IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> iPhone: Apple semble bel et bien vouloir abandonner la fourniture d'oreillettes dans la boîte, Réactions à la publication du 30/09/2020
Options
kenzo05000
posté 1 Oct 2020, 08:19
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (SartMatt @ 30 Sep 2020, 12:42) *
Citation (gubbe @ 30 Sep 2020, 10:34) *
On nous vend bien des voitures sans roue de secours maintenant.
Pour moi, c'est clairement un exemple du même acabit... L'écrasante majorité des gens n'utilisent jamais leur roue de secours, c'est juste un poids mort...
Concrètement, c'est quand la dernière fois que tu as eu besoin d'une roue de secours ?
Perso, ça fait 18 ans que je m'en trimballe une, pour rien... Depuis le temps, je pense même que si je devais l'utiliser elle ne serait pas utilisable, au bout de 18 ans de toute façon le pneu de la roue de secours doit être pas mal dégradé... Sur ma nouvelle voiture, j'ai un kit de gonflage à la place, au moins lui il me servira de temps en temps...


La roue de secours .......
Premièrement, quant on a un poil de jugeote, quant on doit changer un train de pneus, on utilise la roue de secours et on achète un seul nouveau pneu.
Deuxièmement, la "super cartouche" qui remplace la roue de secours....
J'avais un collègue tout fier et heureux d'avoir une cartouche a la place d'une roue de secours dans sa Ford Fiesta.
Il y avait la place pour une vraie roue de secours.
Je lui ai conseillé d'en acheter une d'occasion dans une casse.
Il ne m'a pas écouté.
Il a crevé sur le périphérique Parisien (on ne crève plus, où ça n'arrive qu'aux autres)
Il a utilisé sa belle cartouche et est allé faire réparer sa roue.
Au garage on lui a répondu que ça ne se réparait pas, qu'il fallait changer le pneu.....
ça lui a couté un train de roues.....


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Oct 2020, 08:25
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (kenzo05000 @ 1 Oct 2020, 09:19) *
Premièrement, quant on a un poil de jugeote, quant on doit changer un train de pneus, on utilise la roue de secours et on achète un seul nouveau pneu.
Ça ça me parait pas une super idée hein... Parce que du coup ça veut dire rouler avec un pneu neuf et un pneu qui a déjà plusieurs années et n'a pas forcément été stocké dans des conditions optimales... Et encore faut-il trouver un pneu neuf identique, les manufacturiers de pneus renouvelant régulièrement leur gammes...

Ce message a été modifié par SartMatt - 1 Oct 2020, 08:30.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 1 Oct 2020, 09:51
Message #33


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La roue de secours a été éliminée pour une raison simple. Elle représente un poids mort dans un véhicule pendant 99,999% du temps de roulage et induit donc une consommation et une émission de CO2 supérieures toute sa vie pour ces quelques heures d'usage.
Dans ma dernière voiture j'avais à la place une bombe anti-crevaison et un gonfleur. OK, cela ne permet pas de s'en sortir dans tous les cas mais on passe alors à 99,99999% de chances de pouvoir rouler.
Je rappelle qu'une roue de secours pèse lourd, car rarement en alliage, qu'il faut ajouter le cric et la manivelle. Sachant que de moins en moins de gens sont capables de les utiliser sans en plus ruiner le bas de caisse et que tout le monde ou presque a une assistance 0 Km, je ne suis pas choqué de cela.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 1 Oct 2020, 11:04
Message #34


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Oui, la fourniture d'oreillettes est obligatoire en France pour l'instant.
Je me demande même dans quelle mesure il ne doit pas s'agir d'un kit mains-libres...

Pour info, les smartphones chinois arrivent dans une boîte sans oreillettes.
Ils ont trouvé la parade de façon très simple : ils jetent dans le sac avec lequel on repart du magasin (ou dans le carton d'expédition) une paire de ces ustensiles.

Je me demande à quoi servent ces oreilletes.
D'ailleurs, je me demande à quoi sert la sorite son du haut de l'appareil.
Il semble en effet que quasiment tous les jeunes ne se servent plus de l'appareil pour téléphoner avec le truc collé à l'oreille, mais en le tenant devant la bouche et en l'orientant pour mieux entendre le haut-parleur.

Technique que je trouve horipilante à souhait parce que du coup je profite de toute les conversation avec les personnes...

Mais bon, je suis vieux et un peu con et les jeunes sont l'avenir... Il faut faire avec :-(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 1 Oct 2020, 11:36
Message #35


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (Gallows Pole @ 1 Oct 2020, 12:04) *
Salut,

Je me demande à quoi servent ces oreilletes.
D'ailleurs, je me demande à quoi sert la sorite son du haut de l'appareil.
Il semble en effet que quasiment tous les jeunes ne se servent plus de l'appareil pour téléphoner avec le truc collé à l'oreille, mais en le tenant devant la bouche et en l'orientant pour mieux entendre le haut-parleur.

