IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Connection à Time Machine., Pas de possibilité de faire des sauvegardes
Options
Vuisternens
posté 14 Jul 2023, 14:41
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 20 May 2006
Lieu : Vuisternens
Membre no 61 539



Bonjour,
Durant de nombreuses années, j'ai utilisé Time Machine soit une Airport Time Capsule et les sauvegardes se faisaient automatiquement sans aucun problème.
Depuis peu, mais je ne sais pas exactement depuis quand, la sauvegarde est vue par Time Machine, mais elle n'arrive pas à se connecter et à effectuer les sauvegardes régulières.
Je ne sais pas si c'est un problème de logiciel depuis la dernière version de macOS. Ventura 13.4.1© et j'utilise un MacBook M1 Pro. Avant d'installer un nouvel SSD pour mes sauvegardes, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une solution à ce problème. Merci d'avance de votre support et de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 16 Jul 2023, 13:52
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 960
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,
Le problème avec TM est lorsque quelque chose ne va pas, TM arrête de bosser, ne dit rien et va bouder dans son coin (ce qui est un comble pour un logiciel de sauvegarde).
A l'utilisateur ensuite, lorsqu'il s'en est aperçu de jouer au détective pour trouver ce qui ne va pas , et le corriger et relancer la machine.
Une fois, j'ai mis plus d'une semaine pour m'apercevoir qu'il n'y avait plus de sauvegardes.

Alors, personnellement, après plusieurs bug et prises de tête, j'ai abandonné TM au profit de CCC.
Au début, paramétré comme TM, toutes les heures, gestion de l'espace disque, et SafetyNet activé pour fichiers effacée et anciennes versions.
Comme CCC est beaucoup plus souple à l'usage que TM, par la suite, j'ai vraiment configuré les sauvegardes selon mes besoins.

Edit:
Il me semble qu'il y a eu une rupture dans les sauvegardes TM lors du passage à MacOS bi-plateforeme (Apple Silicon et Intel). Les anciennes sauvegardes peuvent encore être lues, mais on ne peut plus y ajouter de nouvelles. Il faut débuter une nouvelle.
Il n'y a plus que les données et paramètres Utilisateur qui sont sauvegardées. Le sytème étant totalement verrouillé.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 16 Jul 2023, 14:25.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 16 Jul 2023, 16:46
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 396
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Ulf64 @ 16 Jul 2023, 14:52) *
Edit:
Il me semble qu'il y a eu une rupture dans les sauvegardes TM lors du passage à MacOS bi-plateforeme (Apple Silicon et Intel). Les anciennes sauvegardes peuvent encore être lues, mais on ne peut plus y ajouter de nouvelles. Il faut débuter une nouvelle.
Il n'y a plus que les données et paramètres Utilisateur qui sont sauvegardées. Le système étant totalement verrouillé.
Ce n'est pas lié au changement de plateforme matérielle mais de système de fichiers.
Le changement s'est fait lors du passage à Big Sur. Depuis lors, les sauvegardes TM se font avec l'APFS comme système de fichiers.

+++++++++++++

Les sauvegardes sur un volume en réseau (comme la Time Capsule) ne sont pas toujours simples à mettre en place.

Voir d'abord les instructions élémentaires d'Apple :
https://support.apple.com/fr-be/HT202784

Si nécessaire, on peut compléter sa lecture avec ceci :
https://eclecticlight.co/2021/10/11/backing...sur-and-beyond/
https://eclecticlight.co/2023/02/01/backing...s-and-balances/

Vérifier aussi le disque utilisé ; si c'est le disque d'origine de la Time Capsule, il ne doit pas être tout jeune…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th May 2024 - 19:34