IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les prochains iPhone s'appelleront Phone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, Réactions à la publication du 10/09/2017
Options
Lionel
posté 10 Sep 2017, 07:57
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Encore une révélation issue des des futurs systèmes d'exploitation.

Steven Troughton Smith a découvert que les prochains iPhone s'appelleront 8, 8 plus et iPhone X.


On sautera donc l'appellation 7S, ce qui n'est pas plus mal au niveau marketing étant donné que le terme iPhone 8 a largement été utilisé comme supputation pour le futur haut de gamme.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Sep 2017, 09:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



iPhoneX .... excellent choix smile.gif Le souvenir d’une belle aventure industrielle.

Pour info ce sont les noms qu’avait prédit l’analyste d’AboveAvallon dès juillet.

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Sep 2017, 09:13.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlimero
posté 10 Sep 2017, 09:28
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 22 Dec 2008
Membre no 127 901



toujours pas d'iphone mini? C'est dingue! J'ai un vieux 5S que j'ai pris en remplacement de mon 4 déjà à contre coeur. Je veux un téléphone de petite taille très performant avec un écran convenable (celui du 5S est très bien)
Je sais que beaucoup sont dans mon cas. Mon smartphone est un accessoire de dépannage seulement, je ne fais jamais de grosse session dessus.

C'est vraiment parce que je suis très attaché à iOS et que de toute façon même ailleur, le "mini" est le parent pauvre du smartphone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Sep 2017, 09:29
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La tendance est aux écrans plus grands. Apple a résisté un temps puis a fini par céder devant la pression concurrente.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Sep 2017, 10:12
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le SE remplie très bien ce rôle non ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 10 Sep 2017, 10:25
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



imaginons un instant que l'iphone à 1000$ soit le X et que les autres soient "dans la gamme de prix habituel des iphones"
évidement du coup un bunch assez impressionnant de cassandres devraient venir faire méa culpa mais..
..nana pas ici. on dira que de toutes façons 600 ou 700$ un telephone c'est trop cher.
..
.à un moment les gens, faudra vous demander ce que vous faites ici ?

( tout ceci n'est que supputations bien sur, dans quelques jours on saura..)

Ce message a été modifié par raoulito - 10 Sep 2017, 10:26.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Sep 2017, 10:54
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 10 Sep 2017, 11:25) *
imaginons un instant que l'iphone à 1000$ soit le X et que les autres soient "dans la gamme de prix habituel des iphones"
Pas besoin de l'imaginer, il a toujours été dit que le prix de 1000$ concernait le modèle haut de gamme sans options, pas le modèle de base, non ?

Et ce dès février dernier, avec même déjà le bon nom : http://macbidouille.com/news/2017/02/09/un...ns-de-lappareil

Ou plus récemment, dans le NYTimes : "Chief among the changes for the new iPhones: refreshed versions, including a premium model priced at around $999" ( https://www.nytimes.com/2017/08/23/technolo...years.html?_r=0 )

Ça parait évident qu'Apple n'allait pas rehausser de 300$ le prix d'entrée de l'ensemble de la gamme, ça aurait été un suicide commercial...

Après, il y a pu avoir confusion pour certains, parce que cet iPhone premium était parfois appelé iPhone X (dans l'hypothèse où la gamme standard passerait directement de 7 à 8 sans passer par 7S), parfois iPhone 8 (dans l'hypothèse d'une sortie simultanée d'une gamme 7S et d'un 8 en premium).

Ce message a été modifié par SartMatt - 10 Sep 2017, 10:58.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Sep 2017, 10:55
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 10 Sep 2017, 11:25) *
imaginons un instant que l'iphone à 1000$ soit le X et que les autres soient "dans la gamme de prix habituel des iphones"
évidement du coup un bunch assez impressionnant de cassandres devraient venir faire méa culpa mais..
..nana pas ici. on dira que de toutes façons 600 ou 700$ un telephone c'est trop cher.

