IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Conférence Apple : nouveaux MacBook Pro et AirPods 3, Réactions à la publication du 18/10/2021
Options
STRyk
posté 19 Oct 2021, 02:47
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 199
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Intéressant toutes ces nouveautés "technologiques" mais quand on voit les oublis sur les programmes je suis effaré.
On va encore se retrouver comme d'habitude avec du code non optimisé. On espère tout de même que les puces nouvelles vont permettre de tout remettre à neuf mais pas sûr...
De toute façon, si c'est pour pondre des programmes où il manque ce que l'on avait avant, je ne vois pas l'intérrêt.
Je prends juste l'expemple d'un editeur étendu de tag des MP3, pas les merdouilles qui se trainnent depuis des années sur Mac...
Il faudrait qu'ils soient un peu proche de la réalité mais c'est peine perdue.
Dommage. Ca ne me fait pas vraiment rêver.

Ce message a été modifié par STRyk - 19 Oct 2021, 02:48.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 19 Oct 2021, 04:04
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 388
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Le 16" "de base" 2499$ sur l'US Store et 2749€ en France, soit environ 3200$ au taux de change actuel.
No comment !

Ce message a été modifié par Mac Arthur - 19 Oct 2021, 04:15.


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 19 Oct 2021, 05:56
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 157
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Citation (Mac Arthur @ 19 Oct 2021, 05:04) *
Le 16" "de base" 2499$ sur l'US Store et 2749€ en France, soit environ 3200$ au taux de change actuel.
No comment !


Il ne faut pas oublier de rajouter les taxes US.
En Suisse, grâce à une TVA de 8 au lieu de 20 %, on peut gagner entre 200 et 250 euros sur l'achat d'un Macbook Pro.

Citation (Alphajet @ 18 Oct 2021, 22:11) *
J'ai cherché les nouveaux Mac Mini, j'ai pas trouvé pfffffff


Pareil, viens on va se consoler au troquet du coin. Pleurer sur toutes les rumeurs justes pour les MBP mais rien pour notre Mini adoré.

Citation (DOMY @ 18 Oct 2021, 22:17) *
Moi qui rêve toujours de l'annonce d'un mini mac pro "hypothétique et abordable", et je reste sur ma faim.
Du coup, je vous laisse donc tous " bla bla ter " en rond !
Je passe mon tour ..... wink.gif


Viens avec nous, c'est moi qui invite wink.gif


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 19 Oct 2021, 07:31
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Bonjour, je vais me répéter mais,

Apple renouvelle sa gamme de Mac avec sa technique utilisé pour ses Ibidules (dit M truc), je ne disconviens pas que ce serait des machines ultra-super performantes (enfin suivant le dire d'Apple et à vous lires, mais cela reste à prouver dans le temps), mais ne trouvez-vous pas que vous allez vous retrouver enfermé dans un écosystème où rien ne sera modifiable ou améliorable sauf à passer la caisse pour remplacer le biniou rolleyes.gif , et je ne parle pas de leurs connectivitées, je trouve pour ma part que ces machines pour un bidouilleur adepte de ce site, qui aime améliorer son environnement hardware et software sont sans aucun intérêt. tongue.gif

Seul plus constaté pour les derniers petits nouveaux, ajout d'une sortie vidéo est dans lecteur de cartes SD, surprenant quand même alors qu'Apple nous indiquait que ces accessoires n'avaient aucune utilité il y a encore peu de temps. wink.gif

Bien évidemment tout est collé / soudé on ne change pas une équipe qui gagne au tir aux pigeons. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Pat94 - 19 Oct 2021, 07:36.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 19 Oct 2021, 07:36
Message #35


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



J’aurais pas parié 10 balles il y a 2 semaines que j’achèterais un MBP neuf, encore moins le jour de la sortie. laugh.gif
Et pourtant c’est ce que j’ai fait hier soir. Le SSD de mon MBA a lâché ce week-end, coïncidence, complot biggrin.gif ? En tout cas bien joué Apple !!!
J’ai pris un entrée de gamme. Tarif éducation je m’en sors à 2024 euros.
Avant la Keynote je cherchais un MBA ou MBP M1 avec 16Go de ram et 512Go de SSD.
Alors je sais que je prends un M1 Pro tronqué (avec son CPU 8 cores et son GPU 14 cores). Mais il est finalement « pas si cher » comparé au MBP M1 avec options. Auquel j’aurais dû ajouter un dock pour avoir le HDMI et un port SD qui me sont indispensables.

Le reste de la gamme est pas donné mais les performances semblent être ébouriffantes ?! Apple étant un peu moins pingre sur la RAM/SSD les prix s’envolent peut-être un peu moins vite qu’avant ? On est moins obligé d’aller taper dans toutes les options/accessoires pour avoir une machine exploitable.

