IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> AirPods Pro: le firmware 2C54 améliore la qualité audio mais dégrade l'isolation, Réactions à la publication du 20/01/2020
Options
Lionel
posté 20 Jan 2020, 10:37
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



RTINGS a testé de long en large les AirPods Pro, et chose intéressante, avant et après la mise à jour firmware 2C54 qui a été silencieusement déployée dessus après la mi-décembre.

Cette mise à jour a amélioré la qualité audio, en particulier la justesse des basses et aigus, les rendant encore plus précis qu'à l'origine.
En revanche, elle a dégradé de manière significative l'isolation apportée par le système de réduction de bruit. Ce sont en particulier les sons les plus graves qui sont le moins isolés, ceux que l'on entend en bruit de fond dans un avion ou un autobus.

Il semble qu'Apple ait entretemps cessé de déployer cette mise à jour. Il n'existe en revanche aucun moyen de revenir à la version précédente pour ceux dont les AirPods Pro ont déjà été mis à jour.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titan2
posté 20 Jan 2020, 11:23
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 486
Inscrit : 25 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 396



Pour savoir la version : reglage / general / information et ouvrir la boite de charge.


--------------------
“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 20 Jan 2020, 11:35
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Pour ma part, je trouve que des écouteurs dégradent trop les sons extérieurs, ce qui implique une dangereuse perte d'attention.
Ma préférence va aux haut-parleurs dans la voiture, et... aux sons ambiants ailleurs.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Jan 2020, 11:36
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (almux @ 20 Jan 2020, 11:35) *
Pour ma part, je trouve que des écouteurs dégradent trop les sons extérieurs, ce qui implique une dangereuse perte d'attention.
Ma préférence va aux haut-parleurs dans la voiture, et... aux sons ambiants ailleurs.

Dans le métro, c'est très bien, possible d'écouter de la musique sans mettre trop fort.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 20 Jan 2020, 11:52
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation
Il n'existe en revanche aucun moyen de revenir à la version précédente pour ceux dont les AirPods Pro ont déjà été mis à jour.

La cause de toutes les merdes qu´on a avec les produits apple.

Et je pèse mes mots. J´ai un pauvre Iphone SE dont apple se contrefout et qui ne connecte plus correctement à une apple watch 4 ou 5 depuis la derniere mise à jour watch os6. Les forums pleurent, apple s´en...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAMEO172
posté 20 Jan 2020, 11:53
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 931
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295



Citation (almux @ 20 Jan 2020, 11:35) *
Pour ma part, je trouve que des écouteurs dégradent trop les sons extérieurs, ce qui implique une dangereuse perte d'attention.
Ma préférence va aux haut-parleurs dans la voiture, et... aux sons ambiants ailleurs.


J'aurai tendance à penser que ces écouteurs soient principalement pour une vie citadine, pour le bus ou le métro ou pour une marche à pieds dans un square ou autre courses sans engins mécaniques autour. On peut aussi étendre son utilisation au bureau quand on est dans un open space bruyant. On est alors dans notre bulle

Avoir ce type d'écouteur dans la rue ou à proximité de moto/voiture/bus/trotinette, c'est quand même s'isoler de bruits importants nous évitant d'être écraser ou bousculer.

A la maison, il y a des enceintes assez discrètes et puissantes qui peuvent faire l'affaire.


--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Jan 2020, 12:08
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



quelle que soit la qualité (ou pas) des ces écouteurs l'absence de réglage du son 'aux petits oignons' est rédhibitoire. Nous n'avons pas exactement la même perception et 'goût' des sons : certains aiment les sons basseux d'autre non en fonction de ce qu'ils/elles écoutent (déjà que la musique est compressée). les Sony offrent une interface complète avec réglages pour le même prix. plutôt que des MAJ la pomme devrait proposer ce genre de réglages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titan2
posté 20 Jan 2020, 12:13
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 486
Inscrit : 25 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 396



Citation (CAMEO172 @ 20 Jan 2020, 11:53) *
Citation (almux @ 20 Jan 2020, 11:35) *
Pour ma part, je trouve que des écouteurs dégradent trop les sons extérieurs, ce qui implique une dangereuse perte d'attention.
Ma préférence va aux haut-parleurs dans la voiture, et... aux sons ambiants ailleurs.


