IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Kernel Panic au démarrage, iMac 2011 [Résolu]
Options
Miali
posté 17 Mar 2015, 03:56
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16 Oct 2006
Lieu : Essonne
Membre no 70 612



Bonjour à tous smile.gif

J'espère trouver un peu d'aide sur ce forum, car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour m'en sortir:

En effet, l'iMac de ma sœur fait un Kernel Panic systématique au démarrage. (iMac 21.5-inch, Mid 2011, sous Snow Leopard)
J'ai déjà eu le coup une fois, je sais que ça peut être bénin (software) comme catastrophique (hardware).
Je démarre donc son ordinateur en mode disque cible (Target mode) et le relie au mien en Firewire pour récupérer ce qui lui tient à cœur ayant dans l'optique d'ensuite le formater et de réinstaller proprement tout pour voir si ça résout le problème.

Quand vient l'étape "formatage et réinstallation", j'ai voulu démarrer sur le CD d'installation (livré avec son iMac à l'époque) en maintenant la touche C enfoncée, ça n'a pas fonctionné et il a démarré "normalement" (donc Kernel Panic)
J'ai ensuite tenté avec alt au démarrage, sélectionné le CD, et là, ça a fonctionné.
Malheureusement l'installation s'est arrêté au milieu et l'écran s'est voilé de gris, et, de nouveau, Kernel Panic...

En fichier joint, j'ai mis une photo de ce qui s'affiche lors d'un démarrage normal de l'ordinateur.
J'ai aussi tenté un reset PRAM, mais ça n'a rien changé (on s'en doutait)

J'ai beau me concentrer, sans les connaissances, il m'est impossible de décrypter ce qui s'affiche tongue.gif
J'espère que vous serez plus à même de m'aider à trouver la source du problème que moi !

Ce message a été modifié par Miali - 18 Mar 2015, 00:37.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  KernelPanic_copie.jpg ( 1.19 Mo ) Nombre de téléchargements : 15
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
am843
posté 17 Mar 2015, 08:15
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****