IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Steve Jobs envoie un mail de soutien à l'équipe d'Apple Japon, Réactions à la publication du 18/03/2011
Options
Guy_
posté 18 Mar 2011, 00:19
Message #1


Modérateur des forums Macbidouille
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 206
Inscrit : 12 Apr 2001
Lieu : Paris 14
Membre no 136



Le site macotakara.jp a publié un message de soutien de Steve Jobs destiné a tous les salariés d'Apple Japon. Le voici en intégralité :

To our team in Japan,
We have all been following the unfolding disaster in Japan. Our hearts go out to you and your families,
as well as all of your countrymen who have been touched by this tragedy.
If you need time or resources to visit or care for your families, please see HR and we will help you.
If you are aware of any supplies that are needed, please also tell HR
and we will do what we can to arrange delivery.
Again, our hearts go out to you during this unimaginable crisis.
Please stay safe.
Steve and the entire Executive Team

Ce qui donne en Français :

À l'attention de notre équipe au Japon,
Nous avons tous suivi la catastrophe qui se déroule au Japon. Nos pensées vont vers vous et vos familles, ainsi que tous vos compatriotes qui ont été touchés par cette tragédie.
Si vous avez besoin de temps ou de moyens pour rendre visite ou prendre soin de votre famille, prenez contact avec le service des ressources humaines et nous vous aiderons. Si vous vous rendez compte que vous avez besoin d'être approvisionné, prenez également contact avec le service des ressources humaines et nous ferons notre possible pour vous livrer.
Encore une fois, nous pensons à vous pendant cette crise inimaginable.
Prenez soin de vous
Steve et l'ensemble de la direction

La filiale japonaise a fait beaucoup d'efforts pour aider les familles de ses employés, à lire sur le blog de Kevin Rose le message d'un salarié qui raconte ce qui s'est passé à partir du tremblement de terre jusqu'aux accidents nucléaires dans certains Apple store. Que ce soit le message de S. Jobs ou le reste, on peut considérer que c'est normal mais ça vaut quand même la peine d'être mentionné
Par Guy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Turbostraw
posté 18 Mar 2011, 02:48
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 5 Apr 2004
Membre no 17 213



Bon mail de la part de Steve Jobs,

Mes pensées vont aux travailleurs de Sendai et de Fukushima. J'ai de la famille au Japon et j'espère que la situation sera réglée sans conséquences dévastatrices sur le long terme.

Ce message a été modifié par Turbostraw - 18 Mar 2011, 02:55.


--------------------
Alubook 12" 1,5Ghz
Powermac G4 Cube 450Mhz 704MB Ram
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triceratops
posté 18 Mar 2011, 03:12
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 28 May 2005
Lieu : Canada
Membre no 40 011



@ Turbostraw: j'espère que ta famille va bien.
Même chose pour Alizés, et tous les macbidouilleurs qui on de la famille au Japon.
Y a t'il des macbidouilleurs là bas? (la carte de Schlum n'en fait pas état)


--------------------
iMac Mid2011 Core i5 3.1GHz sous 10.10.5
Powermac G5 bipro 2GHz/2GB sous 10.5.8, Apple cinema display 20" - en train de lâcher :(
iMac G3 RevA sous 9.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 18 Mar 2011, 03:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que l'on continura le nucléaire en ignorant toute la radioactivité qui a été rejetée en mer.
En oubliant les personnes sacrifiées dans et autour de la central. En ignorant aussi que les centrales nucléaires japonaises qui étaient réputées comme les plus sûres du monde et pourtant, par exemple, la central de Fukushima avait des défauts de conception incroyables comme le fait de mettre le dispositif de refroidissement et ses réservoirs de carburant juste au bord de mer dans un pays ou les tsunami sont fréquents. Il est aussi aberrant de mettre la piscine de refroidissement du combustible dans la même pièce que celle du réacteur qui a volé en éclat avec l'hydrogène qui se produit en cas de surchauffe. Pourtant tout ça on le savait très bien. Comment pouvez-vous faire confiance à tous ces ingénieurs qui même si ils sont très bons, ils ne peuvent pas tout prévoir et sont confrontés à la concurrence donc à la réalité économique. Et je ne parle pas de déchets radioactifs à durée tellement longue qu'on ne sait pas quoi en faire.

