IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pas de lecture Blu-ray dans l'immédiat chez Apple, Réactions à la news du 07-12-2007
Options
Lionel
posté 7 Dec 2007, 06:41
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Dans les dernières "rumeurs" que nous avons publié au sujet des prochains Mac Pro, nous vous annoncions que ces machines pourraient-être équipées de graveurs Blu-ray en option. Nous ne savions pas en revanche s'il serait possible de lire des films à cette norme. Nous avons réussi à en savoir plus et la réponse à cette question est non. Les Mac Pro ne pourront pas lire les Blu-ray vidéo du commerce.
Cette impossibilité serait liée à un conflit entre Apple et l'AACS LA.
Cette dernière est la seule à pouvoir permettre à un logiciel de décoder ses protections en fournissant les clés de décodage, mais seulement après s'être assurée que le logiciel ne peut-être craquée.
Or, les problèmes qu'ils ont rencontré avec les premiers logiciels proposés sur PC, qui ont permis aux hackers de découvrir les clés de la serrure les ont fait durcir considérablement leurs positions.
Ainsi, ils exigeraient d'Apple que les protections ne soient pas seulement mises en place au niveau du nouveau logiciel "HD Player", mais tout simplement au niveau du kernel de Mac OS X !
Pour une raison dont on ne nous a pas informé, Apple s'y refuse tout du moins pour le moment catégoriquement. Mais on peut imaginer qu'ils n'aient pas envie de toucher aux principaux fondements du système juste pour y ajouter une protection qui ne serait utilisée que de temps à autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doc_chris
posté 7 Dec 2007, 07:34
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 21 May 2006
Lieu : MADRID
Membre no 61 600



Bonjour,
Sauf erreur, le kernel de Mac OS X est Open Source ce qui implique que tout le code soit publié.
Conclusion, ou l'AACS LA revient sur ses exigences, ou MAC OS X ne lira jamais les Blu-Ray.
A moins que l'AACS LA pense qu'une méthode de protection avec une code libre soit acceptable laugh.gif .
Les DRM, nous casse vraiment de plus en plus les pieds !


--------------------
iMac alu 20" 2GHz X.5.1 4Go + MacBook unibody 2,4Ghz 2Go Refurb
PowerBook G4 15" "Ultime" 1,67GHz X.4.11 1,5Go
iMac Summer 2000 qui fait le bohneur de ma mère, 9600, 8200, SE30, 630CD, LC...
bref, un plein placard chez mes parents en France qui étonne un peu mon père !

Utilisateur averti et militant de logiciels libres GIMP, Scribus, OpenOffice.Org... 0$ 0£ 0€ ;-))

Page perso (photo stéréoscopique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fat.ivy
posté 7 Dec 2007, 07:37
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 316
Inscrit : 27 Jan 2007
Lieu : GVA
Membre no 79 271



Salut,
En même temps on achète pas ce genre de machine pour "mater des films" wink.gif
Par contre si on peut en graver (du HD/Blueray) ça c'est intéressant...


--------------------
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--

PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 7 Dec 2007, 07:40
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 085
Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331



CITATION(Fat.ivy @ 7 Dec 2007, 07:37) [snapback]2470126[/snapback]

Salut,
En même temps on achète pas ce genre de machine pour "mater des films" wink.gif
Par contre si on peut en graver (du HD/Blueray) ça c'est intéressant...

ouais... t'as ptet raison... quoique mon premier lecteur dvd a été mon pc ... enfin ça remonte a loin mais bon


--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
@nilsou
posté 7 Dec 2007, 08:12
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 3 Oct 2005
Membre no 47 221



Mais oui pas de problème, y veulent pas aussi un teste ADN pour être sûr que c'est pas le voisin qui regarde votre vidéo ?

Nan mais ou on va la ... ?


