IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Offres 200 Mb/s chez Numericable, Réactions à la publication du 25/05/2012
Options
trouspinette
posté 25 May 2012, 21:56
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Pour les petits veinards éligibles, Numericable vient d'annoncer ses offres à 200 Mb/s (dans les faits, c'est une évolution du pack Power).

Attention quand même que Numericable ne nous refasse pas le coup du très haut débit des tout débuts : gageons que les équipements tiennent leur promesse. Numericable reste toutefois le premier opérateur THD (Très Haut Débit) en France.

Au-delà, le retard pris pour le déploiement des offres type FTTH (Fiber To The Home, ou Fibre à la maison) est quand même à la traîne en France. Une étude réalisée par l’IDATE1 montre que seulement 10% des foyers raccordables aux offres THD bénéficient de ces accès. Alors que l’industrie du cinéma, mais aussi la télévision, nous bombarde de promesses sur la 3D, le marché classique de l’ADSL ne suffira pas à lui tout seul pour fournir l’infrastructure nécessaire. Serait-ce une des raisons de la stagnation des contenus 3D (du moins par Internet) ?

Il reste donc encore de gros efforts à fournir pour une meilleure accessibilité au THD... mais également pour les zones qui souffrent des limites techniques de l'ADSL.

1 http://www.strategie.gouv.fr/system/files/...thd_idate_0.pdf

 
Par Trouspinette


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 25 May 2012, 22:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 185
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



toujours autant de caractère bizarre lors de la lecture coté forum confused5.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 25 May 2012, 22:12
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 207
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Jedge @ 25 May 2012, 23:11) *
toujours autant de caractère bizarre lors de la lecture coté forum confused5.gif
Corrigé.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkezone
posté 25 May 2012, 22:36
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Je rebondis sur le sujet qui évoque les débits.

Je suis actuellement chez Free en ADSL.
Pour mon activité de graphiste qui s'est considérablement développée ces derniers moi, je passe de plus en plus par l'envoi de fichiers assez lourds, de 50 Mo à 500 Mo. J'ai mis à disposition de ma collaboratrice avec qui je travaille à grande distance et mes clients, mon propres serveur FTP. Mais ils me disent que le téléchargement est très long de leur coté. J'en déduis que mon débit d'upload est très faible. j'en arrive à cette conclusion en utilisant les services de Wetrasfert ou Sendspace par exemple. Un fichier de 300 Mo peut mettre parfois 4 ou 5 heures à passer.

Quelqu'un saurait-il me dire quel orpérateur offre le meilleur débit d'upload actuellement et si je peux compter augmenter la rapidité de ce que j'envoie ou dépose sur mon serveur ? Même un offre pro, ça m'irait très bien.

Merci.
(Je précise que je ne comprends pas grand-chose au vocabulaire des opérateurs sur leurs débits : 10 méga, 20 méga... ça ne me parle pas des masses et je n'arrive pas à faire la conversion de ce que àa peut donner en terme de téléchargement...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 25 May 2012, 22:43
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



Citation (Arkezone @ 25 May 2012, 23:36) *
Je rebondis sur le sujet qui évoque les débits.

Je suis actuellement chez Free en ADSL.
Pour mon activité de graphiste qui s'est considérablement développée ces derniers moi, je passe de plus en plus par l'envoi de fichiers assez lourds, de 50 Mo à 500 Mo. J'ai mis à disposition de ma collaboratrice avec qui je travaille à grande distance et mes clients, mon propres serveur FTP. Mais ils me disent que le téléchargement est très long de leur coté. J'en déduis que mon débit d'upload est très faible. j'en arrive à cette conclusion en utilisant les services de Wetrasfert ou Sendspace par exemple. Un fichier de 300 Mo peut mettre parfois 4 ou 5 heures à passer.

Quelqu'un saurait-il me dire quel orpérateur offre le meilleur débit d'upload actuellement et si je peux compter augmenter la rapidité de ce que j'envoie ou dépose sur mon serveur ? Même un offre pro, ça m'irait très bien.

Merci.
(Je précise que je ne comprends pas grand-chose au vocabulaire des opérateurs sur leurs débits : 10 méga, 20 méga... ça ne me parle pas des masses et je n'arrive pas à faire la conversion de ce que àa peut donner en terme de téléchargement...)


Si tu es en centre ville, regarde la sdsl chez ovh.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Warrior297
posté 25 May 2012, 22:46
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 5 Nov 2006
Membre no 72 182



Citation (Arkezone @ 25 May 2012, 22:36) *
Je rebondis sur le sujet qui évoque les débits.

