Un autre HomePod sauvé du recyclage, Réactions à la publication du 22/02/2023 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Un autre HomePod sauvé du recyclage, Réactions à la publication du 22/02/2023 |
22 Feb 2023, 08:12
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 438 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
En janvier, à l'occasion de la sortie du nouveau HomePod, nous avions fait le voeu qu'il soit plus fiable que ceux qu'Apple a arrêtés trois ans plus tôt et avions illustré la chose en vous parlant d'un modèle antérieur en notre possession qui ne fonctionnait plus.
Nous avons été recontacté par Quentin de www.sauvemonmac.com dont nous vous avions parlé il y a quelques mois et qui nous a proposé de le réparer. C'est ce qu'il a fait et nous lui donnons la parole. J'ai procédé à 3 remplacements de composants. Le premier, assez évident, est une résistance de 10 ohm qui a explosé. Elle est sur le circuit de tension continue qui vient alimenter le subwoofer. J'ai bien retrouvé le petit morceau arraché :-) Le second, qui est à l'origine de ton problème (les fameux craquements ou pop ou "death fart"), est le remplacement de 4 condensateurs qui filtrent l'entrée de l'amplificateur. Ce qui aurait pu arriver avec ton HomePod, si tu avais continué à l'utiliser, c'était la mort du subwoofer. En effet, si la tension envoyée sur le subwoofer au repos varie, le subwoofer va faire des allées et venues incessantes, ce qui va le faire chauffer, puis l'enroulement magnétique va carrément griller. Je l'ai constaté à plusieurs reprises sur des HomePods, sur lesquels j'ai dû le remplacer (et c'est une pièce compliquée à trouver, pas comme un composant électronique). Dans ton cas le subwoofer est ok, bel enroulement cuivré, pas d'odeur, et la valeur de l'enroulement est bien de 4 ohm. Enfin, j'ai remplacé sur la carte électronique la fameuse diode, sur le tien il fait partie de la mauvaise série (1748K), donc en préventif une nouvelle diode a été mise en place. La future panne aurait été un non démarrage total. Bref, trois problèmes pour un seul HomePod cela fait beaucoup, surtout que ce produit a été très peu utilisé malgré son âge. Tout ceci aurait dans tous les cas mérité d'être pris en charge en garantie étendue pour vices cachés car il ne s'agit en aucun cas de problèmes liés à de l'état d'usage ou à une mauvaise utilisation mais clairement à des problèmes de conception et de composants défectueux. Ainsi révisé, il a probablement toutes les chances de fonctionner encore longtemps, tout du moins tant qu'Apple le supportera. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
22 Feb 2023, 09:16
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 16 Jun 2009 Membre no 137 782 |
A signaler aussi l’excellent https://celadonie.fr/homepod/ qui répare les HomePod comme le mien (mort) en trois jours !
|
|
|
22 Feb 2023, 09:35
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 268 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
coût de la réparation ?
à rajouter en sus de la facture un courrier à la pomme. sinon ça a l'air super fiable leur machin sans BT à 350 balles |
|
|
22 Feb 2023, 12:06
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Quand je pense aux bousins Japonais de la grande époque et extrêmement durables, mais aussi aux anciens produits McIntosh tout bonnement increvables...
Je n'ai jamais eu une panne et mes Galion VII fonctionnent comme au premier jour, et elles n'ont coûté que 400 € la paire par période de 3ans d'usage! Pensez donc que des Cabasse Galion VII peuvent être plus économiques que des HomePod, sur la durée. Il se pourrait même, je parle au conditionnel et sous votre contrôle, que des Galion VII puissent être plus musicales que des HomePod! À prendre évidemment avec des pincettes... Et là, 3 pannes différentes dont une qui se préparait, sur un produit économiquement irréparable. Quand va-t'on arrêter de vendre et surtout d'acheter des produits jetables? Ce message a été modifié par iAPX - 22 Feb 2023, 13:59. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
|
|
|
22 Feb 2023, 14:07
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 229 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Et si un jour Apple permettait de remplacer les procs dans ses MacBook Pro.
