IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> osascript, qu'es aco ?
Options
domimac
posté 19 Jan 2022, 10:44
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 16 Oct 2003
Membre no 10 437



Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide smile.gif
Confrontée depuis deux semaines, lorsque je surfe, à l'arrivée brutale d'un écran qui m'invite à me rapprocher d'apple pour régler un problème de sécurité (tu parles !) puis d'un autre avec des jeunes filles (très) dénudées mais pas plus désirées, j'ai commencé à farfouiller à droite et à gauche dans mon mac (mac mini sous mac OS X 11.6).
Dans les préférences, à confidentialité, j'ai trouvé un accès accordé à OSASCRIPT

Fichier joint  Capture_d___e__cran_2022_01_19_a___10.42.18.jpg ( 51.29 Ko ) Nombre de téléchargements : 20


J'ai décoché l'autorisation pour ce fichier, mais j'aimerais bien avoir quelques informations à son sujet.
Quelqu'un sait-il à quoi ça sert ?
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Anibé
posté 20 Jan 2022, 12:55
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 035
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Je pense à un adware… J'ai déjà eu un truc comme ça, mais les pubs arrivaient sur mon smartphone, alors que l'incident s'était produit sur mon Mac (je cherchais un jeu en "abandonware", un panneau "accepter" s'est affiché, et j'ai cliqué en pensant que ça faisait partie du téléchargement…!!!) rolleyes.gif
J'ai réussi à le virer facilement et rapidement du téléphone - me demandez pas comment, j'étais tellement énervée que j'ai réagi fissa et rien gardé de la manoeuvre.
Mais a priori Malwarebyte semble efficace sur les ordinateurs wink.gif
Il faudrait peut-être quand même que j'en passe un petit coup sur mon Mini, cela dit… Je ne veux pas troller le sujet


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 09:51