IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conférence d'Apple : iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini et iPad, Réactions à la publication du 14/09/2021
Options
DiarOne
posté 15 Sep 2021, 09:43
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (pmr115 @ 15 Sep 2021, 09:21) *
Le vrai effet Wahou se sera quand les prix auraient été divisés par 2 au moins et l'autogire de l'AppleWatch atteindra 1 semaine minimum !


On aimerait tous, mais depuis toujours Apple se place avec des tarifs de luxe !
Ils ne sont pas une marque de luxe, mais fonctionne de la même manière.

Est-ce qu'on demande à BMW, Audi ou Mercedes de se mettre niveau tarifaire que Mazda, Dacia, Kia, SEAT and co ?
Non, alors qu'elles font la même chose.

Si, comme à l'époque, on mettait le prix pour du matériel tenant 10 ans sans problème, okay.
Ce qui me met hors de moi, c'est payer 2x plus cher qu'ailleurs pour du matériel obsolète 3 ans plus tard, voir moins (clavier papillon, écrans, carte graphique).

Mais désolé de le dire, on a adhéré au principe tarifaire d'Apple le jour ou on avait acheté nos premiers Mac.
Tant que la qualité était là, peu se plaignaient de payer plus que face à la concurrence.
Comme un possesseur de Porsche ne se plaindra pas de payer sa voiture 3x plus chère qu'un coupé Hyundai.

Ce message a été modifié par DiarOne - 15 Sep 2021, 09:49.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 15 Sep 2021, 10:18
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Citation (DiarOne @ 15 Sep 2021, 10:43) *
Citation (pmr115 @ 15 Sep 2021, 09:21) *
Le vrai effet Wahou se sera quand les prix auraient été divisés par 2 au moins et l'autogire de l'AppleWatch atteindra 1 semaine minimum !


On aimerait tous, mais depuis toujours Apple se place avec des tarifs de luxe !
Ils ne sont pas une marque de luxe, mais fonctionne de la même manière.

Est-ce qu'on demande à BMW, Audi ou Mercedes de se mettre niveau tarifaire que Mazda, Dacia, Kia, SEAT and co ?
Non, alors qu'elles font la même chose.

Si, comme à l'époque, on mettait le prix pour du matériel tenant 10 ans sans problème, okay.
Ce qui me met hors de moi, c'est payer 2x plus cher qu'ailleurs pour du matériel obsolète 3 ans plus tard, voir moins (clavier papillon, écrans, carte graphique).

Mais désolé de le dire, on a adhéré au principe tarifaire d'Apple le jour ou on avait acheté nos premiers Mac.
Tant que la qualité était là, peu se plaignaient de payer plus que face à la concurrence.
Comme un possesseur de Porsche ne se plaindra pas de payer sa voiture 3x plus chère qu'un coupé Hyundai.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
freewheelin fran...
posté 15 Sep 2021, 11:27
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 096
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539



Citation (Hervouille @ 14 Sep 2021, 20:59) *
Citation (iAPX @ 14 Sep 2021, 21:52) *
depuis plus d'un mois les iPhone 12 mini neufs sont à -47% si on cherche bien.

N'ayant pas su bien chercher, je suis preneur du tuyau.
Vu le peu d'améliorations apportées par le 13 mini par rapport au 12 mini, je vais me contenter du 12.
Et puis ça respectera ma progression géométrique des numéros de modèles : j'ai eu le 3, puis (actuellement) le 6 , donc le 12 est la suite logique.
Mais ensuite si je poursuis sur cette lancée, je devrai attendre le 24 oldman2.gif

J'ai a peu près la même fréquence de renouvellement. Je viens de passer du 6 au 12 mini et la raison principale était la lenteur du 6 et surtout l'impossibilité de continuer à utiliser certaines apps qui nécessitaient IOS 13.
Je n'ai pas trouvé d'iPhone mini neuf à moins 47% mais seulement à moins 13% sur un site de vente en ligne portant le nom d'un fleuve d'Amérique du sud, ce qui n'est déjà pas mal. Je suis bien content de ne pas avoir attendu la sortie du 13 qui à mon avis n'apporte pas de changements indispensables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Sep 2021, 11:28
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Il faut noter que la 5G marketing a été utilisée à plein, puisque seuls les iPhone 13 à destination des USA supportent le mmWave, comme pour les iPhone 12.

Ceci dit, 1Gb/s est énorme pour un smartphone, et le mmWave marche bien mieux en théorie qu'en pratique.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 15 Sep 2021, 11:41
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



L'USB sur l'ipad, c'est la plus grande nouveauté.
Citation (iAPX @ 15 Sep 2021, 19:28) *
Ceci dit, 1Gb/s est énorme pour un smartphone, et le mmWave marche bien mieux en théorie qu'en pratique.

Normal:
https://www.lemonde.fr/economie/article/202...94675_3234.html

Citation (Gãbriel @ 15 Sep 2021, 04:18) *
La grande nouveauté, qui le démarque de ceux-ci, réside dans le rafraichissement de son écran. Car, oui, après des années sur l'iPad Pro, Pro Motion débarque enfin sur iPhone. Cela lui permet de faire varier le taux de rafraîchissement de la dalle de 10 à 120 Hz. Cela promet une plus grande fluidité, notamment lors de défilements dans l’interface.

Le fait que le taux de rafraîchissement de la dalle varie fait tenir la batterie un peu plus longtemps, c'est tout.
A 120 Hz, ça ne change rien à l’interface. C'est plutôt dans les jeux 3D et les viédos. (à condition que ce soit prévu pour et que le moteur 3D soit assez rapide pour attendre ce nombre d'image par seconde.)

Ce message a été modifié par zero - 15 Sep 2021, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 15 Sep 2021, 11:50
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (Gallows Pole @ 15 Sep 2021, 04:58) *
Salut,

Pas vu les prix, mais j'imagine qu'ils sont jupitériens.

Mais bon, Apple n'a rien proposé en définitive de ce qui faisait son ADN : un truc à l'effet Waouh.

