IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> iFixit se fait le Dell Adamo, Réactions à la news du 12/04/2009
Options
Lionel
posté 12 Apr 2009, 07:41
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Faisant une infidélité aux portables Apple, iFixit a démonté le portable Dell Adamo.





L'intégration est très poussée, et tout est propre. On constate cependant que la carte mère a une forme parfaitement rectangulaire là où Apple n'hésite pas à donner des formes alambiquées, ce qui permet une intégration encore plus poussée, mais augmente les coûts de fabrication. Il reste à voir si Dell qui a bâti son empire sur des produits à très faible coûts arrivera à imposer un produit jouant dans une catégorie où seuls Apple et Sony ont eu du succès.


http://www.ifixit.com/Guide/First-Look/Dell-Adamo/719/1

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 12 Apr 2009, 09:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



J'ai toujours été très satisfait du service sur site J+1 de Dell pour leurs portables. Quand j'ai besoin d'un portable (sous Windows) pour un cadre professionnels, c'est mon critère #1 absolu, car tout matériel aussi bon soit-il peut tomber en panne et "time is money".

Sinon il fait sobre/discret, est assez puissant, 3G intégrée et compact, mais encore un peu lourd je trouve à 1,8 kg.

C'est encore loin des 1,3 kg et des 7h d'autonomie des Vaio TT, mais je ne connais pas le SAV sur site J+1 de Sony.

Pas besoin de parler de celui d'Apple, puisqu'il n'existe pas, c'est retour au magasin ou à un "service center" et pour les pièces et délais, c'est au petit bonheur la chance comme chez Acer, Asus & Co. dry.gif

2900€ TTC pour le gros modèle avec un SSD de 128 Go, la 3G et service sur site J+1 pendant 4 ans me semble assez cher pour ce type de machine. Le Vaio TT 25X en fibre de carbone avec un SSD de 128 Go, la 3G, un lecteur Blu-ray intégré (!) et à 1.3 kg pour 7h d'autonomie est à 3000€ TTC avec un sur site J+1 de 3 ans.

Un MacBook Air tout équipé, enfin sans les dongles divers, revient à "seulement" 2600€ ce qui est finalement normal considérant le retour obligé du matériel dans un centre de service/point de vente et l'absence de 3G.

Ce message a été modifié par Red Alert - 12 Apr 2009, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chevy
posté 12 Apr 2009, 09:18
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 003
Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986



Réduire Dell au low-cost est une erreur. Lorsqu'ils ont eu leur grande croissance, ils n'étaient pas les moins chers, mais les plus adaptés aux entreprises, avec service complet et sur site, et des gammes de produits très unifiées qui permettaient la flexibilité nécessaire à couvrir tous les besoins d'une grosse boîte et néanmoins un service simplifié.

Sauront-ils se lancer dans les gammes plus fashion ? C'est moins sûr. Leur gamme xps ne se vend pas trop mal mais leur iPod-killer a été un fiasco.


--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 12 Apr 2009, 09:32
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (chevy @ 12 Apr 2009, 10:18) *
Réduire Dell au low-cost est une erreur. Lorsqu'ils ont eu leur grande croissance, ils n'étaient pas les moins chers, mais les plus adaptés aux entreprises, avec service complet et sur site, et des gammes de produits très unifiées qui permettaient la flexibilité nécessaire à couvrir tous les besoins d'une grosse boîte et néanmoins un service simplifié.

Sauront-ils se lancer dans les gammes plus fashion ? C'est moins sûr. Leur gamme xps ne se vend pas trop mal mais leur iPod-killer a été un fiasco.
Ma femme a acheté un XPS M1330 avec un SSD Samsung 128 Mo et 3G intégrée, qui est tout à fait correct sur tout les points, et qu'elle trimbale quotidiennement chez ses clients, mais c'est clair qu'elle prendrait aujourd'hui l'Adamo.

Pour les professions libérales, un SAV sur site J+1 performant est vachement important, mais c'est toujours aux abonnés absents chez Apple - hormis pour les Xserve, mais visiblement les portables ils s'en foutent ou ne sont pas capables à cause du marché trop restreint de professionnels sous portables Apple?