Ah ... on me souffle dans l'oreillette que c'était possible ... https://www.youtube.com/watch?v=OUic5FsMY_I -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
22 Feb 2023, 14:37
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 530 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 |
Quand je pense aux bousins Japonais de la grande époque et extrêmement durables, mais aussi aux anciens produits McIntosh tout bonnement increvables... Je n'ai jamais eu une panne et mes Galion VII fonctionnent comme au premier jour, et elles n'ont coûté que 400 € la paire par période de 3ans d'usage! Pensez donc que des Cabasse Galion VII peuvent être plus économiques que des HomePod, sur la durée. Il se pourrait même, je parle au conditionnel et sous votre contrôle, que des Galion VII puissent être plus musicales que des HomePod! À prendre évidemment avec des pincettes... Et là, 3 pannes différentes dont une qui se préparait, sur un produit économiquement irréparable. Quand va-t'on arrêter de vendre et surtout d'acheter des produits jetables? Il faut surtout arrêter d'acheter. Ils arrêteront d'en vendre. -------------------- Graphiste / illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M1M 64Go, MBA 13 M2, MBP 15 2012 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris |
|
|
22 Feb 2023, 18:35
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 268 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
logique imparable sauf qu'avant de les acheter ils ne savaient pas qu'ils avaient tout ces problèmes.
|
|
|
22 Feb 2023, 19:04
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 1 Oct 2005 Lieu : Besançon Membre no 47 052 |
Si je vous avais écouté dans cette logique je n'aurais jamais acheté mon MacBook Air 2012. Pourtant il tourne toujours comme une horloge remis en état avec les logiciels d'époque.
Mes deux HomePod 2 blancs sont en route. Ce message a été modifié par iPantoufle - 22 Feb 2023, 19:09. -------------------- Mac Book Air M1 512 Go Ventura - Office 2021 - Suite Affinity
MacBook Air 11' Mid 2012 - Mojave - CS6 Design - Sur Mac depuis 2004 iPhone SE 3 Red 128 go go - Sur iPhone depuis 2008 |
|
|
22 Feb 2023, 19:56
|
|
oui mais ca ne peut pas être la loterie.en tout cas pour une marque aux tarifs premium
et pour les claviers papillons idem. se lever le matin et le soir se dire 'ouf moi ça va'. surtout que le remplacement se fait par le même clavier défectueux.. c'est quand même une certaine idée de voir les choses, surtout lorsque c'est un outil de travail. de toute façon pour le HomePod cela me parait tellement aberrant de sortir une enceinte qui n'est pas BT : des amis qui passent et qui veulent faire écouter un morceau sur une enceinte c'est quand même quelque chose d'ultra banal. à 350 euros ? mais c'est juste pour rire. on doit sélectionner ses amis en fonction de leur téléphone ? nan désolé ton morceau on l'écoute pas t'es sous Android . mais dans quel monde ils vivent a Cupertino ? |
|
|
22 Feb 2023, 21:32
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 17 Apr 2004 Membre no 17 768 |
Je n'ai pas de HomePod mais c'est une bonne initiative.
Les condensateurs, c'est une panne assez courante et le remplacement reste accessible. par contre, pour les composants de surface, c'est une autre histoire Il faudrait que les constructeurs facilitent les réparations ... ça devrait aller dans ce sens avec les nouvelles lois Européenne. -------------------- iPhone XR 128Gb - iMac 27" 5K - iPad Pro
|
|
|
22 Feb 2023, 21:51
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 804 |
Citation Les condensateurs, c'est une panne assez courante et le remplacement reste accessible. par contre, pour les composants de surface, c'est une autre histoire En fait, d'après les photos, les condensateurs remplacés sont des composants de surface... S'il y avait des problèmes de craquements dans le son causés par les condensateurs céramiques, il est possible que ça soit dû à des contraintes mécaniques qui on fait légèrement craquer les condensateurs. Soit c'est un problème de conception du PCB (des vibrations à l'usage qui n'ont pas été prevues correctement) , soit un mauvais processus de fabrication. Pour que la résistance de 10 Ohm explose comme ça, je ne vois pas vraiment d'autre explication qu'un défaut de conception sur un produit comme celui ci (ce n'est pas le type de composant qui vieillit mal) |
|
|
22 Feb 2023, 23:06
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