Les iPad : il n'y a plus qu'Apple et Samsung qui fassent des tablettes. Le marché est mort sinon.

Les Apple Watches ? OK.

L'iPhone ? Aujourd'hui, nous avons tous un rectangle de verrre sur lequel on tapote. Alors c'est quoi les arguments :
- une encoche qui a perdu 20% ? Ils devraient faire une encoche qui augmente de 20% parce que là, ils sont risibles. Il n'y a vraiment qu'Apple pour vendre une réduction de 20% de l'encoche comme l'amélioration de l'année quand ses concurrent proposent un poinçon ou une goutte d'eau depuis quoi... 3 ans ? Que certains ont essayé de proposer des alternatives pour ne rien avoir sur l'écran (caméra retournable, caméra rétractable ou caméra sous l'écran). C'est quelque chose de ce genre que j'attends d'Apple.
- une amélioration des performances ? Je pose la question bêtement : qui est déjà arrivé à mettre à genou son iPhone 10 ou 12 questions performances ? Nous sommes arrivés à un niveau où la performance de SoC moyen de gamme suffit déjà largement à satisfaire les besoins de 99,67% des utilisateurs. Alors l'argument de la puissance...
- une batterie qui tient mieux ? Là encore, il n'y a qu'Apple pour te dire que c'est trop beau une batterie qui tient 12 heures quand la concurrence fait carrément vachement mieux depuis 2 ou 3 ans ;
- il reste l'écran qui peut aller jusqu'à 120Hz (ce que le concurrence propose aussi depuis 1 an maintenant), mais avec la possibilité de faire varier entre 10Hz et 120Hz, je ne sais pas sila concurrence le fait. Donc ça, c'est bien. Maintenant, cela change-t-il la vie de l'utilisateur, je n'en sais rien. Perso, j'ai eu des écrans 90Hz et 120Hz... cela n'a pas bouleversé mes habitudes.

Bref, certains ont écrit plus haut qu'ils se sont fais chier pendant cette présentation et je peux les comprendre.

J'attends encore le jour où Apple me sortira un produit "effet Waouh". Mais pour l'instant, je trouce qu'ils donnent l'impression d'être en panne. Parce que peaufiner des appareils c'est bien, mais le faire pendant 10 ans, arrive le moment où la différence n'est pas visible et où l'envie de changer pour le client est moins pressante.

A+

Pour la disparition de l'encoche, il faut de nouveau voir chez les chinois de Xiaomi qui ont réussis à mettre un capteur sous l'écran pratiquement invisible et de qualité correcte, on parle de faire des selfies pour face de bouc pas de portraits pro .
Et pour le déverrouillage on a vu l'efficacité de face id avec les masques .
Bref j'aime bien ce Mix 4 et son châssis en céramique d'une seule pièce .


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 15 Sep 2021, 11:59
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (jojozuf @ 15 Sep 2021, 11:50) *
Pour la disparition de l'encoche, il faut de nouveau voir chez les chinois de Xiaomi qui ont réussis à mettre un capteur sous l'écran pratiquement invisible et de qualité correcte, on parle de faire des selfies pour face de bouc pas de portraits pro .
Et pour le déverrouillage on a vu l'efficacité de face id avec les masques .
Bref j'aime bien ce Mix 4 et son châssis en céramique d'une seule pièce .


Salut,

Oui, c'est de cela que je parle quand je parle "effet Waouh".

Et quand je lis un peu plus haut que APple a révolutioné le marché pas plus tard qu'il y a moins de 1 an en sortant le M1... Ben en ce qui me concerne, je pense que c'est une belle amélioration, mais une révolution ?
Je ne vais pas m'extasier sur une puce que je ne vois même pas et pour laquelle Apple fait tout pour m'interdire d'aller la regarder.
Je peut m'extasier sur un nouveu boîtier, sur la qualité de l'affichage d'un écran, sur des fonctionnalités inédites...

Mais la puissance d'un processeur (pardon, d'un SoC) ? Perso, j'avoue que je ferais sans doute pas trop la différence entre un i7 ou i9 et un M1.
La différence entre les deux est assurément mesurable.
Est-elle sensible en usage quotidien en dehors de tâches spécifiques ? Cela reste à démontrer.

Mais en effet, perso j'ai un ordi de bureau avec 2 XEon de 20c/40t chacun et 180GB de RAM juste pour être sûr de ne pas attendre trop longtemps quand j'ouvre un document ou que je lance une appli.
Mais je suis conscient que cela est parfaitement incongru dans mon cas :-)

Je persiste donc : effet Waouh, non. Amélirations par touches successives, oui.

Mais si quelqu'un a un avis différent, aucun souci. Je dis juste que je ne suis pas d'accord :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 15 Sep 2021, 12:16
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Bonjour,

Intéressé de repasser à du tout Apple surtout depuis que j'ai acquis l'Apple TV 4K de chez Free.

J'attends l'équivalent de l'iMac 27" en "puce M2" (il est quand même temps que je change mon iMac après 10 ans),
j'aimerais bien l'écran d'iPhone le plus grand, donc obligé de prendre le Max (je verrais en vrai ce que donne des modèles plus petit du coup).

Perso j'aime bien garder longtemps mon matériel l'AppleCare n'a apparement aucun interêt de ce coté là...

Je prendrais aussi la montre, pas compris l'histoire des prix au passage de l'aluminium à l'acier, mais vous en avez surement parler quelque part. wink.gif

Pas intéressé par les casques, dommage j'aime beaucoup le système de passage d'un appareil à l'autre. confused5.gif

Heureusement, je suis patient, on verra bien après plus de réflexions.

Sinon j'ai bien aimé les vidéos dans la présentation, pour l'humour de certaines et adoré celle ou la personne tombe en vélo c'était vraiment bien fait!
Pas aimé les comparaisons avec d'autres marques (une seule citée il me semble) et le coté "encore plus fin" toujours mis en avant...

Bonne journée.