Ce message a été modifié par Red Alert - 12 Apr 2009, 09:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 12 Apr 2009, 09:50
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



je ne connais pas les gammes adamo et xps, mais au boulot on consomme enormement de latitude ( les portable bas prix )
ils tombent tous en panne les un apres les autres , hors garantie bien sur
mais bon, pour le prix ....

( latitude D500 , D510 ... )


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 12 Apr 2009, 09:51
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Moi j'ai noté comme avantage par rapport à mon Air en terme d'intégration et fonctionnalités:
-Pas de vis dessous
-Un adaptateur DVI fourni pour le displayPort
-Le port RJ45 (je trouve ça inutile mais apparemment ça manque à du monde)
-Le clavier plus grand
-Moins de pièces lorsque tout est démonté


Sinon, ça augure du bon si Apple décide de combler tous ces petits manques de manière efficace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lordybad
posté 12 Apr 2009, 09:57
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 8 Sep 2007
Membre no 94 413



Déballer également des comparatifs techniques et matériels me semblent également une erreur, la première des raisons étant le coeur de la machine, soit OSX.


--------------------
Mbp 15, 2,2 Gz Santa Rosa, 4 Go Ram, Leopard
iPhone Edge US 2.2.1
iPhone 3G 3.0 Ultrasn0w
iPod Touch
New: MacBook Air 2.13 Gz SSD 128 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 12 Apr 2009, 10:02
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (Zekje @ 12 Apr 2009, 10:50) *
je ne connais pas les gammes adamo et xps, mais au boulot on consomme enormement de latitude ( les portable bas prix )
ils tombent tous en panne les un apres les autres , hors garantie bien sur
mais bon, pour le prix ....

( latitude D500 , D510 ... )


Les latitudes ne constitue pas le bas de gamme.

En dessous, il y a les inspiron et encore en dessous les vostro.

J' ai un latitude cpt depuis 1999, je n'ai jamais eu aucun problème avec et il tourne toujours parfaitement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McRoger
posté 12 Apr 2009, 10:03
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 21 Jun 2007
Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique
Membre no 89 047



Citation (Zekje @ 12 Apr 2009, 10:50) *
je ne connais pas les gammes adamo et xps, mais au boulot on consomme enormement de latitude ( les portable bas prix )
ils tombent tous en panne les un apres les autres , hors garantie bien sur
mais bon, pour le prix ....

( latitude D500 , D510 ... )

huh.gif
La gamme Latitude est justement destinée aux professionnels, plus chère que l'Inspiron destinée aux particuliers.

Au boulot on a des Latitude, pas de soucis particuliers (bon à part Windows...), les D620 et 630, c'est lourd, moche mais c'est costaud.

Edit: grillé par Macinoe wink.gif

Ce message a été modifié par McRoger - 12 Apr 2009, 10:04.


--------------------
MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jle67
posté 12 Apr 2009, 10:05
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 382



Citation (Red Alert @ 12 Apr 2009, 09:32) *
Pour les professions libérales, un SAV sur site J+1 performant est vachement important, mais c'est toujours aux abonnés absents chez Apple - hormis pour les Xserve, mais visiblement les portables ils s'en foutent ou ne sont pas capables à cause du marché trop restreint de professionnels sous portables Apple?

Les garanties J+1 site existent pour toute la gamme Apple mais cela est conditionné par le revendeur choisi. On en bénéficie au boulot et c'est très efficace. D'ailleurs, vu les taux de panne, ce sont essentiellement des portables qui sont "traités"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 12 Apr 2009, 10:11
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Citation (macinoe @ 12 Apr 2009, 11:02) *
Citation (Zekje @ 12 Apr 2009, 10:50) *
je ne connais pas les gammes adamo et xps, mais au boulot on consomme enormement de latitude ( les portable bas prix )
ils tombent tous en panne les un apres les autres , hors garantie bien sur
mais bon, pour le prix ....

( latitude D500 , D510 ... )


Les latitudes ne constitue pas le bas de gamme.

En dessous, il y a les inspiron et encore en dessous les vostro.

J' ai un latitude cpt depuis 1999, je n'ai jamais eu aucun problème avec et il tourne toujours parfaitement.