Curieux de voir les évolutions qu’ils seront capables de faire sur iMac/Mini/MP.


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Oct 2021, 07:42
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (Pat94 @ 19 Oct 2021, 06:31) *
Bonjour, je vais me répéter mais,

Apple renouvelle sa gamme de Mac avec sa technique utilisé pour ses Ibidules (dit M truc), je ne disconviens pas que ce serait des machines ultra-super performantes (enfin suivant le dire d'Apple et à vous lires, mais cela reste à prouver dans le temps), mais ne trouvez-vous pas que vous allez vous retrouver enfermé dans un écosystème où rien ne sera modifiable ou améliorable sauf à passer la caisse pour remplacer le biniou rolleyes.gif , et je ne parle pas de leurs connectivitées, je trouve pour ma part que ces machines pour un bidouilleur adepte de ce site, qui aime améliorer son environnement hardware et software sont sans aucun intérêt. tongue.gif

Seul plus constaté pour les derniers petits nouveaux, ajout d'une sortie vidéo est dans lecteur de cartes SD, surprenant quand même alors qu'Apple nous indiquait que ces accessoires n'avaient aucune utilité il y a encore peu de temps. wink.gif

Bien évidemment tout est collé / soudé on ne change pas une équipe qui gagne au tir aux pigeons. biggrin.gif


perso, si les nouvelles machine ssont impressionnante,s j'ai ete déçu. Autant le proc/l'ecran/le son dépotent, autant la machine elle-meme.. ben ce n'est plus les mac super fins qui en démontraient à la concurrence. D'autant plus dommage qu'avec les Mx ils auraient pu y aller coté finesse...

histoire de bien montrer nos différence,s les deux nouvelles qui m'ont sérieusement réjouies, ca a ete l'apparition de snouvelles commandes siri pour apple music (nice!) et les homepods de couleur (def j'en mettrais un sous le sapin). Accessoirement, avez vous noté la TRES violente attaque tarifaire contre spotify et consort ? 4,99€ par mois pour apple music sans spatial ni lossless. reste à définir ce que "seulement avec siri" peut vouloir dire ( j'ai du mal à visualiser si j'ose dire)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 19 Oct 2021, 08:00
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Ce qui m'a frappé dans l'exercice c'est le fait qu'ils en soient restés au M1 avec les déclinaisons pro et max (la gamme qui lave plus pro que pro).

Or avec le gain de puissance il n'aurait pas été absurde de matérialiser ça par un nouveau numéro comme ils l'avaient fait avec les AX.

Mais non, ils revendiquent que c'est toujours la Génération 1, certes il y a des gain de plus de 100% sur certaines métriques mais c'est pas suffisant pour considérer que c'est une nouvelle génération de puces...

Bref autant avec les premières puces on pouvait légitimement se demander si l'architecture tiendrait ou si elle atteignait déjà des limites (notamment avec les 16 GB de ram unifiée), autant là c'est une gifle monumentale pour Intel en terme de com en tout cas.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 19 Oct 2021, 08:23
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Pat94 @ 19 Oct 2021, 08:31) *
Bonjour, je vais me répéter mais,

Apple renouvelle sa gamme de Mac avec sa technique utilisé pour ses Ibidules (dit M truc), je ne disconviens pas que ce serait des machines ultra-super performantes (enfin suivant le dire d'Apple et à vous lires, mais cela reste à prouver dans le temps), mais ne trouvez-vous pas que vous allez vous retrouver enfermé dans un écosystème où rien ne sera modifiable ou améliorable sauf à passer la caisse pour remplacer le biniou rolleyes.gif , et je ne parle pas de leurs connectivitées, je trouve pour ma part que ces machines pour un bidouilleur adepte de ce site, qui aime améliorer son environnement hardware et software sont sans aucun intérêt. tongue.gif

Seul plus constaté pour les derniers petits nouveaux, ajout d'une sortie vidéo est dans lecteur de cartes SD, surprenant quand même alors qu'Apple nous indiquait que ces accessoires n'avaient aucune utilité il y a encore peu de temps. wink.gif

Bien évidemment tout est collé / soudé on ne change pas une équipe qui gagne au tir aux pigeons. biggrin.gif

J'ai l'impression de lire un post de 2015, quand les premiers MBP sont devenus collés. Ça fait 6 ans maintenant que plus personne ne bidouille son MBP et que c'est rentré dans les mentalités. Et ce n'est pas mieux côté PC.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Oct 2021, 08:27
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (iAPX @ 18 Oct 2021, 20:50) *
QUOTE (Hebus @ 18 Oct 2021, 15:32) *
Belle continuité avec ce que nous avait fait pressentir la sortie du M1 sur MB

Superbe évolution et travail sur leurs proc, quoi qu'on dise, quelle aventure cette nouvelle machine NeXT biggrin.gif

Ouaip toi aussi tu as vu l'idée derrière cette dGPU équipée d'une CPU et d'une NPU? wink.gif
Je soupçonne Apple de vouloir amener de nouveaux usages sur le moyen-terme.

