IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple Mail et MobileMe IMAP, ça coince !, Réactions à la news du 06-11-2008
Options
Lionel
posté 6 Nov 2008, 06:15
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Nous donnons la parole à Philippe Astier (Président de l'AUG Strasbourg

Le problème

Si un dossier MobileMe contient certains caractères, le contenu de ce dossier n'est pas visible dans Apple Mail. Il reste visible sur MobileMail (iPhone), Microsoft Entourage ou encore Mozilla Thunderbird. Si vous regardez les propriétés de votre compte, Mail indiquera correctement le nombre de message contenu, mais ne les affichera pas.

Ces caractères sont des caractères accentués. Pour la petite histoire technique, IMAP utilise un encodage de type UTF-7 pour stocker les noms. Par exemple, le \"é accent aigu\" s'écrit \"&AOk-\", ou encore \"e&AwE-\". Si vous regardez bien la deuxième version dit que la lettre est un \"e\" sur lequel on ajoute un accent, alors que la première version indique la lettre \"en une fois\".

Aujourd'hui, Mail perd les pédales si on utilise la version composée \"e&AwE-\". Il en va de même pour le è accent grave, le o accent circonflexe, le a accent grave, et sûrement d'autres. Mail n'aime pas la \"composition\", pourtant parfaitement standard en UTF-7.

Ce problème est silencieux. Il n'y a aucun message d'erreur. Je m'en suis rendu compte par hasard dans des dossiers dans lesquels je m'attendais à trouver des emails que je voyais sur l'iPhone. Dans la moitié des cas, je n'avais rien remarqué. Je ne sais pas quand ces dossiers ont été créées, et le problème se produisait déjà du temps de .Mac, avant MobileMe. Il est fort à parier que c'est une version précédente de Mail qui a causé le souci.

Après énormément de discussions et de temps passé, Apple a enfin reconnu un bug dans Apple Mail, sans date de correction. Par contre, ils refusent de vérifier si d'autres utilisateurs ou dossiers sont affectés, prétendant que cela nécessiterait un arrêt des serveurs MobileMe !!! Je pense que tous les admins du monde doivent être morts de rire, surtout quand on voir l'indisponibité récente du service.

Nous vous fournissons ici un moyen de vérifier par vous-même si vous êtes affectés par ce problème, et éventuellement de le corriger.

Nous cherchons à savoir combien de personnes rencontres ce problème, et dans combien de dossiers. De plus, si quelqu'un se sent l'âme de nous programmer une solution pour diagnostiquer et même corriger le souci, il est le bienvenu !

Diagnostique sans risque

Le problème ne concerne que des dossiers à caractères accentués. Il suffit d'utiliser le webmail d'Apple ou un iPhone pour comparer le nombre de mails vus. S'il y a une différence, vous avez le problème.

Diagnostique pour utilisateur avancé

ATTENTION, cette procédure manuelle pourrait facilement vous conduire à perdre des emails, aussi nous ne saurions que vous conseiller la prudence. Si vous n'êtes pas sûrs de vous, n'essayez pas. Nous ne saurions être tenus pour responsables de tout problème supplémentaire.


- Lancez Terminal.
- Connectez-vous sur le serveur Mobile me par : telnet mail.mac.com 143
- Vous devriez avoir un message similaire à :

LeoG5:~ philippe$ telnet mail.mac.com 143
Trying 17.148.16.41...
Connected to mail.mac.com.
Escape character is '^]'.
* OK [CAPABILITY mmpn0865 IMAP4 IMAP4rev1 ACL QUOTA LITERAL+ NAMESPACE UIDPLUS CHILDREN BINARY UNSELECT SORT LANGUAGE IDLE XSENDER X-NETSCAPE XSERVERINFO X-SUN-SORT X-SUN-IMAP X-ANNOTATEMORE X-UNAUTHENTICATE XUM1 AUTH=PLAIN STARTTLS] Messaging Multiplexor (Sun Java™ System Messaging Server 6.3-6.03 (built Jun 5 2008))

- Connectez-vous avec votre compte :

A001 LOGIN VOTRE_NOM VOTRE_MOT_DE_PASSE
A001 OK User logged in

- A partir d'ici, vous pouvez consulter la liste de tous vos dossiers :

A001 LIST \"*\" \"*\"

- Vous aurez quelque chose de ce genre :