Dell qui fait du haut de gamme c'est comme Fiat ou Skoda qui essayerais de concurencer une classe D ou une série 7, chacun a sa place. Non le lattitude n'est pas du haut de gamme loin de là, Dell n'a pas de haut de gamme. XPS ? C'est de l'alienWare pas du dell et c'est des gros composant mias pas du haut de gamme non plus. Il y a un certain prestige, une qualité de fabrication, un detail de finition, un toucher, un packaging et même une odeur qui fait que Apple c'est du haut de gamme et Dell ne le sera jamais, Dell c'est cheep qui n'a pas le souvenir d'un bouton dell enfoncé dans une tour avec du plastique bas de gamme, un mauvais bruit, une tour en Toc, le noir et gris moche au possible ? Rien que pour ça dell ne sera jamais du haut de gamme, rienque pour un souvenir que tu n'auras jamais avec Apple. En Pc seul IBM avant qu'ils soient Lenovo, et Sony peuvent se targué d'être haut de gamme ou pourront l'être un jour.

Dell l'image ne suit pas.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 12 Apr 2009, 10:13.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 12 Apr 2009, 10:15
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (SpacetitoX @ 12 Apr 2009, 11:11) *
Non le lattitude n'est pas du haut de gamme loin de là, Dell n'a pas de haut de gamme.


Je n'ai jamais dit ça.
Je dit que le latitude n'est pas le bas de la gamme Dell, puisqu'il y a deux gammes qui existent en dessous.
Je ne dit donc pas que le latitude est le haut de la gamme Dell, il existe des gammes au dessus.
Mais de toute façon, dès qu'un constructeur a une gamme, il y a un haut et un bas.
Il n'y a pas de quoi se sentir choqué et faire des comparaisons douteuses avec des bagnoles.

Ce message a été modifié par macinoe - 12 Apr 2009, 10:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 12 Apr 2009, 10:20
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



Citation (macinoe @ 12 Apr 2009, 11:15) *
Mais de toute façon, dès qu'un constructeur a une gamme, il y a un haut et un bas.


Joli ! laugh.gif


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 12 Apr 2009, 10:23
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (dreamph @ 12 Apr 2009, 11:20) *
Citation (macinoe @ 12 Apr 2009, 11:15) *
Mais de toute façon, dès qu'un constructeur a une gamme, il y a un haut et un bas.


Joli ! laugh.gif



Ben oui.

Le terme haut de gamme designe les meilleurs produits d'une gamme constructeurs.

Faut pas confondre luxe et haut de gamme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 12 Apr 2009, 10:39
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (jle67 @ 12 Apr 2009, 11:05) *
Citation (Red Alert @ 12 Apr 2009, 09:32) *
Pour les professions libérales, un SAV sur site J+1 performant est vachement important, mais c'est toujours aux abonnés absents chez Apple - hormis pour les Xserve, mais visiblement les portables ils s'en foutent ou ne sont pas capables à cause du marché trop restreint de professionnels sous portables Apple?

Les garanties J+1 site existent pour toute la gamme Apple mais cela est conditionné par le revendeur choisi. On en bénéficie au boulot et c'est très efficace. D'ailleurs, vu les taux de panne, ce sont essentiellement des portables qui sont "traités"...
Passer par un intermédiaire/revendeur qui offre un produit de substitution? non merci.

Une vraie garantie sur site J+1 digne de ce nom, permet la réparation de l'appareil n'importe où dans le monde, au minimum partout en France et en Europe, et tu es en contact directement avec le manufacturier pour le support et les pièces - pas un intermédiaire de services.

Que tu parles de la FNAC ou de quelqu'un d'autre, il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter un ordinateur via un intermédiaire, du moment ou on peut faire affaire directement avec le constructeur et court-circuiter le revendeur.

Ce message a été modifié par Red Alert - 12 Apr 2009, 10:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 12 Apr 2009, 10:43
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Zekje @ 12 Apr 2009, 10:50) *
je ne connais pas les gammes adamo et xps, mais au boulot on consomme enormement de latitude ( les portable bas prix )
ils tombent tous en panne les un apres les autres , hors garantie bien sur
mais bon, pour le prix ....

( latitude D500 , D510 ... )

Vision à court terme !
Je doute que ça soit réellement économique sur le long terme.