Au passage car je n'avais pas relevé, 30W pour 10 Tflops, ça explose absolument tout ce qui existe.
Même 30W pour 5 Tflops serait déjà incroyable. C'est 120W chez nVidia, au bas mot.


hello IAPX & HEBUS

j'ai une théorie que j'aimerai partager avec vous pour avoir votre avis.

les processeurs Mx de premiere generation auraient un deficit de lignes PCI-express, du coup apple ne pourrait completer les specs de 4 ports thunderbolt 4 comme on a ici. Ils auraient donc 3 ports TH4 ET un port.. disons TH2 qui servirait de hub pour plusieurs bricoles comme le port SDcardou le HDMI (version 2.0 d'ailleurs, vu la bande passante ca collerait aussi, le 2.1 depasse les capacités du TH2 en bande passante (48 Gbit/s contre 40 Gbits/s qui doivent en plus servir pour les données.).
Donc là ou ca s'extasierait face à un "apple qui revient à nos desirs" on aurait un pas en arriere pour repartir en avant d'ici une ou deux generation, quitte à booster 6 ports TH4 dans un hypothétique M3 ?
voilà, je dis peut-être de grosses conneries, je l'admet volontiers, d'où ma demande

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Oct 2021, 08:28.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 19 Oct 2021, 08:42
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



Apple assume totalement sa dimension "Pro" : puissance, qualité de l'écran, connectivité... ces machines dénotent clairement des MBA. Le design est critiquable (il fallait oser le notch...) mais reste globalement réussi avec un joli profil.

Mon frein restera le tarif, "Pro" lui aussi. Je n'ai pas de boîte qui déduit la TVA et voir le tarif de départ >2200€, globalement le double d'un MBA. J'attendais un positionnement entrée de gamme à 1500/1600€ pour un 14", mais le constat est que de réinternaliser le processeur ne fait pas baisser l'addition. L'écran et la pénurie de composants y sont aussi certainement pour quelque chose. Même en refurb la demande sera telle que récupérer 150-200€ ne fera pas une grande différence.

Mon MBP Retina de Fin 2012 (Bien amorti!!! Avec un petit changement de ssd en cours de route) est en train de rendre l'âme, je n'ai plus le choix d'attendre. Ce sera donc un MBA M1 pour moi. Pas un drame, ce n'est pas comme si mon usage était "pro", mais la durabilité de ma machine actuelle m'a beaucoup plu.


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lizuel
posté 19 Oct 2021, 08:43
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 28 419



J'avais dit sous forme de boutade ici même que l'écran aurait une encoche façon iPhone. C'était à l'occasion d'un commentaire sur les nouvelles définitions des écrans découvertes dans les entrailles des betas du système.

Manifestement cette encoche est destinée à durer.


Une autre réflexion : la multiplication des unités GPU me conduit à penser que lorsque Apple sera prête à proposer un système pour véhicule (couche comme android auto, ou même conduite autonome) alors ce sera avec un package complet : soft plus hardware Mx. C'est probablement ça qui a maintenu le projet sous cloche jusqu'à présent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Oct 2021, 09:23
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (raoulito @ 19 Oct 2021, 08:42) *
Citation (Pat94 @ 19 Oct 2021, 06:31) *
Bonjour, je vais me répéter mais,

Apple renouvelle sa gamme de Mac avec sa technique utilisé pour ses Ibidules (dit M truc), je ne disconviens pas que ce serait des machines ultra-super performantes (enfin suivant le dire d'Apple et à vous lires, mais cela reste à prouver dans le temps), mais ne trouvez-vous pas que vous allez vous retrouver enfermé dans un écosystème où rien ne sera modifiable ou améliorable sauf à passer la caisse pour remplacer le biniou rolleyes.gif , et je ne parle pas de leurs connectivitées, je trouve pour ma part que ces machines pour un bidouilleur adepte de ce site, qui aime améliorer son environnement hardware et software sont sans aucun intérêt. tongue.gif

Seul plus constaté pour les derniers petits nouveaux, ajout d'une sortie vidéo est dans lecteur de cartes SD, surprenant quand même alors qu'Apple nous indiquait que ces accessoires n'avaient aucune utilité il y a encore peu de temps. wink.gif