--------------------
eMac G4 1,25 Ghz, 1Go SDRAM, Mac OSX Leopard 10.5.9

Macbook pro unibody 2,53 Ghz, 8 Go DDr3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 7 Dec 2007, 08:23
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



pas tres important, du moment qu'on peut graver des blue ray et masteriser des dvd ...la lecture de films HD sur les mac pros.....bof....sur un portable pour celui qui voyage beaucoup, je comprends mieux, mais sur une machine de travail pro, on fait pas le meme boulot..je pense.

les editeurs feraient mieux de faire des dvd avec d'enormes quantités d'infos....30...40...50 Go sur un dvd.....ça dissuade bien plus la copie que les protections qui finissent toujours par tomber....et sur les pc? ils exigent quoi?
un Windows modifié pour lire les dvd.....pppffff.....avec window et PC c'est clair, c'est fait pour jouer, regarder la télé, craquer des softs....mais pour bosser, faut pas se tromper de becane.....et les fims HD en lecture, on s'en tape la plupart du temps.

rapidité, puissance, fiabilité, possibilité de fabriquer des master blue ray ou HD...les protections des trucs déjà faits, c'est pas pour nous smile.gif...nous on fait smile.gif smile.gif smile.gif....les autres lisent !




--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 7 Dec 2007, 08:28
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



CITATION(Fat.ivy @ 7 Dec 2007, 07:37) [snapback]2470126[/snapback]

Salut,
En même temps on achète pas ce genre de machine pour "mater des films" wink.gif
Par contre si on peut en graver (du HD/Blueray) ça c'est intéressant...

Ce genre de machine, non, mais elles sont emblématiques : si elles acceptent un lecteur BR mais pas les BR du commerce, a fortiori les portables et iMac ne le feront pas non plus. sad.gif

CITATION(Hammondinside @ 7 Dec 2007, 08:23) [snapback]2470153[/snapback]

pas tres important, du moment qu'on peut graver des blue ray et masteriser des dvd ...la lecture de films HD sur les mac pros.....bof....sur un portable pour celui qui voyage beaucoup, je comprends mieux, mais sur une machine de travail pro, on fait pas le meme boulot..je pense.

les editeurs feraient mieux de faire des dvd avec d'enormes quantités d'infos....30...40...50 Go sur un dvd.....ça dissuade bien plus la copie que les protections qui finissent toujours par tomber....et sur les pc? ils exigent quoi?
un Windows modifié pour lire les dvd.....pppffff.....avec window et PC c'est clair, c'est fait pour jouer, regarder la télé, craquer des softs....mais pour bosser, faut pas se tromper de becane.....et les fims HD en lecture, on s'en tape la plupart du temps.

rapidité, puissance, fiabilité, possibilité de fabriquer des master blue ray ou HD...les protections des trucs déjà faits, c'est pas pour nous smile.gif...nous on fait smile.gif smile.gif smile.gif....les autres lisent !

Et le reste du temps ?
Et ceux qui ne sont pas des créatifs mais qui ont juste un Mac pour ne pas être emmerdés par Windows, ils n'ont pas le droit de regarder un film en BR sur leur Mac ? dry.gif


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chevy
posté 7 Dec 2007, 08:55
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 003
Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986



Si on ne peut pas acquérir légalement le film qu'on veut regarder, que nous reste-t-il ?


--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Dec 2007, 09:11
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



CITATION(chevy @ 7 Dec 2007, 08:55) [snapback]2470177[/snapback]

Si on ne peut pas acquérir légalement le film qu'on veut regarder, que nous reste-t-il ?

Ne pas le regarder ?
C'est déjà en soi une solution, le boycott


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davdenice
posté 7 Dec 2007, 09:29
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 21 Jan 2007
Membre no 78 760



Peut être que le consortium HD-DVD serait heureux qu'Apple rejoigne son camp, vu que le Blu-Ray que la pomme est sensée supporter ne veut pas d'elle...


--------------------
Ancien matériel  possedé : MacBook noir Core 2 Duo 2 gHz RAM 4GB HD 500GB, MacBook blanc Core 2 Duo 2,2 gHz RAM 4GB SSD 128GB, iPod Mini Alu 4GB, iPhone 3G Black 16GB, Elgato EyeTV, Elgato Turbo.264, iPhone 4 16GB , Phone 4S 16GB, iPhone SE 32GB, HD externe LaCie 120GB.