Je suis actuellement chez Free en ADSL.
Pour mon activité de graphiste qui s'est considérablement développée ces derniers moi, je passe de plus en plus par l'envoi de fichiers assez lourds, de 50 Mo à 500 Mo. J'ai mis à disposition de ma collaboratrice avec qui je travaille à grande distance et mes clients, mon propres serveur FTP. Mais ils me disent que le téléchargement est très long de leur coté. J'en déduis que mon débit d'upload est très faible. j'en arrive à cette conclusion en utilisant les services de Wetrasfert ou Sendspace par exemple. Un fichier de 300 Mo peut mettre parfois 4 ou 5 heures à passer.

Quelqu'un saurait-il me dire quel orpérateur offre le meilleur débit d'upload actuellement et si je peux compter augmenter la rapidité de ce que j'envoie ou dépose sur mon serveur ? Même un offre pro, ça m'irait très bien.

Merci.
(Je précise que je ne comprends pas grand-chose au vocabulaire des opérateurs sur leurs débits : 10 méga, 20 méga... ça ne me parle pas des masses et je n'arrive pas à faire la conversion de ce que àa peut donner en terme de téléchargement...)


Tout dépend de ta ligne. Mais en ADSL/ADSL2+ les débits de download sont très nettement supérieurs aux débits d'upload (du 20Mbit/s en DL et du 1Mbit/s en upload par exemple).

Pour un meilleur débit d'upload, regarde du côté du SDSL (OVH en fait il me semble) qui fait des débits symétriques, et surtout de la fibre qui te propulse tes débits aussi bien en DL que UL.

P.S. @Lionel : J'avais lu il y a quelques temps un post sur les vannes totalement ouvertes chez Free, avec des débits en fibre qui ne sont pas limités. Résultat, on tape du 600Mbit/s réel lorsqu'on teste (directement dans la RAM pour ces vitesses là), et encore il semblerait qu'on soit limité par le processeur interne de la FB Révolution ohmy.gif
http://lafibre.info/free-espace-technique/...5j7um5ni5iqsdb3


--------------------
iMac 27" Late 2009 ; Core i7 2.8 - 12Go Ram - SSD Kingston HyperX 120Go - 2To 7200t
MacBook Air 11" Mid-2012 ; Core i5 1.7Ghz - 4Go RAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 25 May 2012, 23:17
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



c'est super cher la sdsl confused5.gif en tout cas chez ovh

Tout ça pour enlever un peu de descendant pour un peu de montant...

Ce message a été modifié par Fabz - 25 May 2012, 23:18.


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psicot
posté 25 May 2012, 23:19
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Montpellier
Membre no 2 475



Citation (Arkezone @ 25 May 2012, 23:36) *
Quelqu'un saurait-il me dire quel orpérateur offre le meilleur débit d'upload actuellement et si je peux compter augmenter la rapidité de ce que j'envoie ou dépose sur mon serveur ? Même un offre pro, ça m'irait très bien.


Numéricable offre 100 MB en download et 5 MB en upload, soit 5 x plus de l'ADSL, si tu es dans une zone ou le câble à 100 MB est disponible.

Si tu peux avoir la fibre c'est encore mieux, mais les zones éligibles sont bien plus rares que celle du câble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozzyrx
posté 25 May 2012, 23:22
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 13 Jul 2008
Membre no 117 770



pour reprendre la brève...

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'infrastructures nécessaires qu'il n'y a pas d'offre 3D ... c'est le contraire !!!!!
pkoi l'internaute moyen français irait payer un abonnement internet plus cher alors que l'ADSL couvre déjà plutôt pas mal ses besoins ???
Actuellement, même en téléchargement et en streaming il me reste encore de la bande passante...

autant quand on était en modem DIAL, le débit manquait de manière crucial (pour télécharger des films ou des mp3 par exemple mais même pour le surf de base) autant aujourd'hui... c pas si évident que ça.