Bien évidemment tout est collé / soudé on ne change pas une équipe qui gagne au tir aux pigeons. biggrin.gif


perso, si les nouvelles machine ssont impressionnante,s j'ai ete déçu. Autant le proc/l'ecran/le son dépotent, autant la machine elle-meme.. ben ce n'est plus les mac super fins qui en démontraient à la concurrence. D'autant plus dommage qu'avec les Mx ils auraient pu y aller coté finesse...

histoire de bien montrer nos différence,s les deux nouvelles qui m'ont sérieusement réjouies, ca a ete l'apparition de snouvelles commandes siri pour apple music (nice!) et les homepods de couleur (def j'en mettrais un sous le sapin). Accessoirement, avez vous noté la TRES violente attaque tarifaire contre spotify et consort ? 4,99€ par mois pour apple music sans spatial ni lossless. reste à définir ce que "seulement avec siri" peut vouloir dire ( j'ai du mal à visualiser si j'ose dire)


Hello Raoulito!

Je ne suis pas très fan du nouveau design, à voir en réel, mais en terme d’épaisseur on reste dans les mêmes valeurs, même un poil moins 1.55 au lieu de 1.62 smile.gif

Ils ont préféré sur une machine pro garder de l’épaisseur pour le refroidissement, ils ont eu sans doute raison wink.gif

Pour ce qui est des lignes IO… aucune idée des limites ou pas, on rappelle quand même que la partie display on voit que si besoin ils peuvent rajouter de l’IO donc je penserais que sur les MacPro il y aura sûrement plus de lignes IO car nécessaire sur ce genre de bécane, mais sur le laptop peut être pas plus nécessaire que cela.

Impatient de les voir en Apple Store !!!


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Oct 2021, 09:59
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Eagle Kiss @ 19 Oct 2021, 09:23) *
Citation (Pat94 @ 19 Oct 2021, 08:31) *
Bonjour, je vais me répéter mais,

Apple renouvelle sa gamme de Mac avec sa technique utilisé pour ses Ibidules (dit M truc), je ne disconviens pas que ce serait des machines ultra-super performantes (enfin suivant le dire d'Apple et à vous lires, mais cela reste à prouver dans le temps), mais ne trouvez-vous pas que vous allez vous retrouver enfermé dans un écosystème où rien ne sera modifiable ou améliorable sauf à passer la caisse pour remplacer le biniou rolleyes.gif , et je ne parle pas de leurs connectivitées, je trouve pour ma part que ces machines pour un bidouilleur adepte de ce site, qui aime améliorer son environnement hardware et software sont sans aucun intérêt. tongue.gif

Seul plus constaté pour les derniers petits nouveaux, ajout d'une sortie vidéo est dans lecteur de cartes SD, surprenant quand même alors qu'Apple nous indiquait que ces accessoires n'avaient aucune utilité il y a encore peu de temps. wink.gif

Bien évidemment tout est collé / soudé on ne change pas une équipe qui gagne au tir aux pigeons. biggrin.gif

J'ai l'impression de lire un post de 2015, quand les premiers MBP sont devenus collés. Ça fait 6 ans maintenant que plus personne ne bidouille son MBP et que c'est rentré dans les mentalités. Et ce n'est pas mieux côté PC.


Faux et archi-faux. Ce n'est pas seulement une question de bidouille. C'est une question de modularité et de facilité de la réparation surtout. Admettons que ton SSD lâche (il a durée de vie limitée, en plus), tu sera obligé de replacer la carte mère qui intègre tout : le processeur, RAM, SSD, tout. Je te laisse imaginer le prix da la réparation. Ce type de design, tout collé/soudé à mort, est une absurdité, rendue possible grâce à des hordes de clients je-m-en-branlistes.

Sur les PC c'est nettement mieux. Presque tous les PC (portables) de grand format ont la mémoire et SSD (voir la batterie, clavier etc) facilement remplaçable. Apple, pour les machines 16", aurait pu faire les SSD remplaçables. Pour la mémoire ça peut aller, la RAM a la durée quasi illimitée. Certains constructeurs comme Framework ont largement prouvé (sans des milliards à ne pas savoir quoi faire avec) que on peut faire fin, modulaire et réparable.

https://frame.work/

J'espère que mouvement pour la réparabilité continue, prend de l'ampleur et les gouvernements augmenterons la pression sur les fabricants.