Actuellement toujours chez  : MacBook Air M1 8GB RAM 256GB SSD gris sidéral, iPad 9 64 GB gris sidéral, iPhone 11 64GB jaune, Apple Watch SE 2020, Apple TV 4K, SSD externe Crucial 1TB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
masqurin
posté 7 Dec 2007, 09:30
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 16 Jul 2003
Lieu : Paris XIV
Membre no 8 617



CITATION(chevy @ 7 Dec 2007, 08:55) [snapback]2470177[/snapback]
Si on ne peut pas acquérir légalement le film qu'on veut regarder, que nous reste-t-il ?


En ce qui me concerne, ces comportements m'énèreve tellement, que je finis par ne simplement plus avoir envie de regarder ce contenu protégé(*). Ca règle le pb...

protégé = à l'abris de ceux qui sont prêt à payer pour du contenu (et qui en retour aimeraient ne pas être pris pour des cons et traités comme des voleurs)


--------------------
pmac G5 mono 1.8GHz et mbp c2d 2.16GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien ezaekiel
posté 7 Dec 2007, 09:30
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 435
Inscrit : 23 Apr 2007
Membre no 85 220



CITATION(davdenice @ 7 Dec 2007, 10:29) [snapback]2470218[/snapback]

Peut être que le consortium HD-DVD serait heureux qu'Apple rejoigne son camp, vu que le Blu-Ray que la pomme est sensée supporter ne veut pas d'elle...



Ce n'est pas le camp blu-ray qui ne veut pas d'apple. Ne pas confondre AACS et BLU-RAY confused5.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crashRay
posté 7 Dec 2007, 09:33
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 21 Apr 2005
Membre no 37 560



C'est vraiment n'importe quoi dry.gif
Comment encourager le piratage. La seule manière de voir des films de ce type sous Mac, c'est donc de les télécharger, bravo evil2.gif


--------------------
Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go
QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To
Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To
Samsung - UE40C6000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
camimac
posté 7 Dec 2007, 09:50
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 6 May 2004
Membre no 18 501



CITATION(Lionel @ 7 Dec 2007, 09:11) [snapback]2470195[/snapback]

CITATION(chevy @ 7 Dec 2007, 08:55) [snapback]2470177[/snapback]

Si on ne peut pas acquérir légalement le film qu'on veut regarder, que nous reste-t-il ?

Ne pas le regarder ?
C'est déjà en soi une solution, le boycott

Bien sûr, moi j'ai beaucoup critiqué Apple dernièrement, mais là je dis BRAVO!! Qu'ils aillent se faire..., j'en ai vraiment marre de toute cette industrie de la musique/cinèma à la con.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Dec 2007, 09:51
Message #15


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



CITATION(davdenice @ 7 Dec 2007, 09:29) [snapback]2470218[/snapback]

Peut être que le consortium HD-DVD serait heureux qu'Apple rejoigne son camp, vu que le Blu-Ray que la pomme est sensée supporter ne veut pas d'elle...

Rien à voir avec le camp. C'est l'AACS LA dont on parle, et sa protection est sur les deux types de médias.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarte en pion
posté 7 Dec 2007, 10:17
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 10 Jun 2007
Membre no 88 303



Bientôt ceux qui voudront lire des BR piratés achèteront un mac...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 7 Dec 2007, 10:19
Message #17





Guests






si apple s'y refuse
c'est peut être simplement qu'une question de copyright
puisque il leur faudrait fournir quelques secrets de fabrication ... et ça on sait que c'est sujet à kernel panic pour la pomme

Ce message a été modifié par macminig4 - 7 Dec 2007, 10:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 7 Dec 2007, 11:07
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



CITATION(Lionel @ 7 Dec 2007, 09:11) [snapback]2470195[/snapback]

CITATION(chevy @ 7 Dec 2007, 08:55) [snapback]2470177[/snapback]

Si on ne peut pas acquérir légalement le film qu'on veut regarder, que nous reste-t-il ?

