IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple Musique : transférer la bibliothèque, d'un NAS sur un disque dur externe
Options
m00n
posté 19 Sep 2021, 18:45
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Hello,

J'essaye de transférer ma bibliothèque de fichiers musicaux d'un NAS qui est saturé (j'ai pour plus de 500 Go de fichiers musicaux) sur un disque dur externe mais Musique ne veut rien entendre. pourtant je fais comme dit dans la page de support de Musique.

Voilà ce que je fais : je transfère le dossier Musique sur mon disque externe. Je transfère mes fichiers musicaux sur le même disque. Je relance Musique en pressant la touche Option. Il me demande alors où se trouve ma bibliothèque. Je lui indique le fichier Music Library.musiclibrary (c'est le seul qu'il accepte). Musique se lance. Dans les préférences, j'indique le nouveau chemin sur mon disque externe.

Mais ... Musique affiche bien mes fichiers mais avec un point d'exclamation. Il les recherche toujours sur le NAS, nom d'une pipe !

Comment puis-je faire pour lui faire comprendre que ces fichiers sont sur le disque externe maintenant ?

J'ai besoin de votre aide. Merci d'avance.

Didier

Ce message a été modifié par m00n - 19 Sep 2021, 19:44.


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jeanjd63
posté 3 Oct 2021, 07:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Je viens de faire un test : migrer ma bibliothèque Musique depuis un répertoire inclut dans un volume apfs "Donnees" vers un nouveau volume apfs Musique.

1) j'ai copié depuis le terminal le contenu du répertoire Musique vers le nouveau volume :

Code
cp -av /Volumes/Donnees/Musique/*  /Volumes/Musique


2) j'ai renommé le répertoire initial /Volumes/Donnees/Musique en /Volumes/Donnees/Musique.old

3) j'ai démarré Musique en tenant appuyée la touche ALT et j'ai choisi la nouvelle bibliothèque en sélectionnant le répertoire /Volumes/Musiques/Music Library

Et tout est reparti normalement.

J'ai fait les sauvegardes CCC qui vont bien, puis supprimé le répertoire /Volumes/Donnees/Musique.old
Et aucun soucis.

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 3 Oct 2021, 07:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 3 Oct 2021, 13:26
Message #3





Guests






Citation (jeanjd63 @ 3 Oct 2021, 08:34) *
Salut.

Je viens de faire un test : migrer ma bibliothèque Musique depuis un répertoire inclut dans un volume apfs "Donnees" vers un nouveau volume apfs Musique.

1) j'ai copié depuis le terminal le contenu du répertoire Musique vers le nouveau volume :

Code
cp -av /Volumes/Donnees/Musique/*  /Volumes/Musique


2) j'ai renommé le répertoire initial /Volumes/Donnees/Musique en /Volumes/Donnees/Musique.old

3) j'ai démarré Musique en tenant appuyée la touche ALT et j'ai choisi la nouvelle bibliothèque en sélectionnant le répertoire /Volumes/Musiques/Music Library

Et tout est reparti normalement.

J'ai fait les sauvegardes CCC qui vont bien, puis supprimé le répertoire /Volumes/Donnees/Musique.old
Et aucun soucis.

Si j'ai bien suivis:

1. Tu as copié le répertoire initiale, idem qu'un copier coller, mais avec le terminal.

2. Renommé le répertoire d'origine.

3. Ensuite tu as choisis le répertoire que tu as déplacé/copié au démarrage de Musique.

"Et tout est reparti normalement."


Ok, mais cela ne sert à rien en sois, si j'ai bien suivis.

Tu as déplacé le fichier library, puis tu l'as sélectionné à l'ouverture de Musique, rien de plus. Cela ne change pas le chemin d'accès des morceaux dans le fichier library. Quand tu ouvres ce fichier déplacé/copié, les chemins d'accès pointe sur l’emplacement initiale des morceaux avant déplacement, pas là ou tu les a ensuite déplacés avec le fichier library.


En gros on en reste au même stade qu'avant:

1. Impossible de sélectionner tous les morceaux pour réattribuer les chemins d'accès en ciblant un dossier et non un fichier.

2. Après re-importation simple des mêmes morceaux dans Musique, les playlists non intelligentes déjà créées ne les prendront pas en charge.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 3 Oct 2021, 13:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 7 Oct 2021, 09:59
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Citation (Neutral_ch @ 3 Oct 2021, 14:26) *
En gros on en reste au même stade qu'avant:

1. Impossible de sélectionner tous les morceaux pour réattribuer les chemins d'accès en ciblant un dossier et non un fichier.

2. Après re-importation simple des mêmes morceaux dans Musique, les playlists non intelligentes déjà créées ne les prendront pas en charge.


Même constat, ça ne change rien au problème.


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 01:26