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 15 Sep 2021, 12:21
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Je suis un peu surpris de beaucoup de réactions dans ce topic : OK les nouveautés par rapport à l'iPhone 12 ne sont pas énormes, mais pourquoi ne voir le produit que dans le prisme d'une upgrade en n+1 ? Il me semble assez clair que la cible du 13 n'est pas les possesseurs du 12 mais plutôt les générations précédentes (design, 5G, photo et vidéo). Perso je vais passer du 8 au 13 et même si ça reste cher, je ne peux qu'être content de ce que va inclure cette upgrade.

Etes-vous donc aussi conquis par le consumérisme ambiant que vous espérez changer de smartphone chaque année ? Perso chacun de mes iPhone m'a duré an moins 3 ans (peut-être 2 ans et demi pour mon 5s) et je ne me suis jamais senti concerné par le modèle sortant après une update... Je regardais les annonces, bien sûr, mais dans mon esprit je me disais que ce serait ça de plus dans les upgrades suivantes !

En tout cas ça me paraît normal d'être déçu si on est dans une logique de toujours avoir le dernier modèle... mais alors dans ce cas il faut choisir un système de leasing et alors on est tranquille.


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Sep 2021, 12:39
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 14 Sep 2021, 21:52) *
Je me suis rarement fait aussi chier à regarder une présentation Apple, on sent bien la patte de Tim Cook et son charisme d'huître!

Au passage, depuis plus d'un mois les iPhone 12 mini neufs sont à -47% si on cherche bien.


On est trop vieux… les mêmes phrases dans les keynotes nous ont usé, et au délà de l’ennuie qu’il peut générer… il n’y avait surtout rien d’excitant dans cette présentation

L’iPhone Pro est pas mal en terme de matériaux et fonctions quand tu as le X 1er génération smile.gif

Le truc qui m’a bien impressionné même si j’en aurais sûrement pas trop l’usage, c’est le mode cinématique avec choix après coup sûrement la depth map reste stockée)

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Sep 2021, 12:40.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 15 Sep 2021, 12:56
Message #41


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



J'espérais un zoom plus évolué que du 3X et surtout l'abandon de la prise lightning pour l'iphone pro.
La réduction de 20% de l'encoche c'est bien mais je trouve cela risible dans l'absolu.



L'iphone 13 mini à l'air plus endurant que le 12 mini et comme l'autonomie était le principal reproche
L'ipad mini, rien à dire il a l'air très bien,
Compatible stylet et la caméra grand angle pour les appels vidéos :-)


Pour le mode 120Hz adaptatif (variable de 10Hz à 120Hz), c'est très bien aussi si ça permet de sauver de la batterie..je sais que c'est présent sur le Galaxy S21 Ultra mais pas sur que ce soit le cas sur le Z Fold 3.
...


J ai entendu parler de 18h00 d'autonomie pour la watch, ça me semble un peu faible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Sep 2021, 13:09
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ce qui est intéressant dans le 120Hz n'est justement pas un 120Hz qui ne sera atteint que dans des interfaces simples en n'apportant pas grand-chose en pratique.

C'est le 10Hz par défaut, qui augmentera l'autonomie.
Et surtout le frame-rate variable qui -lui- permettra de diminuer les latences en collant aux performances de l'interface, que ça soit pour un jeu ou n'importe quoi d'autre.
Par exemple quand un jeu fournira un framerate maximum de 65 fps à un moment, le rendering se fera alors collé sur du 60Hz régulier (économisant aussi au passage) et non en 90Hz ou 120Hz, et si son framerate descend, l'écran suivra, pareil si il monte à d'autres moments.

Pour le ProMotion de la mort-qui-tue cinématographique, on est quand-même dans un marché de nice et n'étant pas tik toqué je ne suis pas concerné...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 15 Sep 2021, 14:13
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (jojozuf @ 15 Sep 2021, 12:50) *
Citation (Gallows Pole @ 15 Sep 2021, 04:58) *
Salut,

Pas vu les prix, mais j'imagine qu'ils sont jupitériens.

Mais bon, Apple n'a rien proposé en définitive de ce qui faisait son ADN : un truc à l'effet Waouh.

Les iPad : il n'y a plus qu'Apple et Samsung qui fassent des tablettes. Le marché est mort sinon.

Les Apple Watches ? OK.

L'iPhone ? Aujourd'hui, nous avons tous un rectangle de verrre sur lequel on tapote. Alors c'est quoi les arguments :
- une encoche qui a perdu 20% ? Ils devraient faire une encoche qui augmente de 20% parce que là, ils sont risibles. Il n'y a vraiment qu'Apple pour vendre une réduction de 20% de l'encoche comme l'amélioration de l'année quand ses concurrent proposent un poinçon ou une goutte d'eau depuis quoi... 3 ans ? Que certains ont essayé de proposer des alternatives pour ne rien avoir sur l'écran (caméra retournable, caméra rétractable ou caméra sous l'écran). C'est quelque chose de ce genre que j'attends d'Apple.
- une amélioration des performances ? Je pose la question bêtement : qui est déjà arrivé à mettre à genou son iPhone 10 ou 12 questions performances ? Nous sommes arrivés à un niveau où la performance de SoC moyen de gamme suffit déjà largement à satisfaire les besoins de 99,67% des utilisateurs. Alors l'argument de la puissance...
- une batterie qui tient mieux ? Là encore, il n'y a qu'Apple pour te dire que c'est trop beau une batterie qui tient 12 heures quand la concurrence fait carrément vachement mieux depuis 2 ou 3 ans ;
- il reste l'écran qui peut aller jusqu'à 120Hz (ce que le concurrence propose aussi depuis 1 an maintenant), mais avec la possibilité de faire varier entre 10Hz et 120Hz, je ne sais pas sila concurrence le fait. Donc ça, c'est bien. Maintenant, cela change-t-il la vie de l'utilisateur, je n'en sais rien. Perso, j'ai eu des écrans 90Hz et 120Hz... cela n'a pas bouleversé mes habitudes.

Bref, certains ont écrit plus haut qu'ils se sont fais chier pendant cette présentation et je peux les comprendre.