Technique que je trouve horipilante à souhait parce que du coup je profite de toute les conversation avec les personnes...

Mais bon, je suis vieux et un peu con et les jeunes sont l'avenir... Il faut faire avec :-(


Entièrement d'accord avec toi !
C'est vrai que je suis vieux et peut être con aussi laugh.gif
Souvent j'en vois, leur smartphone à plat devant leur lèvres à causer à tout le monde autour de lui, l'air un rien andouille ! qui n'a pas compris ou est la té-tête ou est le cu-cul !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 1 Oct 2020, 12:29
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 199
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Puisque vous restez sur le sujet, et pour faire un parralèle avec l'industrie automobile, Apple me rappelle un peu de "dieselgate" : les constructeurs sont seuls juge et partie.
On a vu le résultat et encore tout n'est pas réellement sanctionné...

Et puis si on va plus loin pour l'utilisation de la voiture, le poids etc, etc... Si on va plus loin, est-ce réellement judicieux de toujours utiliser la voiture pour certains déplacement ?
Non, bien sûr mais cette réflexion de monsieur tout le monde n'arrive que récement.
Quand je vois que mes voisins prennent juste leur voiture pour emmener ou déposer leur enfants à l'école ou aller cherche leurs clopes ou leur "vapo-machin" ou encore le pain ou le "MacDo"...
Et ils n'ont pas les voitures les plus anciennes mais de gros tanks...
Moins de poids, moins de CO, oui mais pourquoi les véhicules sont de plus en plus lourd ?
Non, il y a encore là un problème bien plus profond : on se raconte des fausses raisons pour faire croire qu'on est écolo.

Mon véhicule est de 1992, je l'utilise une fois par semaine, parfois bien moins. Il fait bien moins de 800 kilos, le roue pèse très peu et je n'ai pas l'habitude de ballader plein d'bazar inutile dans ce véhicule.
Mais on me dit régulièrement que je pollue. Ah... Quelle enorme impacte pour si peu de kilomètre avec un véhicule super fiable et coute très peu (les pièces sont rarement changées et donc à la benne), etc etc...
La pression de la société "change de voiture" bah bien sûr...

J'utilise un MacPro de 2009 encore aujourd'hui parce qu'il permet TOTALEMENT de convenir à mes besoins encore maintenant.
Il est rapide, mais moins rapide si je le passe sous 10.13.6...
Alors ?
Si apple le vendait actuellement serait il vendu sans clavier ni souris ni CD ? laugh.gif

Avant mon MacPro j'avais acheté un Mac G4 MDD, carte mère HS, heureusement prise en garantie mais j'avais du user de mes connaissances chez un grand groupe qui vendait des Mac en insistant fortement !!
C'est quand même dingue...

On parle de mômes prennant de mauvaises habitudes mais les parents sont bien les responsables :
En 2005 j'ai fais voir mon iPod d'occasion à la fille d'une amie elle l'a regardé, toute content d'avoir un truc Apple dans les mains, bah ouais c'etait "la mode", quand elle a su que ce n'etait pas le dernier elle me l'a refilé d'un geste "ouais c'est d'la merde".
La copine était un peu gennée mais n'a rien dit à sa môme.
Quand elle a passé son permis, maman lui a payé, quand elle l'a eu, maman lui a payé un voiture NEUVE, tu penses bien qu'elle n'aurais pas récupéré la 4L de pépé "elle aurait jamais su passer les vitesses" ! MdR !!
On nage dans le délire...
Alors mademoiselle a eu son appartement, tout part en sucette régulièrement mais maman et papa raque ! Et ce ui est un peu ancien part à la benne, comme la voiture qu'elel a crashé il y a peu.
Aaaaah oui la sécurité... Bref...
Le problème est que maintenant c'est elle ui considère qu'elle a la bonne initiative : elle a découvert qu'on pouvait déposer les bouteilles en verre au recyclage ! laugh.gif
Sannnnnnns blaaaague...
Et je vous le donne ne mille : elle à forcément et régulièrement le dernier iPhone.
Papa et maman paye régulièrement pour éponger ses dettes et étaient favorable au revendications des "gilets jaunes". Pouvoir d'achat etc...
Un peu tordu non ?

Non, pas un problème suivant certains... Car non analysé !
Continuons dans cette lancée.
A quand un abonnement sans fourniture de quoi que ce soit ?


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 1 Oct 2020, 12:45
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (kenzo05000 @ 1 Oct 2020, 09:19) *
Citation (SartMatt @ 30 Sep 2020, 12:42) *
Citation (gubbe @ 30 Sep 2020, 10:34) *
On nous vend bien des voitures sans roue de secours maintenant.
Pour moi, c'est clairement un exemple du même acabit... L'écrasante majorité des gens n'utilisent jamais leur roue de secours, c'est juste un poids mort...
Concrètement, c'est quand la dernière fois que tu as eu besoin d'une roue de secours ?
Perso, ça fait 18 ans que je m'en trimballe une, pour rien... Depuis le temps, je pense même que si je devais l'utiliser elle ne serait pas utilisable, au bout de 18 ans de toute façon le pneu de la roue de secours doit être pas mal dégradé... Sur ma nouvelle voiture, j'ai un kit de gonflage à la place, au moins lui il me servira de temps en temps...