J'aurai tendance à penser que ces écouteurs soient principalement pour une vie citadine, pour le bus ou le métro ou pour une marche à pieds dans un square ou autre courses sans engins mécaniques autour. On peut aussi étendre son utilisation au bureau quand on est dans un open space bruyant. On est alors dans notre bulle

Avoir ce type d'écouteur dans la rue ou à proximité de moto/voiture/bus/trotinette, c'est quand même s'isoler de bruits importants nous évitant d'être écraser ou bousculer.

A la maison, il y a des enceintes assez discrètes et puissantes qui peuvent faire l'affaire.


Il y a 3 modes dans ces écouteurs :
1 - réduction de bruit active = pas de sons venant de l'extérieur, c'est effectivement dangereux dans la rue. mais ca permet en zone sécurisée, d'écouter de la musique pas fort dans de bonne conditions
2 - Pas de réduction de bruit : les sons extérieurs sont étouffés comme avec tout écouteurs intra. C'est pas top, on entend l'extérieur un peu mais pas vraiment, ça peut être dangereux en ville.
3 - mode transparent : la c'est top pour la ville, on entend tout venant de l'extérieur car les sons sont réemplifiés presque comme si on avait pas d'écouteurs sur les oreilles.


--------------------
“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 20 Jan 2020, 13:22
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (JayTouCon @ 20 Jan 2020, 13:08) *
quelle que soit la qualité (ou pas) des ces écouteurs l'absence de réglage du son 'aux petits oignons' est rédhibitoire. Nous n'avons pas exactement la même perception et 'goût' des sons : certains aiment les sons basseux d'autre non en fonction de ce qu'ils/elles écoutent (déjà que la musique est compressée). les Sony offrent une interface complète avec réglages pour le même prix. plutôt que des MAJ la pomme devrait proposer ce genre de réglages.


Mais non, Tim sait ce qui est bon pour toi wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAMEO172
posté 20 Jan 2020, 13:29
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 931
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295



Citation (titan2 @ 20 Jan 2020, 12:13) *
3 - mode transparent : la c'est top pour la ville, on entend tout venant de l'extérieur car les sons sont réemplifiés presque comme si on avait pas d'écouteurs sur les oreilles.


je ne connaissais pas ce troisième mode. ça signifie qu'il y a un micro extérieur ou c'est celui de l'iphone qui fait office ?

Mais en gros on est d'accord que dans la rue ce n'est pas idéal alors que c'est le pied dans le métro ou le bus où l'attention n'est en principe pas nécessaire.

si la mise à jour baisse l'atténuation extérieure, c'est quand même un recul, même si le son peut être meilleur (ce qui reste souvent assez subjectif)


--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Jan 2020, 13:31
Message #11


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (CAMEO172 @ 20 Jan 2020, 13:29) *
Citation (titan2 @ 20 Jan 2020, 12:13) *
3 - mode transparent : la c'est top pour la ville, on entend tout venant de l'extérieur car les sons sont réemplifiés presque comme si on avait pas d'écouteurs sur les oreilles.


je ne connaissais pas ce troisième mode. ça signifie qu'il y a un micro extérieur ou c'est celui de l'iphone qui fait office ?

Mais en gros on est d'accord que dans la rue ce n'est pas idéal alors que c'est le pied dans le métro ou le bus où l'attention n'est en principe pas nécessaire.

si la mise à jour baisse l'atténuation extérieure, c'est quand même un recul, même si le son peut être meilleur (ce qui reste souvent assez subjectif)

Le micro en fait office. Pratique pour parler avec des gens même si c'est très grossier.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 20 Jan 2020, 14:15
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 156
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Devoir mettre à jour le logiciel d'un casque audio ! J'espère qu'Apple ne se lancera jamais dans le rouleau de PQ connecté... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 20 Jan 2020, 14:42
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 749
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Lionel @ 20 Jan 2020, 11:36) *
Dans le métro, c'est très bien, possible d'écouter de la musique sans mettre trop fort.


Je n'habite plus Paris… donc mon avis est négligeable, je présume.
Dans le métro, j'évite d'hexiber mon iPhone et encore plus mes écouteurs,

Par ailleurs, je trouve ces accessoires vraiment dangereux dans la rue, peu ou prou comparables au téléphone en conduisant.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Jan 2020, 18:09
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (otto87 @ 20 Jan 2020, 13:22) *
Citation (JayTouCon @ 20 Jan 2020, 13:08) *
quelle que soit la qualité (ou pas) des ces écouteurs l'absence de réglage du son 'aux petits oignons' est rédhibitoire. Nous n'avons pas exactement la même perception et 'goût' des sons : certains aiment les sons basseux d'autre non en fonction de ce qu'ils/elles écoutent (déjà que la musique est compressée). les Sony offrent une interface complète avec réglages pour le même prix. plutôt que des MAJ la pomme devrait proposer ce genre de réglages.


