IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Acheter INTAGLIO 3.9.5 ou licence d'occasion
Options
Bartas
posté 12 Dec 2020, 14:27
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12 Dec 2020
Membre no 213 066



Bonjour,

J'ai fait une recherche sur Intaglio mais je n'ai trouvé que des vieux posts qui n'apportent pas la solution, alors je me résous à lancer une nouveau sujet en espérant que ça sera utile.

Suite à un crash de mon disque dur j'ai perdu le logiciel INTAGLIO version gratuite que j'utilisais depuis des années.

J'ai installé Mac OS HIGH SIERRA 10.13.2 sur mon nouveau disque dur (pour que je puisse utiliser d'autres logiciels un peu anciens).
Lorsque j'ai voulu ouvrir mes fichiers INTAGLIO, il m'a demandé un numéro de licence...

Bon ok, le logiciel vaut bien une juste rétribution et j'étais prêt à aller l'acheter, mais là, grande désillusion, impossible de trouver où acheter ce logiciel...
J'ai bien été sur le site officiel : http://www.purgatorydesign.com/Intaglio/download_FR.html
Mais on ne peut pas l'y acheter et je n'ai eu aucune réponse aux 3 mails que j'ai pu trouver.

Vraiment c'est incompréhensible.

Comme j'ai beaucoup de fichiers très importants c'est vraiment une catastrophe pour moi.

Pouvez-vous m'aider ?

1) A me dire où et comment je pourrais acheter ce logiciel ?
2) Quelqu'un est-il d'accord pour me vendre d'occasion sa licence s'il n'utilise plus ce logiciel ?
3) Quel logiciel vous me conseilleriez pour remplacer INTALGLIO et importer mes fichiers ".intaglio" ? (sachant que je n'aime pas trop Illustrator (trop compliqué) et que de toute façon je n'ai pas réussi à les ouvrir avec).

Merci d'avance pour votre aide.

Bartas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ganjab
posté 12 Dec 2020, 14:33
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 812
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923



Bonjour,

Je ne comprends pas; je suis allé sur le site via votre lien et çà se télécharge tout seul.....
Excuses, je ne suis pas allé plus loin effectivement le site pour l'acheter a disparu...


Ce message a été modifié par Ganjab - 12 Dec 2020, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bartas
posté 12 Dec 2020, 14:42
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12 Dec 2020
Membre no 213 066



Oui on peut télécharger le logiciel, mais on ne peut pas acheter de licence... Donc on se retrouve le bec dans l'eau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Savonarole
posté 4 Jan 2021, 21:30
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 11 Aug 2012
Membre no 178 125



En fait, ça fait déjà plusieurs années que le type qui avait développé Intaglio ne répond plus à aucun email. De plus, j'ai le regret de constater que le site a été carrément désactivé. Et le logiciel n'est même plus sur l'app store.

J'ai des milliers de dessins techniques au format .intaglio... Je ne mets plus à jour mon parc de mac au-dela de 10.14 car le logiciel ne fonctionnera plus.

Donc la véritable question, et je pense qu'il y a un vrai business ici pour un informaticien doué, est de trouver une solution pour migrer tous ces fichiers vers un autre format + un autre logiciel équivalent (gestion des calques, simplicité etc).

Des idées ? Là je me donne 1 à 2 mois max pour trouver une solution...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Savonarole
posté 22 Mar 2021, 20:09
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 11 Aug 2012
Membre no 178 125



Bonsoir,

J'ai pu faire tourner intaglio sur un nouveau Mac Mini avec les nouvelles puces apple et Big Sur dernière version :-)

Le système te demande d'installer Rosetta. Il faut dire oui.

Ensuite Intaglio va s'ouvrir. Mais aucune fenêtre de fichier ne pourra s'afficher.

Mais j'ai trouvé la solution par hasard. Tu vas dans "Fenêtre", puis "Espace de travail", puis "nouvel espace de travail".

Et ça fonctionne parfaitement :-)

Le problème n'est pas réglé, mais reporté jusqu'à ce que ça ne fonctionne définitivement plus.

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 09:38