Ce message a été modifié par vlady - 19 Oct 2021, 10:07.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GerMac
posté 19 Oct 2021, 10:06
Message #44


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 18 Feb 2009
Membre no 131 457



Pourquoi tant de haine? J'ai acquis mon premier Macbook pro M1 cet été, et je trouve que la TouchBar est une belle innovation, avec ses raccourcis personnalisés pour chaque app (comme les couleurs, par ex, dans Sketches, ou les propositions de vocabulaire dans Mail).
Je vais la regretter... lorsque je changerai de Macbook, far away from now.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Oct 2021, 10:06
Message #45





Guests






Citation (vlady @ 19 Oct 2021, 10:59) *
J'espère que mouvement pour la réparabilité continue, prend de l'ampleur et les gouvernements augmenterons la pression sur les fabricants.

Ça serait pas un mal. On pourrait revenir à de la bidouille et de la réparabilité.

(Côté RAM là on est sur de la RAM intégrée donc c'est plus discutable).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 19 Oct 2021, 10:12
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (zero @ 19 Oct 2021, 03:40) *
C'est toujours cher mais ça faisait longtemps qu'Apple n'avait pas fait d'appareil vraiment attrayant. Les AirPods 3 et les MacBook Pro ont l'air vraiment sympas. Si ils ne sont pas touchés par des défauts de fabrication (trop récurrents), je n'aurais rien à redire (ce qui n'est pas arrivé depuis des années). Reste la politique le l'obsolescence programmée et les Apple stores qui sont plus que relou.

Edit: Ah si, finalement cette putain d'ecoche sur l'écran, c'était vrai. Dommage, tout semblait si parfait.

le mot parfait fait rêver. On rêve tous de la machine parfaite pour bosser en nomade n´importe où.
L´enchoche disparaît apparemment quand les app entrent en mode full screen. c´etait ça ou un bord noir plus prononcé comme avant, donc ça peut le faire.
Le prix du terabyte SSD est dingue, pour 3 tb on peut s´acheter un macbook air..
l´impossbilité de lui coller un egpu
et biensûr le manque de windows sur ces nouvelles machines puissantes, portables, on se limite à OSX et ça fait une grosse difference. Parallel emule bien w11 paraît-il, mais bon. Ce macbook sera parfait quand on aura les softs qui suivent, ça va mettre du temps- encore, être patient ou changer de cremerie en utilisant ce qui existe (pour la prod. 3D).

Citation (vlady @ 19 Oct 2021, 10:59) *
J'espère que mouvement pour la réparabilité continue, prend de l'ampleur et les gouvernements augmenterons la pression sur les fabricants.

comme ça l´a fait pour les batteries. Il faut que les gens en chient pour que les choses bougent malheureusement. ssd collé soudé c´est en fait une raison de pas acheter et on ferme les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Oct 2021, 10:14
Message #47





Guests






Citation (kabuka @ 19 Oct 2021, 11:08) *
L´enchoche disparaît apparemment quand les app entrent en mode full screen. c´etait ça ou un bord noir plus prononcé comme avant, donc ça peut le faire.

Je cite un article sur la description à l'usage ici concernant l'encoche :
https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4393531

Ça resterait apparemment au choix des développeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 19 Oct 2021, 10:15
Message #48


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Je suis aussi consterné par l'apparition d'un notch !!!
Il y aura forcément un moment (diaporama par exemple) où ça va gêner.
Et en plus il n'y a même pas de FaceID à caser !

Ca fait tout à fait coquetterie (marque de fabrique) ; ou destiné à mieux vendre le suivant sans, ou avec moins, de notch !
L'iPad pro n'a pas de notch et a en plus FaceID. Je parierais que sa bordure est équivalente.

Ce message a été modifié par Homer Simpson - 19 Oct 2021, 10:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Oct 2021, 10:41
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Homer Simpson @ 19 Oct 2021, 11:15) *
Je suis aussi consterné par l'apparition d'un notch !!!
Il y aura forcément un moment (diaporama par exemple) où ça va gêner.
Et en plus il n'y a même pas de FaceID à caser !

Ca fait tout à fait coquetterie (marque de fabrique) ; ou destiné à mieux vendre le suivant sans, ou avec moins, de notch !
L'iPad pro n'a pas de notch et a en plus FaceID. Je parierais que sa bordure est équivalente.


