IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Macbook unibody: vis perdue... inside (?!)
Options
peterpierre
posté 19 Oct 2010, 08:02
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 31 May 2004
Membre no 19 414



Pour changer le HD et les barrettes mémoires de mon Macbook alu unibody, il a fallu ouvrir le fond. Ce faisant, une des vis a glissé dans le loquet de déblocage de la batterie et semble être tombée dans la machine, sur la droite une fois le mac ouvert, donc (ne n'est pas moi qui ait ouvert mais un ami, pendant que j'étais en train de changer mon gamin: je n'étais donc pas présent à cet instant là). Secouer doucement le mac ne donne rien. La certitude que la vis soit dedans n'est pas absolue non plus.

Que me conseillez-vous de faire? Je ne suis pas tranquille, je ne souhaite pas laisser place au doute. La bécane est sous Applecare. Je n'ai évidemment touché à aucune vis interne. Seul le HD et les barrettes ont été changés.

Merci d'avance pour tout conseil. L'ami (informaticien et compétent au demeurant mais non familier de la finesse des designs Apple) me dit que le risque - si la vis est bloquée quelque part - est minime. J'aimerais écarter ce risque définitivement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PowerBook
posté 19 Oct 2010, 17:32
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 298
Inscrit : 23 Oct 2004
Lieu : Essonne
Membre no 25 684



Bonjour,

Personnellement je démonterai le Mac jusqu'à trouver cette vis.
Il est probable qu'elle soit coincée quelque part mais le risque qu'elle s'échappe et provoque un court circuit n'est pas nul.
Une autre solution c'est qu'elle soit contre un aimant.
Sinon elle est tombée au sol.

Voir le site iFixit qui donne toutes les informations pour démonter proprement nos machines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peterpierre
posté 20 Oct 2010, 20:34
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 31 May 2004
Membre no 19 414



J'ai peu de perdre la garantie (je n'ai jamais démonté mon mac, sauf un iMag G5 sur instructions du SAV Apple. Tout a l'air tellement calé au micron près...) Merci de ta réponse, je vais aller voir sur MacFixit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfaime
posté 22 Oct 2010, 09:55
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 241
Inscrit : 27 Oct 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 71 475



Salut

Je ne sais pas si cette mésaventure est prise en compte par la garanti même appleCare.

Par contre, il est presque sur que si tu demontes ton mac, tu risques de la perdre pour de bon sad.gif

Le mieux si tu ne veux pas prendre de risque c'est d'aller chez un APR et de négocier, peut-être que tu tomberas sur un mec sympa que te fera cela en un tour de main, surtout si c'est chez APR que tu as acheté ton mac wink.gif


--------------------
****** Mac Mini C2D 1.83 Ghz, 2.5Go RAM, DD 80Go/Iomega 750Go/Ecran Belinia 19" Vendu
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19"
(='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24"
(")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter
****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peterpierre
posté 22 Oct 2010, 20:36
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 31 May 2004
Membre no 19 414



Citation (jfaime @ 22 Oct 2010, 10:55) *
Par contre, il est presque sur que si tu demontes ton mac, tu risques de la perdre pour de bon sad.gif

C'est ce que je pense aussi...

Citation (jfaime @ 22 Oct 2010, 10:55) *
Le mieux si tu ne veux pas prendre de risque c'est d'aller chez un APR et de négocier, peut-être que tu tomberas sur un mec sympa que te fera cela en un tour de main, surtout si c'est chez APR que tu as acheté ton mac wink.gif

Manque de bol, c'est une commande Apple... C'est vraiment délicat. Mais je vais peut-être suivre ton conseil. Avec un peu de chance ça peut marcher. Pour un technicien Apple, c'est sans doute une broutille de vérifier ça...
Merci de ta réponse.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st June 2024 - 15:21