IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> recherche conseille pour langage, trouver une solution alternative php/sql
Options
latitude
posté 29 Jun 2004, 23:44
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 181
Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980



bonjour,

bon avant toute chose j'explique là ou j'en suis.
j'ai développer un système de "facturation" basé sur une architecture client/serveur avec php/mysql.

pour faire simple, j'ai un serveur web sur mon reseau interne, j'ai un "site" qui permet de gérer les information d'une base mysql via des pages et des script php...

donc les becanes du reseau se connectent sur le serveur via un navigateur internet pour réaliser ces opérations..

aujourd'hui je voudrai conserver ce principe, mais supprimer le navigateur internet pour une application client spécifique, ce que je voudrai savoir c'est quelq sont les possibilité pour développer une interface graphique qui se connecte à une base mysql...et surtout gratuit....

(je vous donnerai bien l'adresse du site ...mais qu'en MP car c'est pas un trop perso...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallenza
posté 30 Jun 2004, 00:13
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 23 Oct 2003
Membre no 10 738



Bon moi bine sûr je te dirais de développer en Python....mais tu peux aussi développer des interphaces graphiques en PHP !!! j'en suis sûr avec GTK, mais je pense que ce doit être le cas pour d'autres jeux de widjets multiplateforme...


--------------------
Alubook 12" 1Ghz SD, Acer Aspire One A110 sous Linux, PCs sous Linux, GP2X sous Linux, NeXTstation Turbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danlabg
posté 30 Jun 2004, 00:18
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 13 Mar 2003
Membre no 6 651



tu peu faire un truc simple

utiliser le webkit d'apple
cela permet d'afficher un e page web ds une application
http://developer.apple.com/documentation/C...tent/index.html

il y a aussi des exemples dans le dossier developer/exemples/webkit


--------------------
Membre no. 6 651
Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer, puis déclasser ou numéroter. Ma vie m'appartient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperCed
posté 30 Jun 2004, 08:35
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 831
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519



Pour ce genre de problèmes, on peut utiliser Java. C'est gratuit, multiplateforme, il y a une interface graphique, tu peux te connecter directement à ta base mySQL avec JDBC. De plus, tu peux réutiliser les composants Java de ton application sur un serveur applicatif J2EE (Tomcat) pour le web. Bon, pour le moment, c'est pas ton problème, mais plus tard, tu en auras peut-être besoin, on sait jamais.

Java est très bien documenté, c'est une technologie épprouvée donc pas de mauvaise surprise.


--------------------
Хајде Јано коло да играмо
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 30 Jun 2004, 09:06
Message #5





Guests






Tu peux facilement créer un client graphique autonome MySQL en liant la bibliothèque "libmysqlclient.a" à ton projet. Cette bibliothèque qui fait partie du package MySQL est gratuite et te permet de te connecter au serveur MySQL ainsi que d'envoyer des requêtes un peu à la manièere de ce que tu as déjà du faire avec PHP. Il existe aussi la bibliothèque "libmysqld.a" qui te permet d'intégrer ton propre serveur MySQL dans ton application. Ne pas oublier aussi d'inclure les headers associés ("mysql.h", "my_alloc.h", "mysql_com.h", "mysqld_error.h" et "mysql_version.h", si je me souviens bien).

La liste des packages: http://dev.mysql.com/downloads/mysql/4.0.html

Le package sans installeur pour 10.3 duquel tu pourras extraire la bibliothèque et les headers (dossiers "lib" et "include"): http://dev.mysql.com/get/Downloads/MySQL-4.../ftp.mysql.com/

La doc en ligne pour les API C de MySQL: http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/C.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latitude
posté 30 Jun 2004, 11:22
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 181
Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980



ok, je vois que j'ai des soluce...pour l'instant je vais voir peut être le webkit apple, car ca me permetrai de pas trop modifier mon code (vu que mes script php devrais être réutilisable)..
encore merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Jun 2004, 12:15
Message #7


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Quasiment tous les langages ont un module SQL wink.gif Tu peux même faire ça en C !


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 10:10