La roue de secours .......
Premièrement, quant on a un poil de jugeote, quant on doit changer un train de pneus, on utilise la roue de secours et on achète un seul nouveau pneu.
Deuxièmement, la "super cartouche" qui remplace la roue de secours....
J'avais un collègue tout fier et heureux d'avoir une cartouche a la place d'une roue de secours dans sa Ford Fiesta.
Il y avait la place pour une vraie roue de secours.
Je lui ai conseillé d'en acheter une d'occasion dans une casse.
Il ne m'a pas écouté.
Il a crevé sur le périphérique Parisien (on ne crève plus, où ça n'arrive qu'aux autres)
Il a utilisé sa belle cartouche et est allé faire réparer sa roue.
Au garage on lui a répondu que ça ne se réparait pas, qu'il fallait changer le pneu.....
ça lui a couté un train de roues.....

Le type qui écrit "quant on a un poil de jugeote" et qui ne sait même pas ce que c'est…
1. Les pneus doivent être identiques par paire
2. Une roue de secours, c'est comme une assurance, on rêve de ne jamais l'utiliser
3. Ce n'est pas parce qu'on a roulé 60 ans sans crever qu'on ne va pas crever le lendemain…
Et oui, jusqu'à présent tous ceux qui ont lu ces lignes ne sont jamais morts, mais je parierais ma roue de secours que ça arrivera bien un jour !

Ce message a été modifié par martremblay - 1 Oct 2020, 12:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 1 Oct 2020, 12:47
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Lionel @ 30 Sep 2020, 07:54) *
Depuis le premier modèle, Apple a toujours fourni un jeu d'oreillettes avec ses iPhone.
Une rumeur annonçait que la société pourrait faire l'impasse là-dessus avec l'iPhone 12 en plus de supprimer son chargeur mural.
Des informations découvertes dans iOS 14.2 et rapportées par Macrumors semblent confirmer cela.

Un texte a été modifié entre les versions précédentes en haut et la 14.2 en bas. Le terme écouteurs fournis a été supprimé.

Le texte parle des moyens de réduire l'exposition aux ondes, et les oreillettes sont le moyen parfait pour cela.
D'ailleurs à ce sujet, il nous semble qu'une loi toujours en vigueur en France oblige à fournir les smartphones avec des oreillettes. On verra la manière dont la société va gérer cela.

[MàJ] Il semble qu'un amendement déposé à ce sujet en 2014 n'ait pas été voté.

Lien vers le billet original

Tu vois le verre a moitié vide, il fournissent encore une boite et ça il faut le souligner.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 1 Oct 2020, 13:15
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (Lionel @ 1 Oct 2020, 10:51) *
La roue de secours a été éliminée pour une raison simple. Elle représente un poids mort dans un véhicule pendant 99,999% du temps de roulage et induit donc une consommation et une émission de CO2 supérieures toute sa vie pour ces quelques heures d'usage.
Dans ma dernière voiture j'avais à la place une bombe anti-crevaison et un gonfleur. OK, cela ne permet pas de s'en sortir dans tous les cas mais on passe alors à 99,99999% de chances de pouvoir rouler.
Je rappelle qu'une roue de secours pèse lourd, car rarement en alliage, qu'il faut ajouter le cric et la manivelle. Sachant que de moins en moins de gens sont capables de les utiliser sans en plus ruiner le bas de caisse et que tout le monde ou presque a une assistance 0 Km, je ne suis pas choqué de cela.


Assistance 0 km.
Parfait quant on est sur une route "civilisée" où devant la maison dans un coin pas trop paumé.
Beaucoup plus de doutes sur une petite route de montagne par mauvais temps ......
Par ce que quant ça part en sucette, il n'y a plus personne, même si on est a jour de sa cotisation bien chère.....
Tout le monde "compatit" mais en fait ils n'en ont rien a cirer.

Citation (SartMatt @ 1 Oct 2020, 09:25) *
Citation (kenzo05000 @ 1 Oct 2020, 09:19) *
Premièrement, quant on a un poil de jugeote, quant on doit changer un train de pneus, on utilise la roue de secours et on achète un seul nouveau pneu.
Ça ça me parait pas une super idée hein... Parce que du coup ça veut dire rouler avec un pneu neuf et un pneu qui a déjà plusieurs années et n'a pas forcément été stocké dans des conditions optimales... Et encore faut-il trouver un pneu neuf identique, les manufacturiers de pneus renouvelant régulièrement leur gammes...


J'ai jamais eu de soucis de ce point de vue là.
La roue de secours est généralement dans le coffre.
Donc a moins de transformer le dit coffre en piscine, le pneu reste en bon état.
La durée de vie d'un pneu, c'est généralement 5 ans.
Très largement le temps d'user le pneu "qui roule".