Ne pas le regarder ?
C'est déjà en soi une solution, le boycott

Si je comprends bien demain on pourra faire des DVD-HD des Blu-Ray vidéo avec nos Mac.
Mais on ne pourra pas lire les DVD-HD et les Blu-Ray vidéo du commerce.
C'est sympa.
Pourquoi n'annoncent ils pas clairement que les ordinateurs ne sont pas destinés à lire les DVD-HD et les DVD-HD et des Blu-Ray du commerce.
Perso. j'ai de moins en moins envie de leurs donner mon argent.
Ils commencent sérieusement à m'échauffer les oreilles avec leurs protections.
A trop vouloir réglementer, brider et se battre pour avoir tout le gâteau ils vont finir par lasser les consommateurs.
Apple n'a trop le choix dans cette affaire. Alors pourquoi choisir un camps ?
Apple n'a qu'à proposer les 2 formats en option, aux clients de décider si ils veulent vraiment donner à tout ces braves gens le bâton pour se faire battre!

Ce message a été modifié par bob II - 7 Dec 2007, 23:59.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TK
posté 7 Dec 2007, 11:16
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 2 May 2003
Membre no 7 390



la solution simple ne passera pas obligatoirement par Apple , je m'explique :

Il existe sous windows un petit logiciel qui fait des merveilles , AnyDVD HD cool.gif

Il permet entre autre de se moquer complètement du zonage du lecteur physique et logiciel , de virer les pub antipiratage toujours gonflantes sur les DVD Z2 ( ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas acheter un Z2 que ca m'a quasi rendu fou la dernière fois !!! ) et surtout de se moquer complètement des histoire de chaine HDCP sur l'ordi .

J'ai déjà testé sur mon macpro en le démarrant sous XP et la lecture de HD-DVD est passée comme une lettre à la poste ( CG et écran pas du tout HDCP il va sans dire laugh.gif )
j'avais 8% de charge proc sous HD-DVD et je me suis amusé à lire en même temps 3 autres flux HD natifs : il en a sous le pied le macpro ( quad 2,66 seulement avec 1 Go de mem à l'époque )


Il suffirait que l'on ait l'équivalent sout osx , ou que ca fonctionne sous Paralells desktop ou équivalent ( j'ai une vieille version n'ayant pas utilité de plus donc j'ai pas réinvesti ).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
noklio
posté 7 Dec 2007, 11:23
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 10 Feb 2007
Membre no 80 391



J'ai Adobe Production, et parmis la suite il y a Adobe Encore, qui est normalement prévu pour exporter ses travaux d'Adobe Premiere/After Effects sur dvd et blu-ray disc.

Image IPB
Image IPB



> http://en.wikipedia.org/wiki/Adobe_Encore
CITATION
Runs on Intel-Based Macs
• Allows burning a project to Blu-ray disk
• Allows projects to be exported to Flash
• No longer available retail or trial as a standalone product
• Available only as a bundle with Adobe Premiere Pro CS3


http://www.adobe.com/products/premiere/encore/allfeatures/

Intox ? Bizarre qu'Adobe propose ça sur Mac alors que le système ne le permettrais pas. Ca ne serait qu'un résidu d'une adaptation de la version Windows ? Bizarre, ça m'étonne cette histoire.


--------------------
Macbook Pro i7 2.66Ghz 8Go SSD OWC Mercury 240Go
iMac Alu i5 3.6Ghz 16Go SSD OWC Mercury 240Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrick
posté 7 Dec 2007, 11:43
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 249
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Lyon
Membre no 147



CITATION(Lionel @ 7 Dec 2007, 06:41) [snapback]2470104[/snapback]

Ainsi, ils exigeraient d'Apple que les protections ne soient pas seulement mises en place au niveau du nouveau logiciel "HD Player", mais tout simplement au niveau du kernel de Mac OS X !


Ont-ils les mêmes exigences pour Windows ?


