IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conférence d’Apple : deux nouvelles Apple Watch et deux nouveaux iPad, Réactions à la publication du 15/09/2020
Options
ekami
posté 16 Sep 2020, 09:15
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (406 @ 16 Sep 2020, 08:10) *
est ce que la mesure de la SaO2 peut être pertinente si on a été exposé aux fumées d'un incendie ? (comme des pompiers)

Oui, si une substance inhalée a une affinité avec l'oxyhémoglobine.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CorbeilleNews
posté 16 Sep 2020, 09:19
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 31 Dec 2008
Membre no 128 492



Citation (sebacar @ 16 Sep 2020, 08:30) *
Le problème de l’Apple Watch reste pour moi son autonomie et il n’y a aucune amélioration sur ce point génération après génération.


Pareil pour l'iPhone, on s'évertue a dilapider le gain de consommation en augmentant systématiquement la puissance ou la résolution des écrans toujours plus énergivores du coup, mais pourquoi faire : afficher de la 4K et Netflix dans le train ? De la HD est déjà bien suffisant sur une telle taille d'écran... Cela est même déjà suffisant avec un vidéoprojecteur sur un écran de 2-3m de diagonale regardé à 4-5m de distance alors sur un écran de 10-20 cm même regardé à 50 cms vous pensez !!!

Et s'il n'y avait que cela !!! Mais on s'entête à fonctionner ainsi depuis des années ...


Citation (karlitomac @ 16 Sep 2020, 09:10) *
AppleOne fait mouche je trouve.
20€ par mois pour music, tv, cloud et jeux pour la famille. C'est moins cher que Spotify famille + n'importe quel service streaming VOD...
si le matériel Apple n'était pas si cher, je serai revenu chez Apple pour ça.


Cher et surtout Fermé, personnellement c'est ce qui me fait fuir avant même le prix ...

Ce message a été modifié par CorbeilleNews - 16 Sep 2020, 09:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 16 Sep 2020, 10:13
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (codeX @ 16 Sep 2020, 06:47) *
Citation (martremblay @ 16 Sep 2020, 06:52) *
Citation (Applecherry @ 15 Sep 2020, 22:29) *
à 15 ans je suivais les Keynote avec ferveur et passion, je me souviens du Cube, de l'introduction de l'iMac, de l'iPod

15 ans plus tard je vois défiler les apple watch et les iPads comme le rayon yaourts au supermarché...

Alors fait comme moi, ne regarde pas !

C'est effectivement plus simple. En plus, cela évite de perdre son son temps à se répandre sur les forums pour nous annoncer un nouveau flop, que cela ressemble à une présentation de yahourts en supermarché, etc, etc ..... Mais bon, on est maso ou on ne l'est pas.


C'est plus que du masochisme, c'est un comportement systématique et des messages somme toute qui n'apportent rien, puisqu'on les lit à chaque sortie de produit; le "c'était mieux avant" des fans de la 1ère heure qui ne n'ont jamais digéré que leur niche informatique des années 80 devienne grand public. Apple n'est pas là pour faire plaisir aux anciens mais pour fourguer de la came au béotiens. C'est marrant car sur les forums de bagnole , concernant une marque emblématique je perçois les mêmes réactions à la sortie d'un nouveau modèle qui est forcement moins bien que celui d'il y a 30 ans, et à la fin ils le défendront d'ici quelques années quand ils y seront passés.

Citation (Gallows Pole @ 16 Sep 2020, 07:11) *
Salut,

Entre des montres dont, à titre personnel, je ne vois pas l'utilité (et encore moins au tarif demandé) et des iPads qui sont des machines ne présentant pas réellement d'intérêt pour moi, franchement pas de quoi s'extasier.

Mais je n'ai aucun doute sur un point : cela va se vendre.