... Pour que la résistance de 10 Ohm explose comme ça, je ne vois pas vraiment d'autre explication qu'un défaut de conception sur un produit comme celui ci (ce n'est pas le type de composant qui vieillit mal) Une résistance de 10 Ohms sur le passage de quel voltage et quel ampérage?!? Elle était très probablement sous-dimensionnée. Il n'y a pas de résistance qui ne vieillit pas mal quand exposée à un courant trop puissant, tu parles probablement d'une expérience en TTL et là on est sur de l'analogique (et de l'alimentation!!!). Bref, les HomePod ont été conçu avec les pieds et fini à la pisse... Mon conseil: prenez des vieilles enceintes, allez soyons fou des BBC (Graham 3/5 ou LS3/5a par exemple), un vieil ampli NAD 3020 ou Rotel, ajoutez-y une interface bluetooth, et vous êtes parés pour les cinquantes prochaines années! Si vous souhaitez vraiment être espionné à tout moment, Google a ce qu'il vous faut, si vous y tenez vraiment... Ce message a été modifié par iAPX - 22 Feb 2023, 23:31. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
|
|
|
22 Feb 2023, 23:35
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 727 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Mon conseil: prenez des vieilles enceintes, allez soyons fou des BBC (Graham 3/5 ou LS3/5a par exemple), un vieil ampli NAD 3020 ou Rotel, ajoutez-y une interface bluetooth, et vous êtes parés pour les cinquantes prochaines années! Si vous souhaitez vraiment être espionné à tout moment, Google à ce qu'il vous faut, si vous y tenez vraiment... Moi j'ai deux enceintes à HP SupraVox bicones 21cm des années 70... ceux des fameuses enceintes Ellipson de l'ORTF. Tu crois que c'est assez ancien ? Tu crois qu'elles m'espionnent et transmettent mes données en Morse par ondes ultra-courtes ? |
|
|
22 Feb 2023, 23:38
|
|
Mon conseil: prenez des vieilles enceintes, allez soyons fou des BBC (Graham 3/5 ou LS3/5a par exemple), un vieil ampli NAD 3020 ou Rotel, ajoutez-y une interface bluetooth, et vous êtes parés pour les cinquantes prochaines années! Si vous souhaitez vraiment être espionné à tout moment, Google à ce qu'il vous faut, si vous y tenez vraiment... Moi j'ai deux enceintes à HP SupraVox bicones 21cm des années 70... ceux des fameuses enceintes Ellipson de l'ORTF. Tu crois que c'est assez ancien ? Tu crois qu'elles m'espionnent et transmettent mes données en Morse par ondes ultra-courtes ? Oh c'est beau ça, ça n'est pas parfait mais c'est beau! Je ne pense pas que ça espionne vraiment, mais on est jamais sûr PS: je ne pense pas que 4 ou 5 décennies plus tard personne ne se vantera d'avoir des HomePod Apple, forcément en panne, évidemment ayant subi de l'obsolescence imposée par Apple, et de toute façon qui n'ont jamais été foutu de produire de la belle musique! Des poubelles très design... Ce message a été modifié par iAPX - 23 Feb 2023, 00:40. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
|
|
|
23 Feb 2023, 03:12
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 25 Sep 2006 Lieu : Londres Membre no 68 911 |
Belle prouesse, les HomePods sont hyper difficiles à démonter, en tous cas sans casser ou abimer quoi que ce soit.
@Lionel, pourrait-on savoir combien de temps la réparation à pris, même si à la grosse louche ? C'est beau de voir des pros au travail. -------------------- Config. : Largement ce qu'il faut pour jouer à StarCraft II en HIGH QUALITY (mais faut windoz), accessoirement de quoi coder aussi, mais seulement quand je joue pas. \(^o^)/
|
|
|
23 Feb 2023, 09:24
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 |
Et surtout à quel tarif ? J'en ai un qui commence à faire plop...
Ce message a été modifié par Mr Magnum - 23 Feb 2023, 09:25. |
|
|
23 Feb 2023, 11:44
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 825 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 |
Si vous souhaitez vraiment être espionné à tout moment, Google a ce qu'il vous faut, si vous y tenez vraiment... J’en ai une « gratuite enceinte de Google » Mais impossible de l’utiliser sans réseau. Il y a bien un bouton pour couper le microphone mais peut-on avoir confiance ? Bon après, on a déjà les smartphones qu’ils font de très bon expions. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, macOS Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
23 Feb 2023, 12:18
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 942 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 928 |
Mon conseil: prenez des vieilles enceintes, allez soyons fou des BBC (Graham 3/5 ou LS3/5a par exemple), un vieil ampli NAD 3020 ou Rotel, ajoutez-y une interface bluetooth, et vous êtes parés pour les cinquantes prochaines années! Ce dernier conseil est marrant, même si bien sûr je n'attribue aucune valeur à ces expériences personnelles, mais j'ai justement investi il y a quelques années dans du matériel Rotel (RB-1552 + RC-1550 + DAC + câbles...) et des enceintes B&W xt8 pour un total de 10000 € environ et aujourd'hui je ne peux ni lire le Lossless (il faudrait dépenser encore 2300 € chez Rotel...) ni faire réparer mes enceintes (le support m'affirme qu'ils ne peuvent plus obtenir les pièces alors qu'elles sont en vente en ligne, sur leur propre site, dans d'autres pays...). Et... devinez ... mon vieil HomePod utilisé tous les jours fonctionne parfaitement !
