IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Flexgate, Apple perd une manche devant la justice, Réactions à la publication du 01/04/2021
Options
Lionel
posté 1 Apr 2021, 11:57
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En janvier 2019 un problème de plus en plus fréquent sur les MacBook Pro dotés de Touch Bar a été découvert.

Une nappe trop courte finissait par céder, provoquant des problèmes d'écran.

En mai 2020 une procédure en recours collectif a été lancée contre Apple pour ce problème qui n'a jamais été reconnu officiellement.

La procédure avance et Apple vient de perdre une manche. Un juge s'est rangé du côté des plaignants, considérant qu'Apple pouvait avoir vendu des machines en connaissant le problème lié certainement à des contrôles qualité insuffisants.
La procédure va pouvoir continuer et encore une fois elle coûtera certainement à Apple et ses assureurs pas mal d'argent.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Apr 2021, 13:47
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ça ne serait pas la première fois, ni la dernière, que Apple vend du matériel connu pour être défectueux!!!

Il est à noter que Apple a censuré les entrées sur ses forums où les utilisateurs se plaignaient du problème, l'appelant Flexgate, et donc ne permettant pas pour un acheteur d'avoir conscience de l'ampleur du problème avant qu'il ne soit relayé par les médias.
C'est un facteur aggravant car démontrant que Apple avait connaissance du problème, et pourtant continué à vendre les Mac touchés, mais aussi qu'ils ont essayé de le dissimuler au public.

Essayer de dissimuler un problème, et continuer à vendre les machines touchées?!? Ça me rappelle un problème "de batterie" d'iPhone ça...

Ce message a été modifié par iAPX - 1 Apr 2021, 14:05.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KOENIG Yvan
posté 1 Apr 2021, 15:17
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 989
Inscrit : 22 Aug 2002
Lieu : 06220 VALLAURIS
Membre no 3 217



Pour ma part, ça me rappelle surtout que nous sommes le 1er avril, date que Lionel ne saurait laisser passer sans y poser sa marque.

Je me demande juste si iAPX s'est faitvavoir ou s'il est complice de notre cher Lionel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Apr 2021, 15:57
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (KOENIG Yvan @ 1 Apr 2021, 09:17) *
Pour ma part, ça me rappelle surtout que nous sommes le 1er avril, date que Lionel ne saurait laisser passer sans y poser sa marque.

Je me demande juste si iAPX s'est faitvavoir ou s'il est complice de notre cher Lionel.

laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Apr 2021, 19:00
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 094
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (KOENIG Yvan @ 1 Apr 2021, 16:17) *
Pour ma part, ça me rappelle surtout que nous sommes le 1er avril, date que Lionel ne saurait laisser passer sans y poser sa marque.

non ce n'en est pas un

décidément cette génération aura eu toutes les qualités : clavier papillon et dans une moindre mesure le flexgate
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 2 Apr 2021, 08:22
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Bonjour,

Si ce n'est pas trop compliqué j'aimerais bien voir un sujet ou une news complete sur toute ces pannes (reconnu ou non), d'après ce que j'ai vécu et lu il y en a un paquet...

Bonne journée. wink.gif


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Apr 2021, 09:06
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 094
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Bah c’est un week-end de 3 jours ça devrait être à peine suffisant pour @lionel 😊😊
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 2 Apr 2021, 09:07
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Tous ces problèmes avec les machines apple me sidèrent. Ils ne savent plus bosser ou quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 3 Apr 2021, 08:08
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (stephn666 @ 2 Apr 2021, 08:22) *
Bonjour,

Si ce n'est pas trop compliqué j'aimerais bien voir un sujet ou une news complete sur toute ces pannes (reconnu ou non), d'après ce que j'ai vécu et lu il y en a un paquet...

Bonne journée. wink.gif


C'est un travail énorme . Tu as les soucis logiciels et matériels
Ensuite , toutes les generations ont leurs problèmes à différents niveaux et intensités.
A titre d'exemple , les claviers papillons sur macbidouille sont très impactés , sur d'autres sites c'est anecdotique.
Tu as les esprits critiquent et ceux très dogmatiques "Apple ne peut pas tomber en panne"
La seule règle chez Apple , c'est de ne jamais acheté les premières generations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 3 Apr 2021, 08:28
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 094
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Il n’y a pas que chez Macbidouille
Hier dans O.R.L.M (cf mac4ever) l’animateur ici https://www.mac4ever.com/actu/162359_orlm-4...-mbp-16-et-imac dans la vidéo hebdomadaire signale que toutes les personnes de sa connaissance ont été touchées.
Ce n’etait pas anecdotique : du MB 12 au MBP 15 le MBP 13 le MBA : toute la gamme a été impactee