J'ai tout de même une interrogation concernant les Apple Watch.
Nous en sommes à la 6ème génération si j'ai bien lu.
Cela signifie sans doute que le produit se vend correctement, sinon la ligne aurait été arrêtée.
Pourtant, dans mes salles de cours, si je vois bien de très nombreux iPhone, je ne vois que très rarement des Apple Watch.
Quelle est la cible de ces objets appelés "montres" ? Parce que manifestement, pas dans mon entourage :-(

A+


Environ 36 % du marché mondial, en diminution, mais tout de même en tête.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 16 Sep 2020, 10:43
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



ios14 disponible pour iPhone, pas pour l'iPad ?


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Sep 2020, 10:53
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Xuros @ 15 Sep 2020, 23:58) *
Citation (JayTouCon @ 15 Sep 2020, 13:23) *
Une très belle Keynote 2015 avec des choix audacieux, comme par exemple le déverrouillage sur la tranche de l’iPad 2020.

Et Fitness+ alors? Des videos de gens qui font de la gym. Du jamais vu - chapeau Apple.

Effectivement c’est une avancée technologique majeure, d’où la nécessité d’un abonnement.

Là où la concurrence va trembler, c’est pour la présentation du téléphone : on n’est pas à l’abri qu’ils proposent des cours de bricolage avec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 16 Sep 2020, 11:05
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Bonjour,

Fin d’un insoutenable suspens :

Conférence d’Apple : deux nouvelles Apple Watch et deux nouveaux iPad.

voila pour moi ce que l’on peux qualifier de non événement tongue.gif



--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 16 Sep 2020, 11:16
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (bwaje @ 16 Sep 2020, 10:13) *
Citation (codeX @ 16 Sep 2020, 06:47) *
Citation (martremblay @ 16 Sep 2020, 06:52) *
Citation (Applecherry @ 15 Sep 2020, 22:29) *
à 15 ans je suivais les Keynote avec ferveur et passion, je me souviens du Cube, de l'introduction de l'iMac, de l'iPod

15 ans plus tard je vois défiler les apple watch et les iPads comme le rayon yaourts au supermarché...

Alors fait comme moi, ne regarde pas !

C'est effectivement plus simple. En plus, cela évite de perdre son son temps à se répandre sur les forums pour nous annoncer un nouveau flop, que cela ressemble à une présentation de yahourts en supermarché, etc, etc ..... Mais bon, on est maso ou on ne l'est pas.


C'est plus que du masochisme, c'est un comportement systématique et des messages somme toute qui n'apportent rien, puisqu'on les lit à chaque sortie de produit; le "c'était mieux avant" des fans de la 1ère heure qui ne n'ont jamais digéré que leur niche informatique des années 80 devienne grand public. Apple n'est pas là pour faire plaisir aux anciens mais pour fourguer de la came au béotiens. C'est marrant car sur les forums de bagnole , concernant une marque emblématique je perçois les mêmes réactions à la sortie d'un nouveau modèle qui est forcement moins bien que celui d'il y a 30 ans, et à la fin ils le défendront d'ici quelques années quand ils y seront passés.

Citation (Gallows Pole @ 16 Sep 2020, 07:11) *
Salut,

Entre des montres dont, à titre personnel, je ne vois pas l'utilité (et encore moins au tarif demandé) et des iPads qui sont des machines ne présentant pas réellement d'intérêt pour moi, franchement pas de quoi s'extasier.

Mais je n'ai aucun doute sur un point : cela va se vendre.

J'ai tout de même une interrogation concernant les Apple Watch.
Nous en sommes à la 6ème génération si j'ai bien lu.
Cela signifie sans doute que le produit se vend correctement, sinon la ligne aurait été arrêtée.
Pourtant, dans mes salles de cours, si je vois bien de très nombreux iPhone, je ne vois que très rarement des Apple Watch.
Quelle est la cible de ces objets appelés "montres" ? Parce que manifestement, pas dans mon entourage :-(

A+


Environ 36 % du marché mondial, en diminution, mais tout de même en tête.



Salut,

Ben je ne conteste pas que cela se vende.
Mais je demande à qui, parce que j'en voit finalement très très rarement :-(

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 16 Sep 2020, 12:08
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Citation (Tom25 @ 16 Sep 2020, 09:09) *
[...]
Je ne sais pas trop ce qui a la plus grande probabilité, la visite d'ET ou un Mac qui nous fasse écarquiller les yeux comme il y a 10 ou 20 ans, pour lequel on pourrait craquer en se disant qu'on y gagnera sur la durée.
[...]