Ce message a été modifié par Jaguar - 23 Feb 2023, 12:24. |
|
|
23 Feb 2023, 12:40
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 804 |
... Pour que la résistance de 10 Ohm explose comme ça, je ne vois pas vraiment d'autre explication qu'un défaut de conception sur un produit comme celui ci (ce n'est pas le type de composant qui vieillit mal) Une résistance de 10 Ohms sur le passage de quel voltage et quel ampérage?!? Elle était très probablement sous-dimensionnée. Il n'y a pas de résistance qui ne vieillit pas mal quand exposée à un courant trop puissant, tu parles probablement d'une expérience en TTL et là on est sur de l'analogique (et de l'alimentation!!!). Je ne vois pas l'intérêt de sous dimensionner une résistance, ce n'est pas un composant cher. Il est très simple de calculer une résistance en tension / puissance. Je ne vois pas comment chez Apple ils auraient pu merder à ce point (c'est possible, mais ça me parait bizarre). Ça m'est arrivé de voir des résistance mal dimensionnées en puissance, et malgré tout tenir bon (des resistances de 32mW dissiper autour de 1/2W et chauffer à des températures de 180ºC, et fonctionner pendant des années). Par la photo, la résistance semble être de 1W ou 2W. Je pense que le problème pourrait venir de n'avoir pas anticipé les vibrations du PCB. Je n'aime pas ce genre d'enceinte, je suis plutôt de la vielle école, donc je ne me rends pas compte des vibrations que cette enceinte doit subir lors qu'on monte le volume avec une musique bien chargée en basses. |
|
|
23 Feb 2023, 12:45
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 438 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Je pense que le problème pourrait venir de n'avoir pas anticipé les vibrations du PCB. Je n'aime pas ce genre d'enceinte, je suis plutôt de la vielle école, donc je ne me rends pas compte des vibrations que cette enceinte doit subir lors qu'on monte le volume avec une musique bien chargée en basses. Tu sais, elle était installée dans mon cabinet. Bien évidemment je ne met jamais la musique fort. Donc elle certainement été poussée à fond une fois à son déballage pour voir ce qu'elle donne mais seulement à cette occasion. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
23 Feb 2023, 12:56
|
|
Je pense que le problème pourrait venir de n'avoir pas anticipé les vibrations du PCB. Je n'aime pas ce genre d'enceinte, je suis plutôt de la vielle école, donc je ne me rends pas compte des vibrations que cette enceinte doit subir lors qu'on monte le volume avec une musique bien chargée en basses. Tu sais, elle était installée dans mon cabinet. Bien évidemment je ne met jamais la musique fort. Donc elle certainement été poussée à fond une fois à son déballage pour voir ce qu'elle donne mais seulement à cette occasion. Ce n'est jamais facile de déterminer la cause d'une panne, de plus quand on n'a pas accès au produit physiquement C'est simplement que de mon expérience c'est tout de même rare de voir une résistance casser, et par la photo il ne me semble pas que ça soit dû à un excès de puissance dissipée. |
|
|
24 Feb 2023, 11:19
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 |
C'est simplement que de mon expérience c'est tout de même rare de voir une résistance casser, et par la photo il ne me semble pas que ça soit dû à un excès de puissance dissipée. La résistance n'a pas cassé mais explosé et je ne vois pas d'autre raison que celle d'un courant trop élevé. Ce qui ne veut pas dire que cette résistance était sous dimensionnée mais qu'une autre panne en amont a laissé passer ce courant induisant la destruction immédiate de cette résistance qui a joué le rôle imprévu de fusible. C'est probablement une chaine de conséquences, pas la cause. |
|
|
25 Feb 2023, 21:41
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 16 Jul 2003 Lieu : Paris XIV Membre no 8 617 |
J'ai eu la chance une fois de visiter usine qui faisait des cartes en petite série. C'était passionnant ! Par rapport au sujet, l'ingénieur qui nous a fait visiter nous a expliqué que la gestion du magasin, au début de l'usine, était stratégique et que parfois ils étaient amenés à jeter des composants qu'ils jugeaient périmés après un temps de stockage trop long... Il semblerait que selon la durée et les conditions de température et d'humidité du stockage, de l'humidité soit susceptible de s'introduire dans les composants... La quantité d'eau est très faible, mais lorsque les composants posés sur le pcb sont soudés "à la vague", leur résistance est poussée à sa limite, et ceux qui contiennent de l'eau (qui se vaporise) sont susceptibles d'exploser sur le coup... Ou plus tard !