Un smartphone à 700 euros, cela reste cher, d'autant que ces iPhone là resteront privés d'écran oled, et en 2017 un flagship sans écran oled ça craint. Tant qu'Apple se goinfrera comme un goret, qui plus est sur des smartphones dont les tarifs friseront ou dépasseront les 1000 euros, il y aura matière à critique.

Citation (raoulito @ 10 Sep 2017, 11:25) *
.à un moment les gens, faudra vous demander ce que vous faites ici ?

Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Sep 2017, 10:59
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 11:55) *
d'autant que ces iPhone là resteront privés d'écran oled, et en 2017 un flagship sans écran oled ça craint
Ouais, mais justement, celui à 700$ ça sera pas le flagship, le flagship, ce sera celui à 1000$ tongue.gif Problème réglé laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 10 Sep 2017, 11:24
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Bon, c'est quand ils veulent pour un nouvel iPhone SE…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Sep 2017, 11:40
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (SartMatt @ 10 Sep 2017, 11:59) *
Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 11:55) *
d'autant que ces iPhone là resteront privés d'écran oled, et en 2017 un flagship sans écran oled ça craint
Ouais, mais justement, celui à 700$ ça sera pas le flagship, le flagship, ce sera celui à 1000$ tongue.gif Problème réglé laugh.gif

On pourrait dire que l'iPhone, tous modèles confondus (à part peut-être le SE), est un flagship en soi.




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Sep 2017, 12:15
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 12:40) *
Citation (SartMatt @ 10 Sep 2017, 11:59) *
Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 11:55) *
d'autant que ces iPhone là resteront privés d'écran oled, et en 2017 un flagship sans écran oled ça craint
Ouais, mais justement, celui à 700$ ça sera pas le flagship, le flagship, ce sera celui à 1000$ tongue.gif Problème réglé laugh.gif
On pourrait dire que l'iPhone, tous modèles confondus (à part peut-être le SE), est un flagship en soi.
Drôle de définition... Le flagship, c'est le modèle haut de gamme, ça n'a pas de sens de considérer que toute une gamme est flagship...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Sep 2017, 12:33
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (SartMatt @ 10 Sep 2017, 13:15) *
Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 12:40) *
Citation (SartMatt @ 10 Sep 2017, 11:59) *
Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 11:55) *
d'autant que ces iPhone là resteront privés d'écran oled, et en 2017 un flagship sans écran oled ça craint
Ouais, mais justement, celui à 700$ ça sera pas le flagship, le flagship, ce sera celui à 1000$ tongue.gif Problème réglé laugh.gif
On pourrait dire que l'iPhone, tous modèles confondus (à part peut-être le SE), est un flagship en soi.
Drôle de définition... Le flagship, c'est le modèle haut de gamme, ça n'a pas de sens de considérer que toute une gamme est flagship...

Si l'on considère la situation d'un point de vue purement tarifaire, et selon moi on devrait la considérer ainsi, Apple ne propose rien sur l'entrée de gamme, et rien non plus sur le milieu de gamme. L'iPhone SE a beau être présenté comme de l'entrée de gamme chez Apple, il se situe d'un point de vue tarifaire à la limite du haut de gamme.
A titre de comparaison, c'est comme si Samsung ne proposait que la gamme Sx et la gamme Note, et rien d'autre.

Bref, de mon point de vue, Apple ne propose que du haut de gamme, en ce sens je considère l'iPhone comme étant un flagship en soi décliné en versions plus ou moins chères (même si on ne sera sans doute pas d'accord, c'est comme cela que je vois les choses). Et proposer un smartphone à 700 euros (je ne parle donc pas de l'iPhone X mais des versions en dessous) sans écran oled, arrivé fin 2017 je trouve que c'est franchement craignos.

Ce message a été modifié par divoli - 10 Sep 2017, 12:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 10 Sep 2017, 12:56
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 13:33) *
Et proposer un smartphone à 700 euros (je ne parle donc pas de l'iPhone X mais des versions en dessous) sans écran oled, arrivé fin 2017 je trouve que c'est franchement craignos.