--------------------
iMac DV 400 - 512Mo/40Go - OS X.4.11
Powerbook 15" 1.5 GHz - OS X.5
MacBook Air 13" - OS X.7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 7 Dec 2007, 11:51
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



Ils sont vraiment pitoyables. Ils me font penser à ces vieux dictateurs qui s'accrochent désespérément au pouvoir alors que la révolution gronde partout dans le pays.

Quand donc comprendront-ils que ce genre de mesure répressive (la protection) appellera toujours une contre-mesure.

La preuve a été fait sur le DVD, et encore sur les nouveaux HD (sur PC) que cette protection ne servait à RIEN !

D'ailleurs, ont-ils réellement le droit d'imposer à Apple des conditions différentes de celles qui sont imposées à Windows ?


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dawar
posté 7 Dec 2007, 12:09
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 507
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 210



CITATION(doc_chris @ 7 Dec 2007, 08:34) [snapback]2470123[/snapback]

Bonjour,
Sauf erreur, le kernel de Mac OS X est Open Source ce qui implique que tout le code soit publié.



La licence APSL utilisé pour le kernel permet de mettre des bouts propriétaires dedans sans problèmes, ce qui fait d'ailleur qu'elle est incompatible avec la licence GPL, mais quand même considéré comme "libre" par la FSF, bien qu'ils déconseillent son utilisation.

Donc aucun problème de licence si Apple veux mettre des bouts de DRM AACS dedans sous forme binaire.

Ce message a été modifié par dawar - 7 Dec 2007, 12:10.


--------------------
iMac 20' 2Ghz au boulot, C2D E4300 Mandriva à la maison, Netbook Toshiba NB100 Ubuntu partout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 7 Dec 2007, 12:45
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Et oui, la guerre des "players" est bien lancée : le jeu du chat et de la souris : si votre matériel de lecture n'est pas upgradable ( via màj du firmware pour mettre à jour le "player" logiciel) vous êtes mal, car certains disques HD à venir ont toutes les chances de refuser d'être lus. D'où l'exigence de l'AACS de ne "valider" que certains player logiciels afin d'éviter qu'ils ne soient trop facilement bidouillables. Apple se pliera sûrement à ces exigences en intégrant un peu de code binaire dans le kernel (non documenté donc difficile à retrouver et à décompiler) et basta. Mais d'autres solutions verront le jour c'est sur, comme AnyDVD HD...
- Le format DVD a de beaux jours devant lui, car bon nombre de films n'ont pas plus d'intérêt en HD qu'en DVD (comédies...)
- Et si on attendait carrément la Super HD qui verra le jour après ? , on en ferait des économies en attendant ( c'est bon pour le pouvoir d'achat ça ;-


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 7 Dec 2007, 12:54
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(Patrick @ 7 Dec 2007, 11:43) [snapback]2470380[/snapback]

CITATION(Lionel @ 7 Dec 2007, 06:41) [snapback]2470104[/snapback]

Ainsi, ils exigeraient d'Apple que les protections ne soient pas seulement mises en place au niveau du nouveau logiciel "HD Player", mais tout simplement au niveau du kernel de Mac OS X !


Ont-ils les mêmes exigences pour Windows ?


Windows le fait sans qu'on lui a demandé ... Tout est vérouillé jusqu'au type d'écrans capables de lire la HD !

CITATION(ekami @ 7 Dec 2007, 12:45) [snapback]2470437[/snapback]

Et oui, la guerre des "players" est bien lancée : le jeu du chat et de la souris : si votre matériel de lecture n'est pas upgradable ( via màj du firmware pour mettre à jour le "player" logiciel) vous êtes mal, car certains disques HD à venir ont toutes les chances de refuser d'être lus. D'où l'exigence de l'AACS de ne "valider" que certains player logiciels afin d'éviter qu'ils ne soient trop facilement bidouillables. Apple se pliera sûrement à ces exigences en intégrant un peu de code binaire dans le kernel (non documenté donc difficile à retrouver et à décompiler) et basta. Mais d'autres solutions verront le jour c'est sur, comme AnyDVD HD...
- Le format DVD a de beaux jours devant lui, car bon nombre de films n'ont pas plus d'intérêt en HD qu'en DVD (comédies...)
- Et si on attendait carrément la Super HD qui verra le jour après ? , on en ferait des économies en attendant ( c'est bon pour le pouvoir d'achat ça ;-