Mais non, Tim sait ce qui est bon pour toi wink.gif

c'est pas tellement que la pomme continue dans ce chemin qui a toujours été son leitmotiv 'it's not a bug it's a feature' pouvant évidemment s'appliquer à beaucoup de ses produits, c'est que des clients puissent s'y conformer trouvant ça normal ou par méconnaissance sans aller voir ailleurs. les écouteurs Sony fonctionnent avec un téléphone pomme. tout comme leurs capteurs photo Sony qui équipent leur précieux X, XS ou 11 pro max ultra Retina hd mini led et dont ils sont très satisfaits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 20 Jan 2020, 18:21
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Lionel @ 20 Jan 2020, 12:36) *
Citation (almux @ 20 Jan 2020, 11:35) *
Pour ma part, je trouve que des écouteurs dégradent trop les sons extérieurs, ce qui implique une dangereuse perte d'attention.
Ma préférence va aux haut-parleurs dans la voiture, et... aux sons ambiants ailleurs.

Dans le métro, c'est très bien, possible d'écouter de la musique sans mettre trop fort.

tongue.gif Ah! Oui, bien sûr... les bruits très, très citadins, ça n’a rien de génial (là, je ne suis pas concerné: j'évite la promiscuité et la frénésie)! Par contre, comme ça se voit souvent dans les films, les gens, qui se promènent dans des ruelles de coupe-gorge, en étant complètement dans leur bulle, c'est franchement suicidaire.
En pilotant un véhicule (qu'il soit à deux ou quatre roues) sans être attentif à ce qui se passe autour, c'est pire... peut-être même plus criminel que suicidaire, d'ailleurs.
Bon! Ça dépend où on choisi de vivre, bien sûr. Perso, j'aime pouvoir écouter le silence.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Jan 2020, 20:43
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (CAMEO172 @ 20 Jan 2020, 13:29) *
Citation (titan2 @ 20 Jan 2020, 12:13) *
3 - mode transparent : la c'est top pour la ville, on entend tout venant de l'extérieur car les sons sont réemplifiés presque comme si on avait pas d'écouteurs sur les oreilles.
je ne connaissais pas ce troisième mode. ça signifie qu'il y a un micro extérieur ou c'est celui de l'iphone qui fait office ?
Il y a un micro, placé derrière la grille à proximité de l'oreille). Micro qui sert d'ailleurs aussi pour le premier mode, l'annulation active, et également pour filtrer les bruits ambiants pour ton interlocuteur quand tu téléphones (c'est par contre un autre micro qui enregistre ta voix, micro situé au bout du tube de l'écouteur).

Citation (almux @ 20 Jan 2020, 18:21) *
En pilotant un véhicule (qu'il soit à deux ou quatre roues) sans être attentif à ce qui se passe autour, c'est pire... peut-être même plus criminel que suicidaire, d'ailleurs.
Et en France, c'est interdit, que ça soit avec ou sans réduction de bruit.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 20 Jan 2020, 21:50
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (SartMatt @ 20 Jan 2020, 20:43) *
Citation (CAMEO172 @ 20 Jan 2020, 13:29) *
Citation (titan2 @ 20 Jan 2020, 12:13) *
3 - mode transparent : la c'est top pour la ville, on entend tout venant de l'extérieur car les sons sont réemplifiés presque comme si on avait pas d'écouteurs sur les oreilles.
je ne connaissais pas ce troisième mode. ça signifie qu'il y a un micro extérieur ou c'est celui de l'iphone qui fait office ?
Il y a un micro, placé derrière la grille à proximité de l'oreille). Micro qui sert d'ailleurs aussi pour le premier mode, l'annulation active, et également pour filtrer les bruits ambiants pour ton interlocuteur quand tu téléphones (c'est par contre un autre micro qui enregistre ta voix, micro situé au bout du tube de l'écouteur).

Citation (almux @ 20 Jan 2020, 18:21) *
En pilotant un véhicule (qu'il soit à deux ou quatre roues) sans être attentif à ce qui se passe autour, c'est pire... peut-être même plus criminel que suicidaire, d'ailleurs.
Et en France, c'est interdit, que ça soit avec ou sans réduction de bruit.