Non, peu importe la technologie, ce qui serait "craignos", c'est que leur qualité soit mauvaise. Or ce n'est pas le cas, ce sont d'excellent LCD / LED, peut être même les meilleurs du genre. Les qualités de l'OLED sont intéressantes et on sera content d'en profiter mais ça ne réduit pas la technologie précédente à du "craignos".

Citation (Hebus @ 10 Sep 2017, 11:12) *
Le SE remplie très bien ce rôle non ?


Carrément (j'en ai un).

Ce message a été modifié par Muludovski - 10 Sep 2017, 13:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Sep 2017, 13:06
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Muludovski @ 10 Sep 2017, 13:56) *
Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 13:33) *
Et proposer un smartphone à 700 euros (je ne parle donc pas de l'iPhone X mais des versions en dessous) sans écran oled, arrivé fin 2017 je trouve que c'est franchement craignos.


Non, peut importe la technologie, ce qui serait "craignos", c'est que leur qualité soit mauvaise. Or ce n'est pas le cas, ce sont d'excellent LCD / LED, peut être même les meilleurs du genre. Les qualités de l'OLED sont intéressantes et on sera content d'en profiter mais ça ne réduit pas la technologie précédente à du "craignos".

Pour un smartphone vendu 700 euros voire plus, la qualité n'a pas à être mauvaise, elle ne l'est de toute façon pas avec des smartphones atteignant ce prix depuis quelques années et équipés d'écrans oled, écrans qui dépassent en qualité les meilleurs écrans LCD IPS (ce n'est pas pour rien que sur ce point, depuis deux ou trois ans Apple se fait moucher par les flagships de Samsung, au point que désormais la multinationale US veut progressivement équiper elle-aussi ses iPhone en écrans oled, qui plus est des écrans oled fournis par sa pire ennemie Samsung).

Tout ça n'est qu'une question de marge, des quantités astronomiques de fric accumulées sur le dos des consommateurs (certains parleront de pigeons, je préfère le terme de vigognes). Et Apple, ainsi que dans une certaine mesure quelques autres fabricants qui désormais veulent aussi leur part du gâteau, réussissent de plus en plus à entuber les consommateurs avec des tarifs qui deviennent autant injustifiés qu'indécents (la palme revenant quand même à Apple, puisque contrairement aux terminaux Android le prix de chaque nouveau modèle d'iPhone ne baisse même pas au fil des mois). C'en est arrivé à un tel point que je ne comprends même pas qu'en tant que consommateurs l'on ne veuille pas critiquer une telle dérive (à moins de n'avoir en tête que les intérêts de ces multinationales, dont Apple, ce qui semble être le cas d'individus comme raoulito et toi).

Ce message a été modifié par divoli - 10 Sep 2017, 13:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 10 Sep 2017, 14:25
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 14:06) *
(la palme revenant quand même à Apple, puisque contrairement aux terminaux Android le prix de chaque nouveau modèle d'iPhone ne baisse même pas au fil des mois).


C'est une qualité pour ceux qui revendent leur iPhone.

Acheter un mobile x de chez Android a 699 € et le retrouver sur les étals a 499€ six mois aprés en promotion..... dry.gif Je fais comment pour le vendre et acheter le prochain ? Je baisse ma culotte (Ce qui revient a étre pigeon aussi,en quelque sorte)
On va me rétorquer qu'il ne faut pas acheter day1,mais si personne n'achéte,bah....voila quoi (affreux tic luiguistique du moment ^^) ou que je dois garder mon mobile 5 ans.
On fait ce qu'on veut,non ?

PS : Je n'ai "qu'un" 5S qui me suffit largement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 10 Sep 2017, 14:31
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 18:55) *
Un smartphone à 700 euros, cela reste cher, d'autant que ces iPhone là resteront privés d'écran oled, et en 2017 un flagship sans écran oled ça craint.