Citation (martremblay @ 1 Oct 2020, 13:45) *
Citation (kenzo05000 @ 1 Oct 2020, 09:19) *
Citation (SartMatt @ 30 Sep 2020, 12:42) *
Citation (gubbe @ 30 Sep 2020, 10:34) *
On nous vend bien des voitures sans roue de secours maintenant.
Pour moi, c'est clairement un exemple du même acabit... L'écrasante majorité des gens n'utilisent jamais leur roue de secours, c'est juste un poids mort...
Concrètement, c'est quand la dernière fois que tu as eu besoin d'une roue de secours ?
Perso, ça fait 18 ans que je m'en trimballe une, pour rien... Depuis le temps, je pense même que si je devais l'utiliser elle ne serait pas utilisable, au bout de 18 ans de toute façon le pneu de la roue de secours doit être pas mal dégradé... Sur ma nouvelle voiture, j'ai un kit de gonflage à la place, au moins lui il me servira de temps en temps...


La roue de secours .......
Premièrement, quant on a un poil de jugeote, quant on doit changer un train de pneus, on utilise la roue de secours et on achète un seul nouveau pneu.
Deuxièmement, la "super cartouche" qui remplace la roue de secours....
J'avais un collègue tout fier et heureux d'avoir une cartouche a la place d'une roue de secours dans sa Ford Fiesta.
Il y avait la place pour une vraie roue de secours.
Je lui ai conseillé d'en acheter une d'occasion dans une casse.
Il ne m'a pas écouté.
Il a crevé sur le périphérique Parisien (on ne crève plus, où ça n'arrive qu'aux autres)
Il a utilisé sa belle cartouche et est allé faire réparer sa roue.
Au garage on lui a répondu que ça ne se réparait pas, qu'il fallait changer le pneu.....
ça lui a couté un train de roues.....

Le type qui écrit "quant on a un poil de jugeote" et qui ne sait même pas ce que c'est…
1. Les pneus doivent être identiques par paire
2. Une roue de secours, c'est comme une assurance, on rêve de ne jamais l'utiliser
3. Ce n'est pas parce qu'on a roulé 60 ans sans crever qu'on ne va pas crever le lendemain…
Et oui, jusqu'à présent tous ceux qui ont lu ces lignes ne sont jamais morts, mais je parierais ma roue de secours que ça arrivera bien un jour !


Point 1, c'est une évidence, bien pour ça que je ne l'ai pas précisé.
Point 2, j'ai dû le faire, et bien content d'avoir une "vraie" roue.
Point 3, j'ai crevé en voiture et en moto, on peut pousser la moto, pas la voiture.

Crever sur une route "civilisée" c'est une chose.
Crever en milieu "hostile" c'en est une autre ......


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 1 Oct 2020, 13:21
Message #40


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Bon, ben prends des pneus runflat...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 1 Oct 2020, 13:51
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Perso, j'ai toujours eu horreur des oreillettes. Ça vous coupe du monde, et c'est dangereux pour soi et pour les autres. Je préfère écouter la musique venant de haut-parleurs, car cela n'empêche pas de percevoir ce qui se passe aux alentours.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Oct 2020, 14:01
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (kenzo05000 @ 1 Oct 2020, 14:15) *
La durée de vie d'un pneu, c'est généralement 5 ans.
Très largement le temps d'user le pneu "qui roule".
Perso justement, c'est à peu près mon rythme de remplacement des pneus.

Du coup, si je fais comme tu dis, je me retrouve avec un pneu neuf et un pneu qui a déjà 5-6 ans...

Et sur la durée de vie de la voiture, y a forcément un moment où tu dois finir par ne plus trouver le bon modèle de pneu, parce que ton système ça implique d'avoir pendant toute la durée de vie de la voiture le modèle de pneu qui l'équipait à l'origine (et ça, c'est pas forcément terrible d'ailleurs... les pneus d'origine de ma voiture ont fait 3 ans, tous les suivants 5-6 ans... donc en changeant de modèle de pneus, j'ai économisé 2 trains...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 1 Oct 2020, 16:46
Message #43





Guests






Encore une fois c'est du n'importe quoi. C'est faire un article pour faire un article.

Donc on est passé de "pour réduire l'exposition on peut utiliser le casque fourni" à "pour réduire l'exposition on peut utiliser un casque"


Ça ne présage en rien de quoi que ce soit !
Peut être est ce juste qu'ils se font fait taper sur les doigts car ils disaient qu'il fallait utiliser leur casque alors que n'importe lequel fait l'affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 1 Oct 2020, 18:05
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 183
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Bientôt Apple livrera les boites sans iphone dedans biggrin.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 1 Oct 2020, 20:09
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (Lionel @ 1 Oct 2020, 14:21) *
Bon, ben prends des pneus runflat...


