l'escarcelle du site, je pense que cette question concerne pas mal de mac bidouilleurs.

j'ajoute que les posts et discussions ici, sont souvent à l'origine d'achats...ce qui est mon cas, donc, toute peine méritant salaire....

Ce message a été modifié par Hammondinside - 7 Apr 2009, 06:25.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Apr 2009, 06:26
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Franchement avec une telle somme, gratte plutôt une réduction pour toi, tu devrais avoir au moins 5% et certainement un poil de plus.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 7 Apr 2009, 06:32
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



pas vénal pour 2 ronds le Lionel smile.gif mais ça on le savait déjà....en ce moment ils montent a 8% sur les gros achats, mais bon....faut avoir un Kbis smile.gif

Dommage néanmoins qu'il n'y ait pas une possibilité, car, je le répète, ma décision a été prise grace aux infos d'ici et pas grace aux communications d'apple

Merci a mac bidouille, puisqu'on ne peut pas faire mieux smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
forex86
posté 7 Apr 2009, 07:53
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 413
Inscrit : 10 Apr 2004
Membre no 17 477



Citation (Tchou @ 7 Apr 2009, 07:23) *
si le nouvel iphone permet la visio conférence, peut être que le 3,2 Mpixels se trouve en facade et un 5 Mpixels derrière pour les photos...


On peux/pouvait faire d'excellentes photos avec un 2 Mpix dès lors qu'il y avait... Canon sur le boitier...
Résolution largement suffisante pour la photo debase et de taille classique.
Si Apple nous gratifie à nouveau d'une optique douteuse et d'une solution de traitement de l'image misérable, alors je me contenterai d'un 3,2 Mpix.
Car si à la base l'iPhone continu à produire de 'sales' photos j'aimerai autant qu'elles ne prennent pas en plus trop de place en mémoire.
Maintenant, tout le monde serait heureux de constater des progrès de l'iPhone en ce domaine.


--------------------
Microsoft: Là, normalement, çà devrait marcher !
Apple: Là, normalement, çà devrait être livré !

* MacBook Core 2 Duo 2,16GHz OS 10.6.8
* Mac Mini Core 2 Duo 2,26GHz OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
calomax
posté 7 Apr 2009, 08:03
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5 Oct 2001
Membre no 950



3,2 mpix sera suffisant vu les optiques qu'il y a sur les téléphones, au delà c'est des fichiers plus gros mais pas de meilleur qualité. Connaître la taille du capteur est plus important et sa densité (nb de pixels au mm2), plus sa taille est grande meilleur sera l'image.

Est ce que le prochain iphone aura une batterie amovible, je me rappel avoir lu qu'une obligation d'avoir une batterie amovible allait être imposé au fabriquant de téléphone.



--------------------
Macbook pro 15" i7 2,3ghz 16go ram + ecran Lacie 324 -- et un vieux Imac 24 intel core 2duo 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 7 Apr 2009, 08:18
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



La course aux millions de pixels pour les PhotoPhones est une nouvelle connerie marketing destinée à pigeonner le beauf de base. dry.gif

Il n'y a jamais assez le lumière pour "allumer" correctement les trouze millions de pixels des objectifs de 2mm de diamètre de ces téléphones. J'adore cette génération adepte du médiocre... rolleyes.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bikoko
posté 7 Apr 2009, 08:20
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Tokyo
Membre no 300



Ouaip, un 3.2 mais avec une meilleure qualite sera laaaaargement suffisant.
Et aussi la possibilite de reduire la taille des images avant de les envoyer, mes correspondants n'ayant pas un forfait data illimite apprecieront :-)


--------------------
Macbook Pro Retina 15' 2012
Nexus 6P - iPhone 6 plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 7 Apr 2009, 08:26
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



Citation (Hammondinside @ 7 Apr 2009, 07:32) *
pas vénal pour 2 ronds le Lionel smile.gif mais ça on le savait déjà....en ce moment ils montent a 8% sur les gros achats, mais bon....faut avoir un Kbis smile.gif

Dommage néanmoins qu'il n'y ait pas une possibilité, car, je le répète, ma décision a été prise grace aux infos d'ici et pas grace aux communications d'apple

Merci a mac bidouille, puisqu'on ne peut pas faire mieux smile.gif

Par un revendeur, il pourra peut-être faire des gestes plus ample sur du matériel annexe (RAM / disques ...)