* LIST (\HasNoChildren) \"/\" \"AUG Strasbourg/Anciens messages envoye&AwE-s\"
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" \"AUG Strasbourg/Autres AUG\"
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" \"AUG Strasbourg/Ma&AwA-J site\"
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" \"AUG Strasbourg/Mailing liste\"
* LIST (\HasChildren) \"/\" \"AUG Strasbourg/SiteMeter\"
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" \"AUG Strasbourg/SiteMeter/Promotion site web\"
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" \"AUG Strasbourg/Statistiques Web\"
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" \"AUG Strasbourg/Tests\"
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" \"AUG Strasbourg/dynDNS\"
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" Achats/Macway
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" Achats/Nespresso
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" Achats/OutPost
* LIST (\HasNoChildren) \"/\" Achats/Parallels

- Vous pouvez voir sur l'exemple ci-dessus que deux dossiers sont affectés. Dans Mail, leur contenu n'apparaitra pas.

Correction (pour utilisateurs avancés)

Il \"suffit\" d'utiliser avec précaution la commande \"RENAME\". Avec nos exemples ci-dessus, celà donne :

A002 RENAME \"AUG Strasbourg/Ma&AwA-J site\" \"AUG Strasbourg/M&AOA-J site\"
A002 OK Completed

A002 RENAME 'AUG Strasbourg/Anciens messages envoye&AwE-s\" \"AUG Strasbourg/Anciens messages envoy&AOk-s\"
A002 OK Completed

Caractères de substitution (parmi ceux dont j'ai eu besoin, il y en a forcément d'autres):
à est a&AwA-, devient &AOA-
é est e&AwE-, devient &AOk-
ô est o&AwI-, devient &APQ-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macik
posté 6 Nov 2008, 06:54
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14 Dec 2004
Membre no 28 834



c'est dommage... MAIS il y a un certain temps que je n'utilise plus les caractères accentué autre que dans un texte ... comme celui ci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jala
posté 6 Nov 2008, 08:22
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 19 Sep 2004
Membre no 23 838



Peut-être que ceci est l'explication du problème que j'ai rencontré lorsque j'ai voulu migrer ma messagerie d'Entourage ver Mail (par le menu importer...)
Les dossiers qui comportaient des caractères accentués étaient dupliqués, l'un étant "vide" et l'autre pas. Et si je détruisais le "vide" les messages disparaissaient de l'autre. J'ai donc renoncé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 6 Nov 2008, 08:55
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



blink.gif Si j'ai bien compris, il y en a qui mettent encore des caractères accentués DANS les NOMS de DOSSIERS ou les TITRES sujet de leurs mails...?!?!? Ce qui, de tout temps a été complètement à proscrire...!
Est-ce là un bug, ou un manque d'éducation des utilisateurs?


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jala
posté 6 Nov 2008, 09:12
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 19 Sep 2004
Membre no 23 838



Pb d'éducation sûrement ou de "vieille" culture orthographique francophone...Je suis utilisateur Mac depuis 1985, donc j'approche un peu plus chaque jour de la sénilité et de la sclérose mentale, et par conséquent je m'attache sûrement indûment à la structure de mes dossiers de messagerie). biggrin.gif (C'est pas mieux avec des accents ?)
Plus sérieusement il me semble avoir tenté à l'époque de ma tentative de switch de renommer les dossiers avant de faire la migration et que j'avais quand même connu des ennuis...
des posts sur des fils divers ne m'avaient apporté aucune solution...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G3Phil
posté 6 Nov 2008, 09:35
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 9 Mar 2008
Lieu : SCHILTIGHEIM
Membre no 109 627



On doit pouvoir utiliser les caractères accentués dans les titres de mails, noms de dossiers.

Je ne vois pas pourquoi on accepterait le diktat de l'anglais et de l'ASCII, alors que nombreuses sont les langues qui utilisent des caractères accentués ou des alphabets étendus (Chinois, Hébreu, Arabe, Japonais, Grec, Russe....). Pour celà, Apple utilise profondément l'Unicode dans le système et les applications. Et IMAP v4, implanté par Apple pour MobileMe utilise UTF-7 (une variation d'Unicode) pour le permettre.
Aujourd'hui, MobileMe fonctionne correctement, pas Mail. Est-ce une raison pour changer nos habitudes et tous parler anglais ?