Dans tous les cas, la fiabilité long terme du produit était remise en cause, justifiant que les composants périmés soient jetés... Bref, je ne suis pas personnellement un expert de ces questions, mais voici une explication possible d'une série entière avec un composant lambda qui claque. Ce message a été modifié par masqurin - 27 Feb 2023, 10:19. -------------------- pmac G5 mono 1.8GHz et mbp c2d 2.16GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
26 Feb 2023, 07:05
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 12 Feb 2005 Lieu : Afrique Membre no 32 943 |
mon ampli a 30 ans
mes enceintes ont 30 ans ma MK2 aussi. Pas de panne, pas de surprise. Fiabilité, qualité. Ce qu'était Apple y a...30 ans. -------------------- MACBOOK PRO 2013
https://www.youtube.com/channel/UCSVAsGi1-m-7oykGRqQzUVA |
|
|
26 Feb 2023, 07:41
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 16 May 2005 Membre no 39 281 |
Quand je pense aux bousins Japonais de la grande époque et extrêmement durables, mais aussi aux anciens produits McIntosh tout bonnement increvables... Je n'ai jamais eu une panne et mes Galion VII fonctionnent comme au premier jour, et elles n'ont coûté que 400 € la paire par période de 3ans d'usage! Pensez donc que des Cabasse Galion VII peuvent être plus économiques que des HomePod, sur la durée. Il se pourrait même, je parle au conditionnel et sous votre contrôle, que des Galion VII puissent être plus musicales que des HomePod! À prendre évidemment avec des pincettes... Et là, 3 pannes différentes dont une qui se préparait, sur un produit économiquement irréparable. Quand va-t'on arrêter de vendre et surtout d'acheter des produits jetables? J'ai des Cabasse Cotre depuis 40 ans, toujours fonctionelles avec un son toujours aussi excellent : -) -------------------- Plex sur Nvidia Shield & écran LCD 4K Continental Edison basique
Ampli Onkyo TX-RZ710 sur (vieilles) enceintes Cabasse Cotre Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité All your (private) data and (naked) pictures are belong to us! - The Cloud |
|
|
27 Feb 2023, 11:11
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 149 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
oui mais ca ne peut pas être la loterie.en tout cas pour une marque aux tarifs premium et pour les claviers papillons idem. se lever le matin et le soir se dire 'ouf moi ça va'. surtout que le remplacement se fait par le même clavier défectueux.. c'est quand même une certaine idée de voir les choses, surtout lorsque c'est un outil de travail. de toute façon pour le HomePod cela me parait tellement aberrant de sortir une enceinte qui n'est pas BT : des amis qui passent et qui veulent faire écouter un morceau sur une enceinte c'est quand même quelque chose d'ultra banal. à 350 euros ? mais c'est juste pour rire. on doit sélectionner ses amis en fonction de leur téléphone ? nan désolé ton morceau on l'écoute pas t'es sous Android . mais dans quel monde ils vivent a Cupertino ? Tu te répètes..si les gens veulent acheter une enceinte bridée c'est leur problème, je pense pas qu'ils viennent se plaindre après coup....je connais personne dans mon entourage avec un homepod vu toutes les offres alternatives concurrentes sur le marché. |
|
|
2 Mar 2023, 13:53
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 9 Sep 2008 Membre no 121 283 |
Mon HomePod acheté tout au début n’a connu aucun problèmes et fonctionne parfaitement sans bug ni lenteurs
|
|
|
3 Mar 2023, 09:19
|
|
ce devrait être la norme.
surtout à 350 € surtout pour une enceinte seulement wifi, airplay |
|
|
3 Mar 2023, 17:28
|
|
J'ai du mal à comprendre comment on peut acheter et payer un système de surveillance, totalement fermé, avec une obsolescence logicielle imposée par Apple, non réparable mais aussi s'auto-détruisant...
2 enceintes de bibliothèque, un amplificateur analogique simple (classe A/B, du fil droit avec du gain), un boîtier bluetooth, on est paré pour des décennies, sans surveillance, sans problèmes à venir (sauf pour le bousin bluetooth bien sûr), et pour pas plus cher. Ce message a été modifié par iAPX - 3 Mar 2023, 23:11. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
|
|
|
5 Mar 2023, 18:17
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 |
|
|
|
Nous sommes le : 10th December 2024 - 13:17 |