Les écrans oled à la base ont été créés car on pensait qu'ils reviendraient moins cher tout en étant plus fin. Finalement, c'est bien un écran plus fin mais qui revient cher bien que peu endurant. Il gagne en contraste mais pas en rendu des couleurs. Heureusement que le marketing arrive à donner envie aux gens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Sep 2017, 14:48
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Pascal Funk @ 10 Sep 2017, 15:25) *
Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 14:06) *
(la palme revenant quand même à Apple, puisque contrairement aux terminaux Android le prix de chaque nouveau modèle d'iPhone ne baisse même pas au fil des mois).


C'est une qualité pour ceux qui revendent leur iPhone.

Acheter un mobile x de chez Android a 699 € et le retrouver sur les étals a 499€ six mois aprés en promotion..... dry.gif Je fais comment pour le vendre et acheter le prochain ? Je baisse ma culotte (Ce qui revient a étre pigeon aussi,en quelque sorte)
On va me rétorquer qu'il ne faut pas acheter day1,mais si personne n'achéte,bah....voila quoi (affreux tic luiguistique du moment ^^) ou que je dois garder mon mobile 5 ans.
On fait ce qu'on veut,non ?

PS : Je n'ai "qu'un" 5S qui me suffit largement.

Revendre un iPhone d'occasion quasiment au même prix qu'au moment où on l'a acheté, cela revient à trouver soi-même un autre pigeon. Donc après avoir baissé ta culotte, tu vas inciter un autre acheteur à faire de même.

Ceci dit, je conçois que l'on se fait tous pigeonner d'une manière ou d'une autre, même en achetant un smartphone à 100 euros. Je sais que quelque soit le smartphone que je vais acheter, je vais me faire pigeonner, il faut juste que je réalise de quelle manière ça va se faire et dans quelle proportion, et que de facto j'évite de trop me faire avoir. Et concernant les prix désormais atteints par certains smartphones, financièrement le pigeonnage prend une toute autre dimension.

Finalement, ces industriels ne font que se gaver en profitant de la bêtise, de la naïveté ou du manque de réflexion de beaucoup de gens, et ça me désole.

Ce message a été modifié par divoli - 10 Sep 2017, 15:06.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Sep 2017, 15:00
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zero @ 10 Sep 2017, 15:31) *
Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 18:55) *
Un smartphone à 700 euros, cela reste cher, d'autant que ces iPhone là resteront privés d'écran oled, et en 2017 un flagship sans écran oled ça craint.
Les écrans oled à la base ont été créés car on pensait qu'ils reviendraient moins cher tout en étant plus fin. Finalement, c'est bien un écran plus fin mais qui revient cher bien que peu endurant. Il gagne en contraste mais pas en rendu des couleurs. Heureusement que le marketing arrive à donner envie aux gens.
Le principal intérêt des OLED à la base, c'était leur taux de contraste et leur faible consommation. Le premier point se vérifie bien, le second un peu moins avec les progrès qu'on connu les LCD depuis. Mais les OLED restent incomparablement moins gourmands que les LCD quand on utilise des interfaces adaptées (interfaces à dominante sombre plutôt que claire), et en particulier, pour des fonctions "always on", comme l'affichage de l'heure ou d'icônes de notification sur l'écran quand il est "éteint".

Concernant les couleurs, c'est essentiellement une question de calibration. Les écrans OLED ont mauvaise réputation sur ce point parce que la calibration par défaut des smartphones coréens donne des couleurs flashy et saturées, par choix marketing. Mais techniquement, ces écrans sont capables d'avoir un rendu des couleurs excellent. Et ça fait plusieurs générations déjà que Samsung (par exemple) intègre de base des profils correctement calibrés en plus du profil flashy, ce qui permet depuis des années à ses smartphone d'afficher régulièrement le meilleur rendu de couleurs du marché. Les derniers Galaxy S ont d'ailleurs été une fois de plus notés 5/5 par Les Numériques pour le rendu des couleurs. deltaE de 1.5 pour le S8+, il n'y a que l'iPhone 7 qui fasse mieux (1.4), mais de toute façon dès lors qu'on est en dessous de 2, c'est déjà excellent, même un graphiste ne fera probablement pas la différence, surtout sur un écran brillant.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Sep 2017, 15:08
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Divoli, arrête de consommer... tout le monde vends en essayant de maximiser son bénéfice.