Non, c'est simplement inacceptable. Et indigne du niveau de qualité que l'on est en droit d'attendre d'Apple. Et si demain on ne vous fournit que l'Anglais pour le système, les dictionnaires, les applis, on abandonne toutes les autres langues ?

Soyons sérieux, l'ASCII 7 bits, c'était il y a 30 ans. Aujourd'hui, c'est l'Unicode qui doit être la règle.

--
Philippe ASTIER
Président de l'AUG Strasbourg
http://www.aug-strasbourg.org

Ce message a été modifié par G3Phil - 6 Nov 2008, 09:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziberber
posté 6 Nov 2008, 09:40
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 10 Mar 2008
Membre no 109 714



Bonjour,

J'ai lu votre contribution. Mais elle est malheureusement très en dessous de la gravité de la situation.

1 - Il y a quelques mois j'ai signalé à Apple que mail changeait de manière aléatoire le suffixe des pièces jointes.

Par exemple tété.pdf devient tété.pdf0 ou plein d'autre nom. si le fichier se dénomme toto.pdf cela n'arrive pas....

Apple ne m'a fait aucun retour.

De toute façon, ce bug est archi-connu, il suffit de taper pdf0 dans Google pour voir l'ancienneté et la fréquence du problème dans les forum.

2 - depuis quelques jours (probablement la dernière mise à jour), c'est le pire du pire. Quand un mail contient une pièce jointe (probablement avec des caractères dits exotiques), c'est désormais le texte d'accompagnement qui disparaît. Le texte et même la signature d'ailleurs.

3 - J'ai même un correspondant hier qui a reçu mon mail avec la pièce .pdf plus la pièce .pdf0 et bien sûr pas le texte d'accompagnement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gabrielito
posté 6 Nov 2008, 09:55
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12 Sep 2005
Membre no 45 743



Bonjour,

Merci de signaler ce problème.

J'ai voulu tester votre procédure par le terminal. J'ai pu me connecter avec succès, mais quand je rentre la commande:

A001 LIST "*" "*"

Il me retourne simplement:

A001 OK Completed

et ne me liste pas les dossiers.

Ai-je manqué quelque chose?

Merci pour votre aide.

Gabriel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G3Phil
posté 6 Nov 2008, 09:57
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 9 Mar 2008
Lieu : SCHILTIGHEIM
Membre no 109 627



Quel fournisseur de mail utilisez-vous ? Ce problème ne se produit pas (à ma connaissance !) avec MobileMe, qui gère correctement les accents. Par contre, je ne suis pas certains que d'autres (Club Internet...) sachent gérer l'Unicode.

Une nouvelle fois, le souci est du côté Apple Mail sur le Mac, les serveurs MobileMe ont l'air de se comporter correctement d'un point de vue encodage de caractères.

CITATION(ziberber @ 6 Nov 2008, 09:40) [snapback]2848746[/snapback]

J'ai lu votre contribution. Mais elle est malheureusement très en dessous de la gravité de la situation.
1 - Il y a quelques mois j'ai signalé à Apple que mail changeait de manière aléatoire le suffixe des pièces jointes.
Par exemple tété.pdf devient tété.pdf0 ou plein d'autre nom. si le fichier se dénomme toto.pdf cela n'arrive pas....
Apple ne m'a fait aucun retour.
De toute façon, ce bug est archi-connu, il suffit de taper pdf0 dans Google pour voir l'ancienneté et la fréquence du problème dans les forum.
2 - depuis quelques jours (probablement la dernière mise à jour), c'est le pire du pire. Quand un mail contient une pièce jointe (probablement avec des caractères dits exotiques), c'est désormais le texte d'accompagnement qui disparaît. Le texte et même la signature d'ailleurs.
3 - J'ai même un correspondant hier qui a reçu mon mail avec la pièce .pdf plus la pièce .pdf0 et bien sûr pas le texte d'accompagnement.



CITATION(gabrielito @ 6 Nov 2008, 09:55) [snapback]2848772[/snapback]

J'ai voulu tester votre procédure par le terminal. J'ai pu me connecter avec succès, mais quand je rentre la commande:

A001 LIST "*" "*"
Il me retourne simplement: A001 OK Completed et ne me liste pas les dossiers.

Ai-je manqué quelque chose?



Oui !!
Je pense que vous n'utilisez pas MobileMe en IMAP, mais en POP3, ou alors vous n'avez pas créé de dossiers sur le serveur.