Même pour les sourds ou les mal-entendants ?


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Jan 2020, 22:53
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (chombier @ 20 Jan 2020, 21:50) *
Citation (SartMatt @ 20 Jan 2020, 20:43) *
Citation (CAMEO172 @ 20 Jan 2020, 13:29) *
Citation (titan2 @ 20 Jan 2020, 12:13) *
3 - mode transparent : la c'est top pour la ville, on entend tout venant de l'extérieur car les sons sont réemplifiés presque comme si on avait pas d'écouteurs sur les oreilles.
je ne connaissais pas ce troisième mode. ça signifie qu'il y a un micro extérieur ou c'est celui de l'iphone qui fait office ?
Il y a un micro, placé derrière la grille à proximité de l'oreille). Micro qui sert d'ailleurs aussi pour le premier mode, l'annulation active, et également pour filtrer les bruits ambiants pour ton interlocuteur quand tu téléphones (c'est par contre un autre micro qui enregistre ta voix, micro situé au bout du tube de l'écouteur).

Citation (almux @ 20 Jan 2020, 18:21) *
En pilotant un véhicule (qu'il soit à deux ou quatre roues) sans être attentif à ce qui se passe autour, c'est pire... peut-être même plus criminel que suicidaire, d'ailleurs.
Et en France, c'est interdit, que ça soit avec ou sans réduction de bruit.
Même pour les sourds ou les mal-entendants ?
Oui. Mais les appareils auditifs ne sont bien entendu pas concernés : "Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité." (R412-6-1).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 20 Jan 2020, 23:05
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (SartMatt @ 20 Jan 2020, 22:53) *
Citation (chombier @ 20 Jan 2020, 21:50) *
]Même pour les sourds ou les mal-entendants ?
Oui. Mais les appareils auditifs ne sont bien entendu pas concernés : "Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité." (R412-6-1).

Ça va devenir compliqué d'avoir un truc bizarre dans l'oreille au volant...
Gendarmerie Nationale, présentez vos papiers pour le truc qu'on a vu avec nos jumelles dans votre oreille ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 21 Jan 2020, 03:18
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (chombier @ 20 Jan 2020, 23:05) *
Citation (SartMatt @ 20 Jan 2020, 22:53) *
Citation (chombier @ 20 Jan 2020, 21:50) *
]Même pour les sourds ou les mal-entendants ?
Oui. Mais les appareils auditifs ne sont bien entendu pas concernés : "Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité." (R412-6-1).

Ça va devenir compliqué d'avoir un truc bizarre dans l'oreille au volant...
Gendarmerie Nationale, présentez vos papiers pour le truc qu'on a vu avec nos jumelles dans votre oreille ! biggrin.gif


Hein?
Parlez plus fort Mr l’agent, vous voyez bien que j’ai un écouteur anti bruit dans l’oreille!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 21 Jan 2020, 05:45
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Il y a un point qui n'a pas été soulevé je pense.

C'est que les casques à réduction de bruit détériorent le son.
Tous les tests (et mes propres expériences) le disent : un même casque peut avoir deux facettes très différentes selon que la réduction de bruit est activée... ou pas.
Et le plus souvent, lorsque la réduction de bruit est très bonne, la perte en qualité de son est malheureusement forte en contrepartie.

Apple avait sans doute fait le choix d'avoir une réduction de bruit plus forte au détriment de la qualité du son.
Ils ont essayé de retrouver un équilibre plus qualitatif pour l'audio... ce qui suppose une diminution de la réduction de bruit.

C'est un choix qui peut se justifier et que je trouve plutôt pertinent et cela pour deux raisons :
- 1°) je suis un mélomane d'une part ;
- 2°) j'en ai ras la casquette d'être à deux doigts d'écraser un gamin qui traverse la route à 20 mètres d'un passage piéton sans regarder et qui évidemment ne m'entends pas et qui, lorsqu'il s'aperçoit de ma présence me fait un geste obscène et m'engueule...

Ceci étant, je ne peux que déplorer qu'Apple (comme beaucoup d'autres) impose ses choix à l'utilisateur d'une part et qu'elle le fasse sans le prévenir d'autre part.
Qu'elle ne propose pas de possibilité de retour en arrière est juste inadmissible et, je pense, un motif de restitution du produit avec demande de remboursement intégral car le produit n'est plus conforme aux prévisions contractuelles.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 21 Jan 2020, 08:34
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (Gallows Pole @ 21 Jan 2020, 06:45) *
Salut,

Il y a un point qui n'a pas été soulevé je pense.