Ces machines pour ceux qui connaissent le problème sont invendables ou alors avec un côté arnaqueur pour le nouvel acquéreur : en effet en cas de vente et de soucis, difficile pour le vendeur d’invoquer sa bonne foi pour peu que le nouvel acheteur aille sur la page de support d’Apple. Beau litige à la clef

Le défaut de conception a été reconnu par la pomme, bien évidemment après avoir longuement nié le problème qui ne touche ‘qu’un petit nombre de machines. Tellement un petit nombre que par 3 fois elle a tenté de modifier ledit clavier (sans succès) sans changer le mécanisme papillon. Le départ de IVE en catimini n’est sans doute pas étranger à ce fiasco magistral. Il a fallu des class action et des articles de journalistes excédés (et influents) pour que cela bouge un peu

@stephn666 Concernant ce que dit @zebigbug le ‘ne jamais acheter une 1ère generation’ c’est totalement faux pour la gamme des MB’MBP MBA avec les claviers papillons pour répondre à ta question. Pendant 6 ans toute la gamme a été défectueuse. Toute.

Actuellement sur la gamme M1 il y a des soucis avec les mini et les écrans externes et avec certains portables. Le souci vient de Big sur principalement et certains problèmes persistent (mineurs mais agaçants)

Si tu veux être tranquille un MBP 16 . A ma connaissance pas de soucis (normal vu le prix) un iMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salamandre100
posté 4 Apr 2021, 07:24
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333



Citation (stephn666 @ 2 Apr 2021, 08:22) *
Si ce n'est pas trop compliqué j'aimerais bien voir un sujet ou une news complete sur toute ces pannes (reconnu ou non), d'après ce que j'ai vécu et lu il y en a un paquet...

Quel intérêt? mieux vaut s’affranchir de tout ça et simplement, à l’avenir, acheter du matériel fiable, qu’Apple ne sait plus faire, sauf pour les fanboys
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 8 Apr 2021, 11:42
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



La touchbar, encore un truc dont personne ne voulait, qu'Apple nous a fourgué de force en criant au génie, qui n'a jamais reconnu que c'etait nul et engendrait des problèmes, qui mystérieusement la supprime des prochaines générations de mac, comme le clavier papillon, la réapparition du magsafe... les SSD ou la ram, pareil personne ne veut que ca soit soudé mais Apple soude quand même en nous expliquant que c'est génial et finira par revenir dessus quand la lutte contre l’obscènement va s'accelerer, la puce T2 idem... c'est vraiment l'histoire sans fin.

Ce message a été modifié par PAX3 - 9 Apr 2021, 08:54.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
C@cTuS
posté 9 Apr 2021, 16:46
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 6 Sep 2011
Membre no 170 361



Citation (Lionel @ 1 Apr 2021, 12:57) *
En janvier 2019 un problème de plus en plus fréquent sur les MacBook Pro dotés de Touch Bar a été découvert.

Une nappe trop courte finissait par céder provoquant des problèmes d'écran.

En mai 2020 une procédure en recours collectif a été lancée contre Apple pour ce problème qui n'a jamais été reconnu officiellement.

Lien vers le billet original




Il est reconnu depuis un bon moment maintenant, et ils ont etendu la prise en charge à 5 ans. Par contre, le probleme n'est pris en charge que sur les 13 pouces 2016 , alors qu'il devrait prendre en charge les 15 pouces et les modeles 2017...

https://support.apple.com/fr-fr/13-inch-mac...cklight-service
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Apr 2021, 17:44
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (C@cTuS @ 9 Apr 2021, 10:46) *
Citation (Lionel @ 1 Apr 2021, 12:57) *
En janvier 2019 un problème de plus en plus fréquent sur les MacBook Pro dotés de Touch Bar a été découvert.

Une nappe trop courte finissait par céder provoquant des problèmes d'écran.

En mai 2020 une procédure en recours collectif a été lancée contre Apple pour ce problème qui n'a jamais été reconnu officiellement.

Lien vers le billet original




Il est reconnu depuis un bon moment maintenant, et ils ont etendu la prise en charge à 5 ans. Par contre, le probleme n'est pris en charge que sur les 13 pouces 2016 , alors qu'il devrait prendre en charge les 15 pouces et les modeles 2017...

https://support.apple.com/fr-fr/13-inch-mac...cklight-service

La pingrerie habituelle de Apple: comme au bar, quand le client trinque c'est lui qui paye! dry.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 08:16