En tout cas, les possesseurs de panneaux solaires sur leur toit doivent être contents d'avoir fait ce choix vu toutes les coupures d'électricités qu'il y a là-bas. Si tout le monde faisait pareil, on aurait bien moins besoin de central nucléaire. D'autant plus il y a d'autres énergies et de nouvelles technologies pour réduire la consommation. Ah mais oui, je suis bête, j'oubliais que lorsque l'énergie n'est pas centralisée, il n'y a pas de grosse entreprise qui rapporte un tas de fric au gouvernement.

Ce message a été modifié par zero - 18 Mar 2011, 06:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 18 Mar 2011, 03:36
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



Citation (Triceratops @ 18 Mar 2011, 03:12) *
@ Turbostraw: j'espère que ta famille va bien.
Même chose pour Alizés, et tous les macbidouilleurs qui on de la famille au Japon.
Y a t'il des macbidouilleurs là bas? (la carte de Schlum n'en fait pas état)


w00kie, je crois, non ?
En tout cas c'est tjs sur son profil wink.gif


--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tournevis
posté 18 Mar 2011, 04:16
Message #6


Il a bien vissé son Enigma !
**

Groupe : Membres
Messages : 358
Inscrit : 19 Nov 2005
Membre no 50 186



Citation (Triceratops @ 18 Mar 2011, 04:12) *
Y a t'il des macbidouilleurs là bas? (la carte de Schlum n'en fait pas état)

Je crois qu'il y a dreamph à tokyo. En tout cas il y était il y a pas longtemps vois ce Post
Une pensée pour les proches d'Alizés en attendant des nouvelles. sad.gif
Edit: dreamph a été rapatrié en France thumb.gif

Ce message a été modifié par Tournevis - 18 Mar 2011, 04:33.


--------------------
La peur n'évite pas le danger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 18 Mar 2011, 05:38
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



C'est quand même bien ce que fait Apple....même si souvent Steve Jobs est tant décrié. Bref, mes pensées vont aussi à tous les japonais. Vraiment terrible ce qui leurs arrivent. sad.gif Bon courage à eux.

A+

Laurent


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 18 Mar 2011, 05:40
Message #8


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



et nous on soutient notre chère Alizés des forums qui a certainement des proches au Japon smile.gif



edit : et aussi el gringo qui est souvent là bas !

Ce message a été modifié par Pierre Valdeck - 18 Mar 2011, 05:41.


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Mar 2011, 07:07
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Triceratops @ 18 Mar 2011, 03:12) *
@ Turbostraw: j'espère que ta famille va bien.
Même chose pour Alizés, et tous les macbidouilleurs qui on de la famille au Japon.
Y a t'il des macbidouilleurs là bas? (la carte de Schlum n'en fait pas état)

W00kie membre fondateur, qui s'est maintenant réfugié à... Hiroshima
Kurisu, membre de la team hardmac qui vit à Tokyo.

Edit de w00kie: non, je ne suis refugie nulpart, je suis toujours a Tokyo


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jinkazama
posté 18 Mar 2011, 07:37
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 046



Citation (zero @ 18 Mar 2011, 04:36) *
Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que l'on continura le nucléaire en ignorant toute la radioactivité qui a été rejetée en mer.
En oubliant les personnes sacrifiées dans et autour de la central. En ignorant aussi que les centrales nucléaires japonaises qui étaient réputées comme les plus sûres du monde et pourtant, par exemple, la central de Fukushima avait des défauts de conception incroyables comme le fait de mettre le dispositif de refroidissement et ses réservoirs de carburant juste au bord de mer dans un pays ou les tsunami sont fréquents. Il est aussi aberrant de mettre la piscine de refroidissement du combustible dans la même pièce que celle du réacteur qui a volé en éclat avec l'hydrogène qui se produit en cas de surchauffe. Pourtant tout ça on le savait très bien. Comment pouvez-vous faire confiance à tous ces ingénieurs qui même si ils sont très bons, ils ne peuvent pas tout prévoir et sont confrontés à la concurrence donc à la réalité économique. Et je ne parle pas de déchets radioactifs à durée tellement longue qu'on ne sait pas quoi en faire.

