IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Adobe Animate 2019. Comment tester une partie de l'animation [en partie résolu]
Options
losto
posté 14 May 2023, 17:11
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110



Bonjour.
Dans les options de test de l'animation (Menu Contrôle > Tester...), apparemment rien ne permet, comme ce fut le cas dans des éditions antérieures, de tester une partie de l'animation. Cela m'étonne car pour visionner dix secondes au bout d'une animation, il faut se taper toute l'animation, soit attendre cinq minutes.
Dites-moi que je me trompe !

Ce message a été modifié par losto - 18 May 2023, 14:07.


--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Ventura 13.5.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub MagBac Thunderbolt 3 4 - Alim 100W - 2 ports HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB-C, 1 port de données USB-C, 1 port USB-c 18w - 2 ports USB3 - 2 ports USB2 - Slot pour carte SD - Entrée audio
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
losto
posté 18 May 2023, 14:06
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110



Je me réponds... En fait, en haut du scénario, quelques boutons permettent la lecture image par image ou normale depuis l'endroit où est le curseur. Ça ne répond pas à la question: comment enregistrer une partie de l'animation, mais c'est déjà pas mal...


--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Ventura 13.5.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub MagBac Thunderbolt 3 4 - Alim 100W - 2 ports HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB-C, 1 port de données USB-C, 1 port USB-c 18w - 2 ports USB3 - 2 ports USB2 - Slot pour carte SD - Entrée audio
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 19 May 2023, 11:08
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 829
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



D’abord, je précise que je n’utilise plus du tout Animate (après douze ans de Flash au quotidien), et sans regrets smile.gif

En effet, à partir de la fenêtre Scénario, il est possible de définir les points d’entrée et de sortie et de lire l’animation (avec une option de lecture en boucle si besoin). Mais la limite de cette fonctionnalité, dans mon souvenir, c’est que les scénarios imbriqués non synchronisés avec le scénario principal (les MovieClip dans tous les cas ainsi que les Graphique dont l’option « synchroniser » n’est pas activée) ne sont pas lus.

Pour que ces scénarios imbriqués soient « rendus » il faut utiliser la fonctionnalité de test de l’animation (Cmd + Entrée, ou le bouton tout en haut à droite de l’interface).
Il ne me semble pas y avoir l’option que tu recherches (voir ce fil de discussion sur le forum Adobe).
Il ne te reste que la solution de l’exportation au format vidéo, où tu peux définir une plage (la frame de début et la frame de fin).

Par curiosité, à quel format publies-tu tes animations ?


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 16:42