IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac neuf - Mozilla fonctionne mal., Mozilla plante des pages après un certain temps
Options
Coralus
posté 17 Aug 2020, 21:39
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 15 Oct 2008
Membre no 123 659



Bonjour à tous,
Et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Je viens d'acquérir (ou presque) un macbook pro 16 pouces.
Je l'ai acheté en février, il fonctionne depuis 2 semaines seulement, depuis que l'apple store à fait le changement de touchbar qui était défectueuse depuis l'achat.
Tout ça pour dire qu'il est vraiment neuf.
(Mac os catalina 10.15.6)

Et pourtant, lorsque je vais sur internet (via mozilla) je constate déjà des bugs.
Hier, je n'ai pas pu voir un film entier sur une plateforme. Après 40 mn, le film à cessé d'afficher des ss-titres.
J'ai pensé que cela venait de la plateforme (pour info : 5 ou 6 onglets ouverts en même temps).
J'ai donc essayer de recharger la page mais en vain. Elle était freezée et la souris disparaissait lorsque je passais sur la page. Les autres onglets fonctionnaient normalement.
J'ai donc ouvert un nouvel onglet et j'ai pu relancer le film depuis la plateforme sur cet onglet "neuf".

15min plus tard, le film freeze. Je tente de recharger la page... rien.
J'ouvre un nouvel onglet, impossible de charger la page d'acceuil de la plateforme.
J'ouvre une nouvelle fenêtre. Cela fonctionne.

15mn après, même problème. La page freeze.
Impossible de relancer la plateforme en question, ni sur un nouvel onglet, ni sur une nouvelle fenêtre cette fois.

Hier, je pensais que cela venait de la dite plateforme.
Mais ce soir, Firefox accepte de recharger 3 onglets sur 6.
Les autres : impossible de les faire bouger, de les recharger, de les rafraichir, de retaper l'adresse. Rien n'y fait.
Le point "navigue" de droite à gauche là ou le logo devrait apparaitre sur l'indicateur de l'onglet, mais la page ne bouge pas d'un poil.

Je peux ouvrir des nouveaux onglets mais une fois sur deux, l'onglet ne "réagit pas"... pas même pour lancer google. (Hier, google arrivait toujours, c'est la page de la plateforme qui bloquait)

Cela vous semble-t-il être un problème d'os ? de mozilla ? ou autre chose ?
Je ne pense pas que cela soit le wifi. Il fonctionne parfaitement bien avec tous les autres appareils et notamment avec le précédent mac qui a connu des usages largement lus intensifs très récemment.

Après 5 mois d'attente pour que mon mac fonctionne correctement, ce souci me contrarie beaucoup.
Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez me donner !!

Bonne soireé,

Cora


Rebonsoir,

Petite précision, je vois sur ma page gmail (qui mouline depuis 30mn) que gmail signale qu'il n'est pas connecté. Pourtant, j'écris et publie en même temps depuis l'onglet d'à côté sur ce forum...
Si cela peut aider quelqu'un à comprendre le problème.

Merci encore !

Cora
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Fars
posté 29 Aug 2020, 19:44
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 236
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Bonsoir, la plateforme c'etait quoi?
Tu as été patiente 5 mois pour un Mac neuf en reparation.... respect! jap.gif


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 13:19