En tout cas, les possesseurs de panneaux solaires sur leur toit doivent être contents d'avoir fait ce choix vu toutes les coupures d'électricités qu'il y a là-bas. Si tout le monde faisait pareil, on aurait bien moins besoin de central nucléaire. D'autant plus il y a d'autres énergies et de nouvelles technologies pour réduire la consommation. Ah mais oui, je suis bête, j'oubliais que lorsque l'énergie n'est pas centralisée, il n'y a pas de grosse entreprise qui rapporte un tas de fric au gouvernement.


Bah apparement, on peut leur faire confiance, tu peut aller leur demander, ils ont quitté General Electric il y a 30 ans, sous forme de protestation, en disant que ce type de centrale était tres dangereuse, mal concue et pouvait ammener a des accidents comme celui de Fukushima...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 18 Mar 2011, 07:42
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 445
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



un mail de soutien, c'es très bien...
maintenant, des dons humanitaires, ça serait mieux...

Bmw vient d'offrir 1 millions de dollar à la croix rouge et autres aides humanitaires du Japon et des aides à tous ses employés là bas...

En aucun cas, c'est une critique envers Apple (sur ce sujet en tout cas), mais, disons qu'il en ont besoin en ce moyen et qu'Apple a de très gros moyen en ce moment...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 18 Mar 2011, 07:50
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Citation (zero @ 18 Mar 2011, 03:36) *
Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que l'on continura le nucléaire en ignorant toute la radioactivité qui a été rejetée en mer.
En oubliant les personnes sacrifiées dans et autour de la central. En ignorant aussi que les centrales nucléaires japonaises qui étaient réputées comme les plus sûres du monde et pourtant, par exemple, la central de Fukushima avait des défauts de conception incroyables comme le fait de mettre le dispositif de refroidissement et ses réservoirs de carburant juste au bord de mer dans un pays ou les tsunami sont fréquents. Il est aussi aberrant de mettre la piscine de refroidissement du combustible dans la même pièce que celle du réacteur qui a volé en éclat avec l'hydrogène qui se produit en cas de surchauffe. Pourtant tout ça on le savait très bien. Comment pouvez-vous faire confiance à tous ces ingénieurs qui même si ils sont très bons, ils ne peuvent pas tout prévoir et sont confrontés à la concurrence donc à la réalité économique. Et je ne parle pas de déchets radioactifs à durée tellement longue qu'on ne sait pas quoi en faire.

En tout cas, les possesseurs de panneaux solaires sur leur toit doivent être contents d'avoir fait ce choix vu toutes les coupures d'électricités qu'il y a là-bas. Si tout le monde faisait pareil, on aurait bien moins besoin de central nucléaire. D'autant plus il y a d'autres énergies et de nouvelles technologies pour réduire la consommation. Ah mais oui, je suis bête, j'oubliais que lorsque l'énergie n'est pas centralisée, il n'y a pas de grosse entreprise qui rapporte un tas de fric au gouvernement.


Ce qui est incroyable surtout c'est que ya toujour un *** d'ecolo capable de tenter de ramener le sujet vers ses opignon alors qu'il en est pas question (Quelqun a parler de Fukushima ici ?, l'article traite du nucleaire ?) ...


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 18 Mar 2011, 08:28
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



si on avait ecouté les **** d'écolos depuis 30 ans on en serait peut être pas là....même le réchauffement aurait été a peine traité....alors c'est pas le sujet ok, mais faudrait pas non plus retourner le problème....

Quant au mail de SJ, c'est bien le moins qu'il puisse faire, j'attends plutot les actes.....rv compte, SJ s'est fendu d'un mail....quelle humanité!


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realdoctor
posté 18 Mar 2011, 08:31
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 378
Inscrit : 28 May 2002
Lieu : Paris 19
Membre no 2 566



Citation (Hammondinside @ 18 Mar 2011, 08:28) *
si on avait ecouté les **** d'écolos depuis 30 ans on en serait peut être pas là....