C'est une solution.
Il y a aussi la technologie du Seal inside.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ide508
posté 1 Oct 2020, 20:29
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 603
Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132



Citation (Lionel @ 1 Oct 2020, 14:21) *
Bon, ben prends des pneus runflat...

Oui, tout à fait vrai wub.gif
J'en ai eu pdt 13 ans, et que du bonheur !
(Run On Flat)


--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 12 pro 17.3.1 / iPad pro M2 11'' 2022 - 17.3
Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 1 Oct 2020, 21:14
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (Gallows Pole @ 1 Oct 2020, 12:04) *
Salut,

Oui, la fourniture d'oreillettes est obligatoire en France pour l'instant.
Je me demande même dans quelle mesure il ne doit pas s'agir d'un kit mains-libres...

Pour info, les smartphones chinois arrivent dans une boîte sans oreillettes.
Ils ont trouvé la parade de façon très simple : ils jetent dans le sac avec lequel on repart du magasin (ou dans le carton d'expédition) une paire de ces ustensiles.

Je me demande à quoi servent ces oreilletes.
D'ailleurs, je me demande à quoi sert la sorite son du haut de l'appareil.
Il semble en effet que quasiment tous les jeunes ne se servent plus de l'appareil pour téléphoner avec le truc collé à l'oreille, mais en le tenant devant la bouche et en l'orientant pour mieux entendre le haut-parleur.

Technique que je trouve horipilante à souhait parce que du coup je profite de toute les conversation avec les personnes...

Mais bon, je suis vieux et un peu con et les jeunes sont l'avenir... Il faut faire avec :-(


Les jeunes avec le mode main libres, j'ai déjà remarqué.
Et en effet c'est pas vraiment poli ni discret.
A moins qu'ils soient déjà sourds et que ce soit la meilleure manière pour entendre l'interlocuteur .....

Les oreillettes, faut voir leur qualité.

Mais pour en revenir a la Sainte Pomme, la 5G leur permet "d'économiser" 29 euros prix public sur les earpods, en rajoutant le chargeur à 35 euros.
En espérant bien sur qu'on prenne des intras ou un arceau Beat......


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Oct 2020, 21:58
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (dtb06 @ 1 Oct 2020, 17:46) *
Peut être est ce juste qu'ils se font fait taper sur les doigts car ils disaient qu'il fallait utiliser leur casque alors que n'importe lequel fait l'affaire.
Non, parce que ce point était couvert par le "or other similar accessories".

Cette suppression va dans la logique des choses, ça n'aurait pas beaucoup de sens de supprimer le chargeur sans supprimer les écouteurs, alors qu'il y a sans doute bien plus de gens qui utilisent le chargeur d'origine que les écouteurs d'origine.

Perso je suis même assez étonné qu'Apple ait conservé aussi longtemps les écouteurs livrés avec le téléphone, alors que certains concurrents l'ont abandonné depuis plusieurs années. Je viens de vérifier par exemple dans la boîte d'un Pixel 2 XL de 2017, pas d'écouteurs. Et de mémoire, il n'y en avait pas non plus avec le Nexus 6P de 2015...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 2 Oct 2020, 01:51
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (SartMatt @ 30 Sep 2020, 09:53) *
À titre perso, la dernière fois que j'ai utilisé les écouteurs livrés avec un téléphone, c'était à l'époque où chaque marque avait son connecteur propriétaire pour ça... Et c'est pas loin d'être pareil pour le chargeur.

Tu confonds avec les chargeurs qui étaient TOUS propriétaires.
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de connecteur propriétaire pour les écouteurs. La norme étant le mini-jack de facto.
Par contre, les commandes déportées, elles, étaient propriétaires, mais pas les écouteurs.
Apple a réglé cette question de la plus vilaine des manières possibles.

Citation (SartMatt @ 30 Sep 2020, 12:42) *
Perso, ça fait 18 ans que je m'en trimballe une, pour rien... Depuis le temps, je pense même que si je devais l'utiliser elle ne serait pas utilisable, au bout de 18 ans de toute façon le pneu de la roue de secours doit être pas mal dégradé...

Tu n'as pas à conserver un pneu de roue de secours pendant 18 ans.
Lors de chaque changement de trains de pneus, il te suffit de demander au garage d'installer le pneu le moins usé des 4 que tu remplaces sur cette roue de secours.
Tu auras ainsi toujours un pneu viable et correctement gonflé.

Citation (g4hd @ 30 Sep 2020, 15:36) *
L'étanchéité de nos smartphones pourrait être améliorée grâce à la suppression des trous devenus inutiles :
Apple a déjà supprimé le connecteur d'écouteur standard

Il faut vraiment être naïf pour avaler sans broncher le beau discours d'Apple sur le besoin de supprimer le port mini jack pour des raisons d'étanchéité.

Et que dire de la plus belle porte d'entrée aux liquides : le port SIM !

Citation (Padbol38 @ 30 Sep 2020, 16:16) *
Il faut avouer que se payer un smartphone à 900€ pour l'utiliser avec des écouteurs bas de gamme ça a un petit côté mesquin.