Même l'Apple Silicon m'intrigue, je pense que la probabilité de la 1e proposition augmente d'année en année tandis celle de la seconde se réduit inversement...


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 16 Sep 2020, 12:52
Message #39


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (406 @ 16 Sep 2020, 08:10) *
est ce que la mesure de la SaO2 peut être pertinente si on a été exposé aux fumées d'un incendie ? (comme des pompiers)


ça peut servir dans ce sens.

Maintenant est-ce utile sur une AW ?
Non et je pèse mes mots, NON
s'il faut une AW pour avoir une valeur de saturométrie qui demande 15sec tandis qu'un saturo classique vendu 30 euros met 2 sec et est plus fiable.

bonne tranche de rigolade pendant que j'ai vu ce bout de keynote, le reste c'est bof bof

quand à la progression des perf sur l'A14, je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce genre d'info et cette puce...
oui +30% de perf mais par rapport à quoi ?
Quelle est la référence ?
On compare l'A12 à quoi ?
Concrètement ça fait quoi de mieux ?

Parce que pour l'instant, on a des stats qui ne veulent ABSOLUMENT rien dire; seuls ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ou qui sont déjà conquis par les promesses marketing d'apple y voient une révolution.

on parle quand même d'une puce à 8 coeur capable de rivaliser avec un quad core de chez intel, et c'est là le problème.

Ce message a été modifié par charcudoc - 16 Sep 2020, 12:55.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daffyb
posté 16 Sep 2020, 13:02
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Angoulême
Membre no 26 756



Citation (charcudoc @ 16 Sep 2020, 13:52) *
(...)
on parle quand même d'une puce à 8 coeur capable de rivaliser avec un quad core de chez intel, et c'est là le problème.

c'est quoi le problème ??

Ce message a été modifié par daffyb - 16 Sep 2020, 13:02.


--------------------
De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ !

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 16 Sep 2020, 13:03
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 747
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



A la réflexion, je me dis qu'il fallait absolument occuper le terrain médiatique car la date était fixée, donc impossible de reculer… c'eût été pire que tout, question image.
Donc une petite conférence avec peu de choses nouvelles, d'autant plus vrai que ce sont des articles à livrer… dans 1 mois !
Nous devrions compatir au lieu de râler !
C'est dur d'être à la tête d'une telle richesse.
rotfl.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 16 Sep 2020, 14:09
Message #42


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (daffyb @ 16 Sep 2020, 14:02) *
Citation (charcudoc @ 16 Sep 2020, 13:52) *
(...)
on parle quand même d'une puce à 8 coeur capable de rivaliser avec un quad core de chez intel, et c'est là le problème.

c'est quoi le problème ??


bah relit mon cher ami smile.gif
4... 8 ...
Et on parle de 5nm, donc risque de chauffe et la conso toussa toussa.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 16 Sep 2020, 14:37
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (Gallows Pole @ 16 Sep 2020, 11:16) *
Citation (bwaje @ 16 Sep 2020, 10:13) *
Citation (codeX @ 16 Sep 2020, 06:47) *
Citation (martremblay @ 16 Sep 2020, 06:52) *
Citation (Applecherry @ 15 Sep 2020, 22:29) *
à 15 ans je suivais les Keynote avec ferveur et passion, je me souviens du Cube, de l'introduction de l'iMac, de l'iPod

15 ans plus tard je vois défiler les apple watch et les iPads comme le rayon yaourts au supermarché...

Alors fait comme moi, ne regarde pas !

C'est effectivement plus simple. En plus, cela évite de perdre son son temps à se répandre sur les forums pour nous annoncer un nouveau flop, que cela ressemble à une présentation de yahourts en supermarché, etc, etc ..... Mais bon, on est maso ou on ne l'est pas.