A vos réflexions... mais le business model n'est pas si évident que ça

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 25 May 2012, 23:58
Message #10


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Oui 100Mbps en descente et 5Mbps en montée, c'est ce que j'ai aujourd'hui.
5Mbps en montée ça veut dire en pratique 5Mb/8 soit environ 600Ko/s en upload. C'est d'ailleurs ce que j'obtiens.
Reste à savoir combien cette nouvelle offre à 200Mbps en descente propose en montée. Souhaitons qu'ils aient doublé aussi la vitesse en montée, ce qui ne serait pas un luxe. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi nos FAI nous proposent de tels rations montée/déscente, faudra qu'on me l'explique un jour. Le cable est censé être en full-duplex, après tout.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 May 2012, 00:07
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 207
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Alizés @ 26 May 2012, 00:58) *
Reste à savoir combien cette nouvelle offre à 200Mbps en descente propose en montée. Souhaitons qu'ils aient doublé aussi la vitesse en montée, ce qui ne serait pas un luxe. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi nos FAI nous proposent de tels rations montée/déscente, faudra qu'on me l'explique un jour. Le cable est censé être en full-duplex, après tout.
Y a pas mal de raisons qui font qu'ils proposent des débits asymétriques aux particuliers.

Parmi elles, il y a :
- les usages grand public sont pour la plupart très largement asymétriques (même si avec l'explosion du partage de photos/vidéos sur les réseaux sociaux ça se "symétrise" légèrement),
- les FAI veulent des consommateurs, à qui ils vont pouvoir vendre du contenu, pas des "producteurs" qui vont pas leur rapporter assez... or, plus le débit en upload est élevé, plus on peut facilement devenir "producteur"
- en général, hors accords de peering, un opérateur de réseau paie la bande passante qui sort de son réseau, pas celle qui entre. 1 Go téléchargé par l'utilisateur coûte donc généralement moins cher au FAI qu'1 Go uploadé.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 26 May 2012, 00:39
Message #12


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



En bref, tout est une fois de plus fait à 100% pour le fournisseur et 0% pour le consommateur. Décidément, le consommateur n'a plus guère de défense dans ce pays.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmman
posté 26 May 2012, 01:01
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 096
Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448



Citation (Warrior297 @ 25 May 2012, 16:46) *
Citation (Arkezone @ 25 May 2012, 22:36) *
Je rebondis sur le sujet qui évoque les débits.

Je suis actuellement chez Free en ADSL.
Pour mon activité de graphiste qui s'est considérablement développée ces derniers moi, je passe de plus en plus par l'envoi de fichiers assez lourds, de 50 Mo à 500 Mo. J'ai mis à disposition de ma collaboratrice avec qui je travaille à grande distance et mes clients, mon propres serveur FTP. Mais ils me disent que le téléchargement est très long de leur coté. J'en déduis que mon débit d'upload est très faible. j'en arrive à cette conclusion en utilisant les services de Wetrasfert ou Sendspace par exemple. Un fichier de 300 Mo peut mettre parfois 4 ou 5 heures à passer.

Quelqu'un saurait-il me dire quel orpérateur offre le meilleur débit d'upload actuellement et si je peux compter augmenter la rapidité de ce que j'envoie ou dépose sur mon serveur ? Même un offre pro, ça m'irait très bien.

Merci.
(Je précise que je ne comprends pas grand-chose au vocabulaire des opérateurs sur leurs débits : 10 méga, 20 méga... ça ne me parle pas des masses et je n'arrive pas à faire la conversion de ce que àa peut donner en terme de téléchargement...)


Tout dépend de ta ligne. Mais en ADSL/ADSL2+ les débits de download sont très nettement supérieurs aux débits d'upload (du 20Mbit/s en DL et du 1Mbit/s en upload par exemple).

Pour un meilleur débit d'upload, regarde du côté du SDSL (OVH en fait il me semble) qui fait des débits symétriques, et surtout de la fibre qui te propulse tes débits aussi bien en DL que UL.

P.S. @Lionel : J'avais lu il y a quelques temps un post sur les vannes totalement ouvertes chez Free, avec des débits en fibre qui ne sont pas limités. Résultat, on tape du 600Mbit/s réel lorsqu'on teste (directement dans la RAM pour ces vitesses là), et encore il semblerait qu'on soit limité par le processeur interne de la FB Révolution ohmy.gif
http://lafibre.info/free-espace-technique/...5j7um5ni5iqsdb3


à Paris dans le 15ème avec la fibre de free j'étais bloqué à 100 mbits avec la freebox optique 5, dès que j'étais passé à la 6 : plus de 400 mbits...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mehdib92
posté 26 May 2012, 01:23
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 20 May 2006
Membre no 61 552



Je ne comprends pas trop comment ca marche.