J'attends encore le jour où Apple me sortira un produit "effet Waouh". Mais pour l'instant, je trouce qu'ils donnent l'impression d'être en panne. Parce que peaufiner des appareils c'est bien, mais le faire pendant 10 ans, arrive le moment où la différence n'est pas visible et où l'envie de changer pour le client est moins pressante.

A+

Pour la disparition de l'encoche, il faut de nouveau voir chez les chinois de Xiaomi qui ont réussis à mettre un capteur sous l'écran pratiquement invisible et de qualité correcte, on parle de faire des selfies pour face de bouc pas de portraits pro .
Et pour le déverrouillage on a vu l'efficacité de face id avec les masques .
Bref j'aime bien ce Mix 4 et son châssis en céramique d'une seule pièce .


Ça me tue a chaque fois cette remarque...
Non la caméra frontale ne sert pas seulement aux portraits FB.
Par facilité ou pour ne pas poser son téléphone sur un trépied; on peut aussi se servir de cet appareil pour se prendre en photo devant un palais, un paysage de vacances, etc...
Tout le monde ne se sert pas de son tel pour filmer sur tir Tok ou se photographier pour IG ou FB.

En gros c'est : moi j'en ai pas besoin donc ils devraient le foutre sous l'écran, une qualité correcte suffit.

Et bien pour des gens comme vous, il suffit d'acheter Xiaomi, simple, efficace et moins cher...

L'encoche, même si esthétiquement c'est pas trop ça, ne me dérange pas, Face ID est une techno simple et efficace. J'achète un téléphone pour 3,4 voir 5 ans, donc ce qui se passe cette année ne se passera peut-être plus dans 1 an ou 2.

Si pour supprimer cette encoche il faut pour ça tirer un trait sur Face ID et sur une qualité photo en façade, ben je préfère la garder.
Par contre, j'aurai aimé l'ajout d'un Touch ID sur le bouton ou sous l'écran en plus.

Ce message a été modifié par DiarOne - 15 Sep 2021, 14:25.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 15 Sep 2021, 16:30
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Celeri @ 15 Sep 2021, 12:21) *
Je suis un peu surpris de beaucoup de réactions dans ce topic : OK les nouveautés par rapport à l'iPhone 12 ne sont pas énormes, mais pourquoi ne voir le produit que dans le prisme d'une upgrade en n+1 ? Il me semble assez clair que la cible du 13 n'est pas les possesseurs du 12 mais plutôt les générations précédentes (design, 5G, photo et vidéo). Perso je vais passer du 8 au 13 et même si ça reste cher, je ne peux qu'être content de ce que va inclure cette upgrade.

Etes-vous donc aussi conquis par le consumérisme ambiant que vous espérez changer de smartphone chaque année ? Perso chacun de mes iPhone m'a duré an moins 3 ans (peut-être 2 ans et demi pour mon 5s) et je ne me suis jamais senti concerné par le modèle sortant après une update... Je regardais les annonces, bien sûr, mais dans mon esprit je me disais que ce serait ça de plus dans les upgrades suivantes !

En tout cas ça me paraît normal d'être déçu si on est dans une logique de toujours avoir le dernier modèle... mais alors dans ce cas il faut choisir un système de leasing et alors on est tranquille.

Même propos wink.gif :
en fait je réfléchis à changer mon 8 plus (tjrs bon) pour un 13 - 6,1" qui est comparable en dimensions.
Le coup de l'étanchéité ip68 est un vrai plus.
Ce qui me pose question est l'amélioration photo, en particulier l'optique ultra grand angle absente du 8 plus.
Je n'utilise guère le téléobjectif.
Aussi, le choix du 13 standard me conviendrait avec ses 2 optiques grand angle et ultra grand angle… qui me plait davantage que le téléobjectif, tout ça pour 900 €.
Après, il faut ajouter encore 250 € pour accéder au 13 pro 6,1" qui ajoute :
- chassis inox (bel objet, ça me plait),
- trois optiques encore meilleures pour les ouvertures (selon les infos techs),
- plus de batterie.
Quant au 13 pro max… c'est encore +200 €. A priori, ce sera non : j'ai un iPad pour ça !
L'autre petite décision : à qui vais-je céder mon 8 plus toujours beau !

L'achat sera donc compulsif entre le standard et le pro, dès que visible en magasin, la Fnac sûrement.

Ce message a été modifié par g4hd - 15 Sep 2021, 17:31.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hyokz
posté 15 Sep 2021, 17:44
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 914



Citation (stephn666 @ 15 Sep 2021, 13:16) *
Bonjour,

Intéressé de repasser à du tout Apple surtout depuis que j'ai acquis l'Apple TV 4K de chez Free.

J'attends l'équivalent de l'iMac 27" en "puce M2" (il est quand même temps que je change mon iMac après 10 ans),
j'aimerais bien l'écran d'iPhone le plus grand, donc obligé de prendre le Max (je verrais en vrai ce que donne des modèles plus petit du coup).

Perso j'aime bien garder longtemps mon matériel l'AppleCare n'a apparement aucun interêt de ce coté là...

Je prendrais aussi la montre, pas compris l'histoire des prix au passage de l'aluminium à l'acier, mais vous en avez surement parler quelque part. wink.gif

Pas intéressé par les casques, dommage j'aime beaucoup le système de passage d'un appareil à l'autre. confused5.gif

Heureusement, je suis patient, on verra bien après plus de réflexions.

Sinon j'ai bien aimé les vidéos dans la présentation, pour l'humour de certaines et adoré celle ou la personne tombe en vélo c'était vraiment bien fait!
Pas aimé les comparaisons avec d'autres marques (une seule citée il me semble) et le coté "encore plus fin" toujours mis en avant...

Bonne journée.


Les modèles en aluminium disposent d’un écran en verre Ion-X : dureté de 7 (quartz)
Les modèles en acier inoxydable et en titane disposent d’un écran en cristal de saphir: dureté de 9 (diamant)
Difficile de trouver du diamant pour rayer l'écran, alors que des particules à 7 ou 8 ça arrive fréquemment.
Ma serie 4 en acier inox n'a aucune rayure et c'est pas le cas des montres plus récentes de mes collègues en alu.