Ceci dit, c'est bien dommage qu'Apple ne propose pas de SAV pour les professionnels, comme le signale Red Alert.
Peut-être existe-t-il une société qui propose ce service ?

Les Apple Center qui se plaignent de la concurrence directe d'Apple via les Apple Store en ligne ou "en vrai", ne pourraient-ils pas profiter de cette lacune d'Apple et proposer ce service ? Au moins ils serviraient à quelque chose.


Edit :
J'aurais dû tout lire avant de répondre, j'aurais vu la réponse de jle67, et la réponse de Red Alert à jle67... mellow.gif
Ceci dit, le SAV J+1 un ayant un coût, que celui-ci soit payé à un "revendeur" (qui ne serait alors plus qu'un simple revendeur justement, par exemple les Apple Center*), ou directement à Apple, quelle différence cela fait-il si le service est assuré ?
Et tout le monde n'a pas des exigences mondiales et le besoin d'être dépanné à J+1 lors de ses déplacements à l'étranger !

(*) Me tapez pas dessus si ça n'existe plus ou si ça s'appelle autrement maintenant !

Ce message a été modifié par marc_os - 12 Apr 2009, 10:52.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 12 Apr 2009, 10:50
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (McRoger @ 12 Apr 2009, 11:03) *
Citation (Zekje @ 12 Apr 2009, 10:50) *
je ne connais pas les gammes adamo et xps, mais au boulot on consomme enormement de latitude ( les portable bas prix )
ils tombent tous en panne les un apres les autres , hors garantie bien sur
mais bon, pour le prix ....

( latitude D500 , D510 ... )

huh.gif
La gamme Latitude est justement destinée aux professionnels, plus chère que l'Inspiron destinée aux particuliers.

Au boulot on a des Latitude, pas de soucis particuliers (bon à part Windows...), les D620 et 630, c'est lourd, moche mais c'est costaud.

Edit: grillé par Macinoe wink.gif
Pareil pour mon D430, pas forcément très beau, mais jamais tombé en panne et je le transporte constamment.

La gamme Latitude à excellente réputation auprès de ses utilisateurs.

Je suis d'accord avec lordybad, j'ai un MacBook car je veux utiliser OS X sans passer par un hackintosh, mais ce n'est clairement pas mon 1e choix (ou mon 2e) en terme de portable et pas mon portable professionnel.

Ce message a été modifié par Red Alert - 12 Apr 2009, 10:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jle67
posté 12 Apr 2009, 10:54
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 382



Citation (Red Alert @ 12 Apr 2009, 10:39) *
Citation (jle67 @ 12 Apr 2009, 11:05) *
Citation (Red Alert @ 12 Apr 2009, 09:32) *
Pour les professions libérales, un SAV sur site J+1 performant est vachement important, mais c'est toujours aux abonnés absents chez Apple - hormis pour les Xserve, mais visiblement les portables ils s'en foutent ou ne sont pas capables à cause du marché trop restreint de professionnels sous portables Apple?

Les garanties J+1 site existent pour toute la gamme Apple mais cela est conditionné par le revendeur choisi. On en bénéficie au boulot et c'est très efficace. D'ailleurs, vu les taux de panne, ce sont essentiellement des portables qui sont "traités"...
Passer par un intermédiaire/revendeur qui offre un produit de substitution? non merci.

Une vraie garantie sur site J+1 digne de ce nom, permet la réparation de l'appareil n'importe où dans le monde, et tu es en contact directement avec le manufacturier pour le support et les pièces - pas un intermédiaire de services.

Que tu parles de la FNAC ou de quelqu'un d'autre, il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter un ordinateur via un intermédiaire, du moment ou on peut faire affaire directement avec le constructeur et court-circuiter le revendeur.

Ce n'est pas la FNAC ou équivalent qui ont un service nul... C'est un service TRES proche d'Apple (AppleCare particuliers)... Je te concède que la procédure est plus complexe lorsque l'on est hors de France mais il ne faut pas dire qu'il n'y a AUCUN AppleCare J+1 site, ce n'est pas vrai...
Ce service existe aussi en H+4 mais bon ce n'est plus le même prix non plus...