Rappel : Le souci que nous avons remonté concerne MobileMe en IMAP

Ce message a été modifié par G3Phil - 6 Nov 2008, 10:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yakmac
posté 6 Nov 2008, 10:07
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 21 Aug 2006
Membre no 66 328



Bonjour

Je ne suis pas abonné à MobileMe et je ne suis donc pas concerné mais je trouve le problème intéressant.

Petite suggestion pour tenter de régler le problème plus facilement qu'en mode terminal.

Ne peut-on pas se connecter avec un client qui gère correctement les accents, remplacer la lettre accentuée par son équivalent non-accentué (é par e, à par a,...) et dans un deuxième temps, se connecter avec Mail et remettre la lettre accentuée avec ce client là ?

Ceci suppose bien sûr que Mail génère le bon codage lorsque l'on saisi une lettre accentuée dedans.

Ce message a été modifié par yakmac - 6 Nov 2008, 10:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G3Phil
posté 6 Nov 2008, 10:10
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 9 Mar 2008
Lieu : SCHILTIGHEIM
Membre no 109 627



Euh, si, ça marche aussi... :-)) Bonne suggestion !

Par contre, ça ne permet pas de voir où sont les soucis. Mail affiche correctement le nom des dossiers, pas le contenu. J'avais une dizaine de dossiers affectés, et je ne l'avais remarqué que dans 4 ou 5.

Le problème ne se produit à mon avis pas qu'avec MobileMe, mais avec tout IMAP v4 qui utiliserait certains caractères que Mail ne digère pas correctement.

Ce message a été modifié par G3Phil - 6 Nov 2008, 10:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 6 Nov 2008, 10:36
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



CITATION(almux @ 6 Nov 2008, 09:55) [snapback]2848694[/snapback]

blink.gif Si j'ai bien compris, il y en a qui mettent encore des caractères accentués DANS les NOMS de DOSSIERS ou les TITRES sujet de leurs mails...?!?!? Ce qui, de tout temps a été complètement à proscrire...!
Est-ce là un bug, ou un manque d'éducation des utilisateurs?

Curieuse réaction et curieuse façon d'excuser l'incapacité des programmeurs à utiliser le... langage de tous les jours des utilisateurs.

Manquerait plus que les Russes, ou les Grecs, Chinois ou autres non anglo-saxons soient obligés d'utiliser l'alphabet latin A...Z, 1...0 alors que les noms de domaines peuvent contenir ce genre de caractères depuis un ou deux ans voir plus !

Ce message a été modifié par DefKing - 6 Nov 2008, 10:38.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r e m y
posté 6 Nov 2008, 11:33
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 2 Jun 2005
Membre no 40 283



A priori c'est Mail en version Léopardisée qui connait ce souci avec les caractères accentués (que ce soit vis à vis de dossier "MobileMe" ou avec les pièces jointes). Avec la version Tiger de Mail je n'ai aucun de ces soucis...

Mais encore une fois, comme ça concerne des caractères accentués et que nos gentils programmeurs américains n'en utilisent pas, il n'est pas étonnant qu'ils soient passés à côté et surtout qu'ils ne voient pas l'intérêt de se dépêcher de le corriger. Après tout ça ne concerne que "le reste du Monde"! et même pas tous....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G3Phil
posté 6 Nov 2008, 11:40
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 9 Mar 2008
Lieu : SCHILTIGHEIM
Membre no 109 627



CITATION(r e m y @ 6 Nov 2008, 11:33) [snapback]2848869[/snapback]

Mais encore une fois, comme ça concerne des caractères accentués et que nos gentils programmeurs américains n'en utilisent pas, il n'est pas étonnant qu'ils soient passés à côté et surtout qu'ils ne voient pas l'intérêt de se dépêcher de le corriger. Après tout ça ne concerne que "le reste du Monde"! et même pas tous....


Ignorer au moins 60% de son marché est une technique détestable... Surtout quand Apple pousse Unicode à travers ses applications et services depuis MacOS X... en 2001 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 6 Nov 2008, 13:57
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



le français s'écrit avec des lettres accentuées, que ce soit en bas de casse ou en capital
C'est à apple de se conformer à chaque langue, c'est le minimum de respect.
Ne pas mettre d'accents est une faute d'orthographe

Ce message a été modifié par kij14 - 6 Nov 2008, 13:58.