Sinon pas mal de gens semble oublier l'appareil photo amélioré de l'iPhone 13 pro, notamment :
- le mode cinématique
- l'enregistrement vidéo ProRes
- le mode Nuit

Ce message a été modifié par hyokz - 15 Sep 2021, 17:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KOENIG Yvan
posté 15 Sep 2021, 18:02
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 989
Inscrit : 22 Aug 2002
Lieu : 06220 VALLAURIS
Membre no 3 217



Citation (hyokz @ 15 Sep 2021, 17:44) *
Sinon pas mal de gens semble oublier l'appareil photo amélioré de l'iPhone 13 pro, notamment :
- le mode cinématique
- l'enregistrement vidéo ProRes
- le mode Nuit


C'est peut-être que les gens en question ne sont pas intéressés par ces fonctions.
Je suis sans doute un vieux schnock, mais à titre personnel, ce ne sont pas les fonctions prise de vue qui me feraient choisir un modèle de téléphone plutôt qu'un autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 15 Sep 2021, 18:10
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Citation (g4hd @ 15 Sep 2021, 17:30) *
Quant au 13 pro max… c'est encore +200 €. A priori, ce sera non : j'ai un iPad pour ça !
L'autre petite décision : à qui vais-je céder mon 8 plus toujours beau !


Tu peux aussi choisir de revendre ton iPhone 8 : à l'heure actuelle tu peux en tirer 200-250€ s'il est en bon état.

Ce message a été modifié par Celeri - 15 Sep 2021, 18:11.


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 15 Sep 2021, 18:29
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a 5 jours, Apple se fend d'une alerte pour expliquer que les vibrations engendrées par les moteurs de motos peuvent endommager l'appareil photo....

"High-power or high-volume motorcycle engines generate intense high-amplitude vibrations, which are transmitted through the chassis and handlebars. It is not recommended to attach your iPhone to motorcycles with high-power or high-volume engines due to the amplitude of the vibration in certain frequency ranges that they generate. Attaching your iPhone to vehicles with small-volume or electric engines, such as mopeds and scooters, may lead to comparatively lower-amplitude vibrations, but if you do so a vibration dampening mount is recommended to lessen the risk of damage to your iPhone and its OIS and AF systems. It is also recommended to avoid regular use for prolonged periods to further lessen the risk of damage."

...et qu'hier, le "Everyday Hero" faisant la promotion de l'iPhone 13, sur son scooter à essence, n'y est pas vraiment allé mollo sur les vibrations, au contraire...

Certes, il ne s'agit pas d'une grosse cylindrée... mais ce point délicat de la délicatesse de l'appareil photo a-t-il été rectifié entre le 12 et le 13 ? unsure.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 15 Sep 2021, 18:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Sep 2021, 18:36
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 105
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (DiarOne @ 15 Sep 2021, 15:13) *
Non la caméra frontale ne sert pas seulement aux portraits FB.
Par facilité ou pour ne pas poser son téléphone sur un trépied; on peut aussi se servir de cet appareil pour se prendre en photo devant un palais, un paysage de vacances, etc...
Tout le monde ne se sert pas de son tel pour filmer sur tir Tok ou se photographier pour IG ou FB.

En gros c'est : moi j'en ai pas besoin donc ils devraient le foutre sous l'écran, une qualité correcte suffit.

Et bien pour des gens comme vous, il suffit d'acheter Xiaomi, simple, efficace et moins cher...

L'encoche, même si esthétiquement c'est pas trop ça, ne me dérange pas, Face ID est une techno simple et efficace. J'achète un téléphone pour 3,4 voir 5 ans, donc ce qui se passe cette année ne se passera peut-être plus dans 1 an ou 2.

Si pour supprimer cette encoche il faut pour ça tirer un trait sur Face ID et sur une qualité photo en façade, ben je préfère la garder.
Par contre, j'aurai aimé l'ajout d'un Touch ID sur le bouton ou sous l'écran en plus.

j'espère qu'un jour ill n'y aura pas de pandémie qui obligerait à porter un masque par ce que ce serait vraiment la galère pour déverrouiller un appareil, alors que sur l'pad mini cela peut se faire sur la tranche.

quant à xiaomi, il me semble avoir lu qu'il avait dépassé huawei et je t'invite à regarder de plus près le nouveau 11T pro annoncé cet aprem et proposé pour moins de 700 euros c'est un milieu de gamme avec toutes les caractéristiques du 13 pro. ou le oppo findxpro3 aux alentours de 900 euros avec 256go de stockage qui n' a pas d'encoche lui non plus, du 120hz, etc. il est a l'heure actuel devant le 12 pro max en matière de photo selon dxomark .

penser que les chinois font seulement du milieu de gamme est une idée éculée, il y a au contraire une montée en gamme avec des tarifs plus élevés qu'autrefois avec la marge qui va avec.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Sep 2021, 18:49
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (hyokz @ 15 Sep 2021, 11:44) *
...
Les modèles en aluminium disposent d’un écran en verre Ion-X : dureté de 7 (quartz)
Les modèles en acier inoxydable et en titane disposent d’un écran en cristal de saphir: dureté de 9 (diamant)
Difficile de trouver du diamant pour rayer l'écran, alors que des particules à 7 ou 8 ça arrive fréquemment.
Ma serie 4 en acier inox n'a aucune rayure et c'est pas le cas des montres plus récentes de mes collègues en alu.
...

Très bon point, une montre actuelle ne doit pas être pris sans Sapphire, qui a aussi une dureté de 9, justement pour limiter les rayures.

L'aluminium de Apple dispose d'un traitement de surface incroyablement bon, mais ses écrans en revanche...

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Sep 2021, 18:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 15 Sep 2021, 19:32
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (DiarOne @ 15 Sep 2021, 14:13) *
Ça me tue a chaque fois cette remarque...
Non la caméra frontale ne sert pas seulement aux portraits FB.
Par facilité ou pour ne pas poser son téléphone sur un trépied; on peut aussi se servir de cet appareil pour se prendre en photo devant un palais, un paysage de vacances, etc...
Tout le monde ne se sert pas de son tel pour filmer sur tir Tok ou se photographier pour IG ou FB.