Et ton orgue Hammond, il fonctionne à l'énergie solaire peut-être ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maloon
posté 18 Mar 2011, 08:48
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 6 Apr 2004
Membre no 17 268



Citation (Guy_ @ 18 Mar 2011, 01:19) *
on peut considérer que c'est normal mais ça vaut quand même la peine d'être mentionné


En quoi ça vaut la peine, on peut savoir...? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonyc91
posté 18 Mar 2011, 08:59
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 726
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 942



Citation (maloon @ 18 Mar 2011, 08:48) *
Citation (Guy_ @ 18 Mar 2011, 01:19) *
on peut considérer que c'est normal mais ça vaut quand même la peine d'être mentionné


En quoi ça vaut la peine, on peut savoir...? huh.gif


Autant sur Le Monde, j'aurais compris cette réaction, autant sur MacBidouille, j'ai un peu de mal… !


--------------------
iMac Core i7 3,5 GHz Mac OS 10.9.4
Hackintosh Core i5 3,8 GHz Mac OS 10.9.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 18 Mar 2011, 09:09
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (Hammondinside @ 18 Mar 2011, 08:28) *
si on avait ecouté les **** d'écolos depuis 30 ans on en serait peut être pas là....même le réchauffement aurait été a peine traité....alors c'est pas le sujet ok, mais faudrait pas non plus retourner le problème....

Quant au mail de SJ, c'est bien le moins qu'il puisse faire, j'attends plutot les actes.....rv compte, SJ s'est fendu d'un mail....quelle humanité!


si tu comprend l'anglais lis l'article associé d'un employé d'un APR de tokyo, te verra que steve et son équipe on fait BEAUCOUP plus qu'un simple mail...


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 18 Mar 2011, 09:14
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Citation (Hammondinside @ 18 Mar 2011, 09:28) *
si on avait ecouté les **** d'écolos depuis 30 ans on en serait peut être pas là....même le réchauffement aurait été a peine traité....alors c'est pas le sujet ok, mais faudrait pas non plus retourner le problème....

Quant au mail de SJ, c'est bien le moins qu'il puisse faire, j'attends plutot les actes.....rv compte, SJ s'est fendu d'un mail....quelle humanité!


J'ai rien contre les ecologiste, juste quelque chose contre ceux qui tente deja d'utiliser Fukushima Daichi pour leur gloire, et pendant qu'on parle a ses *** on oublier les millier de personne pas encore retrouver qui faudrais quand meme aider, catastrophe nucleaire de niveau 4 ou 6 ou 8 ou pas ...

Sinon pour Steve Jobs, c'est pas etonant vu l'homme mais on attend les dons d'Apple a la JRC now ...


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
agon
posté 18 Mar 2011, 10:27
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 336
Inscrit : 7 Sep 2001
Membre no 753



Citation (maloon @ 18 Mar 2011, 07:48) *
Citation (Guy_ @ 18 Mar 2011, 01:19) *
on peut considérer que c'est normal mais ça vaut quand même la peine d'être mentionné


En quoi ça vaut la peine, on peut savoir...? huh.gif

Ca vaut toujours de montrer le bon exemple pour inciter les autres à l'imiter.
Apple et SJ soutiennent moralement et matériellement les employés japonais de leur société, c'est une bonne chose.
On doit le faire savoir!
On ne peut pas demander à la société d'être meilleur et taire les actes tels que celui-ci.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant il ya toujours ceux qui ne savent pas lire et font du hors sujet, le nucléaire et les écolos n'ont rien a voir la-dedans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 18 Mar 2011, 10:29
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iMoi for mac @ 18 Mar 2011, 15:50) *
Ce qui est incroyable surtout c'est que ya toujour un *** d'ecolo capable de tenter de ramener le sujet vers ses opignon alors qu'il en est pas question (Quelqun a parler de Fukushima ici ?, l'article traite du nucleaire ?) ...