C'est que les casques à réduction de bruit détériorent le son.
Tous les tests (et mes propres expériences) le disent : un même casque peut avoir deux facettes très différentes selon que la réduction de bruit est activée... ou pas.
Et le plus souvent, lorsque la réduction de bruit est très bonne, la perte en qualité de son est malheureusement forte en contrepartie.

Apple avait sans doute fait le choix d'avoir une réduction de bruit plus forte au détriment de la qualité du son.
Ils ont essayé de retrouver un équilibre plus qualitatif pour l'audio... ce qui suppose une diminution de la réduction de bruit.

C'est un choix qui peut se justifier et que je trouve plutôt pertinent et cela pour deux raisons :
- 1°) je suis un mélomane d'une part ;
- 2°) j'en ai ras la casquette d'être à deux doigts d'écraser un gamin qui traverse la route à 20 mètres d'un passage piéton sans regarder et qui évidemment ne m'entends pas et qui, lorsqu'il s'aperçoit de ma présence me fait un geste obscène et m'engueule...

Ceci étant, je ne peux que déplorer qu'Apple (comme beaucoup d'autres) impose ses choix à l'utilisateur d'une part et qu'elle le fasse sans le prévenir d'autre part.
Qu'elle ne propose pas de possibilité de retour en arrière est juste inadmissible et, je pense, un motif de restitution du produit avec demande de remboursement intégral car le produit n'est plus conforme aux prévisions contractuelles.

A+


Très sincèrement je ne pense pas puisqu'ils ont retiré cette mise à jour firmware......il y avait donc problème. Ils ont donc du penser qu'il n'était pas justifié d'avoir à ce point descendu le niveau d'isolation. Pour ma part, je dois dire que j'ai trouvé la différence assez grande et j'aimerais bien qu'ils nous délivrent un nouveau firmware pour corriger ce problème. D'abord, sur les AirPods pro l'activation ou désactivation de la réduction de bruit n'a pas une grande incidence sur la qualité du son (alors qu 'il y a une très grande différence sur les casques Bose par exemple), et dans le cas des AirPods pro, même si la qualité du son est bonne pour ce type d'écouteurs, c'est quand même l'isolation qui nous importe dans le train l'avion ou autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 21 Jan 2020, 09:00
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Citation (kabuka @ 20 Jan 2020, 11:52) *
Citation
Il n'existe en revanche aucun moyen de revenir à la version précédente pour ceux dont les AirPods Pro ont déjà été mis à jour.

La cause de toutes les merdes qu´on a avec les produits apple.

Et je pèse mes mots. J´ai un pauvre Iphone SE dont apple se contrefout et qui ne connecte plus correctement à une apple watch 4 ou 5 depuis la derniere mise à jour watch os6. Les forums pleurent, apple s´en...


+1

Pourquoi Apple ne laisse pas les gens choisir la version de firmware/iOS qui leur conviennent le mieux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 21 Jan 2020, 09:24
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (kabuka @ 20 Jan 2020, 19:52) *
J´ai un pauvre Iphone SE dont apple se contrefout et qui ne connecte plus correctement à une apple watch 4 ou 5 depuis la derniere mise à jour watch os6. Les forums pleurent, apple s´en...

Oui, c'est le gros problème des produits Apple. Il faut impérativement suivre pour éviter l'obsolence programmée des logiciels mais aussi de tout le matériel en même temps car l'un peut empêcher d'utiliser l'autre, et souvent plus.

Ce message a été modifié par zero - 21 Jan 2020, 09:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 21 Jan 2020, 11:50
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 551
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (Lionel @ 20 Jan 2020, 12:36) *
Citation (almux @ 20 Jan 2020, 11:35) *
Pour ma part, je trouve que des écouteurs dégradent trop les sons extérieurs, ce qui implique une dangereuse perte d'attention.
Ma préférence va aux haut-parleurs dans la voiture, et... aux sons ambiants ailleurs.

Dans le métro, c'est très bien, possible d'écouter de la musique sans mettre trop fort.


Quand tu as gouté aux casques "isolants" en avion, tu peux plus revenir en arrière. Après 8h de vol, quand tu les enlèves et que tu réalises le niveau du son ambiant, ça fait peur pour les oreilles des hôtesses qui font ça toute leur vie. Doivent toutes devenir sourdes.


