IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Des États américains vont commencer à taxer les véhicules électriques, Réactions à la publication du 04/01/2020
Options
Lionel
posté 4 Jan 2020, 08:47
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Aux Etats-Unis, l'entretien des routes est assuré dans l'essentiel des états par une taxation prélevée sur les carburants.
L'arrivée des véhicules électriques met à terme ce mode de financement en péril.

Pour trouver de nouveaux financements dans un contexte de forte croissance de ces véhicules, l'Utah a annoncé une nouvelle taxation des véhicules électriques. Elle sera soit prélevée en une fois annuellement, soit via une redevance kilométrique calculée grâce à un compteur installé sur les véhicules. L'Oregon avec un peu de retard cherche également une solution à ce problème.

Il ne faut pas se leurrer, partout dans le monde les véhicules routiers sont de gros pourvoyeurs en taxes diverses et variées. Si actuellement les véhicules électriques échappent au plus gros de ces taxes, à terme les gouvernements voudront compenser la perte d'argent en leur appliquant des taxes. On verra dans quelques années la manière dont la France compensera la très lucrative TIPP, certainement là aussi via une taxation forfaitaire des véhicules ou en fonction des kilomètres parcourus.

Souhaitons seulement que ce ne soit pas un clone de la commission Copie privée qui en soit chargé.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 4 Jan 2020, 09:50
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



il taxeront à la charge grace aux compteurs linky....option semble prévue


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 4 Jan 2020, 10:15
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Enfin ! Sus aux paradis fiscaux, sus aux vélos électriques et sus aux trottinettes.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 4 Jan 2020, 10:30
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



Le Linky est équipé. Il suffit d’activer la fonction à distance.


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimly
posté 4 Jan 2020, 10:30
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Dordogne
Membre no 10 001



ca ne passera pas par linky, car si le mec a de l'éolien ou du panneau solaire, c'est foutu
une tax au km je pense

apres en France on a pas de pétrole, donc l'électricité fera baiser le PIB négatif

perso je suis a l'électrique depuis 6 ans, et je charge au boulot sur du 240 KVA, donc la Conso au linky impossible

Ce message a été modifié par gimly - 4 Jan 2020, 10:32.


--------------------
Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fraz
posté 4 Jan 2020, 10:50
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 11 Jul 2003
Membre no 8 551



Citation (gimly @ 4 Jan 2020, 11:30) *
ca ne passera pas par linky, car si le mec a de l'éolien ou du panneau solaire, c'est foutu
une tax au km je pense

apres en France on a pas de pétrole, donc l'électricité fera baiser le PIB négatif

perso je suis a l'électrique depuis 6 ans, et je charge au boulot sur du 240 KVA, donc la Conso au linky impossible

Tu es un cas rare, penses-tu à déclarer au fisc cet avantage en nature ?


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 4 Jan 2020, 11:16
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 008
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Citation (Hammondinside @ 4 Jan 2020, 10:50) *
il taxeront à la charge grace aux compteurs linky....option semble prévue


Elle l'est !
"
«Dans le cadre du développement de futures offres de service d’énergie, le fournisseur ou tiers choisi par le client pourra proposer une offre comprenant un ERL ou un gestionnaire de box d’énergie. Ces dispositifs additionnels, installés par des opérateurs habilités et suivant les choix du client, permettront au client de connecter jusque 8 appareils, dont la borne de recharge du véhicule électrique, afin de connaître leur consommation précise», explique Enedis.
"

Ce message a été modifié par MixUnix - 4 Jan 2020, 11:22.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 4 Jan 2020, 11:20
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



En France ?
Retour a cette très "ch§re" vignette .....
Celle qu'on collait sur le pare brise avec amour chaque année laugh.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 4 Jan 2020, 11:21
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



J’imagine le gar, représentant qui est basé dans un état qui taxe mais qui réalise 60% de ses km dans d’autres états.
Comment calculer ce qu’il doit payer pour les routes de l’état taxant ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunblack
posté 4 Jan 2020, 11:24
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 173
Inscrit : 23 Mar 2008
Lieu : Neuf-Brisach (68)
Membre no 110 703



La TIPP a déjà été remplacée par la TICPE http://www.financespubliques.fr/glossaire/terme/TICPE/ , cette nouvelle taxe peut inclure beaucoup de chose à l'avenir...
Officiellement le compteur Linky ne peut pas faire la différence entre la consommation électrique classique et la charge d'une voiture https://www.liberation.fr/checknews/2019/01...triques_1694957 , mais il y a des options qui ne sont pas encore utilisées...
Faut pas rêver, on connait les promesses du gouvernement, les taxes qu'il va perdre sur l'essence, il va se débrouiller pour les récupérer...