Ce message a été modifié par jle67 - 12 Apr 2009, 10:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 12 Apr 2009, 10:57
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Red Alert @ 12 Apr 2009, 11:50) *
[...]
Je suis d'accord avec lordybad, j'ai un MacBook car je veux utiliser OS X sans passer par un hackintosh, mais ce n'est clairement pas mon 1e choix (ou mon 2e) en terme de portable et pas mon portable professionnel.

Mon frère a toujours utilisé son portable Apple (aujourd'hui un vénérable Macbook PRO G4) pour ses très nombreux déplacements professionnels sans jamais aucun soucis...


Question sur le SAV J+1 : Je n'y ai jamais eu recours. Cela veut-il dire que tu as une garantie qu'au plus tard le lendemain tu as une machine qui est un "clone" de celle tombée en panne (elle même réparée ou une autre), avec configuration complète et données ?


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jle67
posté 12 Apr 2009, 11:07
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 382



Citation (marc_os @ 12 Apr 2009, 10:57) *
Question sur le SAV J+1 : Je n'y ai jamais eu recours. Cela veut-il dire que tu as une garantie qu'au plus tard le lendemain tu as une machine qui est un "clone" de celle tombée en panne (elle même réparée ou une autre), avec configuration complète et données ?

Tu appelles un centre qui détermine avec toi le type de panne. Le lendemain tu as un tech qui passe avec les pièces nécessaires (carte mère, écran, etc...) et si les pièces ne sont pas dispo, il vient avec une machine de remplacement et se charge du transfert des données...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smartboy_fr
posté 12 Apr 2009, 11:09
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 23 Sep 2002
Lieu : Cannes
Membre no 3 688



Citation (Lionel @ 12 Apr 2009, 08:41) *
Faisant une infidélité aux portables Apple, iFixit a démonté le portable Dell Adamo.

Est-ce que de la neige tombe dedans? tongue.gif laugh.gif biggrin.gif


--------------------
•iMac Intel 27" Core i5 3.1 Ghz
•MacBook Pro Unibody 15" 2,4 Ghz
•iPod Touch 16 Go • iPod Video 30 Go blanc + radio remote • iPod shuffle vert • Graveur LaCie DVD DL Lightscribe • HP Photosmart C5180 • et plein d'autres DD externes !
•iPhone 4 16 Go
iPad WIFI 64 Go
•Time Capsule 2 To
•Magic Mouse, Magic Trackpad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 12 Apr 2009, 11:09
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (marc_os @ 12 Apr 2009, 11:57) *
Citation (Red Alert @ 12 Apr 2009, 11:50) *
[...]
Je suis d'accord avec lordybad, j'ai un MacBook car je veux utiliser OS X sans passer par un hackintosh, mais ce n'est clairement pas mon 1e choix (ou mon 2e) en terme de portable et pas mon portable professionnel.

Mon frère a toujours utilisé son portable Apple (aujourd'hui un vénérable Macbook PRO G4) pour ses très nombreux déplacements professionnels sans jamais aucun soucis...


Question sur le SAV J+1 : Je n'y ai jamais eu recours. Cela veut-il dire que tu as une garantie qu'au plus tard le lendemain tu as une machine qui est un "clone" de celle tombée en panne (elle même réparée ou une autre), avec configuration complète et données ?
J'ai eu trois fois des besoins d'assistance chez Dell depuis le début des années 2000s.

#1 Touche cassée sur un portable XPS pendant mes vacances dans un petit village perdu du Sud-Ouest (côte d'Argent). Après quelques emails et un coup-de-fil avec un technicien de 2e niveau; expédition d'un clavier de rechange dans la journée par Chronoposte (2j) et remplacement par mes soins en quelques minutes.

#2 Problème de carte-mère sur un Latitude (diagnostique par téléphone), remplacement sur site de la carte directement chez mon client (à l'époque dans le 93) le lendemain matin.

#3 Ecran cassé pendant un déplacement en avion sur un Latitude, remplacement de l'écran (à mes frais) sur site le lendemain après-midi à Toulouse.

Je n'ai jamais eu personnellement à "swapper" l'appareil ou subir un problème de manque de pièces, pour le prix demandé le service de Dell (gamme XPS ou Latitude) à toujours été pour moi super.