En gros c'est : moi j'en ai pas besoin donc ils devraient le foutre sous l'écran, une qualité correcte suffit.

Et bien pour des gens comme vous, il suffit d'acheter Xiaomi, simple, efficace et moins cher...

L'encoche, même si esthétiquement c'est pas trop ça, ne me dérange pas, Face ID est une techno simple et efficace. J'achète un téléphone pour 3,4 voir 5 ans, donc ce qui se passe cette année ne se passera peut-être plus dans 1 an ou 2.

Si pour supprimer cette encoche il faut pour ça tirer un trait sur Face ID et sur une qualité photo en façade, ben je préfère la garder.
Par contre, j'aurai aimé l'ajout d'un Touch ID sur le bouton ou sous l'écran en plus.


Salut,

Merci pour ta réponse, mais elle me semble un peu curieuse dans son argumentation.

1°) Si je comprends bien, selon toi, il n'est pas possible de prendre un selfie devant un palais ET de publier le cliché sur FB ou IG ? Il me semble que les deux ne sont pas incompatibles...

2°) Tu insisnues que la caméra "frontale" des appareils autres qu'Apple est une sombre bouze qui ne sers à rien qu'à prendre des clichés en super basse résolution. Je pense que tu te trompes et que justement, des astuces comme la caméra rétractable ou qui se retourne servent justement à utiliser le même appareil pour prendre les photos ET les selfies... Il y a donc, à tout le moins, une petite erreur de tir de ta part. Je n'ai pas mentionné la seule caméra SOUS l'écran, même si je suis persuadé que c'est l'avenir ;

3°) manifestement tu estimes que l'encoche est nécessaire pour avoir Face ID qui, sauf erreur de ma part (je n'utilise plus d'iPhone depuis des années) sers à déverrouiller le téléphone grâce à une reconnaissance faciale. Je conviens que c'est pratique ; j'ai même activé Windows Hello sur mon Surface Book. Mais j'attire ton attention sur le fait qu'il est possible de déverrouiller son téléphone par reconnaissance faciale efficace et assez fiable aussi sur Android au moyen de la caméra frontale qui est rétractable ou simplement cachée derrière un poinçon ou une goutte d'eau et que cette fonctionnalité ne nécessite donc pas un pavé comme l'encoche.

4°) Il semble que tu veuilles la qualité photo en façade et que avec l'encoche tu l'as et qu'elle te sers même pour prendre des photos de paysages en qualité suffisante. Mais alors, puisqu'il existe beaucoup "de gens comme toi" (je soulignes que l'expression est de toi et je l'apprécie au plus haut point) tu es notre sauveur puisque tu vas permettre à Apple de virer cet espèce de gros pavé disgrâcieux à l'arrière de son appareil et le remplacer par une petite lentille comme celle de la caméra frontale, puisque la qualité est, me semble-t-il avoir compris, suffisante.

Je pense qu'il y a plus "de gens comme moi" qui trouvent cette encoche disgracieuse et techniquement dépassée, que de "gens comme toi" qui la défendent pour des raisons absurdes.

Je te souhaite une excellent soirée.

Ce message a été modifié par Gallows Pole - 15 Sep 2021, 19:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dontregister
posté 15 Sep 2021, 19:40
Message #52


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 331
Inscrit : 8 Jan 2003
Membre no 5 499



Citation (hyokz @ 15 Sep 2021, 18:44) *
Sinon pas mal de gens semble oublier l'appareil photo amélioré de l'iPhone 13 pro, notamment :
- le mode cinématique
- l'enregistrement vidéo ProRes
- le mode Nuit

Le mode Cinématique c'est une bad joke !
Le rack focus était foireux sur tous les plans de la démo avec un effet de recadrage qui fait auto-focus des 80s géré par beau papa au mariage de la petite cousine.
ça m'a vraiment fait de la peine cette démo...

Presque aussi mauvais que fitness +.

.DR.


--------------------
Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram
Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go
Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060
PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super
iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go
PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - GTX 970 + GTX 1080 RX6600XT - 16 Go RAM (re-Hackintosh)
Mhack Corei7 3770 Quad 3,4 Ghz - 16 Go RAM - GT640
MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM
2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram
MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram
iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Sep 2021, 19:57
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (TERRY @ 15 Sep 2021, 19:29) *
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a 5 jours, Apple se fend d'une alerte pour expliquer que les vibrations engendrées par les moteurs de motos peuvent endommager l'appareil photo....

"High-power or high-volume motorcycle engines generate intense high-amplitude vibrations, which are transmitted through the chassis and handlebars. It is not recommended to attach your iPhone to motorcycles with high-power or high-volume engines due to the amplitude of the vibration in certain frequency ranges that they generate. Attaching your iPhone to vehicles with small-volume or electric engines, such as mopeds and scooters, may lead to comparatively lower-amplitude vibrations, but if you do so a vibration dampening mount is recommended to lessen the risk of damage to your iPhone and its OIS and AF systems. It is also recommended to avoid regular use for prolonged periods to further lessen the risk of damage."

...et qu'hier, le "Everyday Hero" faisant la promotion de l'iPhone 13, sur son scooter à essence, n'y est pas vraiment allé mollo sur les vibrations, au contraire...

Certes, il ne s'agit pas d'une grosse cylindrée... mais ce point délicat de la délicatesse de l'appareil photo a-t-il été rectifié entre le 12 et le 13 ? unsure.gif


Bon à savoir … je me sers de mon X sur ma moto avec un support quadlock avec leur système anti vibration, je garderai mon X pour ça donc smile.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 15 Sep 2021, 20:12
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (Gallows Pole @ 15 Sep 2021, 19:32) *
Citation (DiarOne @ 15 Sep 2021, 14:13) *
Ça me tue a chaque fois cette remarque...
Non la caméra frontale ne sert pas seulement aux portraits FB.
Par facilité ou pour ne pas poser son téléphone sur un trépied; on peut aussi se servir de cet appareil pour se prendre en photo devant un palais, un paysage de vacances, etc...
Tout le monde ne se sert pas de son tel pour filmer sur tir Tok ou se photographier pour IG ou FB.