Ma résidence est cablée depuis maintenant presque 1 an et toujours aucune offre disponible chez numéricable, free, bouygues, etc...


--------------------
  • MacBook Pro Unibody 15" Octobre 2008
  • iPod Video 5G Noir 80Go
  • iPhone 3GS 32Go Noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 May 2012, 08:43
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 207
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Alizés @ 26 May 2012, 01:39) *
En bref, tout est une fois de plus fait à 100% pour le fournisseur et 0% pour le consommateur. Décidément, le consommateur n'a plus guère de défense dans ce pays.
Le premier point que j'ai cité, c'est quand même avant tout les usages du consommateur hein, même si les deux suivants sont plus orientés fournisseur (encore que, le 3ème aussi a un lien avec le consommateur : si les coûts sont plus élevés pour le fournisseur, ça sera répercuté sur la facture du consommateur...).

Le fait est qu'aujourd'hui l'écrasante majorité des gens préfère largement un gros débit descendant et un petit débit montant, plutôt qu'un débit symétrique (ce qui, avec les technologies les plus répandues, se fait au détriment du descendant, ce qu'on gagne dans un sens, on le perd dans l'autre... c'est pour ça qu'il n'y a pas de SDSL à 20M, alors que c'est courant en ADSL).

Après, pour les quelques uns qui ont besoin de plus de débit montant, y a des solutions chez certains opérateurs. Pour la fibre, Free propose du 100/50, Orange propose une option pour passer de 100/10 à 100/100... Malheureusement aujourd'hui avec le très haut débit le "choix" de l'opérateur est contraint par l'adresse, ce qui limite les possibilités d'opter pour ce genre d'offres, mais petit à petit, ça va changer.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narayan
posté 26 May 2012, 09:21
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 203
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522



Citation (Alizés @ 26 May 2012, 01:39) *
En bref, tout est une fois de plus fait à 100% pour le fournisseur et 0% pour le consommateur. Décidément, le consommateur n'a plus guère de défense dans ce pays.


Ce n'est pas comme ça que le commerce fonctionne.
Si les débits était symétriques, les tarifs seraient probablement du double.
Alors payer le double pour 1% des consommateurs qui en ont réellement besoin ?
Le consommateur ne serait pas vraiment gagnant.

Mais pourquoi tout le monde voit-il le démon partout dans ce pays ?
Vous n'acceptez pas que des gens plus intelligents que vous aient créé des entreprises qui leurs permettent de gagner plus d'argent que vous ?

Alors allez-y, montez votre propre boite d'accès internet, et appliquez les débits symétriques. On en reparle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rosebud
posté 26 May 2012, 09:23
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 3 Nov 2003
Membre no 11 258



Il y a un peu plus d'un an, des amis avaient la fibre chez SFR : le débit remontant était très bon, de l'ordre de 35 Mbits/s (soit environ 4,3 Mo/s) et c'est justement ce qui me permettait d'envoyer de gros volumes de données sur un serveur FTP pour un client (j'envoyais 20 à 30 Go en 2h environ). Et puis, SFR a résilié unilatéralement plusieurs milliers de ces contrats dans le quartier, pour d'obscures raisons techniques, forçant les clients à aller voir ailleurs.
Les fils du téléphone n'étant pas bon du tout et la distance au DSLAM très longue, l'adsl classique n'était pas envisageable. Le passage chez Numéricable permettait de retrouver un débit du type adsl mais pas extraordinaire non plus.
Dans les faits, Numericable fait sa pub sur le THD, mais rien ne dit qu'il vous vende réellement cela. Mes amis attendent toujours du trés haut débit chez eux. Le câble coaxial le permet, mais rien n'est proposé.

Autre exemple :
Il y a quelques années maintenant, j'ai œuvré afin que toute ma résidence (4 immeubles, une centaine de logements) soit fibrée par Free. Chose faite deux ans plus tard. De la fibre tout neuve court le long des colonnes montantes, toute belle, tout neuve et inutile puisque Free ne permet pas le passage de ses propres abonnés à une connexion fibre, de même qu'elle ne fait aucune offre commerciale. Alors voilà : j'ai la fibre, oui, à 1,5 m sur mon palier mais je ne peux pas m'y raccorder, et cela depuis 2 ans au maintenant. Free ne s'intéresse plus du tout à la fibre ! Il y a 100 logements potentiellement raccordables, donc pouvant potentiellement générer un meilleur revenu pour l'opérateur, en offrant de nouveaux services. Mais non. Pas de communication, pas d'info, rien.
Quand on pense que Free ne vantait il y a quelques années d'être le premier et le plus ambitieux des investisseurs sur le marché de la fibre. On y a cru, on a attendu de voir, et au bout : RIEN.