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Apr 2009, 08:56
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 203
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (calomax @ 7 Apr 2009, 09:03) *
Est ce que le prochain iphone aura une batterie amovible, je me rappel avoir lu qu'une obligation d'avoir une batterie amovible allait être imposé au fabriquant de téléphone.


Pour l'instant, je crois que ce n'est qu'une recommandation de l'UE, comme pour la standardisation des chargeurs. Mais si la recommandation est trop peu suivie, il y aura probablement une loi par la suite.

Citation (Darsh @ 7 Apr 2009, 09:18) *
La course aux millions de pixels pour les PhotoPhones est une nouvelle connerie marketing destinée à pigeonner le beauf de base. dry.gif

Il n'y a jamais assez le lumière pour "allumer" correctement les trouze millions de pixels des objectifs de 2mm de diamètre de ces téléphones. J'adore cette génération adepte du médiocre... rolleyes.gif


Tout a fait. Vu la taille ridicule de l'objectif de l'iPhone, je reste convaincu qu'un capteur 1.3 MP donnerait de meilleurs résultats que le 2 MP (images moins bruitées), tout en étant suffisant pour un photophone (1.3 MP, ça fait une image plein écran sur un LCD 17/19", voir 20/22" W avec juste des bandes noires sur les côtés). Mais ça fait pas top niveau marketing ^^

Ils devraient faire un 1.3 MP et l'annoncer comme étant un 4 million de photosites ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 7 Apr 2009, 09:09
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 976
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Darsh @ 7 Apr 2009, 09:18) *
La course aux millions de pixels pour les PhotoPhones est une nouvelle connerie marketing destinée à pigeonner le beauf de base. dry.gif

Il n'y a jamais assez le lumière pour "allumer" correctement les trouze millions de pixels des objectifs de 2mm de diamètre de ces téléphones. J'adore cette génération adepte du médiocre... rolleyes.gif


Entièrement d'accord.
Et ca touche tous les domaines de la photo, même si a tendance à se calmer.
Quoique, Canon à sortie le 450D avec 2Mpix de plus que son prédécesseur (10 Mpix pour le 400D, 12 pour le 450)
Mais tout le monde à crié à la connerie inutile, car augmenter les megapixel offre deux gros inconvenients:
- ca augmente la densité du capteur (avec les problemes expliqué ci dessus dans le post de calomax)
- ca demande une meilleur optique, pour conserver le piqué que permet le supplément de pixels.

Du coup j'ai couru acheter le 400D, et je fait mes photos en mode 5Mpix ce qui est largement suffisant, même pour des agrandissements (j'ai fait un tirage en 76x114 (proche du A0) et non, on ne voit pas les pixels... meme de près!)

3.2 Mpix c'est très bien. En plus les photos sont relativement légères (entre 800Ko et 1mo)
Esperons qu'Apple mettre un objectif de qualité et un capteur pas trop dense...



--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*Nico*
posté 7 Apr 2009, 09:11
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 3 Jan 2003
Membre no 5 426



M'enfin... si le capteur n'a toujours pas de Flash et d'autofocus autant qu'il reste a 2 Millions...


--------------------
Tu l'as vu ma grosse pince...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 7 Apr 2009, 09:24
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



huh.gif ...Parce qu'un téléphone est supposé remplacer complètement un appareil photographique?!?
rolleyes.gif Décidément, nous vivons une époque de total délire!...
-"Et voici notre envoyé spécial de Pekin qui nous envoie (en HD, bien entendu) des images en direct des événements (zoom avant sur le premier ministre, debout à 100 mètres). Merci! Le son et l'image sont impeccablement retransmis à nos studio par iPhone!"
huh.gif ...Encore et toujours des réflexes d'enfants gâtés...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 7 Apr 2009, 09:32
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Euh... Ca serait pas plutôt l'inverse : il y a trop de lumière pour un si petit capteur et donc ça déborde sur les pixels voisins? unsure.gif

à la limite qu'il fasse vidéo et visio en plus mais faire la course à la photo euh...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Junkmac
posté 7 Apr 2009, 09:38
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 6 Jan 2006
Membre no 52 994




Ars Technica indique que l'iPod Touch se verrait doter d'un appareil photo.

On pourrait donc imaginer un appareil 3,2 Mpix pour le Touch, et le 5 Mpix pour l'iPhone.

Ca ferait sens.