Non sur l’iPad Pro, la bordure fait 8/9 mm ce qui se justifie, il faut pouvoir le prendre en main aussi

Ce message a été modifié par Hebus - 19 Oct 2021, 10:43.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 19 Oct 2021, 10:53
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (kabuka @ 19 Oct 2021, 18:12) *
le mot parfait fait rêver. On rêve tous de la machine parfaite pour bosser en nomade n´importe où.
L´enchoche disparaît apparemment quand les app entrent en mode full screen. c´etait ça ou un bord noir plus prononcé comme avant, donc ça peut le faire.
Le prix du terabyte SSD est dingue, pour 3 tb on peut s´acheter un macbook air..
l´impossbilité de lui coller un egpu
et biensûr le manque de windows sur ces nouvelles machines puissantes, portables, on se limite à OSX et ça fait une grosse difference. Parallel emule bien w11 paraît-il, mais bon. Ce macbook sera parfait quand on aura les softs qui suivent, ça va mettre du temps- encore, être patient ou changer de cremerie en utilisant ce qui existe (pour la prod. 3D).

Oui, évidemment, dire parfait est abusé. Je pense à une machine pas trop restrainte et qui peut faire son taf pendant une dizaine d'année en disant ça.
Ce qui sera sans doute loin d'étre le cas avec ces Macbook à cause des batteries utilisées par Apple et sa politique.

Edit: L'encoche ne disparaît pas mais c'est la zone sur les côtés des capteurs qui est noircie d'après ce qu'on dit.

Ce message a été modifié par zero - 19 Oct 2021, 11:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fkanker
posté 19 Oct 2021, 11:24
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 25 Mar 2019
Membre no 207 706



Citation (raoulito @ 19 Oct 2021, 07:42) *
perso, si les nouvelles machine ssont impressionnante,s j'ai ete déçu. Autant le proc/l'ecran/le son dépotent, autant la machine elle-meme.. ben ce n'est plus les mac super fins qui en démontraient à la concurrence. D'autant plus dommage qu'avec les Mx ils auraient pu y aller coté finesse...

Pas avec ces SoC. A la louche le M1 Pro doit taper dans les 60W de TDP, le M1 Max 90W. C'est déjà bien qu'ils n'aient pas fait plus épais.

Citation (Twisell @ 19 Oct 2021, 08:00) *
Ce qui m'a frappé dans l'exercice c'est le fait qu'ils en soient restés au M1 avec les déclinaisons pro et max (la gamme qui lave plus pro que pro).

Or avec le gain de puissance il n'aurait pas été absurde de matérialiser ça par un nouveau numéro comme ils l'avaient fait avec les AX.

Mais non, ils revendiquent que c'est toujours la Génération 1, certes il y a des gain de plus de 100% sur certaines métriques mais c'est pas suffisant pour considérer que c'est une nouvelle génération de puces...

Parce-que c'est la Génération 1. Ils ont "juste" entassé plus de cores CPU et GPU du M1, entre autre choses. Le contrôleur mémoire a du changer vu qu'on passe à de la LPDDR5, et quelques autres trucs aussi, mais globalement c'est "juste" des gros M1.

Citation (vlady @ 19 Oct 2021, 09:59) *
Faux et archi-faux. Ce n'est pas seulement une question de bidouille. C'est une question de modularité et de facilité de la réparation surtout. Admettons que ton SSD lâche (il a durée de vie limitée, en plus), tu sera obligé de replacer la carte mère qui intègre tout : le processeur, RAM, SSD, tout. Je te laisse imaginer le prix da la réparation. Ce type de design, tout collé/soudé à mort, est une absurdité, rendue possible grâce à des hordes de clients je-m-en-branlistes.

Yep. Si rien ne change de ce côté là mon MBP M1 sera très probablement mon dernier mac. Le foutage de gueule a ses limites.


--------------------
Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Oct 2021, 11:37
Message #52





Guests






Encore une fois d'après le lien que j'indique, c'est au choix des dév de définir si bordures noires ou pas et emplacement de texte selon l'encoche via les API. Et de le choisir selon que ça soit un mac avec notch ou sans notch.

Ensuite ça risque d'être un bon bazar, puisque si par exemple on choisit une appli dans sa version écran sans noch puis qu'on clone ou migre vers un mac avec notch, l'appli aura été prévue pour le mac avec l'écran défini. Donc ça va risquer d'être un paquet de problèmes, si c'est géré par les dév et pas autrement.

Citation (fkanker @ 19 Oct 2021, 12:24) *
Pas avec ces SoC. A la louche le M1 Pro doit taper dans les 60W de TDP, le M1 Max 90W. C'est déjà bien qu'ils n'aient pas fait plus épais.

https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4393501
J'ai mal compris ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clebert
posté 19 Oct 2021, 11:37
Message #53


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 30 Aug 2009
Membre no 141 376



Citation (fkanker @ 19 Oct 2021, 12:24) *
Yep. Si rien ne change de ce côté là mon MBP M1 sera très probablement mon dernier mac. Le foutage de gueule a ses limites.