Pour résumer : pour les professionnels, qui travaillent de plus en plus avec internet, la vitesse en upload (vitesse d'envoi des données) est un facteur aussi voire plus important que le download (vitesse de réception). Toutes les offres adsl classiques sont verrouillées légalement à 1 Mbits/s en upload. Et l'on voit bien que tous les opérateurs ventant le THD ne communiquent surtout pas sur l'upload, qui, a priori n'intéresse pas le grand public. Voilà pourquoi numéricable propose un petit 5 mega, Orange bride à 10, alors que techniquement, comme dit plus haut, les technologies très haut débit permettent largement d'avoir un débit symétrique (autant en envoi qu'en réception).

Quelles autres solutions ?
- Le SDSL (l'adsl symétrique, pour les professionnels) : 2, 4, ou 8 Mbits symétriques, mais pour un prix non accessibles aux TPE ou petites PME !
- Les connexions fibres en symétrique, ça démarre aussi à 1000€/mois…
Il y a toujours en France un trou dans l'offre commerciale, entre les offres grands publics et les offres professionnelles. Entre les deux se situent les travailleurs indépendants, auto entrepreneurs etc. qui ont besoin d'une connexion un peu meilleure qu'un adsl grand public mais pour un prix honnête. Pour tous ceux là, le marché français ne propose rien.


--------------------
~ MP Westmere 3,3Ghz / 12 Go ram / SSD Vertex4 256 Go, DD 1 To-2 To / ATI 5770 / 20'' LCD Samsung SyncMaster 205BW / Focal XS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 May 2012, 09:31
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 207
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (rosebud @ 26 May 2012, 10:23) *
- Le SDSL (l'adsl symétrique, pour les professionnels) : 2, 4, ou 8 Mbits symétriques, mais pour un prix non accessibles aux TPE ou petites PME !
Y a des offres à environ 100€ HT/mois chez OVH. C'est pas donné, certes, mais de là à dire que c'est inaccessible à une TPE ou une PME...

Citation (rosebud @ 26 May 2012, 10:23) *
- Les connexions fibres en symétrique, ça démarre aussi à 1000€/mois…
Faudrait te renseigner un minimum...

Pour le grand public, ça démarre actuellement à 47€ TTC/mois chez Orange (offre Livebox zen fibre à 34€ + location Livebox à 3€ + option débit symétrique à 10€), en IP dynamique.

Pour les pro, toujours chez Orange, ça démarre à 84€ HT/mois (offre Fibre pro intense à 79€ + location Livebox à 5€), en IP dynamique par défaut, mais avec option IP fixe gratuite.

C'est encore moins cher que le SDSL chez OVH.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 26 May 2012, 09:40
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



100 …200… 300.
Franchement, plus aucun intérêt pour moi à ce niveau. c'est aussi ridicule que d'avoir des mégas freins 6 pistons brembo sur une deuche…
la vitesse d'envoi est bien plus important que leur offre…


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dj x-fuse
posté 26 May 2012, 09:41
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 25 Jul 2006
Membre no 64 854



Citation (ozzyrx @ 25 May 2012, 23:22) *
pour reprendre la brève...

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'infrastructures nécessaires qu'il n'y a pas d'offre 3D ... c'est le contraire !!!!!
pkoi l'internaute moyen français irait payer un abonnement internet plus cher alors que l'ADSL couvre déjà plutôt pas mal ses besoins ???
Actuellement, même en téléchargement et en streaming il me reste encore de la bande passante...

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et ce fût ma première réaction concernant la seconde partie de l'article.
Actuellement, le débit 720p est de 6,1mbps. Ce qui est suffisant pour l'ADSL (je ne parle pas d'ADSL2+, de VDSL ou encore de VDSL2+) qui est limité à 9mbps (<1km du central).
Donc j'imagine deux possibilités :
a) on reçoit un frame par "oeil" : 12,2mbps nécessaire
cool.gif on reçoit un frame pour les deux yeux : 6,1mbps nécessaire

Si on utilise la solution b, je ne vois pas pourquoi l'ADSL ne suffirait pas.

