![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 502 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Samsung a annoncé une nouvelle génération de puces intégrant en même temps RAM et stockage Flash.
Elles embarquent 10 ou 12 Go de RAM et sont destinées aux smartphones dont elles simplifieront le design de leur carte logique ainsi que son encombrement. Connaissant Samsung, ces puces devraient prendre place prochainement dans leurs prochaines générations de smartphones haut de gamme. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Apple va y ajouter tout le reste avant d'y ajouter l'écran et même la boîte? On aura comme ça le tout-en-unsi cher à ceux qui se plaignent de l'impossibilité de réparer.
-------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 6 Sep 2009 Lieu : Paris Membre no 141 810 ![]() |
Hello !
Elles embarquent 10 ou 12 Go de RAM et sont destinées aux smartphones dont elles simplifieront le design de leur carte logique ainsi que son encombrement. La RAM n'est pas intégrée au SoC pour les smartphones ? -------------------- MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 2 Nov 2008 Lieu : HongKong Membre no 124 847 ![]() |
Hello ! Elles embarquent 10 ou 12 Go de RAM et sont destinées aux smartphones dont elles simplifieront le design de leur carte logique ainsi que son encombrement. La RAM n'est pas intégrée au SoC pour les smartphones ? Si, sur les SNAPDRAGON |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Dire que sur mon MacBook pro 2018 je n’utilise que 6 à 7 go de ram sur les 16 présents
Et là on dépasse les 10go sur un smartphone. Quel manque d’optimisation et donc, quel gâchis à l’échelle de tous les smartphones vendus et donc de la planète -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 ![]() |
Dire que sur mon MacBook pro 2018 je n’utilise que 6 à 7 go de ram sur les 16 présents Tout dépend de l'utilisation... 6Go de RAM, c'est même pas assez pour lancer le script python sur lequel je bosse en ce moment... -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Dire que sur mon MacBook pro 2018 je n’utilise que 6 à 7 go de ram sur les 16 présents Et là on dépasse les 10go sur un smartphone. Quel manque d’optimisation et donc, quel gâchis à l’échelle de tous les smartphones vendus et donc de la planète Tu es un cas spécial car 16 Go, beaucoup se plaingnent que c'est carrément trop peu. Pour moi, 32Go est insuffisant. Ce "gâchis" pour ceux qui trouvent que c'est suffisant est inévitable de toute façon puisque Apple ne nous laisse pas la possibilité de mettre de carte microSD. Et si l'on choisi un iPhone avec plus de flash, c'est notre argent que l'on gache. Ce message a été modifié par zero - 26 Oct 2019, 01:08. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Nouméa Membre no 35 060 ![]() |
Dire que sur mon MacBook pro 2018 je n’utilise que 6 à 7 go de ram sur les 16 présents Tout dépend de l'utilisation... 6Go de RAM, c'est même pas assez pour lancer le script python sur lequel je bosse en ce moment... Tu fais un script pour lancer une centrale nucléaire ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 28 Jan 2010 Membre no 149 363 ![]() |
Dire que sur mon MacBook pro 2018 je n’utilise que 6 à 7 go de ram sur les 16 présents Et là on dépasse les 10go sur un smartphone. Quel manque d’optimisation et donc, quel gâchis à l’échelle de tous les smartphones vendus et donc de la planète Tu es un cas spécial car 16 Go, beaucoup se plaingnent que c'est carrément trop peu. Pour moi, 32Go est insuffisant. Ce "gâchis" pour ceux qui trouvent que c'est suffisant est inévitable de toute façon puisque Apple ne nous laisse pas la possibilité de mettre de carte microSD. Et si l'on choisi un iPhone avec plus de flash, c'est notre argent que l'on gache. Tu confonds la RAM (mémoire vive) et la mémoire flash (aka disque dur, SSD ou stockage de masse). |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Dire que sur mon MacBook pro 2018 je n’utilise que 6 à 7 go de ram sur les 16 présents Et là on dépasse les 10go sur un smartphone. Quel manque d’optimisation et donc, quel gâchis à l’échelle de tous les smartphones vendus et donc de la planète Tu es un cas spécial car 16 Go, beaucoup se plaingnent que c'est carrément trop peu. Pour moi, 32Go est insuffisant. Ce "gâchis" pour ceux qui trouvent que c'est suffisant est inévitable de toute façon puisque Apple ne nous laisse pas la possibilité de mettre de carte microSD. Et si l'on choisi un iPhone avec plus de flash, c'est notre argent que l'on gache. Tu confonds la RAM (mémoire vive) et la mémoire flash (aka disque dur, SSD ou stockage de masse). Non mais en effet, Labon parle de son MacBook pro donc de RAM et non pas de Flash. J'étais resté sur les iPhones. Combien de Flash ont ces puces ? Ce message a été modifié par zero - 26 Oct 2019, 12:55. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 ![]() |
Dire que sur mon MacBook pro 2018 je n’utilise que 6 à 7 go de ram sur les 16 présents Tout dépend de l'utilisation... 6Go de RAM, c'est même pas assez pour lancer le script python sur lequel je bosse en ce moment... Tu fais un script pour lancer une centrale nucléaire ? ![]() Charges 16 image 4k HDR en float, ca fait déja 1.5go de ram avant même d'en avoir fait quoique ce soit... -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 2 Nov 2008 Lieu : HongKong Membre no 124 847 ![]() |
La puce en question va deja equiper le SAMSUNG S11 dot le sortie est programmee debut 2020 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th April 2025 - 16:32 |