IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> écran avec OSD via une application+driver, Quelles alternatives quand on dispose d'un écran sans bouton OSD.
Options
olahaye74
posté 2 Dec 2019, 14:18
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 2 Dec 2019
Membre no 209 491



Bonjour,

Utilisateur Mac depuis Mojave au boulot, je viens de m'équiper d'un Mac mini 2018 i5 exacteurs 1tO 8Go dont je suis extrêmement heureux.
Mon ex écran étant cathodique, je n'ai pas osé faire l'affront de tenter de le connecter à ce Mac mini et j'ai opté naïvement pour un MSI-MAG321CURV.
C'est un écran 4K dalle VA incurvé qui donne une image vraiment sympas par rapport à ce que j'avais avant.

MAIS, gros HIC! pas de bouton OSD, tout se fait par une application windows10 et un driver windows10 USB 😡 et ce n'est indiqué nulle-part 😡😡

Bref, mes problèmes logiciels sont:
- L'écran simule une carte SD de 2Ko (pas Mo) contenant 3 fichiers dont un .htm pointant vers le site MSI "driver download". cette carte reviens tout le temps meme si on l'éjecte. Du coup, si je veux hiberner, la carte est virtuellement réinsérée et le mac se réveille de suite. Le seul moyen d'hiberner est de débrancher le cable USB de l'écran 😡.
=> Existe d'il sous Catalina un moyen de blacklister un périphérique à défaut d'avoir un pilote pour ce périphérique. (J-aimerais conserver à minima le hub usb-c de l'écran et blacklister le périphérique OSD qui, tant qu'il n'est pas configuré, présente une pseudo carte SD)

- Vu qu'il dispose de certaines "technologies" telles que "AMD Free Sync", existe t'il des applications tierces (par ex une app AMD) permettant de tirer partie de certains trucs et à minima de régler la luminosité?

Par avance, merci de vos tuyaux, car c'est hyper frustrant d'avoir une telle dalle sans pouvoir à minima régler la luminosité et le contraste...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 Dec 2019, 17:14
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 347
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour et bienvenue ! smile.gif

Ce message concerne une section différente de celle où tu as posté (OSX concerne uniquement le logiciel système et ses utilitaires).
Je déplace vers une section plus appropriée et t'invite à lire cette annonce.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olahaye74
posté 6 Dec 2019, 12:01
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 2 Dec 2019
Membre no 209 491




Bonjour,

Désolé si la section n'est pas la bonne, car pour moi il n'était pas évident de savoir où poster un problème lié à un hardware (l'écran) concernant un souci d'affichage et de driver lié à l'affichage pour l'OS Catalina.

Après avoir retourné internet, j'ai trouvé quelques solutions:

1/ L'OSD manuel se fait par un joystick rouge à l'arrière du moniteur.
2/ Concernant le souci du disque "NO NAME" présenté par l'écran, on peut empêcher son apparition automatique grâce à cette technique:
https://discussions.apple.com/docs/DOC-7942

En gros, on met dans la fstab une ligne indiquant de ne pas automonter le disque. Du coup, pas de soucis si le disque apparait ou disparait. (à priori)

3/ Concernant le driver: MSI ne prévoit pas de fournir un driver macOS et ne donne pas les informations pour en écrire un. C'est dommage car l'écran est vraiment très sympa (Curved 4K 32 pouces dalle VA).

Ce message a été modifié par olahaye74 - 6 Dec 2019, 12:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 6 Dec 2019, 12:34
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 347
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Merci pour ce retour d'information. smile.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 01:10