Franchement, tu n'es pas net toi ! Je ne donne pas qu'un simple opinion (que tu ne sais même pas écrire au passage) "d'ecolo", je parle de faits. Le sujet parle de l'atitude de Steve Jobs envers ses employés face à cette tragédie. Il y en a qui critiquent Steve Jobs. Moi, je critique les gens que je trouve trop passif face à ce genre de tragédie qui arrivent trop souvent et pourtant on se fait une raison à chaque fois. Ma réaction est une parenthèse dans ce sujet mais ta réaction est assez méprisante pour tous ceux qui vivent cette catastrophe.

Ce message a été modifié par zero - 18 Mar 2011, 10:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 18 Mar 2011, 10:43
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Turbostraw @ 18 Mar 2011, 02:48) *
Mes pensées vont aux travailleurs de Sendai et de Fukushima. J'ai de la famille au Japon et j'espère que la situation sera réglée sans conséquences dévastatrices sur le long terme.

Faut pas rêver, les conséquences sont déjà dévastatrices sur le long terme.

Citation (zero @ 18 Mar 2011, 03:36) *
Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que l'on continura le nucléaire en ignorant toute la radioactivité qui a été rejetée en mer.
En oubliant les personnes sacrifiées dans et autour de la central. En ignorant aussi que les centrales nucléaires japonaises qui étaient réputées comme les plus sûres du monde et pourtant, par exemple, la central de Fukushima avait des défauts de conception incroyables comme le fait de mettre le dispositif de refroidissement et ses réservoirs de carburant juste au bord de mer dans un pays ou les tsunami sont fréquents. Il est aussi aberrant de mettre la piscine de refroidissement du combustible dans la même pièce que celle du réacteur qui a volé en éclat avec l'hydrogène qui se produit en cas de surchauffe. Pourtant tout ça on le savait très bien. Comment pouvez-vous faire confiance à tous ces ingénieurs qui même si ils sont très bons, ils ne peuvent pas tout prévoir et sont confrontés à la concurrence donc à la réalité économique. Et je ne parle pas de déchets radioactifs à durée tellement longue qu'on ne sait pas quoi en faire.

Le conclusion à tirer de tout ça, c'est que le nucléaire est tellement dangereux qu'il ne doit pas être gérer par des sociétés privés qui ont pour seul objectif de dégager le plus de bénéfices possibles. La recherche du profit tue.
Tepco en est l'exemple, ces dirigeants ont déjà par le passé falsifié des rapports pour cacher des incidents nucléaire, leur communication est mensongère et opaque, "et que c'est pas radioactif", "et que c'est un peu radioactif", "et que il suffit de rester chez soi et se calfeutré", puis c'est 20 km d'exclusion, ... Pendant ce temps les ingénieurs Allemands et Français sur le site se repliaient à 80 km dès le début voir rentraient en Europe.



Citation (Mediapress @ 18 Mar 2011, 07:42) *
un mail de soutien, c'es très bien...
maintenant, des dons humanitaires, ça serait mieux...

Bmw vient d'offrir 1 millions de dollar à la croix rouge et autres aides humanitaires du Japon et des aides à tous ses employés là bas...

En aucun cas, c'est une critique envers Apple (sur ce sujet en tout cas), mais, disons qu'il en ont besoin en ce moyen et qu'Apple a de très gros moyen en ce moment...

Faut pas exagérer non plus, le Japon c'est pas Haiti.
C'est un pays particulièrement riche.
Qu'à la rigueur d'autres Etats leurs fournissent une aide logistique.

Ce message a été modifié par zed_bill - 18 Mar 2011, 10:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 18 Mar 2011, 10:43
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Citation (zero @ 18 Mar 2011, 10:29) *
Citation (iMoi for mac @ 18 Mar 2011, 15:50) *
Ce qui est incroyable surtout c'est que ya toujour un *** d'ecolo capable de tenter de ramener le sujet vers ses opignon alors qu'il en est pas question (Quelqun a parler de Fukushima ici ?, l'article traite du nucleaire ?) ...

Franchement, tu n'es pas net toi ! Je ne donne pas qu'un simple opinion (que tu ne sais même pas écrire au passage) "d'ecolo", je parle de faits. Le sujet parle de l'atitude de Steve Jobs envers ses employés face à cette tragédie. Il y en a qui critiquent Steve Jobs. Moi, je critique les gens que je trouve trop passif face à ce genre de tragédie qui arrivent trop souvent et pourtant on se fait une raison à chaque fois. Ta réaction est assez méprisante pour tous ceux qui vivent cette catastrophe.