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabricius
posté 6 Nov 2008, 14:08
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 727
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527



Très belle intervention de G3Phil.

Il me semble que certains dont almux n'aient rien compris à la chose.
Il est hors de question pour moi de devoir revoir "l'intégration" de mes accents pour les supprimer pour qu'au final je me retrouve avec un clavier QWERTY pour éviter les accents.

Avec le problème présenté, j'ai la grande sensation qu'Apple ne s'en soucie pas le moindre du monde ...
Je suis visiblement touché par le problème.

Merci pour ce sujet qui fera peut-être avancer les choses.

Fabricius

Ce message a été modifié par Fabricius - 6 Nov 2008, 14:09.


--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddyk
posté 6 Nov 2008, 15:08
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 5 822



d'après Wikipedia: "A modified form of UTF-7 is currently used in the IMAP e-mail retrieval protocol for mailbox names".

Ceci ne concerne donc apparemment que les noms de dossiers. Coup de chance, aucun des miens ne comporte de caractères accentués (sauf un, voir plus bas).
Il serait néanmoins temps que nous puissions utiliser partout, de manière transparente, les caractères accentués.
Que fait Apple? (à part supprimer les connecteurs FireWire?)

MAIS: le problème ne semble pas se poser pour le dossier "Envoyés" (sur iPhone et MobileMe Web) qui s'appelle "Messages envoyés" sur Mail. Dans les trois cas j'ai rigoureusement les mêmes messages.
Y aurait-il alors un autre problème?

Ce message a été modifié par eddyk - 6 Nov 2008, 15:08.


--------------------
Eddy K
MacBook Air i7, 8 Go, 512 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TL
posté 6 Nov 2008, 15:19
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 672
Inscrit : 20 Sep 2002
Lieu : FR
Membre no 3 632



Autant on peut excuser la manque de localisation de certaines fonctions comme l'accent des voix du système (encore qu'en payant plus cher le matériel en Europe, on pourrait avoir les services qui vont avec), autant il est inexcusable que la gestion des langues soit approximative pour les dossiers, les mails ou un correcteur orthographique. Sinon, on peu aussi écrire sans accents, uniquement en SMS, et se limiter à 8 caractères comme à la glorieuse époque de MS DOS huh.gif


--------------------
Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo
from Mac to Windows
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G3Phil
posté 6 Nov 2008, 15:43
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 9 Mar 2008
Lieu : SCHILTIGHEIM
Membre no 109 627




CITATION(eddyk @ 6 Nov 2008, 15:08) [snapback]2849058[/snapback]

d'après Wikipedia: "A modified form of UTF-7 is currently used in the IMAP e-mail retrieval protocol for mailbox names".

Ceci ne concerne donc apparemment que les noms de dossiers. Coup de chance, aucun des miens ne comporte de caractères accentués (sauf un, voir plus bas).
Il serait néanmoins temps que nous puissions utiliser partout, de manière transparente, les caractères accentués.
Que fait Apple? (à part supprimer les connecteurs FireWire?)

MAIS: le problème ne semble pas se poser pour le dossier "Envoyés" (sur iPhone et MobileMe Web) qui s'appelle "Messages envoyés" sur Mail. Dans les trois cas j'ai rigoureusement les mêmes messages.
Y aurait-il alors un autre problème?


Personne ne semble avoir vu le problème sur autre chose que le nom des dossiers pour le moment. Le pire, c'est que Mail génère bien l'UTF-7, sait le lire (il affiche les noms de dossiers apèrs tout), mais n'affiche pas les mails qui sont dans ces dossiers !! Ca sent le gros et bête bug.

Ah oui, "Messages envoyés" ne s'appelle pas comme ça en vrai sur le serveur. En fait il n'est pas visible de la manière dont je l'ai expliqué, et le nom est mappé par Mail.

Comme dit, c'est enfin un bug.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leslys
posté 6 Nov 2008, 16:08
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 13 Oct 2003
Lieu : La Rome Française
Membre no 10 310



CITATION(almux @ 6 Nov 2008, 08:55) [snapback]2848694[/snapback]

blink.gif Si j'ai bien compris, il y en a qui mettent encore des caractères accentués DANS les NOMS de DOSSIERS ou les TITRES sujet de leurs mails...?!?!? Ce qui, de tout temps a été complètement à proscrire...!
Est-ce là un bug, ou un manque d'éducation des utilisateurs?