Apple veut que tu utilises le BT.
Et le BT donnera quoiqu'il arrive un son bas de gamme à tous les écouteurs, même les plus haut de gamme.

Ce message a été modifié par marcmame - 2 Oct 2020, 01:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 2 Oct 2020, 04:00
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 749
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (SartMatt @ 30 Sep 2020, 12:42) *
Citation (gubbe @ 30 Sep 2020, 10:34) *
On nous vend bien des voitures sans roue de secours maintenant.
Pour moi, c'est clairement un exemple du même acabit... L'écrasante majorité des gens n'utilisent jamais leur roue de secours, c'est juste un poids mort...
Concrètement, c'est quand la dernière fois que tu as eu besoin d'une roue de secours ?
Perso, ça fait 18 ans que je m'en trimballe une, pour rien... Depuis le temps, je pense même que si je devais l'utiliser elle ne serait pas utilisable, au bout de 18 ans de toute façon le pneu de la roue de secours doit être pas mal dégradé... Sur ma nouvelle voiture, j'ai un kit de gonflage à la place, au moins lui il me servira de temps en temps...

Les kits de gonflage ont une date limité d'utilisation. Et puis, il ne faut pas que le pneu soit trop détérioré sinon inutilisable.

Perso, je préfère une roue de secours, beaucoup plus sur. Voir les galettes, pas de problème de gonflage dans ce cas là car il faut quand même contrôler la pression de la roue de secours de temps en temps et au montage.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 2 Oct 2020, 08:20
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 1 Oct 2020, 15:30) *
Globalement, le problème semble venir de choses générales. Depuis longtemps, Apple en donne moins pour plus.
- moins de fiabilité,
- moins d'évolutivité,
- moins d'accessoires,
- moins de support.
- plus de problèmes,
- plus cher,
- plus de rappels quand il y en a...

Je rajoute que je trouve intolérable qu'Apple soit en même temps juge et partie dans son SAV:
- Votre iPhone a pris l'eau (même si déclaré étanche à la vente).
- votre machine a reçu un choc (moyen d'annuler la garantie même si le problème n'est pas lié à la minuscule bosse.
- Votre batterie est encore à 80% de sa charge nominale, iOS vous le dit pourtant. Et en même temps aucun logiciel tiers ne peut accéder aux informations.

Donc, ras le bol de clients et ça se ressent pendant que des Community managers tentent de faire le travail inverse.

Tout à fait. C'est ça le problème pas les écouteurs vendus séparément (dont une grande partie des gens prefèrent s'acheter un modèle en fonction de leur utilisation).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Oct 2020, 09:23
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marcmame @ 2 Oct 2020, 02:51) *
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de connecteur propriétaire pour les écouteurs. La norme étant le mini-jack de facto.
Non, au début des téléphones portables, il y avait presque toujours un connecteur propriétaire, parfois le même pour le chargeur et les écouteurs (chez Nokia notamment).

Après, il y a eu une période où certains ont commencé à utiliser le mini-USB, mais en passant le signal analogique pour les écouteurs, pas en numérique USB, du coup les écouteurs n'étaient pas forcément compatibles d'une marque à l'autre. J'avais ça par exemple sur mon SPV C500.

Le mini-jack, ça a commencé à arriver avec les smartphones, et ça ne s'est vraiment généralisé qu'avec les smartphones tactiles.

Citation (marcmame @ 2 Oct 2020, 02:51) *
Lors de chaque changement de trains de pneus, il te suffit de demander au garage d'installer le pneu le moins usé des 4 que tu remplaces sur cette roue de secours.
Oui, c'est effectivement une solution, ça évite de devoir retrouver le même type de pneu. Mais ça fait quand même au final une roue de secours qui est en mauvais état. Certes, moins vieille, mais par contre ayant déjà beaucoup roulé.

Il faudrait aussi normalement retourner régulièrement la roue, car le stockage des pneus à plat est déconseillé, le côté inférieur du pneu se dégrade plus que le côté supérieur (le stockage debout c'est pas mieux, il faut les tourner de temps en temps... l'idéal c'est un stockage suspendu).

Bref, perso je trouve que ça fait beaucoup de contraintes pour un truc qui sert aussi peu...

Citation (marcmame @ 2 Oct 2020, 02:51) *
Et le BT donnera quoiqu'il arrive un son bas de gamme à tous les écouteurs, même les plus haut de gamme.
Avec des écouteurs BT bas de gamme, oui. Avec du haut de gamme gérant le LDAC ou de l'AptX HD, on peut avoir une bonne qualité hein... Le LDAC, ça permet d'avoir du 16 bits/44 kHz sans pertes et du 24 bits/96 kHz quasi sans pertes.