--------------------
iMac 27" Alu i7 2.4Ghz 16Go Ram DDR3 AMD Radeon HD 6970M 2Go DDR5 1To DD Mac Os X 10.8.3 - Clavier Apple Aluminium USB avec pavé numérique - Magic trackpad - 2ème écran Thunderbolt Apple 27"
Imac 24" Alu Intel Core2Duo 2,4Ghz 4Go Ram DDR2 ATI Radeon HD 2600 Pro 256Mo 1To DD Mac Os 10.8.3 - Clavier Apple Aluminium USB avec pavé numérique - Apple Magic Mouse
Macbook pro Core2Duo 2,8Ghz 8Go Ram DDR3 NVIDIA Geforce 9400M et 9600M GT 512Mo SDRam 1To DD Mac OS 10.8.3 - Windows 7 sur partition Bootcamp
Time Capsule 1ère génération DD 500 Go remplacé par un DD 2 To
Iphone 4 32Go noir, Iphone 3G 16Go blanc
Freebox V6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 4 Jan 2020, 12:15
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Hum! Pendant que l'humanité, assise sur sa branche - et la scie à la main - continue sur le chemin de son extinction, rien de concret ne se met en place pour l'inciter à sortir des vieux schémas!
Nous sommes trop habitués à sauver les quelques privilèges (souvent durement acquis) dont nous bénéficions (selon nos situations), pour accepter les moindres sacrifices. Au lieu de soutenir une politique globale de sortie du cercle infernal, tout est mis en oeuvre pour que seul les plus fortunés puissent acheter des véhicules propres... Or, ce sont justement les nantis qui se foutent éperdument de l'écologie.
Bref: sans la mise en pratique immédiate d'une logique revisitée, plus personne ne pourra quitter le toboggan fatal qu'implique la voie actuelle.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 4 Jan 2020, 12:18
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Dans tous les cas et dès que les véhicules électriques vont commencer à se généraliser, je fais toute confiance à Bercy pour trouver un moyen de taxer tout cela, je suis même surpris qu'ils n'aient pas encore mis un petit truc sur l'éthanol dit E89 qui est pour le moment à moitié prix par rapport aux autres carburants. huh.gif



--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 4 Jan 2020, 12:26
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Le plus simple, ce serait de faire payer au km parcouru, par exemple en profitant du contrôle technique pour faire un relevé de compteur.

Citation (MixUnix @ 4 Jan 2020, 11:16) *
Elle l'est !
"
«Dans le cadre du développement de futures offres de service d’énergie, le fournisseur ou tiers choisi par le client pourra proposer une offre comprenant un ERL ou un gestionnaire de box d’énergie. Ces dispositifs additionnels, installés par des opérateurs habilités et suivant les choix du client, permettront au client de connecter jusque 8 appareils, dont la borne de recharge du véhicule électrique, afin de connaître leur consommation précise», explique Enedis.
"
À moins de rendre impossible la recharge sur une prise secteur conventionnelle, ce qui poserait pas mal de problèmes, on pourra jamais te forcer à brancher ta voiture sur une prise dédiée et identifiée comme étant la prise d'une voiture.


Citation (labon @ 4 Jan 2020, 11:21) *
J’imagine le gar, représentant qui est basé dans un état qui taxe mais qui réalise 60% de ses km dans d’autres états.
Comment calculer ce qu’il doit payer pour les routes de l’état taxant ?
À terme, tous les états taxeront, et statistiquement, ce genre de cas sera compensé par les gars basés dans ces autres états et qui vont faire leurs kilomètres ailleurs. Et même si ça ne se compense pas, de toute façon ce sont des cas relativement rares, donc non significatifs une fois noyés dans la masse.