Peut être que si certains restent sur iOS, c’est que l’experience utilisateur leur semble supérieure.

Un gars du taff c’est acheté un genre de transformer/surface... il était désespéré en comparant la qualité des applications de mon iPad Pro avec celles de son machin windows hybride.

Certain sont prêts à mettre le prix pour un produit qui tient la route plus que les autres à ses yeux.

Après à rabâcher ton terme de vigogne ou les autres de pigeons... comment dire cela marque l’incapacite à accepter qu’une réussite telle que l’iphone ne peut durer seulement sur des critères éphémères... la qualité du produit, de son interface et la qualité des logiciels qu’on y trouve sont des arguments de poids quand on choisi un objet qui constitue aujourd’hui l’ordinateur individuel de tout un chacun.

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Sep 2017, 15:09.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Sep 2017, 15:19
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Il ne s'agit pas d'arrêter de consommer, mais de consommer d'une manière plus intelligente, en privilégiant nos propres intérêts de consommateurs. Or en rentrant dans le jeu de ces industriels qui vendent des produits de plus en plus chers, qui plus est sans que ces prix soient réellement justifiés (sinon de rendre ces multinationales richissimes encore plus richissimes), on joue finalement contre nous.

Tiens, ça me rappelle ce récent article du site Phonandroid (même si je trouve certains arguments évoqués discutables): "Si les prix des smartphones sont aussi élevés, c'est aussi de votre faute !"

Ce message a été modifié par divoli - 10 Sep 2017, 15:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Sep 2017, 15:44
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



L’offre et la demande ... certains s’en étonnent encore...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Sep 2017, 16:29
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



L'offre et la demande n'est qu'une résultante, elle n'empêche pas qui que ce soit de réfléchir sur sa manière de consommer, et donc d'influer sur l'offre et la demande. Or le marketing exacerbé de nombre de ces multinationales n'influence que trop les gens sur leur manière de consommer, en prenant le pas sur leur réflexion.

Ce message a été modifié par divoli - 10 Sep 2017, 16:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 10 Sep 2017, 16:47
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Hebus @ 10 Sep 2017, 10:44) *
L’offre et la demande ... certains s’en étonnent encore...

Et quand les prix ne cessent de grimper, en vertu de l'offre et de la demande, cela ne semble pas trop te déranger en tant que consommateur.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 10 Sep 2017, 17:12
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (Hebus @ 10 Sep 2017, 16:08) *
...Peut être que si certains restent sur iOS, c’est que l’experience utilisateur leur semble supérieure.

Ou, parmi tous ces utilisateurs d'iOs:
- d'excellents moutons qui n'osent pas sortir du lot;
- des utilisateurs qui sont incapables de comprendre que pour téléphoner, synchroniser des contacts et agendas, prendre des photos que personne ne verra et aller sur internet, le choix est immense chez les concurrents;
- des utilisateurs qui n'osent pas quitter iOs tellement ils se retrouvent enchaînés?
- etc.

Citation (Hebus @ 10 Sep 2017, 16:08) *
Un gars du taff c’est acheté un genre de transformer/surface... il était désespéré en comparant la qualité des applications de mon iPad Pro avec celles de son machin windows hybride.

Peux-tu développer? De quelles applications parle-t'il? Quel matériel précis a-t-il acheté et à quel prix? Histoire d'avoir tous les éléments pour se faire un avis plus pertinent.

Et quand on désire changer d'environnement informatique, on se renseigne avant de franchir le pas. C'est un minimum si on ne désire pas rencontrer des problèmes, des incompatibilités ou des manques.