En gros c'est : moi j'en ai pas besoin donc ils devraient le foutre sous l'écran, une qualité correcte suffit.

Et bien pour des gens comme vous, il suffit d'acheter Xiaomi, simple, efficace et moins cher...

L'encoche, même si esthétiquement c'est pas trop ça, ne me dérange pas, Face ID est une techno simple et efficace. J'achète un téléphone pour 3,4 voir 5 ans, donc ce qui se passe cette année ne se passera peut-être plus dans 1 an ou 2.

Si pour supprimer cette encoche il faut pour ça tirer un trait sur Face ID et sur une qualité photo en façade, ben je préfère la garder.
Par contre, j'aurai aimé l'ajout d'un Touch ID sur le bouton ou sous l'écran en plus.


Salut,

Merci pour ta réponse, mais elle me semble un peu curieuse dans son argumentation.

1°) Si je comprends bien, selon toi, il n'est pas possible de prendre un selfie devant un palais ET de publier le cliché sur FB ou IG ? Il me semble que les deux ne sont pas incompatibles...

2°) Tu insisnues que la caméra "frontale" des appareils autres qu'Apple est une sombre bouze qui ne sers à rien qu'à prendre des clichés en super basse résolution. Je pense que tu te trompes et que justement, des astuces comme la caméra rétractable ou qui se retourne servent justement à utiliser le même appareil pour prendre les photos ET les selfies... Il y a donc, à tout le moins, une petite erreur de tir de ta part. Je n'ai pas mentionné la seule caméra SOUS l'écran, même si je suis persuadé que c'est l'avenir ;

3°) manifestement tu estimes que l'encoche est nécessaire pour avoir Face ID qui, sauf erreur de ma part (je n'utilise plus d'iPhone depuis des années) sers à déverrouiller le téléphone grâce à une reconnaissance faciale. Je conviens que c'est pratique ; j'ai même activé Windows Hello sur mon Surface Book. Mais j'attire ton attention sur le fait qu'il est possible de déverrouiller son téléphone par reconnaissance faciale efficace et assez fiable aussi sur Android au moyen de la caméra frontale qui est rétractable ou simplement cachée derrière un poinçon ou une goutte d'eau et que cette fonctionnalité ne nécessite donc pas un pavé comme l'encoche.

4°) Il semble que tu veuilles la qualité photo en façade et que avec l'encoche tu l'as et qu'elle te sers même pour prendre des photos de paysages en qualité suffisante. Mais alors, puisqu'il existe beaucoup "de gens comme toi" (je soulignes que l'expression est de toi et je l'apprécie au plus haut point) tu es notre sauveur puisque tu vas permettre à Apple de virer cet espèce de gros pavé disgrâcieux à l'arrière de son appareil et le remplacer par une petite lentille comme celle de la caméra frontale, puisque la qualité est, me semble-t-il avoir compris, suffisante.

Je pense qu'il y a plus "de gens comme moi" qui trouvent cette encoche disgracieuse et techniquement dépassée, que de "gens comme toi" qui la défendent pour des raisons absurdes.

Je te souhaite une excellent soirée.

Eh oui chacun son avis et son utilisation,pour moi qui fait très peu de selfies l'avantage d'avoir une écran sans encoche 100%. du temps vaut bien une qualité de photos un peu en retrait .
Les capteurs principaux sont plus importants et ces dernières années Xiaomi a placé la barre assez haut.


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t7x
posté 15 Sep 2021, 20:18
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 11 Jul 2008
Membre no 117 643



Citation (Gallows Pole @ 15 Sep 2021, 20:32) *
Citation (DiarOne @ 15 Sep 2021, 14:13) *
Ça me tue a chaque fois cette remarque...
Non la caméra frontale ne sert pas seulement aux portraits FB.
Par facilité ou pour ne pas poser son téléphone sur un trépied; on peut aussi se servir de cet appareil pour se prendre en photo devant un palais, un paysage de vacances, etc...
Tout le monde ne se sert pas de son tel pour filmer sur tir Tok ou se photographier pour IG ou FB.

En gros c'est : moi j'en ai pas besoin donc ils devraient le foutre sous l'écran, une qualité correcte suffit.

Et bien pour des gens comme vous, il suffit d'acheter Xiaomi, simple, efficace et moins cher...

L'encoche, même si esthétiquement c'est pas trop ça, ne me dérange pas, Face ID est une techno simple et efficace. J'achète un téléphone pour 3,4 voir 5 ans, donc ce qui se passe cette année ne se passera peut-être plus dans 1 an ou 2.

Si pour supprimer cette encoche il faut pour ça tirer un trait sur Face ID et sur une qualité photo en façade, ben je préfère la garder.
Par contre, j'aurai aimé l'ajout d'un Touch ID sur le bouton ou sous l'écran en plus.


Salut,

Merci pour ta réponse, mais elle me semble un peu curieuse dans son argumentation.

1°) Si je comprends bien, selon toi, il n'est pas possible de prendre un selfie devant un palais ET de publier le cliché sur FB ou IG ? Il me semble que les deux ne sont pas incompatibles...

2°) Tu insisnues que la caméra "frontale" des appareils autres qu'Apple est une sombre bouze qui ne sers à rien qu'à prendre des clichés en super basse résolution. Je pense que tu te trompes et que justement, des astuces comme la caméra rétractable ou qui se retourne servent justement à utiliser le même appareil pour prendre les photos ET les selfies... Il y a donc, à tout le moins, une petite erreur de tir de ta part. Je n'ai pas mentionné la seule caméra SOUS l'écran, même si je suis persuadé que c'est l'avenir ;

3°) manifestement tu estimes que l'encoche est nécessaire pour avoir Face ID qui, sauf erreur de ma part (je n'utilise plus d'iPhone depuis des années) sers à déverrouiller le téléphone grâce à une reconnaissance faciale. Je conviens que c'est pratique ; j'ai même activé Windows Hello sur mon Surface Book. Mais j'attire ton attention sur le fait qu'il est possible de déverrouiller son téléphone par reconnaissance faciale efficace et assez fiable aussi sur Android au moyen de la caméra frontale qui est rétractable ou simplement cachée derrière un poinçon ou une goutte d'eau et que cette fonctionnalité ne nécessite donc pas un pavé comme l'encoche.