Ce message a été modifié par Red Alert - 12 Apr 2009, 11:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJOJO
posté 12 Apr 2009, 15:16
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612



Citation (marc_os @ 12 Apr 2009, 11:57) *
Citation (Red Alert @ 12 Apr 2009, 11:50) *
[...]
Je suis d'accord avec lordybad, j'ai un MacBook car je veux utiliser OS X sans passer par un hackintosh, mais ce n'est clairement pas mon 1e choix (ou mon 2e) en terme de portable et pas mon portable professionnel.

Mon frère a toujours utilisé son portable Apple (aujourd'hui un vénérable Macbook PRO G4) pour ses très nombreux déplacements professionnels sans jamais aucun soucis...


Question sur le SAV J+1 : Je n'y ai jamais eu recours. Cela veut-il dire que tu as une garantie qu'au plus tard le lendemain tu as une machine qui est un "clone" de celle tombée en panne (elle même réparée ou une autre), avec configuration complète et données ?



Nono Powerbook G4 elsa.gif whistle.gif emot_012.gif



Étonnamment y'a que moi qui a vu la bourde.... honte a vous tongue.gif

Ce message a été modifié par iJOJO - 12 Apr 2009, 15:17.


--------------------

pc portable Asus a défaut d'avoir une portable Apple accessible et durable...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
smood
posté 12 Apr 2009, 15:29
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit : 20 Oct 2007
Membre no 97 471



a moins qu'il ne s'agisse de la 4° génération de MBP... biggrin.gif


--------------------
Imac 21,5 vendu... Dois-je craquer pour un mba? ^o) ... rattrapé par la raison c'est un MBP... le SSD pour bientôt :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 12 Apr 2009, 15:57
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (smood @ 12 Apr 2009, 16:29) *
a moins qu'il ne s'agisse de la 4° génération de MBP... biggrin.gif

Nan, c'est la quatrième génération avant l'actuelle ! tongue.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leelith
posté 12 Apr 2009, 16:08
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 26 Nov 2007
Membre no 100 941



Citation (SpacetitoX @ 12 Apr 2009, 11:11) *
Citation (macinoe @ 12 Apr 2009, 11:02) *
Citation (Zekje @ 12 Apr 2009, 10:50) *
je ne connais pas les gammes adamo et xps, mais au boulot on consomme enormement de latitude ( les portable bas prix )
ils tombent tous en panne les un apres les autres , hors garantie bien sur
mais bon, pour le prix ....

( latitude D500 , D510 ... )


Les latitudes ne constitue pas le bas de gamme.

En dessous, il y a les inspiron et encore en dessous les vostro.

J' ai un latitude cpt depuis 1999, je n'ai jamais eu aucun problème avec et il tourne toujours parfaitement.



Dell qui fait du haut de gamme c'est comme Fiat ou Skoda qui essayerais de concurencer une classe D ou une série 7, chacun a sa place. Non le lattitude n'est pas du haut de gamme loin de là, Dell n'a pas de haut de gamme. XPS ? C'est de l'alienWare pas du dell et c'est des gros composant mias pas du haut de gamme non plus. Il y a un certain prestige, une qualité de fabrication, un detail de finition, un toucher, un packaging et même une odeur qui fait que Apple c'est du haut de gamme et Dell ne le sera jamais, Dell c'est cheep qui n'a pas le souvenir d'un bouton dell enfoncé dans une tour avec du plastique bas de gamme, un mauvais bruit, une tour en Toc, le noir et gris moche au possible ? Rien que pour ça dell ne sera jamais du haut de gamme, rienque pour un souvenir que tu n'auras jamais avec Apple. En Pc seul IBM avant qu'ils soient Lenovo, et Sony peuvent se targué d'être haut de gamme ou pourront l'être un jour.

Dell l'image ne suit pas.