C'est d'ailleurs une situation qui doit déjà exister avec la TICE, vu qu'il y a une part régionale dedans : il y a sans doute des gens qui font presque tous leurs pleins dans une région alors qu'ils roulent surtout dans une autre. Mais comme ça concerne sans doute toutes les régions, ça s'équilibre globalement, et les disparités qui subsistent sont de toute façon sans doute négligeables. Et idem à l'échelle nationale, ça doit se produire aussi : il y a sans doute des véhicules étrangers en transit qui traversent la France entière sans y faire le plein, donc sans payer la TICE, mais d'un autre côté, il y a aussi des véhicules qui font leur plein en France pour des trajets qui vont ensuite se faire principalement à l'étranger.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 4 Jan 2020, 14:03
Message #14





Guests






Avec un GPS embarqué possible de calculer en temps réel le kilométrage effectué sur telle ou telle route taxée ou pas.

Par exemple, pouvoir détaxer les autoroutes à péages, puisque le péage de sociétés privées sert déjà à l'entretien (mais faut pas rêver).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagle6
posté 4 Jan 2020, 14:44
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452



C'est simple,dès que les stations services seront minoritaires sur les parkings équipés de chargeurs, il taxeront lourdement les kW h consommés. Même si la majorité des VE chargent à domicile, pour les longs trajets ou les besoins de charge rapide (car on a toujours besoin d'aller vite tongue.gif ) il y aura, comme pour les stations pétrole, différents opérateurs avec des chargeurs haute puissance où une taxe de 50% passera crème pour le service rendu dry.gif
Note: j'ai 2 VE que j'utilise toute la semaine rolleyes.gif


--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant
Mac mini mediacenter->OSX
PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 4 Jan 2020, 14:53
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



La belgique a décidé de mettre des mouchards dans les voitures neuves pour suivre leur consommation au km et donc leur km (pour éventuellement taxer plus tard…)
l'Europe semble vouloir faire pareil…
Pour la France, les portiques n'étaient pas destinés qu'aux camions mais aux voitures plus tard… (ça, c'est moi qui le dit mais j'en suis casi-sûre…)

Ce message a été modifié par 406 - 4 Jan 2020, 14:53.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan31
posté 4 Jan 2020, 15:12
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139



Je roule en électrique en chargeant au solaire (PV), donc une taxe "EDF" me va très bien ;-)
Pour ce qui est du prix sur les stations de charge rapide, on paye déjà 3 à 4 fois le prix du kWh (0,15 €/kWh à la maison, 0,50 € kWh en station).


--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimly
posté 4 Jan 2020, 16:14
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Dordogne
Membre no 10 001



Citation (fraz @ 4 Jan 2020, 11:50) *
Citation (gimly @ 4 Jan 2020, 11:30) *
ca ne passera pas par linky, car si le mec a de l'éolien ou du panneau solaire, c'est foutu
une tax au km je pense

apres en France on a pas de pétrole, donc l'électricité fera baiser le PIB négatif

perso je suis a l'électrique depuis 6 ans, et je charge au boulot sur du 240 KVA, donc la Conso au linky impossible

Tu es un cas rare, penses-tu à déclarer au fisc cet avantage en nature ?


non, mais vu que ca me coute 10 € Par mois pour ma voiture et que je dépense en hivers ...... 8000€ ;-)


--------------------
Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xander Cage
posté 4 Jan 2020, 16:20
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 493
Inscrit : 14 Oct 2012
Lieu : Saint Martin - France
Membre no 179 687




Je ne suis pas sûr qu'un simple compteur LINKY soit suffisament costaud pour encaisser l'équivalent d'un super chargeur TESLA à 200 ou 250 Kw, même avec les câbles adaptés en amont ... unsure.gif


--------------------

MacBook Air 2012 i5-1.8 Ghz - Ubuntu 22.04.4 LTS
MacBook Pro 2008 IC2D-2.4 Ghz - Ubuntu-Mate 22.04.4 LTS
MacBook Pro 2009 IC2D-2.8 Ghz - Mojave - 10.14.6 - "DosDude"
MacPro 2012 XEON-3.2 Ghz Octo-Core - GeForce GTX 1060 - Ubuntu 22.04.4 LTS - Option MATE au démarrage
PowerMac Quicksilver G4 - 2002 - MorphOS 3.18

