IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mieux comprendre iCloud Drive
Options
Gaëtan
posté 4 Jul 2021, 17:50
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 1 Jul 2021
Lieu : Angoulême
Membre no 214 255



Bonjour à tous,

Je reviens après ma présentation et mon petit nettoyage qui a très bien fonctionné pour essayer d'éclaircir le fonctionnement d'iCloud.

Il y a deux choses que je ne comprends pas :
1) Pourquoi iCloud Drive est stocké sur mon DD ? Alors que le principe ce serait plutôt d'y faire de la place.
2) Comment je peux stocker des archives sur iCloud, sans qu'elles soient sur mon DD ?

Et surtout, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est cette option d'Optimisation de stockage ? (Cf. img 3, Il y a un problème de traduction ou quoi ?)

Voilà, j'ai lu quelques trucs par-ci, par-là, mais je n'aime pas du tout quand il me dit que si j'efface le Drive du DD, tous les fichiers Bureau et Documents seront effacés (du DD ?)

La finalité serait simplement de sauvegarder mon Bureau et mes Documents (+préférences systèmes) et de faire de l'archivage sur le Cloud.

Merci d'avance pour vos informations

Ci-dessous les différents paramètres :

Fichier joint  1.ContenuDocuments.jpg ( 77.31 Ko ) Nombre de téléchargements : 6

Fichier joint  2.ContenuCloudDrive.jpg ( 71.3 Ko ) Nombre de téléchargements : 2

Fichier joint  3.OptionsIdentifiantApple.jpg ( 94.42 Ko ) Nombre de téléchargements : 9

Fichier joint  4.OptionsICloudDrive.jpg ( 55.38 Ko ) Nombre de téléchargements : 4

Fichier joint  5.EspaceDisque.jpg ( 46.62 Ko ) Nombre de téléchargements : 4

Fichier joint  6.GestionEspaceDisque.jpg ( 110.66 Ko ) Nombre de téléchargements : 4

Fichier joint  7.OptionsStokageICloud.jpg ( 62.88 Ko ) Nombre de téléchargements : 4


--------------------
MacOS Big Sur 11.4 / Imac Rétina 5K 27 pouces 2020 / Processeur 3,1 GHz IntelCore i5 / Mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4 / Disque de démarrage Macintosh HD / Graphisme AMD Radéon Pro 5300 4 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th May 2024 - 08:09