--------------------
MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go
Ipods 5G 30 Go Black & White
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 7 Apr 2009, 09:43
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



La course aux pixels a encore ses adeptes? ohmy.gif Vu la taille de l'objectif (et du capteur, je suppose...), 3 millions de pixels me paraissent bien suffisants pour faire de mauvaises moyennes photos.


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 7 Apr 2009, 09:48
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Citation (Junkmac @ 7 Apr 2009, 10:38) *
Ars Technica indique que l'iPod Touch se verrait doter d'un appareil photo.

On pourrait donc imaginer un appareil 3,2 Mpix pour le Touch, et le 5 Mpix pour l'iPhone.

Ca ferait sens.


Ca ne serait pas l'inverse plutôt? Le Touch a moins de choses à gérer et aurait plus de place à l'intérieur (enfin je pense) et aussi, les iPod sont mis à jour après l'iPhone : ça concorderait avec les capteurs 5MP commandés pour plus tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ultramac101
posté 7 Apr 2009, 09:56
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 369
Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Marseille
Membre no 1 119



C'est sans compter aussi sur le poids que prendront ces photos.
Ce qui entraîne une saturation plus rapide de la mémoire, un temps de traitement et de transfert de l'image plus long... Tout ça pour un instantané.


--------------------
iMac G5 1,8 - X.5
Macbook "white" 2,4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Junkmac
posté 7 Apr 2009, 10:03
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 6 Jan 2006
Membre no 52 994



Dans un sens, ou dans l'autre.

Il est vrai que mettre un 3Mpix dans l'iPhone permettrait à Apple de faire une "révolution" en juin 2010 avec un appareil un peu mieux...


--------------------
MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go
Ipods 5G 30 Go Black & White
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 7 Apr 2009, 10:28
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



Citation (Danxter @ 7 Apr 2009, 08:48) *
Citation (Junkmac @ 7 Apr 2009, 10:38) *
Ars Technica indique que l'iPod Touch se verrait doter d'un appareil photo.
On pourrait donc imaginer un appareil 3,2 Mpix pour le Touch, et le 5 Mpix pour l'iPhone.
Ca ferait sens.
Ca ne serait pas l'inverse plutôt? Le Touch a moins de choses à gérer et aurait plus de place à l'intérieur (enfin je pense) et aussi, les iPod sont mis à jour après l'iPhone : ça concorderait avec les capteurs 5MP commandés pour plus tard.


L'iPhone est la vitrine technologique d'Apple (et revient bien cher à ceux qui le possèdent).
Un "meilleur" capteur sur un iPod Touch que sur l'iPhone serait indéfendable pour les marketeux Apple.


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shalkys
posté 7 Apr 2009, 10:28
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 27 May 2005
Membre no 39 944



Citation (Danxter @ 7 Apr 2009, 10:48) *
Citation (Junkmac @ 7 Apr 2009, 10:38) *
Ars Technica indique que l'iPod Touch se verrait doter d'un appareil photo.

On pourrait donc imaginer un appareil 3,2 Mpix pour le Touch, et le 5 Mpix pour l'iPhone.

Ca ferait sens.


Ca ne serait pas l'inverse plutôt? Le Touch a moins de choses à gérer et aurait plus de place à l'intérieur (enfin je pense) et aussi, les iPod sont mis à jour après l'iPhone : ça concorderait avec les capteurs 5MP commandés pour plus tard.


Je pense que ça serait une bonne chose j'aurais même poussé la chose à 8MdeP pour le Touch zoom optique et capteur canon, histoire que ça remplace un vrai appareille photo smile.gif Démarquage de l'iphone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Apr 2009, 10:31
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 203
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (shalkys @ 7 Apr 2009, 11:28) *
Je pense que ça serait une bonne chose j'aurais même poussé la chose à 8MdeP pour le Touch zoom optique et capteur canon, histoire que ça remplace un vrai appareille photo smile.gif Démarquage de l'iphone.


Pour que ça remplace un vrai appareil photo, faudrait aussi tripler ou quadrupler (minimum !) l'épaisseur de la bestiole, pas simplement changer la marque du capter et de l'optique hein...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 7 Apr 2009, 10:38
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Autant mettre une fonction téléphone sur un D90... laugh.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 7 Apr 2009, 10:44
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Citation (castor74 @ 7 Apr 2009, 11:38) *
Autant mettre une fonction téléphone sur un D90... laugh.gif


Je vais greffer un iPhone sur mon D3... avec du scotch biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 22nd May 2024 - 02:02