Comme dis plus haut, ne pas confondre haut de gamme et luxe. Les portables Apples ont énormément de pièces en commun avec les autres portables (architecture Intel donc), qu'on le veille ou non. La qualité des portables Apple est bien là (jamais eu aucun problème avec mon PowerBook et mon MacBook Pro). Par contre, je n'achète pas une marque particulière parce que le packaging est joli ou parce que Jobs y a mit un peu de son parfum sur l'emballage. Je veux une machine qui fonctionne et soit puissante (je ne dis pas que je ne fait pas de caprice en achetant un Mac hein =). Le fait que le carton fasse quelque kgs en plus ne me gène pas plus que ça.
Quand je vais en magasin, et que je vois les portables Sony qui coute 2000 CHF (oui je suis Suisse wink.gif qu'un portable PC classique, j'ai un gros doute que la qualité d'assemblage ainsi que la qualité des pièces soit supérieur à ce point.

Et concernant les PC Dell, j'ai 3 Dell que j'utilise: 1 Inspiron, 1 OptiPlex et un Lattitude, aucune ne fait du bruit, à eu un problème, ou mal assemblé (l'OptiPlex tourne 24/24 dans ma chambre ou je dors).
Par contre le PowerBook, le disque dur fait un sacré bruit, et je vais surement devoir le changer prochainement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steveballmer
posté 12 Apr 2009, 16:42
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 29 Mar 2009
Membre no 133 725



bonjour

plus d'integration = plus cher a la conception et surement a la fabrication

mais j'imagine que c'est finalement moins cher pour des reparations ou de la maintenance non ?

quand on compare un portable apple et ce adamo, on a l'impression que l'apple est un vrai lego

la derniere fois que j'ai fait appel a la SAV Dell, j'ai ete etonne de voir la rapidite avec laquelle le technicien a demonte l'ordi et change la carte mere

un detail qui m'a frappe: un seul type de vis !!

j'avais deja eu l'occasion de demonter une fois un macbook white et c'etait presque un casse tete de pas abimer ou oublier un element, genre arracher une nappe ou oublier de la remettre


vu la marge d'apple, peut etre que d'adopter ce genre de conception serait une bonne idee plutot que de faire des interieurs aussi tortures

apres tout il faut appliquer les bonnes idees d'ou qu'elles viennent


--------------------
VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 12 Apr 2009, 16:51
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (steveballmer @ 12 Apr 2009, 17:42) *
bonjour

plus d'integration = plus cher a la conception et surement a la fabrication

mais j'imagine que c'est finalement moins cher pour des reparations ou de la maintenance non ?

quand on compare un portable apple et ce adamo, on a l'impression que l'apple est un vrai lego

la derniere fois que j'ai fait appel a la SAV Dell, j'ai ete etonne de voir la rapidite avec laquelle le technicien a demonte l'ordi et change la carte mere

un detail qui m'a frappe: un seul type de vis !!

j'avais deja eu l'occasion de demonter une fois un macbook white et c'etait presque un casse tete de pas abimer ou oublier un element, genre arracher une nappe ou oublier de la remettre


vu la marge d'apple, peut etre que d'adopter ce genre de conception serait une bonne idee plutot que de faire des interieurs aussi tortures

apres tout il faut appliquer les bonnes idees d'ou qu'elles viennent
Oui c'est du bon sens, mais comme va nous le rappeler marc_os ou un autre du genre, via une anecdote statistiquement insignifiante concernant l'infaillibilité infaillible du matériel Apple préhistorique de tante Hortense, les Macs sont faits évidement avec les CPUs Intel, les GPUs nVidia, les RAM Samsung et les disques Toshiba, Seagate & Co provenant des "bonnes" lignes de montage (because of Steve) et donc ne tombent jamais en panne. Dell, HP et IBM eux sont fournis via les lignes de m*rde, et donc nécessitent "of course" une construction facilitant l'accès pour les pannes.

Ce message a été modifié par Red Alert - 12 Apr 2009, 16:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 12 Apr 2009, 17:20
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Red Alert @ 12 Apr 2009, 17:51) *
Citation (steveballmer @ 12 Apr 2009, 17:42) *
bonjour

plus d'integration = plus cher a la conception et surement a la fabrication

mais j'imagine que c'est finalement moins cher pour des reparations ou de la maintenance non ?

quand on compare un portable apple et ce adamo, on a l'impression que l'apple est un vrai lego

la derniere fois que j'ai fait appel a la SAV Dell, j'ai ete etonne de voir la rapidite avec laquelle le technicien a demonte l'ordi et change la carte mere

un detail qui m'a frappe: un seul type de vis !!