Citation (Alizés @ 25 May 2012, 23:58) *
Oui 100Mbps en descente et 5Mbps en montée, c'est ce que j'ai aujourd'hui.
5Mbps en montée ça veut dire en pratique 5Mb/8 soit environ 600Ko/s en upload. C'est d'ailleurs ce que j'obtiens.
Reste à savoir combien cette nouvelle offre à 200Mbps en descente propose en montée. Souhaitons qu'ils aient doublé aussi la vitesse en montée, ce qui ne serait pas un luxe. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi nos FAI nous proposent de tels rations montée/déscente, faudra qu'on me l'explique un jour. Le cable est censé être en full-duplex, après tout.

Je pense (sans en être réellement certain), que la fibre optique en France est basé sur du multiplexage DWDM. Cette technique permet d'utiliser une bande de fréquence pour plusieurs signaux lumineux (un signal par client on va dire) sur une même fibre. Du coup, il faut choisir. Soit on propose du full duplex (et donc on prend plus de place dans la bande de fréquence pour chaque utilisateurs), soit on bride (diminution de la bande de fréquence du canal montant) l'upload (qui est le moins souvent utilisé) et donc on a un gain de places (et donc plus de clients par fibre).

Citation (SartMatt @ 26 May 2012, 00:07) *
Citation (Alizés @ 26 May 2012, 00:58) *
Reste à savoir combien cette nouvelle offre à 200Mbps en descente propose en montée. Souhaitons qu'ils aient doublé aussi la vitesse en montée, ce qui ne serait pas un luxe. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi nos FAI nous proposent de tels rations montée/déscente, faudra qu'on me l'explique un jour. Le cable est censé être en full-duplex, après tout.
Y a pas mal de raisons qui font qu'ils proposent des débits asymétriques aux particuliers.

Parmi elles, il y a :
- les FAI veulent des consommateurs, à qui ils vont pouvoir vendre du contenu, pas des "producteurs" qui vont pas leur rapporter assez... or, plus le débit en upload est élevé, plus on peut facilement devenir "producteur"
- en général, hors accords de peering, un opérateur de réseau paie la bande passante qui sort de son réseau, pas celle qui entre. 1 Go téléchargé par l'utilisateur coûte donc généralement moins cher au FAI qu'1 Go uploadé.

Je suis pas trop d'accord avec toi. Je suis chez mon oppérateur en tant que PME et j'upload énormément. Cela ne change rien au fait que j'ai 57mbps en download et 3,5 en upload.
De plus, le traffic mensuel autorisé (100Gb, illimité, etc) est calculé sur le download mais aussi sur l'upload.


--------------------
Workstation : Cosmos II | P8z77-v PRO | i7 2700K @ 4.4Ghz | NH-U 12P SE2 | HD7870 OC | 32Gb G.Skill Red @ 1333 | Seasonic P-860 Platinium | Acer H243H (24") | 7 Ultimate (bientôt 8.1 Update 1 ?)
MacPro 1.1 : Octo 2.66Ghz (2*Xeon5355) | 16Gb Hynix | 2*840 Pro 128Gb RAID 0 Soft | HD 4890 (non flashée) | 10.9.2
MacBook Pro (2007) : 17" | Core 2 Duo 2.33Ghz | 2Gb | 200Gb | Logitech LX8 | Lion
MacBook Pro (2011) : 17" | i7 2.2Ghz | 4Gb | Crucial M4 256Gb | 7 Ultimate / 10.9.2

iPhone 3GS 16Gb iOS 6
HP Touchpad 32Gb (CyanogenMod)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rosebud
posté 26 May 2012, 09:43
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 3 Nov 2003
Membre no 11 258



Citation (SartMatt @ 26 May 2012, 09:31) *
Citation (rosebud @ 26 May 2012, 10:23) *
- Le SDSL (l'adsl symétrique, pour les professionnels) : 2, 4, ou 8 Mbits symétriques, mais pour un prix non accessibles aux TPE ou petites PME !
Y a des offres à environ 100€ HT/mois chez OVH. C'est pas donné, certes, mais de là à dire que c'est inaccessible à une TPE ou une PME...

Citation (rosebud @ 26 May 2012, 10:23) *
- Les connexions fibres en symétrique, ça démarre aussi à 1000€/mois…
Faudrait te renseigner un minimum...

Pour le grand public, ça démarre actuellement à 47€ TTC/mois chez Orange (offre Livebox zen fibre à 34€ + location Livebox à 3€ + option débit symétrique à 10€), en IP dynamique.

