IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Recherche carnet d'adresse partagé, avec gestion des droits
Options
fmereo
posté 29 Aug 2021, 18:37
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Hello,

je cherche un produit qui répondrait à ces critères :
- carnet d'adresses partagés sur appareil iOS (voir ensuite peut-être sur Androïd donc protocole CalDAV idéalement)
- gestion des droits afin que les utilisateurs sous iPhone ne puissent pas enrichir ce carnet d'adresse (seul l'admin le peut)
- installation de la solution serveur sur Mac ou PC en auto-hébergement, les 2 me vont tongue.gif
- si possible gratuit ou si payant alors avec une période d'essai et un SAV accessible (faut justifier le prix biggrin.gif )

Je me casse les dents pour trouver un truc fiable depuis des mois et là ça va commencer à urger.

Pour l'instant j'utilise un compte iCloud unique que je paramètre sur tous les iPhone (en plus du compte iCloud propre à l'appareil) mais du coup les utilisateurs peuvent l'enrichir et le modifier (sans compter que lorsque je change le nom d'un utilisateur dans le cas où un collaborateur quitte l'entreprise et que son Tel pro est recyclé pour une nouvelle embauche alors l'ancien nom apparait toujours sur les tous iPhone malgré le changement de nom dans le carnet d'adresse… Peut-être un coup de l'assistance de Siri ?).

Si vous avez des solutions à me proposer, je suis trèèèèèès preneur cool.gif

Merci beaucoup de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bru
posté 7 Sep 2021, 20:33
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 7 Oct 2001
Membre no 962



A voir du côté d'un serveur collaboratif compatible MAPI... Ça fonctionne très bien avec IOS : le carnet d'adresse partagé n'est accessible qu'en lecture.
Pour Android, je ne sais pas.
MAPI est le protocole MS utilisé dans Exchange, il permet de synchroniser les mails, les contacts et les calendriers.
Mais ce protocole est souvent utilisé en dehors de MS et dans certaines solutions gratuites:open source.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 7 Sep 2021, 22:20
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Merci Bru pour ce retour.

Je vais passer en Microsoft Exchange, je pensais justement gérer le carnet d'adresse avec Microsoft…

Je vais tout de même regarder du coté de système MAPI du coup… Un produit en particulier à me conseiller ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 13 Sep 2021, 17:27
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Bon, je ne trouve pas de solutions correspondantes à mon cahier des charges sad.gif

Personne n'a eu ce cas avant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mac-aron
posté 17 Sep 2021, 15:31
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 Sep 2021
Membre no 214 585



Citation (fmereo @ 13 Sep 2021, 18:27) *
Bon, je ne trouve pas de solutions correspondantes à mon cahier des charges sad.gif

Personne n'a eu ce cas avant ?


Pas pour ma part navré sad.gif ma réponse va peut être remettre en avant le sujet ! Bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 11:01