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 21 Jan 2020, 12:28
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (SartMatt @ 20 Jan 2020, 22:53) *
Citation (chombier @ 20 Jan 2020, 21:50) *
Citation (SartMatt @ 20 Jan 2020, 20:43) *
Citation (CAMEO172 @ 20 Jan 2020, 13:29) *
Citation (titan2 @ 20 Jan 2020, 12:13) *
3 - mode transparent : la c'est top pour la ville, on entend tout venant de l'extérieur car les sons sont réemplifiés presque comme si on avait pas d'écouteurs sur les oreilles.
je ne connaissais pas ce troisième mode. ça signifie qu'il y a un micro extérieur ou c'est celui de l'iphone qui fait office ?
Il y a un micro, placé derrière la grille à proximité de l'oreille). Micro qui sert d'ailleurs aussi pour le premier mode, l'annulation active, et également pour filtrer les bruits ambiants pour ton interlocuteur quand tu téléphones (c'est par contre un autre micro qui enregistre ta voix, micro situé au bout du tube de l'écouteur).

Citation (almux @ 20 Jan 2020, 18:21) *
En pilotant un véhicule (qu'il soit à deux ou quatre roues) sans être attentif à ce qui se passe autour, c'est pire... peut-être même plus criminel que suicidaire, d'ailleurs.
Et en France, c'est interdit, que ça soit avec ou sans réduction de bruit.
Même pour les sourds ou les mal-entendants ?
Oui. Mais les appareils auditifs ne sont bien entendu pas concernés : "Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité." (R412-6-1).

C'est pour cela que le dispositif est autorisé, et que les cyclistes sont jaloux des motards, quand il est dans (ou sur) le casque,


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 21 Jan 2020, 12:53
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Homer Simpson @ 21 Jan 2020, 09:00) *
Citation (kabuka @ 20 Jan 2020, 11:52) *
Citation
Il n'existe en revanche aucun moyen de revenir à la version précédente pour ceux dont les AirPods Pro ont déjà été mis à jour.

La cause de toutes les merdes qu´on a avec les produits apple.

Et je pèse mes mots. J´ai un pauvre Iphone SE dont apple se contrefout et qui ne connecte plus correctement à une apple watch 4 ou 5 depuis la derniere mise à jour watch os6. Les forums pleurent, apple s´en...


+1

Pourquoi Apple ne laisse pas les gens choisir la version de firmware/iOS qui leur conviennent le mieux ?

tu veux pas non plus que les clients choisissent si un iMac doit avoir un écran mat ou un MBP un port SD et un clavier qui fonctionne malheureux. pour un bidule iOS ne pas le mettre à jour. il fonctionnait parfaitement à l'achat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 21 Jan 2020, 15:14
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (zero @ 21 Jan 2020, 09:24) *
Citation (kabuka @ 20 Jan 2020, 19:52) *
J´ai un pauvre Iphone SE dont apple se contrefout et qui ne connecte plus correctement à une apple watch 4 ou 5 depuis la derniere mise à jour watch os6. Les forums pleurent, apple s´en...

Oui, c'est le gros problème des produits Apple. Il faut impérativement suivre pour éviter l'obsolence programmée des logiciels mais aussi de tout le matériel en même temps car l'un peut empêcher d'utiliser l'autre, et souvent plus.

mais ce qui est terrible c´est que le matériel ÉTAIT compatible et marchait parfaitement, ici apple watch 5 ( modèle actuel ) et iphone SE. La dernière mise à jour de l´apple warch os6 a rendu l´utilisation de siri complétement aléatoire et plus possible d´utiliser la montre pour passer ou recevoir des coups de fils. On perd 50% de la valeur du produit avec une mise à jour software! Problème qui dure depuis 4 mois.. niveau production ça fait mal.
Ça jette un froid pour aller investir dans des écouteurs à 280 euro, si une montre à 400 ne marche plus au bout de 3 mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Jan 2020, 17:04
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bwaje @ 21 Jan 2020, 12:28) *
C'est pour cela que le dispositif est autorisé, et que les cyclistes sont jaloux des motards, quand il est dans (ou sur) le casque,
Les cyclistes peuvent utiliser un casque de motard laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 22 Jan 2020, 10:33
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Rumeur mise en doute par les numériques :
https://www.lesnumeriques.com/intra-ecouteu...ur-n146257.html


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 20:50