Si tu as franchi le pas une fois, je crois évident que tu craqueras une nouvelle fois... Comme toi, je ne voulais pas de machine non évolutive, mais force est de constater que c'est très contraignant de changer d'OS et je suis passé par le hackintosh pendant 8 ans, ça l'a fait... mais là les nouveaux processeurs changent la donne.
Je trouve mon macbook air M1 absolument super au quotidien, si ce n'est le manque de ports...

D'ailleurs je voudrais dire quelque chose que je n'ai jamais lu jusqu'ici... l'autonomie du macbook air M1 est remarquable... quand rien n'est branché dessus, parce que le moindre SSD externe fait chuter l'autonomie d'un bon tiers, un DD externe à plateaux au moins de moitié... et si en plus tout ça est connecté à un HUB qui chauffe lui-même... l'autonomie s'écroule vraiment. Je dirai qu'il reste 3h d'autonomie avec deux disques dessus, au pif.

Donc il faut prévoir un SSD conséquent à l'achat de la machine, j'ai 512Go et c'est déjà juste, je passe mon temps à le vider... 2To semble une quantité pérenne... mais les tarifs deviennent astronomiques.


--------------------
Macbook Pro unibody 2009, Hackintosh 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Oct 2021, 11:41
Message #54





Guests






Pour moi l'épaisseur c'est surtout les 6HP et les ports supplémentaires. Encore qu'on reste super fin et que ça joue aussi peut être sur l'équilibre de la bécane qui embarque une dalle plus grande donc comme on connait pas le poids des composants…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Oct 2021, 11:42
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (Hebus @ 19 Oct 2021, 08:23) *
Hello Raoulito!

Je ne suis pas très fan du nouveau design, à voir en réel, mais en terme d’épaisseur on reste dans les mêmes valeurs, même un poil moins 1.55 au lieu de 1.62 smile.gif

Ils ont préféré sur une machine pro garder de l’épaisseur pour le refroidissement, ils ont eu sans doute raison wink.gif

Pour ce qui est des lignes IO… aucune idée des limites ou pas, on rappelle quand même que la partie display on voit que si besoin ils peuvent rajouter de l’IO donc je penserais que sur les MacPro il y aura sûrement plus de lignes IO car nécessaire sur ce genre de bécane, mais sur le laptop peut être pas plus nécessaire que cela.

Impatient de les voir en Apple Store !!!


aah effectivement c'est con de ma part, à les voir en gros plan de côté je finissais par me faire une mauvaise idée de l'epaisseur
ok pour les ligne io, du coup c'est prt juste une économie liée à leur connaissance de l'utilisation des mac par leurs clients

merci Hebus 🙏


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 19 Oct 2021, 11:45
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (clebert @ 19 Oct 2021, 12:37) *
D'ailleurs je voudrais dire quelque chose que je n'ai jamais lu jusqu'ici... l'autonomie du macbook air M1 est remarquable... quand rien n'est branché dessus, parce que le moindre SSD externe fait chuter l'autonomie d'un bon tiers, un DD externe à plateaux au moins de moitié... et si en plus tout ça est connecté à un HUB qui chauffe lui-même... l'autonomie s'écroule vraiment. Je dirai qu'il reste 3h d'autonomie avec deux disques dessus, au pif.

Donc il faut prévoir un SSD conséquent à l'achat de la machine, j'ai 512Go et c'est déjà juste, je passe mon temps à le vider... 2To semble une quantité pérenne... mais les tarifs deviennent astronomiques.

wow merci de cet update sur les conditions. C´est bien pour ça que je penche sur du 4tb et comme dis 1200 euro pour 4 tb c´est TRES cher. On a le slot SD qui permet d´ajouter peut être 1TB en carte sd lente.
on attend de savoir si c´est soudé mais c´est soudé à tous les coups.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fkanker
posté 19 Oct 2021, 11:57
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 25 Mar 2019
Membre no 207 706



Citation (bigmechantmou @ 19 Oct 2021, 11:37) *
Citation (fkanker @ 19 Oct 2021, 12:24) *
Pas avec ces SoC. A la louche le M1 Pro doit taper dans les 60W de TDP, le M1 Max 90W. C'est déjà bien qu'ils n'aient pas fait plus épais.

https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4393501
J'ai mal compris ?

Oui wink.gif Je ne sais pas de quoi parle iAPX, GPU? Sur les slides Apple, le bloc CPU du M1 Pro est donné pour 30W, le bloc GPU 30W aussi, 60W pour le M1 Max. Les chargeurs font 67W pour un MBP en M1 Pro et 96W pour un MBP en M1 Max. Ca se tient.