Pour les pro, toujours chez Orange, ça démarre à 84€ HT/mois (offre Fibre pro intense à 79€ + location Livebox à 5€), en IP dynamique par défaut, mais avec option IP fixe gratuite.

C'est encore moins cher que le SDSL chez OVH.


Au temps pour moi ; je parlais des tarifs 100 Mbits/s symétriques en fibre d'il y a un an chez Nerim (qui débutaient à 1800 ht à l'époque) mais les tarifs ont certainement changé un peu aussi chez eux, j'imagine.
C'est clair qu'Orange est certainement l'opérateur qui s'avance le plus aujourd'hui, s'appuyant sur un contexte législatif largement clarifié, et la marche arrière de l'ensemble de ses concurrents (je parle en zone dense) qui préfèrent maintenant plutôt miser sur la mutualisation et les réseaux déjà existants que sur le déploiement de leur propre réseau.


--------------------
~ MP Westmere 3,3Ghz / 12 Go ram / SSD Vertex4 256 Go, DD 1 To-2 To / ATI 5770 / 20'' LCD Samsung SyncMaster 205BW / Focal XS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 26 May 2012, 09:57
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Alizés @ 26 May 2012, 01:39) *
En bref, tout est une fois de plus fait à 100% pour le fournisseur et 0% pour le consommateur. Décidément, le consommateur n'a plus guère de défense dans ce pays.

Pourquoi pas faire comme le gaz et l'électricité où tout passe dans le même tuyau car qui pourrait distinguer l'électricité d'EDF de celle des autres fournisseurs et le gaz de GDF des autres fournisseurs comme EDF...

Faire que le réseau internet soit une chose et les fournisseurs d'accès une autre chose puisque les FAI tendent de plus en plus à jouer les Canal+ !


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 May 2012, 09:59
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 207
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (rosebud @ 26 May 2012, 10:43) *
Au temps pour moi ; je parlais des tarifs 100 Mbits/s symétriques en fibre d'il y a un an chez Nerim (qui débutaient à 1800 ht à l'époque) mais les tarifs ont certainement changé un peu aussi chez eux, j'imagine.
Les tarifs dont je parle chez Orange, ils étaient déjà de cette ordre aussi il y a un an.

Nerim, ce n'est vraiment pas comparable, c'est du service très haut de gamme, avec fibre dédiée connectée directement au cœur de réseau (et donc des coûts d'installation bien plus élevé), plusieurs IP fixes, GTR 4h... Normal que ça soit plus cher. Mais ces services supplémentaires sont loin d'être nécessaires pour une TPE.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 26 May 2012, 10:27
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 397
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Je dois être à moins de 100 m d'un NRO de free… et toujours pas la fibre sad.gif

rea75-1 mis en service 13/05/11 et 77 connectés !


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waterfront
posté 26 May 2012, 11:47
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 790



Salut,

Normalement, l'Upload est à 10 Mb/s avec les offres à 200 Mb/s de NC.
--


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 26 May 2012, 11:57
Message #26


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (emmman @ 26 May 2012, 02:01) *
à Paris dans le 15ème avec la fibre de free j'étais bloqué à 100 mbits avec la freebox optique 5, dès que j'étais passé à la 6 : plus de 400 mbits...
400Mbps??? Whaooo! Tu es le fils du patron ou tu surf depuis leur serveur?
Le 400Mbps en France ça n'existe pas. Les offres maximales jusqu'à présent (grand public) sont de 100Mbps (12,5Mb/s) maximum, exception faite de cette nouvelle offre de Numéricable qui double ça. Et c'est justement la raison pour laquelle on en parle.

D'autre part arrêtez de confondre Mbps avec Mb/s. Du 100Mb/s c'est du 800Mbps et c'est pas pour demain...

Ce message a été modifié par Alizés - 26 May 2012, 12:05.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 May 2012, 12:05
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 207
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Alizés @ 26 May 2012, 12:57) *
Le 400Mbps en France ça n'existe pas. Les offres maximales jusqu'à présent (grand public) sont de 100Mbps (12,5Mb/s) maximum, exception faite de cette nouvelle offre de Numéricable qui double ça. Et c'est justement la raison pour laquelle on en parle.
Officiellement, tu as raison.

Officieusement, tu as tort.

Les quelques rares chanceux à disposer d'une Freebox Revolution et de la fibre optique en région parisienne peuvent bel et bien arriver à 400 Mbit/s (et même plus en fait), même si leur offre est officiellement du 100 Mbit/s.