Les personnes que je connais et qui vivent la "catastrophe" (Niveau 6 pour les plus pessimiste actuellement donc pas catastrophe mais accident grave) sont du meme avis, le truc c'est que oui on oublira surement la situation, dans le fond ta pas tord, mais serieusement, j'ai l'impression d'entendre toujour la meme chanson et qu'on oublie la catastrophe avere a l'heure actuel, c'est a dire le tsunami. Pour le probleme nucleaire, si ont pouvais juste attendre que les 50 tech qui risque leur vie tente de faire leur boulot avant de parler de catastrophe et de sortir tout les probleme ecologique qui en decoule, je trouverais sa plus respectueux justement.

Quand a parler de tragedie, la meme chose, le tot de radioactivite a Chiba (Edit : j'avais ecrit Tokyo) est a 0,15uSv, soit keudal, parcontre le tsunami a fais 5600 mort avere (Source : NHK World)

Ce message a été modifié par iMoi for mac - 18 Mar 2011, 10:44.


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 18 Mar 2011, 10:44
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (zed_bill @ 18 Mar 2011, 18:40) *
Le conclusion à tirer de tout ça, c'est que le nucléaire est tellement dangereux qu'il ne doit pas être gérer par des sociétés privés qui ont pour seul objectif de dégager le plus de bénéfices possibles. La recherche du profit tue.

Même si c'est moins flagrant, un pays aussi agit en fonction de l'économie.
Citation (iMoi for mac @ 18 Mar 2011, 18:43) *
Quand a parler de tragedie, la meme chose, le tot de radioactivite a Chiba (Edit : j'avais ecrit Tokyo) est a 0,15uSv, soit keudal, parcontre le tsunami a fais 5600 mort avere (Source : NHK World)

Je ne compare pas avec un tremblement de terre ni un tsunami car ce n'est pas comparable. La radioactivité relâché rend malade ou tue de façon plus vicieuse. Ce n'est pas une conséquence naturelle. On peut l'éviter. Il suffit de prendre les bonnes décisions.

Ce message a été modifié par zero - 18 Mar 2011, 10:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 18 Mar 2011, 10:52
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Vous etes pénible de ramener ENCORE ça sur le terrain nucléaire alors que ça parle de l'action d'Apple et de SJ pour ses employés...

ouvrez un topic sur le nucléaire mais arrêter d'en mettre partout ou il n'y en pas besoin svp !


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 18 Mar 2011, 10:53
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (zero @ 18 Mar 2011, 10:44) *
On peut l'éviter. Il suffit de prendre les bonnes décisions.

On peut tout éviter, les accidents ne sont jamais une fatalité, on l'a vu dans l'aviation ou dans d'autres domaines...

Si on part du principe que tout est fatalité et qu'il faut tout arrêter au lieu d'analyser et aller plus loin, on en serait restés à l'âge préhistorique.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 18 Mar 2011, 10:58.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 18 Mar 2011, 10:53
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Citation (zero @ 18 Mar 2011, 10:44) *
Citation (zed_bill @ 18 Mar 2011, 18:40) *
Le conclusion à tirer de tout ça, c'est que le nucléaire est tellement dangereux qu'il ne doit pas être gérer par des sociétés privés qui ont pour seul objectif de dégager le plus de bénéfices possibles. La recherche du profit tue.

Même si c'est moins flagrant, un pays aussi agit en fonction de l'économie.
Citation (iMoi for mac @ 18 Mar 2011, 18:43) *
Quand a parler de tragedie, la meme chose, le tot de radioactivite a Chiba (Edit : j'avais ecrit Tokyo) est a 0,15uSv, soit keudal, parcontre le tsunami a fais 5600 mort avere (Source : NHK World)

Je ne compare pas avec un tremblement de terre ni un tsunami car ce n'est pas comparable.