Citation (clebert @ 19 Oct 2021, 11:37) *
Citation (fkanker @ 19 Oct 2021, 12:24) *
Yep. Si rien ne change de ce côté là mon MBP M1 sera très probablement mon dernier mac. Le foutage de gueule a ses limites.

Si tu as franchi le pas une fois, je crois évident que tu craqueras une nouvelle fois... Comme toi, je ne voulais pas de machine non évolutive, mais force est de constater que c'est très contraignant de changer d'OS et je suis passé par le hackintosh pendant 8 ans, ça l'a fait... mais là les nouveaux processeurs changent la donne.
Je trouve mon macbook air M1 absolument super au quotidien, si ce n'est le manque de ports...

Pas sûr, le Thinkpad X1 Nano m'a déjà fait les yeux doux. J'adore mon MBP, surtout l'autonomie, comme toi. Je n'ai pas besoin d'une machine évolutive, je ne veux juste pas que ce soit un déchet au bout de 5 ans. Changer d'OS n'est pas un problème pour moi, je tourne au quotidien avec Windows et Linux en plus. MacOS est juste une préférence.


--------------------
Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 19 Oct 2021, 12:00
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 108
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (g4hd @ 18 Oct 2021, 21:59) *
Un truc rigolo à imaginer : ils sont abonnés à MacBidouille pour avoir répondu à tous les fantasmes qu’on lit ici !!!
laugh.gif

ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne s'agissait en aucun cas de fantasmes. il y a des gens payés par la pomme pour intervenir ici et vendre la salade a coup de 'stiiiiiivvvee il avait enlevé le lecteur de disquette donc c'était un visionnaire donc c'est normal qu'il n'y ait pas de port SD, faut évoluer les rageux' etc.

aujourd'hui les choses semblent rentrer dans l'ordre. que n'a t-on lu sur la débilité du port hdmi, sd & co en 2021, c'était dépassé gnagnagna . allez vous acheter des PC les bouseux.

Bref ils remettent ce qu'ils avaient ôté, la touch bar a la poubelle en cadeau.

Ces machines semblent intéressantes, avec un prix salé . il y a un point qui pourrait toutefois constituer à l'avenir un (très) gros point noir : la finesse de l'écran et sa solidité : des cas sur les MBA de 'pétage' qui ne sont pas encore reconnus par la pomme et avec une dalle plus grande.. espérons que ce ne soient pas l'équivalent des claviers papillons pour ces macs.

le 14' me semble cher, en comparaison le 16' à 2.750, vu la gamme tarifaire des nouveaux MBP est le plus intéressant meme si 512go en 2022 c'est pas gros. évidemment si on a les moyens on a de quoi faire et flirter avec les 4.000 sans trop mettre d'options. sur le refurb' passé les fêtes le 14 aux alentours de 2.000 et pléthore de MBP 13 qu'ils auront du mal à vendre même avec de très gros rabais vu la connectique anémique.

quand au reste des annonces c'était pour rire, surtout l'abonnement à 5$ qui constitue un joli aveu d'échec de leur abonnement à 10$ pour 'music'. mais pour des ado pourquoi pas, surtout si c'est proposé pour un tarif unique à l'année comme l'avait fait Disney avec son abonnement de 2 ans. ca peut faire un cadeau de Noel et évidemment en sus d'airpods . dans le métro ca ferait un joli bazar de tout commander à la voix.

edit : concernant l'encoche, il semblerait qu'elle ne soit pas présente tout le temps, une barre noire la masquant par moment.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 19 Oct 2021, 12:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 19 Oct 2021, 12:05
Message #59





Guests






Après tant d'années d'échec, enfin des machines potable dans la gamme pro. Je veux dire, il faudra encore attendre 6 mois pour avoir des retours sur des défauts éventuels (qui a dit écran?), etc. Sans compter le tout soudé, qui apparemment passe à la trappe pour les acheteurs, tant que le portable leur paraît puissant (moi et ma grosse bi..). Puissance dont beaucoup d'acheteurs n'auront pas d'utilité, par apport à d'autres gammes moins cher.


Bref, rien d'exceptionnel, Apple sort (enfin) un produit intéressant au niveau de la puissance, le reste est... normal, voir bof, voir nul, par apport à ce qu'ils auraient pu en faire. La cerise, parler d'empreinte carbone, sur des produits non réparable.

J'attends aussi des retours sur les problèmes d'écran sur les mba M1, si je revends le mien ou non, pas sur que je me paies un de ces nouveaux modèles si c'est le cas.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 19 Oct 2021, 12:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 19 Oct 2021, 12:07
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 388
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Enfin les rageux commencent à se bouffer entre eux, c'était un peu chiant jusque là biggrin.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 10:20