Mais se baser sur la seule réaction d'un collègue de taff, pour mettre en avant son iPad Pro, cela tient plus de l'envie de se rassurer de son choix qu'autre chose. laugh.gif

Ce message a été modifié par Macbox - 10 Sep 2017, 18:20.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 10 Sep 2017, 18:28
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



16 ans sur MacBidouille... tongue.gif
ça ne me donne évidemment aucun droit, hormis peut-être celui de jouer au vieux con... tongue.gif

Il y a 16 ans, il n'y avait pas autant de violence dans les messages (à part de certains jaloux boutonneux, mais il y en avait moins qu'aujourd'hui).
Il y a 16 ans, je me souviens après une soirée arrosée être allé sur MacBidouille et avoir écrit un message à Lionel qui ne devait pas être terrible, mais après 1 ou 2 MP ça a été réglé... Je débutais sur le Web et je ne connaissais pas encore ses codes... Lionel ne s'en souvient plus, mais moi oui... sad.gif J'ai regretté, mais trop tard, c'était écrit... J'apprenais en temps réel les règles de vie sur la toile...
Il y a 16 ans je m...

...bon, je ne vais pas continuer avec cette sempiternelle allusion aux 16 années passées... Il est vrai vrai qu'à l'époque Apple ne bénéficiait pas de l'aura quelle a aujourd'hui. Et ça se sent dans les messages...

Je ne suis pas (vous l'avez deviné) de la génération qui est née avec un portable dans les mains, donc soyez indulgents...

Bon, à l'époque aussi il y avait quelques "Trolls" (c'est comme ça qu'on dit, non ?), mais rien de bien grave... Aujourd'hui, je vois des messages de plus en plus violents, des attaques virulentes même, et j'avoue que ça m'emmerde...
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son argent... Pour ma part, je n'en ai pas beaucoup, certes, mais sur Mac depuis 1989, je sais ce que je veux acheter. Et je l'achète non pas parce que c'est à la mode, mais parce que ça fonctionne et que ça me plait. Même si ça me coûte un bras. C'est mon bras.

Bien sûr, en tant que "vieil" utilisateur d'Apple, je ne peux que déplorer la politique actuelle, celle qui essaie de changer Apple en Chanel, mais j'ai essayé le côté obscur (je vous rassure, c'était le tel d'un pote... cool.gif ) et franchement, même si Apple part en vrille sur les tarifs, pour ma part, rien ne vaut l'expérience iOS. Normal, j'ai le matos qui va avec... et ça fonctionne plutôt bien...

Je n'achèterai pas l'iPhone 8 par principe. J'ai l'ipad Pro et payer un smartphone le prix de l'iPad pro je ne peux pas. C'est viscéral.

Quoiqu'il en soit, et quel que soit le salaire de chacun (et je peux vous assurer que le mien est très bas...), on fait ce qu'on veut avec son argent.
Bien que connecté sur MacBidouille chaque jour depuis 16 ans, j'interviens peu. Normal, il y a la vie réelle en face...
Mais je tenais pour une fois à l'ouvrir, parce que j'en ai ma claque de voir des sujets concernant un simple smartphone (c'est ce qu'est l'iPhone, non ?) partir parfois en vrille avec des commentaires plus que désobligeants... Entre ceux qui traitent de "moutons" les uns d'"enchaînés" les autres... C'est pénible !...

Ce qui emmerde les gens, c'est que sur Apple, à part le Jailbreak, on ne peut pas pirater... là est la clef. Certains veulent tout gratos...
Le nombre de gens que j'ai entendu dire "pas de pb, je vais gérer ça avec Photoshop" à une époque ou Photoshop coûtait près de 1000 € !... mad.gif (je parle là des ordis).

Idem sur les smartphones...

Moi, j'ai pas de fric, mais j'ai un iPad pro, et j'ai payé chaque prg. Et c'est pas cher... 50 € pour Cubase (MAO)... 10 ou 15 x moins que sur Ordi, et ça fonctionne très bien !...
On peut être contre la politique tarifaire d'Apple sans pour autant se mettre à insulter les gens...
Bah... C'est mon côté vieux jeu d'avant internet... C'est tellement facile devant un écran de se lâcher et de conchier le monde...