Ouai mais le truc , c'est que a l'heure ou j'ecris ses ligne, c'est cela la vrai catastrophe, le probleme n'est encore qu'un accident grave, c'est pas pour ca qu'on dois pas le suivre, mais a moin d'etre un tech TEPCO ou au moin de pouvoir faire quelque chose, ont devrait tout d'abord s'interesser au degat provoque par le tsunami.

Edit : oui on peut l'evite, mais le probleme c'est est-ce que ont est pret a ca ? je sors moi meme du sujet mais de vrai alternative, viable, surtout au japon, il y en a pas des masse (aucune), la meilleur serais que tout le monde est un panneau solaire sur sa maison, mais ca, faudrait que les particulie se decide d'investir, sans ca le nucleaire reste la seul solution viable (aussi horrible soit elle).

Ce message a été modifié par iMoi for mac - 18 Mar 2011, 10:57.


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 18 Mar 2011, 10:56
Message #27


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Perso, pour parler de ces événements, j'en ai un peu par dessus la tête que les médias français nous rebattent les oreilles à propos de Tokyo alors qu'on n'a jusqu'alors même pas eu un seul mot ni aucune image du centre ville de Sendai, dont pourtant ils utilisent à tort le nom continuellement en nous montrant d'autres images. Le séisme y a été près de 800 fois plus fort qu'à Tokyo et la ville se trouve à à peine 80km de la centrale de Fukushima. Ma propre famille, dont ma sœur jumelle enceinte, y réside...

Pour ceux que cela intéresse, une vidéo amateur néanmoins d'excellente qualité, prise à l'aide d'un portable téléphonique (c'est pas l'iPhone 4 ou l'iPad 2 qui arriverait à un tel résultat) du 4e étage de la célèbre Médiathèque de Sendai conçue par l'architecte Toyo ITO a été mise en ligne ici...

Merci à Apple pour son mail de soutien, bien que je pense que Steve Jobs aurait, en la circonstance, faire un petit effort de plus.
À ce propos, pour quoi Macbidouille n'organiserait pas quelques chose? Un T-shirt de solidarité, par exemple, ou que sais-je encore...


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 18 Mar 2011, 10:59
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Alizés @ 18 Mar 2011, 10:56) *
À ce propos, pour quoi Macbidouille n'organiserait pas quelques chose? Un T-shirt de solidarité, par exemple, ou que sais-je encore...

Un lien vers la croix rouge serait sans doute plus utile !


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 18 Mar 2011, 11:00
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iMoi for mac @ 18 Mar 2011, 18:53) *
Ouai mais le truc , c'est que a l'heure ou j'ecris ses ligne, c'est cela la vrai catastrophe, le probleme n'est encore qu'un accident grave, c'est pas pour ca qu'on dois pas le suivre, mais a moin d'etre un tech TEPCO ou au moin de pouvoir faire quelque chose, ont devrait tout d'abord s'interesser au degat provoque par le tsunami.

Simplement, parce qu'il y a eu des vents favorables vers la mer jusqu'à maintenant. (fin de la parenthèse)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 18 Mar 2011, 11:09
Message #30


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Cappuccino @ 18 Mar 2011, 10:59) *
Citation (Alizés @ 18 Mar 2011, 10:56) *
À ce propos, pour quoi Macbidouille n'organiserait pas quelques chose? Un T-shirt de solidarité, par exemple, ou que sais-je encore...

Un lien vers la croix rouge serait sans doute plus utile !
Pas forcément. Pourquoi tu dis cela? Il y a aussi plein d'autres organismes que nous pourrions financer. Par ailleurs, je ne pense pas que la Croix Rouge est réellement besoin de Macbidouille pour l'aider à mobiliser les investisseurs. Enfin, libre à Macbidouille également de reverser les fonds récoltés par la vente des T-shirts (ou autres) à la Croix Rouge Japonaise aussi, si tu veux...
Le fait d'aller plus loin qu'un simple lien vers la Croix Rouge serait je pense bien plus valorisant pour Macbidouille mais aussi et surtout bien mieux perçu, autant par les donateurs que par les bénéficiaires et les victimes elles-mêmes et permettrait très certainement d'accroître considérablement la mobilisation.

Ce message a été modifié par Alizés - 18 Mar 2011, 11:15.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:27