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 4 Jan 2020, 16:28
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Xander Cage @ 4 Jan 2020, 16:20) *
Je ne suis pas sûr qu'un simple compteur LINKY soit suffisament costaud pour encaisser l'équivalent d'un super chargeur TESLA à 200 ou 250 Kw, même avec les câbles adaptés en amont ... unsure.gif
Bah il y a des compteurs adaptés aux fortes puissances, mais qui peuvent avoir les mêmes fonctionnalités.

D'ailleurs, il y a déjà des compteurs qui mesurent tout ce qui entre et sort de chaque centrale électrique, tout ce qui entre et sort du réseau RTE à chaque interconnexion avec le réseau ENEDIS, etc... Ces compteurs fonctionnent sur des puissances bien supérieures à celles d'un compteur Linky (jusqu'à plusieurs centaines de MW), tout en offrant comme Linky la possibilité d'un suivi fin de la comptabilisation, avec de la remontée fréquente de données (plusieurs fois par heure).

D'ailleurs, de toute façon, même pas besoin d'un compteur évolué pour mesurer au niveau des stations de recharge... Sur les stations de recharge, on peut considérer que 100% de la consommation électrique est utilisée pour charger des voitures (la part de la consommation qui correspond au reste, fonctionnement et éclairage de la station, c'est négligeable), et donc taxer directement 100% de la consommation, sans faire de différenciation et sans avoir besoin d'une remontée en temps réel de la consommation...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 4 Jan 2020, 17:16
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Xander Cage @ 4 Jan 2020, 16:20) *
Je ne suis pas sûr qu'un simple compteur LINKY soit suffisament costaud pour encaisser l'équivalent d'un super chargeur TESLA à 200 ou 250 Kw, même avec les câbles adaptés en amont ... unsure.gif

250 KW cela me parait beaucoup huh.gif si nous parlons en KW/h il faudrait une intensité de 1100 A en 230 Volts monophasé pour les fournir sur une heure, aucun compteur de particulier n'encaisse cette charge, et même sur quatre ou six heures nous sommes loins des possibilités de nos petit LINKY réglé à son max soit 12 KW. w00t.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 4 Jan 2020, 17:20
Message #22





Guests






100% non, depuis que ce n'est plus EDF qui se charge du réseau électrique on passe à l'alu à la place du cuivre et s'envole la perte énergétique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Claude-1300
posté 4 Jan 2020, 17:22
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 16 Jul 2019
Membre no 208 415



Citation (406 @ 4 Jan 2020, 14:53) *
La belgique a décidé de mettre des mouchards dans les voitures neuves pour suivre leur consommation au km et donc leur km (pour éventuellement taxer plus tard…)
l'Europe semble vouloir faire pareil…
Pour la France, les portiques n'étaient pas destinés qu'aux camions mais aux voitures plus tard… (ça, c'est moi qui le dit mais j'en suis casi-sûre…)


Ce n'est pas tout à fait ainsi.

La Commission européenne a décidé de pouvoir suivre les consos réelles pour vérifier que les constructeurs ne racontent pas une fois de plus des salades.
Ce ne sont pas des mouchards, ces calculateurs sont déjà dans les véhicules, entre autre pour l'affichage des ordinateurs de bord.
La différence, c'est qu'à présent, un service tiers devra pouvoir y avoir accès.

La Belgique n'a pas de système spécifique.
Pour les portiques, c'est évident.
On pointe les camions, et on va vite fait installer une nouvelle "redevance (on ne dit plus "taxe", c'est mauvais électoralement) pour les véhicules.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 4 Jan 2020, 18:20
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bigmechantmou @ 4 Jan 2020, 17:20) *
100% non, depuis que ce n'est plus EDF qui se charge du réseau électrique on passe à l'alu à la place du cuivre et s'envole la perte énergétique.
Rte et Enedis sont des filiales à 100% d'EDF. Et les pertes sur le réseau restent relativement faibles, on est autour de 2% sur le réseau de transport, et dans les 6% sur le réseau de distribution.