Sauf que ces protections seront très vite obsolètes... VLC se fiche royalement du zonage des DVD par exemple.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herriep
posté 7 Dec 2007, 13:07
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 22 Mar 2006
Lieu : Besançon
Membre no 58 088



Ben ce qui se passe avec l'AACS, c'est un truc du genre:

"- On est trop C** pour faire une protection qui tient le choc, alors plutôt que de se fourvoyer encore une fois, sur les ordis à la pomme cette fois, on vous demande d'implémenter un bout de code chez vous..."

Et à Apple de répondre:

"-Mais on est pas débiles non plus, crachez vous sans nous!"

Alors oui, autant un any dvd hd sur mac c'est possible, autant un logiciel capable de lire la HD, c'est pas encore d'actualité......



--------------------
Mac Mini core Duo 1,66 GHz 1Go de RAM ---> Passé en Core 2 Duo
Hack Gigabyte Z77X-UP5-TH Core i7 3770K 16Go de ram SSD.
MacbookPro retina 13" fin 2013
iPhone 12 128Go
iPad mini retina 16Go
iPad Pro M2 128Go
Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbermond
posté 7 Dec 2007, 13:09
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 7 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 219



CITATION(noklio @ 7 Dec 2007, 11:23) [snapback]2470363[/snapback]

J'ai Adobe Production, et parmis la suite il y a Adobe Encore, qui est normalement prévu pour exporter ses travaux d'Adobe Premiere/After Effects sur dvd et blu-ray disc.
[…]
Intox ? Bizarre qu'Adobe propose ça sur Mac alors que le système ne le permettrais pas. Ca ne serait qu'un résidu d'une adaptation de la version Windows ? Bizarre, ça m'étonne cette histoire.


D'après ce que je comprends, le problème concerne la lecture par les Mac des Blu-Ray pressés contenant des films commerciaux (et protégés…) et non pas la gravure puis la lecture des travaux personnels importés/montés/mixés sur son propre ordi. Me trompé-je ? unsure.gif


--------------------
3 iMac pour ma famille et aucun pour moi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orangina_rouge
posté 7 Dec 2007, 13:36
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 199
Inscrit : 4 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 709



CITATION(Lionel @ 7 Dec 2007, 09:51) [snapback]2470250[/snapback]

CITATION(davdenice @ 7 Dec 2007, 09:29) [snapback]2470218[/snapback]

Peut être que le consortium HD-DVD serait heureux qu'Apple rejoigne son camp, vu que le Blu-Ray que la pomme est sensée supporter ne veut pas d'elle...

Rien à voir avec le camp. C'est l'AACS LA dont on parle, et sa protection est sur les deux types de médias.

Donc en fait ce sont les deux médias qui seront impossibles à lire sur mac, et non seulement le blu-ray, non ?


--------------------
MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp™ 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mbermond
posté 7 Dec 2007, 13:47
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 7 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 219



CITATION(orangina_rouge @ 7 Dec 2007, 13:36) [snapback]2470490[/snapback]

Donc en fait ce sont les deux médias qui seront impossibles à lire sur mac, et non seulement le blu-ray, non ?

Le débat se focalise sur le Blu-Ray car c'est le format HD susceptible d'être retenu par Apple dans ses machines (cf. news de Lionel). Mais il me semble que le problème serait le même pour les films commerciaux protégés lus à partir d'un lecteur externe ou interne au format HD-DVD.


--------------------
3 iMac pour ma famille et aucun pour moi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orangina_rouge
posté 7 Dec 2007, 15:46
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 199
Inscrit : 4 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 709



C'est pas faux, mbermond. smile.gif


--------------------
MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp™ 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 06:06