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Oct 2020, 09:46.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Oct 2020, 09:40
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (aranaud @ 2 Oct 2020, 05:00) *
P@s
Citation (SartMatt @ 30 Sep 2020, 12:42) *
Citation (gubbe @ 30 Sep 2020, 10:34) *
On nous vend bien des voitures sans roue de secours maintenant.
Pour moi, c'est clairement un exemple du même acabit... L'écrasante majorité des gens n'utilisent jamais leur roue de secours, c'est juste un poids mort...
Concrètement, c'est quand la dernière fois que tu as eu besoin d'une roue de secours ?
Perso, ça fait 18 ans que je m'en trimballe une, pour rien... Depuis le temps, je pense même que si je devais l'utiliser elle ne serait pas utilisable, au bout de 18 ans de toute façon le pneu de la roue de secours doit être pas mal dégradé... Sur ma nouvelle voiture, j'ai un kit de gonflage à la place, au moins lui il me servira de temps en temps...
Les kits de gonflage ont une date limité d'utilisation. Et puis, il ne faut pas que le pneu soit trop détérioré sinon inutilisable.
La partie du kit de gonflage dont je considère qu'elle me sera utile de temps en temps, c'est pas la bombe de réparation, c'est le compresseur électrique, qui lui n'a pas de date limite et peut servir dans plein de cas autres qu'une crevaison.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 2 Oct 2020, 10:16
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (gubbe @ 30 Sep 2020, 16:37) *
Les dépanneurs c'est bien, le luxe aussi, mais on a pas tous les mêmes moyens.
Bref, je pense aussi que l'on à pas la même définition de ce qu'est un élément de sécurité et un poids mort.


c'est inclus dans ton assurance tout risque en général et la différence avec la version au tiers est souvent minime de mémoire 30 €
Sinon l'assurance zero kms inclus , c'est 10 € dans un de mes contrats auto et zéro dans l'autre ...




Citation (SartMatt @ 2 Oct 2020, 10:40) *
La partie du kit de gonflage dont je considère qu'elle me sera utile de temps en temps, c'est pas la bombe de réparation, c'est le compresseur électrique, qui lui n'a pas de date limite et peut servir dans plein de cas autres qu'une crevaison.


un compresseur a une durée de vie c'est une norme. Ce petit modéle je ne sais pas.
La durée de vie est définie a cause de la cuve d'air .
En effet, quand l'air est compressé de l'eau apparait et donc , si pas de vidange la cuve rouille .
Les joint ont aussi une durée de vie a cause de la dégradation de leurs propriétés.

pour la durée de vie d'un pneu on considére que si il est monté c'est 5 ans et dans la coffre dans de bonnes conditions de stockage c'est 10 ans.
Sauf que ce dernier est peu souvent regonflé , et peu être inutilisable.

Enfin , si la roue de secours doit être utilisé , il faudra souvent changer les deux pneus ( le HS et le bon tongue.gif )car ses derniers auront un dessins et une usure différente ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 2 Oct 2020, 10:52
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (marcmame @ 2 Oct 2020, 02:51) *
Lors de chaque changement de trains de pneus, il te suffit de demander au garage d'installer le pneu le moins usé des 4 que tu remplaces sur cette roue de secours.
Tu auras ainsi toujours un pneu viable et correctement gonflé.


Perso , un de mes véhicules j'ai des jantes alliages et une roue de secours sauf que pour cette derniére la taille est inférieure mais la jante reste la même.

Quand à la technique du pneu usé cela peut être dangereux et en plus c'est verbalisable.

Néanmoins il existe au moins un cas ou la roue de secours est indispensable dans un véhicule : c'est dans les vieilles cox la pression de l'air de la roue permettait d'avoir de la pression pour le lave glace biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Oct 2020, 11:12
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zebigbug @ 2 Oct 2020, 11:16) *
Citation (gubbe @ 30 Sep 2020, 16:37) *
Les dépanneurs c'est bien, le luxe aussi, mais on a pas tous les mêmes moyens.
Bref, je pense aussi que l'on à pas la même définition de ce qu'est un élément de sécurité et un poids mort.
c'est inclus dans ton assurance tout risque en général et la différence avec la version au tiers est souvent minime de mémoire 30 €
Et c'est même dispo dans certains contrat au tiers. Comme je le disais plus haut, chez mon assureur actuel, même dans le plus petit contrat il y a l'assurance 25 km, ce qui couvre déjà pas mal de situations (moins de 25 km, doit y avoir moyen de se débrouiller, en appelant un ami) et le 0 km est en option pour 5€/mois.