Et les pertes sont de toute façon déjà déduites au comptage sur les compteurs clients, puisqu'elles ont lieu en amont du compteur. Donc je persiste, on peut largement considérer que quasi 100% de ce qui est mesuré au compteur d'une station Tesla sert à alimenter des voitures.


Citation (Claude-1300 @ 4 Jan 2020, 17:22) *
Citation (406 @ 4 Jan 2020, 14:53) *
La belgique a décidé de mettre des mouchards dans les voitures neuves pour suivre leur consommation au km et donc leur km (pour éventuellement taxer plus tard…) l'Europe semble vouloir faire pareil… Pour la France, les portiques n'étaient pas destinés qu'aux camions mais aux voitures plus tard… (ça, c'est moi qui le dit mais j'en suis casi-sûre…)
Ce ne sont pas des mouchards, ces calculateurs sont déjà dans les véhicules, entre autre pour l'affichage des ordinateurs de bord. La différence, c'est qu'à présent, un service tiers devra pouvoir y avoir accès.
C'est justement le fait de stocker les données et de les rendre accessible à des tiers qui transforment ces simples capteurs en mouchards.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 4 Jan 2020, 18:24
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Citation (gimly @ 4 Jan 2020, 10:30) *
ca ne passera pas par linky, car si le mec a de l'éolien ou du panneau solaire, c'est foutu
une tax au km je pense

apres en France on a pas de pétrole, donc l'électricité fera baiser le PIB négatif

perso je suis a l'électrique depuis 6 ans, et je charge au boulot sur du 240 KVA, donc la Conso au linky impossible

Bravo, après avoir été subventionné pour l'achat d'un véhicule par les impôts des contribuables, maintenant vous exploitez encore les contribuables pour vous faire déplacer (Car vous ne payer pas l'électricité nécessaire à la charge de vos batteries). Je vous félicite pour votre sens du civisme.

Je trouve dommage que le marketing continue à faire croire que les véhicules électriques (pour tous) sont l'avenir... Les véhicules électriques sont peut être l'avenir, mais pas dans la forme actuelle sous la forme d'une voiture individuelle.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 4 Jan 2020, 19:11
Message #26





Guests






Whaouh, et le téléphone ? Et le macbook pro ? On les charge jamais au taf M_Marc ? Les enveloppes, le scotch, et tant d'autres choses, on se présente comme modèle de droiture absolue ? biggrin.gif J'aimerais bien voir ça…

Et d'ailleurs, il parle du boulot mais s'il est auto entrepreneur ce sont ses propres factures et impôts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimly
posté 4 Jan 2020, 19:18
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Dordogne
Membre no 10 001



Citation (M_Marc @ 4 Jan 2020, 19:24) *
Citation (gimly @ 4 Jan 2020, 10:30) *
ca ne passera pas par linky, car si le mec a de l'éolien ou du panneau solaire, c'est foutu
une tax au km je pense

apres en France on a pas de pétrole, donc l'électricité fera baiser le PIB négatif

perso je suis a l'électrique depuis 6 ans, et je charge au boulot sur du 240 KVA, donc la Conso au linky impossible

Bravo, après avoir été subventionné pour l'achat d'un véhicule par les impôts des contribuables, maintenant vous exploitez encore les contribuables pour vous faire déplacer (Car vous ne payer pas l'électricité nécessaire à la charge de vos batteries). Je vous félicite pour votre sens du civisme.

Je trouve dommage que le marketing continue à faire croire que les véhicules électriques (pour tous) sont l'avenir... Les véhicules électriques sont peut être l'avenir, mais pas dans la forme actuelle sous la forme d'une voiture individuelle.


le bonne blague, vu que pour mes impôts, je demande même pas le 30 km pas jour de trajet pour aller au boulot, je coche les 10% et donc ne fait pas baisser mes impôts, toujours facile de critiquer

et les bus dans ma campagne courage, je suis en Dordogne......

et le marketing, une voiture thermique c'est pas mieux

@bigmechantmou: 240 KWA en auto entrepreneur, il ne doit pas y en voir beaucoup

Ce message a été modifié par gimly - 4 Jan 2020, 19:22.