4°) Il semble que tu veuilles la qualité photo en façade et que avec l'encoche tu l'as et qu'elle te sers même pour prendre des photos de paysages en qualité suffisante. Mais alors, puisqu'il existe beaucoup "de gens comme toi" (je soulignes que l'expression est de toi et je l'apprécie au plus haut point) tu es notre sauveur puisque tu vas permettre à Apple de virer cet espèce de gros pavé disgrâcieux à l'arrière de son appareil et le remplacer par une petite lentille comme celle de la caméra frontale, puisque la qualité est, me semble-t-il avoir compris, suffisante.

Je pense qu'il y a plus "de gens comme moi" qui trouvent cette encoche disgracieuse et techniquement dépassée, que de "gens comme toi" qui la défendent pour des raisons absurdes.

Je te souhaite une excellent soirée.


Pourquoi Apple ne change pas son encoche :

Les tests actuels des caméras sous écrans montrent que la qualité est passable tout au plus ==> pas acceptable pour Apple qui n'intègre une nouveauté que si elle est éprouvée...
Face ID reste bien plus sécurisé que toutes les autres technologies basées uniquement sur le capteur photo (et donc une goute d'eau) ==> pas acceptable pour Apple qui base une partie de sa communication sur la sécurité et la vie privée...



--------------------
MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX
MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M
MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ]
iMac G3 , iMac G4 "tournesol"
Macintosh II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Sep 2021, 20:53
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Et pas d'annonce sur le MBP à venir sad.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Sep 2021, 21:17
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 105
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (dontregister @ 15 Sep 2021, 20:40) *
Citation (hyokz @ 15 Sep 2021, 18:44) *
Sinon pas mal de gens semble oublier l'appareil photo amélioré de l'iPhone 13 pro, notamment :
- le mode cinématique
- l'enregistrement vidéo ProRes
- le mode Nuit

Le mode Cinématique c'est une bad joke !
Le rack focus était foireux sur tous les plans de la démo avec un effet de recadrage qui fait auto-focus des 80s géré par beau papa au mariage de la petite cousine.
ça m'a vraiment fait de la peine cette démo...

Presque aussi mauvais que fitness +.

.DR.

tongue.gif tongue.gif
Un peu rude mais ça m’a fait le même effet.

Quand à fitness+ rarement de tels sommets avaient été atteints. Le rire se mêlait à la gêne

@tx7 la marotte de la communication sur la vie privée trouve ses limites avec la fuite des données de ces mêmes données si bien protégées avec de hauts standards
https://forum.mac4ever.com/fuite-61-million...it-t170686.html

Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 16 Sep 2021, 08:22
Message #58


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Citation (iAPX @ 15 Sep 2021, 19:49) *
Citation (hyokz @ 15 Sep 2021, 11:44) *
...
Les modèles en aluminium disposent d’un écran en verre Ion-X : dureté de 7 (quartz)
Les modèles en acier inoxydable et en titane disposent d’un écran en cristal de saphir: dureté de 9 (diamant)
Difficile de trouver du diamant pour rayer l'écran, alors que des particules à 7 ou 8 ça arrive fréquemment.
Ma serie 4 en acier inox n'a aucune rayure et c'est pas le cas des montres plus récentes de mes collègues en alu.
...

Très bon point, une montre actuelle ne doit pas être pris sans Sapphire, qui a aussi une dureté de 9, justement pour limiter les rayures.

L'aluminium de Apple dispose d'un traitement de surface incroyablement bon, mais ses écrans en revanche...

Bonjour,

Merci pour ces informations, j'ai une Samsung Gear S3 Frontier depuis 4 ans et demi (batterie changée), la couronne a de belles rayures (les pires date de cet été) mais est changeable, l'écran parait neuf, je ne sais que penser. sad.gif

Bonne journée. wink.gif

Ce message a été modifié par stephn666 - 16 Sep 2021, 08:30.


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 16 Sep 2021, 09:15
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (Hebus @ 15 Sep 2021, 20:57) *
Citation (TERRY @ 15 Sep 2021, 19:29) *
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a 5 jours, Apple se fend d'une alerte pour expliquer que les vibrations engendrées par les moteurs de motos peuvent endommager l'appareil photo....

"High-power or high-volume motorcycle engines generate intense high-amplitude vibrations, which are transmitted through the chassis and handlebars. It is not recommended to attach your iPhone to motorcycles with high-power or high-volume engines due to the amplitude of the vibration in certain frequency ranges that they generate. Attaching your iPhone to vehicles with small-volume or electric engines, such as mopeds and scooters, may lead to comparatively lower-amplitude vibrations, but if you do so a vibration dampening mount is recommended to lessen the risk of damage to your iPhone and its OIS and AF systems. It is also recommended to avoid regular use for prolonged periods to further lessen the risk of damage."


Bon à savoir … je me sers de mon X sur ma moto avec un support quadlock avec leur système anti vibration, je garderai mon X pour ça donc smile.gif

Hmmm, ça sent tout de même la source potentielle de panne. Les vibrations pour Apple, la poussière pour Samsung...

Citation (_Panta @ 15 Sep 2021, 21:53) *
Et pas d'annonce sur le MBP à venir sad.gif

Il reste encore les mois d'octobre et de novembre.
Le plus gros problème qu'aura(it) Apple, c'est une panne d'approvisionnement de matériel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 16 Sep 2021, 09:27
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Je me pose des questions sur les gains réels de performance A14 vs A15. Apple a déclaré de manière très évasive "bla-bla-bla pourcents mieux que la concurrence". C'est fini le miracle d'archi Apple ?

Ce message a été modifié par vlady - 16 Sep 2021, 09:52.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 21:47