J'avoue ne rien comprendre sad.gif sad.gif

Je viens de m'envoyer un mail par "Mail" vers Entourage avec comme titre un peu farfelu :

Essayé accentué haï

Il arrive parfaitement normal. Est-ce moi qui suis "anormal" ? rolleyes.gif

CITATION(leslys @ 6 Nov 2008, 16:06) [snapback]2849119[/snapback]

CITATION(almux @ 6 Nov 2008, 08:55) [snapback]2848694[/snapback]

blink.gif Si j'ai bien compris, il y en a qui mettent encore des caractères accentués DANS les NOMS de DOSSIERS ou les TITRES sujet de leurs mails...?!?!? Ce qui, de tout temps a été complètement à proscrire...!
Est-ce là un bug, ou un manque d'éducation des utilisateurs?


Je viens de m'envoyer un mail par "Mail" vers Entourage avec comme titre un peu farfelu :


Je viens d'essayer dans l'autre sens Entourage vers Mail.

Tout bon biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Amicalement
--------
MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4
iPhone XS 128 Go noir
iPad Air 128 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G3Phil
posté 6 Nov 2008, 16:17
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 9 Mar 2008
Lieu : SCHILTIGHEIM
Membre no 109 627



Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

Le bug trouvé ici concerne les noms des DOSSIERS créés sur le serveur MobileMe.

Attention, il faut lire dans le détail des fois.... lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chevy
posté 6 Nov 2008, 17:09
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 003
Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986



Y a-t-il un moyen de forcer tous les messages envoyés dans le folder "Sent" ? Chez moi (utilisant Mail sur Mac, Outlook et Thunderbird sur PC et Webmail sur MobileMe en déplacement), j'ai une multitude de dossiers de noms différents (Sent, Eléments envoyés, Sent items) pour l'envoi.


--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 6 Nov 2008, 17:54
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 656
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Ce qui m'étonne est que si peu de personnes se plaignent de Mail.app.
Par exemple, je suis épaté que le RTF soit tj aussi mauvais et inchangé depuis la première version. Il suffit de copier/coller dans le corps d'un message des textes provenant de sources diverses (web, Word, etc.) pour aboutir à des mises en page incontrôlables, des sauts de lignes gigantesques inmodifiables même en passant par la case "Make Plain Text" qui fait perdre liens et mise en page, des textes partillement hors fenêtre, etc.
Ce problème, comme d'autres, est connu d'Apple (info remonté à Cupertino par plusieurs voies) mais on se retrouve avec le syndrome MicroSoft Word et ses bugs non corrigés depuis la version 6.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
leslys
posté 6 Nov 2008, 18:18
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 13 Oct 2003
Lieu : La Rome Française
Membre no 10 310



CITATION(G3Phil @ 6 Nov 2008, 16:17) [snapback]2849135[/snapback]

Attention, il faut lire dans le détail des fois.... lol


Cher G3Phil dry.gif

J'ai bien lu et je viens de faire un nouvel essai : j'ai modifié le nom d'un DOSSIER dans MobileMe. J'ai ensuite envoyé un message en demandant de le transférer dans le dossier en question : il est parfaitement visible.

Alors ??

Ce message a été modifié par leslys - 6 Nov 2008, 18:18.


--------------------
Amicalement
--------
MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4
iPhone XS 128 Go noir
iPad Air 128 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G3Phil
posté 6 Nov 2008, 19:14
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 9 Mar 2008
Lieu : SCHILTIGHEIM
Membre no 109 627



CITATION(leslys @ 6 Nov 2008, 18:18) [snapback]2849247[/snapback]

CITATION(G3Phil @ 6 Nov 2008, 16:17) [snapback]2849135[/snapback]

Attention, il faut lire dans le détail des fois.... lol


Cher G3Phil dry.gif

J'ai bien lu et je viens de faire un nouvel essai : j'ai modifié le nom d'un DOSSIER dans MobileMe. J'ai ensuite envoyé un message en demandant de le transférer dans le dossier en question : il est parfaitement visible.

Alors ??


J'ai précisé que cela ne se produit plus avec des dossiers fraîchement créés par Mail, mais sûrement par une des versions précédentes... :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coucou78
posté 7 Nov 2008, 00:35
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 19 Feb 2006
Membre no 55 912



De plus en plus fort ce service



--------------------
Debian power, Free your mind with free stuff ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 01:35