C'est plus que du masochisme, c'est un comportement systématique et des messages somme toute qui n'apportent rien, puisqu'on les lit à chaque sortie de produit; le "c'était mieux avant" des fans de la 1ère heure qui ne n'ont jamais digéré que leur niche informatique des années 80 devienne grand public. Apple n'est pas là pour faire plaisir aux anciens mais pour fourguer de la came au béotiens. C'est marrant car sur les forums de bagnole , concernant une marque emblématique je perçois les mêmes réactions à la sortie d'un nouveau modèle qui est forcement moins bien que celui d'il y a 30 ans, et à la fin ils le défendront d'ici quelques années quand ils y seront passés.

Citation (Gallows Pole @ 16 Sep 2020, 07:11) *
Salut,

Entre des montres dont, à titre personnel, je ne vois pas l'utilité (et encore moins au tarif demandé) et des iPads qui sont des machines ne présentant pas réellement d'intérêt pour moi, franchement pas de quoi s'extasier.

Mais je n'ai aucun doute sur un point : cela va se vendre.

J'ai tout de même une interrogation concernant les Apple Watch.
Nous en sommes à la 6ème génération si j'ai bien lu.
Cela signifie sans doute que le produit se vend correctement, sinon la ligne aurait été arrêtée.
Pourtant, dans mes salles de cours, si je vois bien de très nombreux iPhone, je ne vois que très rarement des Apple Watch.
Quelle est la cible de ces objets appelés "montres" ? Parce que manifestement, pas dans mon entourage :-(

A+


Environ 36 % du marché mondial, en diminution, mais tout de même en tête.



Salut,

Ben je ne conteste pas que cela se vende.
Mais je demande à qui, parce que j'en voit finalement très très rarement :-(

A+


Fais donc - comme je l'ai fait pour te donner le chiffre exact des parts de marché - une recherche sur internet et tu trouveras ton bonheur


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 16 Sep 2020, 14:44
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2020, 10:00) *
Et pour cause, si je ne me trompe pas le seul moyen de mesurer la tension, c'est en compressant les veines pour mesurer à partir de quelle pression le sang ne circule plus...

Ça peut se faire avec un capteur optique semble-t-il : https://aktiia.com/#science
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 16 Sep 2020, 16:10
Message #45


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (downanotch @ 16 Sep 2020, 15:44) *
Citation (SartMatt @ 16 Sep 2020, 10:00) *
Et pour cause, si je ne me trompe pas le seul moyen de mesurer la tension, c'est en compressant les veines pour mesurer à partir de quelle pression le sang ne circule plus...

Ça peut se faire avec un capteur optique semble-t-il : https://aktiia.com/#science


Non c'est soumis aux même problématique que le brassard à poignet qui n'est pas fiable à cause du positionnement de l'appareil.
Et surtout je ne vois aucune publication médicale sérieuse sur le sujet, ils parlent d'une estimation à chaque fois avec des grandes variations ou bien chez des patients blancs et normotendus sans antécédents médicaux donc pour moi ça reste du bullshit marketing.



Ce message a été modifié par charcudoc - 16 Sep 2020, 16:53.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Sep 2020, 18:55
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Ben c’est @downanotch...

Déjà sur la précédente montre, le mesure de la F.A ne servait à quasiment rien sur la population achetant la montre. C’est moins vendeur de montrer dans les pubs des personnes âgées, pour qui, cela pouvait avoir un certain intérêt dans certains cas.

Oh mais si on leur vendait un abonnement Aux vieux ? Ça s’appelairait âge+ ou senior+

Un ECG c’est 12 points


Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 16 Sep 2020, 20:44
Message #47


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (JayTouCon @ 16 Sep 2020, 19:55) *
Ben c’est @downanotch...

Déjà sur la précédente montre, le mesure de la F.A ne servait à quasiment rien sur la population achetant la montre. C’est moins vendeur de montrer dans les pubs des personnes âgées, pour qui, cela pouvait avoir un certain intérêt dans certains cas.

