IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Malvoyante: Quel écran pour mon mac ?, Trouver le bon compromis c'est pas facile
Options
fabounio
posté 18 Aug 2016, 19:20
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Valence
Membre no 5 730



Bonjour a touJ'ai actuellement chez moi un vieil écran de 22 pouces qui va fêter ses dix ans. c'est un HP d'une résolution de 1680x1050.
Au boulot, j'utilise un écran HD de marque Iliana, au contraste et luminosité bien supérieures a ce que j'ai a la maison.
Mon ordi du boulot est un macbook 13' retina.

Je suis atteint d'une maladie des yeux qui me conduit droit au mur, enfin a la cécité, et avec tous les problèmes qui vont se poser a court terme (maintien dans l'emploi, autonomie, accès a l'information etc...)
Sachant que j'utilise principalement le mac en inverse vidéo et a coups de loupe (contrôle molette...) j'ai remarqué que sur un écran rétina, l'image et le texte zooms étaient beaucoup moins pixellisés, et donc plus faciles d'arcès, sur mon vieil écran HP, quand je zoom c'est moche, c'est grisé, c'est flou... bref normal.

Sachant qu'a la maison j'ai un Vieux Mac Pro 2006 avec carte Radeon 5770 mac edition avec El capitan 10.11.5 dessus.
je me pose la question : quel écran "RETINA" choisir pour cet ordinateur ? si je prends des écrans 4k qu'on peut trouver un peu partout, Est ce que mon mac saura le considérérer
comme un écran "retina" et du coup faire une mise a léchée (agrandissement) ?
Est ce que des résolutions 4k pour ma vieille carte graphique seront supportées ?
Quel écran me conseilleriez vous ?
Je suis un peu perdu, Mais même si c'est donner de la confiture a des cochons (un écran rétine pour une personne qui a a peine 1/10 de vision) je pense que cela me permet de boomer en ayant
une image plus nette.

Sinon, y a t'il des personnes concernées par la basse vision ou cécité sur macbidouille ? des outils ou sites qui me seraient utiles ?

Merci de vos témoignages, aide ou conseils.

PS: Lionel, bon rétablissement: peut être que cet accident te sensibilisera au handicap. Y aurait il moyen de créer une section "handicap" dans le forum ?






--------------------
Macpro 1.1 i2.66 Ghz 12go El Capitan sur SSD. Macbook pro 13" retina 2014
Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80.
http://www.fabx.org
Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 05:23