Apple est -à mon avis- sur la mauvaise pente, mais on disait pareil en 1997...
J'espère qu'ils sauront retrouver le chemin de l'innovation...pour tous...

J'attendrai mon Mac Pro modulaire jusqu'en 2019... Après je passe sur Windows... wink.gif




Nannn.... J'déconne !.... tongue.gif


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 10 Sep 2017, 18:29
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 09:55) *
Citation (raoulito @ 10 Sep 2017, 11:25) *
.à un moment les gens, faudra vous demander ce que vous faites ici ?

Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?


mais arrête ! tu n'étais même pas visé. Faut prendre une camomille et aller se coucher hein?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 10 Sep 2017, 18:43
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (raoulito @ 10 Sep 2017, 19:29) *
Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 09:55) *
Citation (raoulito @ 10 Sep 2017, 11:25) *
.à un moment les gens, faudra vous demander ce que vous faites ici ?

Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?


mais arrête ! tu n'étais même pas visé. Faut prendre une camomille et aller se coucher hein?

Tu ne visais personne en particulier mais tout le monde en général. biggrin.gif

Pour en revenir à la news, je trouve la nomenclature forcément plus cohérente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Sep 2017, 18:57
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (emmaco @ 10 Sep 2017, 19:28) *
(...)

Il ne s'agit pas de décider à la place des autres ce qu'ils doivent faire de leur argent, mais plutôt d'apporter des éléments de réflexion sur notre place de consommateurs vis à vis de ces multinationales.

Citation (raoulito @ 10 Sep 2017, 19:29) *
Citation (divoli @ 10 Sep 2017, 09:55) *
Citation (raoulito @ 10 Sep 2017, 11:25) *
.à un moment les gens, faudra vous demander ce que vous faites ici ?

Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?


mais arrête ! tu n'étais même pas visé. Faut prendre une camomille et aller se coucher hein?

Ta remarque ne semblait pas viser une personne en particulier, mais tout un groupe, voire tout le monde. Et comme l'historique de tes posts tend à démontrer que tu estimes que tous ceux qui émettent des critiques envers Apple n'ont rien à faire ici (sur MacBidouille), il va falloir être plus clair.

Ce message a été modifié par divoli - 10 Sep 2017, 19:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Sep 2017, 19:06
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Kierkegaard @ 10 Sep 2017, 17:47) *
Citation (Hebus @ 10 Sep 2017, 10:44) *
L’offre et la demande ... certains s’en étonnent encore...

Et quand les prix ne cessent de grimper, en vertu de l'offre et de la demande, cela ne semble pas trop te déranger en tant que consommateur.


Ne va pas trop vite en besogne pour extrapoler mes dires hein !!!

En tant que consommateur je fais en fonction de mon plaisir et de mes moyens... Je n’ai jamais déboursé plus de 1700 euros pour un laptop Apple par exemple... Grosse folie ce fut le G5 dual en 2003 smile.gif

@Macbox

Faut peut être arrêter de prendre les gens pour plus idiots que toi... Chacun a sa propre logique, ses sensibilités, ses désisrs...

Je ne vais pas la refaire, mais en tant que pro bossant sur un tas de matos différents... je pense faire mon choix en connaissance de cause... Et je crois tout le monde capable d’en faire autant.

Ha... sur le windows hybrise genre Surface, ce n’était pas le matos qui était en cause, très joli produit dont je ne me souviens pas la marque, mais la qualité des softs pour l’interface tablette... Le gars en question est un utilisateur windows et android... pas de switch d’environnement. Mais autant il garde son PC / tablette ... par contre pour sa compagne architecte ce szera un iPad Pro... Il a pris la liste des applications que j’ai évalué et acheté sur mon iPad Pro.

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Sep 2017, 19:09.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 00:48