Citation (zebigbug @ 2 Oct 2020, 11:16) *
Citation (SartMatt @ 2 Oct 2020, 10:40) *
La partie du kit de gonflage dont je considère qu'elle me sera utile de temps en temps, c'est pas la bombe de réparation, c'est le compresseur électrique, qui lui n'a pas de date limite et peut servir dans plein de cas autres qu'une crevaison.
un compresseur a une durée de vie c'est une norme. Ce petit modéle je ne sais pas.
La durée de vie est définie a cause de la cuve d'air .
En effet, quand l'air est compressé de l'eau apparait et donc , si pas de vidange la cuve rouille .
Les joint ont aussi une durée de vie a cause de la dégradation de leurs propriétés.
Ah oui en effet, j'avais pas pensé au problème des joints. Pour la cuve, il me semble qu'il n'y en a pas sur les petits compresseurs portatifs (je vérifierai quand je l'aurai reçu).
Cela dit, même s'il a une durée de vie limitée, il aura quand même l'occasion de me servir plus d'une fois, bien plus que ma roue de secours. Parce que gonfler des pneus, c'est quand même plus fréquent que les crevaisons, surtout pour moi qui suis aussi cycliste.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lizuel
posté 2 Oct 2020, 11:50
Message #57


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 28 419



Citation (Lionel @ 1 Oct 2020, 10:51) *
Je rappelle qu'une roue de secours pèse lourd, car rarement en alliage...

On s'éloigne du sujet, mais une jante en alliage dit léger n'est pas forcément plus légère qu'une roue en tôle. C'est l'alliage qui est léger, mais l'épaisseur par rapport à la tôle est conséquente; et d'autre part le diamètre de la jante est souvent bien plus grand. Bref, pour revenir aux sujets qui nous occupent souvent : l'intérêt de l'alliage c'est d'avoir des formes très variées. C'est une source d'options, donc de bénéfice supplémentaire pour le constructeur, tout en flattant l'égo de l'acheteur (style, et donc cet effet marketing associée au terme 'léger'). Mais une roue en alliage a d'autres inconvénients, outre la masse : c'est plus rigide et souvent avec des diamètres plus grands, donc des pneus moins épais, donc moins de confort, plus de risque de les abîmer.

(édit: orthographe)

Ce message a été modifié par lizuel - 2 Oct 2020, 12:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 2 Oct 2020, 13:14
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (SartMatt @ 2 Oct 2020, 17:23) *
Citation (marcmame @ 2 Oct 2020, 02:51) *
Et le BT donnera quoiqu'il arrive un son bas de gamme à tous les écouteurs, même les plus haut de gamme.
Avec des écouteurs BT bas de gamme, oui. Avec du haut de gamme gérant le LDAC ou de l'AptX HD, on peut avoir une bonne qualité hein... Le LDAC, ça permet d'avoir du 16 bits/44 kHz sans pertes et du 24 bits/96 kHz quasi sans pertes.

Plus que la marque, il faut faire attention la version BT. Tout ce qui est en dessous de la v.5.0, c'est de la daube.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Oct 2020, 14:05
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zero @ 2 Oct 2020, 14:14) *
Citation (SartMatt @ 2 Oct 2020, 17:23) *
Citation (marcmame @ 2 Oct 2020, 02:51) *
Et le BT donnera quoiqu'il arrive un son bas de gamme à tous les écouteurs, même les plus haut de gamme.
Avec des écouteurs BT bas de gamme, oui. Avec du haut de gamme gérant le LDAC ou de l'AptX HD, on peut avoir une bonne qualité hein... Le LDAC, ça permet d'avoir du 16 bits/44 kHz sans pertes et du 24 bits/96 kHz quasi sans pertes.

Plus que la marque, il faut faire attention la version BT. Tout ce qui est en dessous de la v.5.0, c'est de la daube.
Et aux codecs supportés. Il n'est pas rare que des écouteurs et casques BT 5.0 d'entrée de gamme ne supportent que le codec SBC, l'AptX HD et le LDAC nécessitant de payer des licences supplémentaires. D'ailleurs même en haut de gamme, ces codecs restent souvent réservés aux casques, les écouteurs se limitant à l'AptX de base ou à l'AAC (déjà mieux que le SBC, même s'il ne conviendra pas aux plus exigeants... perso je fais pas la différence entre l'AAC et le LDAC sur mon casque...), en partie parce que la capacité de batterie est très limitée alors que ces codecs sont plus gourmands en énergie.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 2 Oct 2020, 15:00
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 749
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (SartMatt @ 2 Oct 2020, 10:40) *
La partie du kit de gonflage dont je considère qu'elle me sera utile de temps en temps, c'est pas la bombe de réparation, c'est le compresseur électrique, qui lui n'a pas de date limite et peut servir dans plein de cas autres qu'une crevaison.

Tant que le pneu n'est pas trop abimer, Ok. Mais sinon, une galette ou roue de secours est plus pratique. Mais en effet, il faut être capable et avoir un lieu propice pour la changer. L'alerte de manque de pression est la bienvenue et permet d'avoir le temps de trouver une station de gonflage en roulant moins vite.

Quand au CO2 économisé, le gain ne doit pas être bien élever sauf pour les testes d'homologation. J'aurai plutôt penser au manque de place à du au filtre à particule, réservoir adblue, ... Vu qui n'est plus possible d'avoir de roue de secours mais juste une galette. Bon au moins, pas besoins de contrôler la pression régulièrement.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 02:03