--------------------
Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 4 Jan 2020, 19:27
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Pat94 @ 4 Jan 2020, 13:18) *
Dans tous les cas et dès que les véhicules électriques vont commencer à se généraliser, je fais toute confiance à Bercy pour trouver un moyen de taxer tout cela, je suis même surpris qu'ils n'aient pas encore mis un petit truc sur l'éthanol dit E89 qui est pour le moment à moitié prix par rapport aux autres carburants. huh.gif

En attendant, au vu des prix, la majorité des gens devront se rabattre sur des voitures d'occase plus anciennes et plus polluantes.
Pour les citadins, le problème ne se pose pas, puisqu'ils bénéficient de moyens de transport permanents. Mais des millions de personnes ont besoin d'un véhicule individuel. Autant les inciter à acheter plus propre dès qu'un renouvellement est nécessaire. rolleyes.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimly
posté 4 Jan 2020, 21:10
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Dordogne
Membre no 10 001



Citation (almux @ 4 Jan 2020, 20:27) *
Citation (Pat94 @ 4 Jan 2020, 13:18) *
Dans tous les cas et dès que les véhicules électriques vont commencer à se généraliser, je fais toute confiance à Bercy pour trouver un moyen de taxer tout cela, je suis même surpris qu'ils n'aient pas encore mis un petit truc sur l'éthanol dit E89 qui est pour le moment à moitié prix par rapport aux autres carburants. huh.gif

En attendant, au vu des prix, la majorité des gens devront se rabattre sur des voitures d'occase plus anciennes et plus polluantes.
Pour les citadins, le problème ne se pose pas, puisqu'ils bénéficient de moyens de transport permanents. Mais des millions de personnes ont besoin d'un véhicule individuel. Autant les inciter à acheter plus propre dès qu'un renouvellement est nécessaire. rolleyes.gif



tout ce calcule, perso j'ai une hyundai ionic en LOA, un véhicule de demo, pour 300 € par mois et 15000 km pas an, donc si on supprime les 200 € par mois de carburant tu fini avec un voiture neuve pour 100 € par mois..

le pire a était, au debut, une C0 pendant 2 ans a 200 € par mois, quand tu avait une 205 essence a carbu tu réfléchi pas


--------------------
Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 4 Jan 2020, 21:50
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Citation (bigmechantmou @ 4 Jan 2020, 19:11) *
Whaouh, et le téléphone ? Et le macbook pro ? On les charge jamais au taf M_Marc ? Les enveloppes, le scotch, et tant d'autres choses, on se présente comme modèle de droiture absolue ? biggrin.gif J'aimerais bien voir ça…

Et d'ailleurs, il parle du boulot mais s'il est auto entrepreneur ce sont ses propres factures et impôts.


Vu que j'ai besoin de mes appareils tesl que mon telephone prof et prive CHARGé, je les chargent chez moi... Enveloppe et scotch??? Bien sur que je les paie moi meme... Ce que vous décrivez (appropriation de d'article de papeterie) s'appelle du vol...

Mon MacBook, vu qu'il est privé, il n a rien a faire au bureau... donc il reste à la maison et est chargé à la maison.

Interessant! Des que l'on fait remarquer que toute subvention ou avantage fiscal octroyer pour tel ou tel achat, constitue en fait une utilisation des impots pour favoriser tel ou tel frange de l'industrie le nombre de tolle que cela suscite.

SVP un peu de lucidité et de raisonnement cartesien. Si aujourd'hui les nations doivent échanger du courant et qu'il est nécessaire de construire des centrale électriques, cela veux bien dire que les réseaux ne peuvent pas supporter de charge significative supplémentaire. Si dans un mois l'on converti 10% du parc automobile en électrique, il ne sera pas possible de les charger simultanément. La voiture électrique et un beau rêve de marketing, car malheureusement l'histoire a misé sur Edison plutôt que Tesla (Nicholas). Avec Tesla nous serions a l'électrique depuis des lustres... et sans batteries.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 08:26