C'est comme au début de l'ADSL dégroupé chez Free, officiellement ils vendaient du 2M, mais en pratique c'était pas rare d'avoir du 4 ou 5M, voir plus...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 26 May 2012, 12:09
Message #28


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (SartMatt @ 26 May 2012, 13:05) *
Les quelques rares chanceux à disposer d'une Freebox Revolution et de la fibre optique en région parisienne peuvent bel et bien arriver à 400 Mbit/s (et même plus en fait), même si leur offre est officiellement du 100 Mbit/s.

C'est comme au début de l'ADSL dégroupé chez Free, officiellement ils vendaient du 2M, mais en pratique c'était pas rare d'avoir du 4 ou 5M, voir plus...
400Mb/s?
Ca ferait une offre à 3200Mb ou 3,2Gb... Whaooo! En effet, vous êtes des supers chanceux. Numéricable n'a qu'à aller se rhabiller avec son offre à 200Mb. Chez Free ils ont 16 fois plus rapide et ont battus tous les record mondiaux... C'est plus de la fibre c'est de la super fibre.

Ce message a été modifié par Alizés - 26 May 2012, 12:14.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 May 2012, 12:13
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 207
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Alizés @ 26 May 2012, 13:09) *
Citation (SartMatt @ 26 May 2012, 13:05) *
Les quelques rares chanceux à disposer d'une Freebox Revolution et de la fibre optique en région parisienne peuvent bel et bien arriver à 400 Mbit/s (et même plus en fait), même si leur offre est officiellement du 100 Mbit/s.

C'est comme au début de l'ADSL dégroupé chez Free, officiellement ils vendaient du 2M, mais en pratique c'était pas rare d'avoir du 4 ou 5M, voir plus...
400Mb/s?
Ca ferait une offre à 3200Mb ou 3,2Gb... Whaooo! En effet, vous êtes des supers chanceux. Numéricable n'a qu'à aller se rhabiller avec son offre à 200Mb. Chez Free ils ont 16 fois plus rapides et ont battus les records mondiaux...
Tu confonds les unités ma chère...

400 Mb/s = 400 Mbit/s = 2x200 Mbit/s. Il n'y a pas lieu de multiplier par un facteur 8 pour passer des Mb/s aux Mbit/s, c'est la même unité... C'est pour passer des MB/s (=Mo/s) aux Mbit/s (=Mb/s) qu'il faut multiplier par un facteur 8.

C'est justement à cause de cette confusion possible qu'on évite en général d’abréger bit en b, et qu'on utilise le mot complet.

EDIT : il y a d'ailleurs une erreur dans le titre de la news, avec un B au lieu d'un b, je corrige ça tout de suite ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 26 May 2012, 12:31
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Citation (Arkezone @ 25 May 2012, 23:36) *
Je rebondis sur le sujet qui évoque les débits.

Je suis actuellement chez Free en ADSL.
Pour mon activité de graphiste qui s'est considérablement développée ces derniers moi, je passe de plus en plus par l'envoi de fichiers assez lourds, de 50 Mo à 500 Mo. J'ai mis à disposition de ma collaboratrice avec qui je travaille à grande distance et mes clients, mon propres serveur FTP. Mais ils me disent que le téléchargement est très long de leur coté. J'en déduis que mon débit d'upload est très faible. j'en arrive à cette conclusion en utilisant les services de Wetrasfert ou Sendspace par exemple. Un fichier de 300 Mo peut mettre parfois 4 ou 5 heures à passer.

Quelqu'un saurait-il me dire quel orpérateur offre le meilleur débit d'upload actuellement et si je peux compter augmenter la rapidité de ce que j'envoie ou dépose sur mon serveur ? Même un offre pro, ça m'irait très bien.

Merci.
(Je précise que je ne comprends pas grand-chose au vocabulaire des opérateurs sur leurs débits : 10 méga, 20 méga... ça ne me parle pas des masses et je n'arrive pas à faire la conversion de ce que àa peut donner en terme de téléchargement...)

Je suis chez Free aussi et j'utilise au quotidien à titre pro leur plate forme de gestion des fichiers "lourds" (jusqu'à 10 GO), ça marche plutôt bien, l'idéal étant bien sur de les passer aux heures les plus fluides, soit une programation pour 4 heures du mat et ça passe au moins 2 fois plus vite, et c'est gratuit...
Là : http://dl.free.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd May 2024 - 22:19