j'avais deja eu l'occasion de demonter une fois un macbook white et c'etait presque un casse tete de pas abimer ou oublier un element, genre arracher une nappe ou oublier de la remettre


vu la marge d'apple, peut etre que d'adopter ce genre de conception serait une bonne idee plutot que de faire des interieurs aussi tortures

apres tout il faut appliquer les bonnes idees d'ou qu'elles viennent
Oui c'est du bon sens, mais comme va nous le rappeler marc_os ou un autre du genre, via une anecdote statistiquement insignifiante concernant l'infaillibilité infaillible du matériel Apple préhistorique de tante Hortense, les Macs sont faits évidement avec les CPUs Intel, les GPUs nVidia, les RAM Samsung et les disques Toshiba, Seagate & Co provenant des "bonnes" lignes de montage (because of Steve) et donc ne tombent jamais en panne. Dell, HP et IBM eux sont fournis via les lignes de m*rde, et donc nécessitent "of course" une construction facilitant l'accès pour les pannes.

Red Alert, si jusqu'à présent tes propos semblaient raisonnables, là tu viens de te discréditer totalement.

T'ai-je attaqué en quoique ce soit pour que tu te sentes obligé d'écrire "marc_os ou un autre du genre" ?
Quant à ta tante Hortence, je citerai en exemple juste la SSII où je travaille et où absolument tous les DELL ont été rappelés parce que tous les disques durs lâchaient les uns après les autres. Or, d'après tes préjugés vis à vis des « marc_os o autres du genre », j'aurais dû profiter de cet exemple, et en faire une généralité ! Cette expérience a été relativement pénalisante, SAV à J+1 ou pas, car il ne s'agissait pas que d'un PC touché. Changer tous les disques durs, la manip en soit ce n'est rien, mais le boulot de sauvegardes et restauration des données, ce n'est pas le type de DELL qui l'a fait. Mais je n'ai pas cité cet exemple tout à l'heure. Ne vois-tu donc pas qu'il y a un problème avec tes préjugés ? Je vais te dire une chose : Si je n'ai pas profité de cette expérience, c'est qu'il y a une raison. Je te laisse la découvrir. tongue.gif
De plus, tu cites les exemples qui t'intéressent : Le fait que la "tante Hortence" Leelith* écrive : "Par contre le PowerBook, le disque dur fait un sacré bruit, et je vais surement devoir le changer prochainement" ne te gène pas. Son expérience n'a pas non plus le mérite d'être classée dans l'anecdotique par toi-même. Evidemment, ça n'irait pas dans le sens de tes préjugés. Ah oui, j'ai omis de préciser que mon frère fait beaucoup de maintenance quand il est en déplacement, et que de ce fait son poids statistique et peut-être plus élevé que celui de ta tante.
Enfin, tu me cites hors contexte : Car je répondais à tes préjugés qui font que tu ne veux pas ou que tu as peur d'utiliser ton Macbook de manière professionnelle. (Je dis préjugés car tu ne donnes aucune justification.) Bref, ma petite anecdote ne faisait que répondre à ta petite anecdote. tongue.gif



(*) Pardon Leelith, tu sers juste d'exemple, il n'y rien de personnel si je te cite; j'espère que tu auras compris que je ne critique ni toi-même ni ton intervention où tu relates juste ton expérience qui n'est amha pas moins importante que celle de la tante de Red Alert. wink.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 12 Apr 2009, 17:26.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 12 Apr 2009, 18:54
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Red Alert @ 12 Apr 2009, 17:51) *
, les Macs sont faits évidement avec les CPUs Intel, les GPUs nVidia, les RAM Samsung et les disques Toshiba, Seagate & Co provenant des "bonnes" lignes de montage (because of Steve) et donc ne tombent jamais en panne. Dell, HP et IBM eux sont fournis via les lignes de m*rde, et donc nécessitent "of course" une construction facilitant l'accès pour les pannes.

Ce n'est pas vrai. Dell utilise du bon matos, le plus souvent compatible et standard et d'aussi bonne qualité qu'Apple. J'ai des Dell très vieux et ils fonctionnent toujours très bien.
A part un manque de design, on ne peut pas reprocher grand chose à Dell.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 12 Apr 2009, 18:55.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 17:18