Oh mais si on leur vendait un abonnement Aux vieux ? Ça s’appelairait âge+ ou senior+

Un ECG c’est 12 points



exactement
Et il en est de même pour le saturomètre.

et ce qui m'a particulièrement énervé et choqué c'est de voir Apple qui parle de l'AW pour les enfants !
non mais et puis quoi encore ?
Déja que le smartphone en primaire c'est déja su n'importe quoi mais là on touche le fond

Ce message a été modifié par charcudoc - 16 Sep 2020, 20:44.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 17 Sep 2020, 02:57
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (JayTouCon @ 17 Sep 2020, 02:55) *
Déjà sur la précédente montre, le mesure de la F.A ne servait à quasiment rien sur la population achetant la montre. C’est moins vendeur de montrer dans les pubs des personnes âgées, pour qui, cela pouvait avoir un certain intérêt dans certains cas.

Oh mais si on leur vendait un abonnement Aux vieux ? Ça s’appelairait âge+ ou senior+

Les seniors sont des cibles faciles. Les sociétés le savent bien et s'en prive pas. Apple non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=se7zhMnmgDQ
https://www.youtube.com/watch?v=nNxhcXq_TXw

Apple le fait plus discrètement dans les pays, comme la France, où il y a une sorte de "racisme" générationnel, c'est tout.

Ce message a été modifié par zero - 17 Sep 2020, 03:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 17 Sep 2020, 07:11
Message #49


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



@zero : tu y vas fort la quand même !
C’est pas vraiment du racisme générationnel lorsqu’on parle de santé publique c’est surtout qu’ils savent qu’on les pointera du doigt parce qu’ils essaieront de faire business sur les senior et ça c’est très mal vu en France !

Déjà que les médecins ont du mal à évolué d’un point de vue technologique... je peux t’en parler des heures puisque j’ai fait parti d’une startup de telemedecine qui au final n’a jamais pu lever de fond à cause d’un CHU et de l’ARS malgré l’appui de beaucoup d’individus...


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 17 Sep 2020, 07:51
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Applecherry @ 15 Sep 2020, 22:29) *
à 15 ans je suivais les Keynote avec ferveur et passion, je me souviens du Cube, de l'introduction de l'iMac, de l'iPod

15 ans plus tard je vois défiler les apple watch et les iPads comme le rayon yaourts au supermarché...

Ca s'appelle avoir gagné en maturité. wink.gif


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 17 Sep 2020, 08:14
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Gãbriel @ 15 Sep 2020, 20:59) *
À noter qu'aucune Apple Watch ne sera livrée avec un adaptateur secteur cette année, Apple mettant en avant le côté environnemental pour justifier ce choix.

Donc bien sûr le prix baisse en conséquence ? rolleyes.gif


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 17 Sep 2020, 10:15
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (charcudoc @ 17 Sep 2020, 15:11) *
@zero : tu y vas fort la quand même !
C’est pas vraiment du racisme générationnel lorsqu’on parle de santé publique c’est surtout qu’ils savent qu’on les pointera du doigt parce qu’ils essaieront de faire business sur les senior et ça c’est très mal vu en France !

Déjà que les médecins ont du mal à évolué d’un point de vue technologique... je peux t’en parler des heures puisque j’ai fait parti d’une startup de telemedecine qui au final n’a jamais pu lever de fond à cause d’un CHU et de l’ARS malgré l’appui de beaucoup d’individus...

Relis mon commentaire et ce que j'ai cité. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
"C’est moins vendeur de montrer dans les pubs des personnes âgées". Ce commentaire en dit long et cet état d'espris est tellement ancré en France qu'on en parle beaucoup moins que les autres formes de racisme. Dans certains autres pays, les personnes âgées dans une pub ou même le fait d'en parler ne rend pas forcément le produit démodé. Sinon Apple n'aurait pas fait les 2 pubs dont je donne le lien. Il y aurait ce genre de pub en France, on dirait : "Les iphones c'est pour les vieux !".

Ce message a été modifié par zero - 17 Sep 2020, 10:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 17 Sep 2020, 13:45
Message #53


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



@ zero : aaaaah oui, tu as cents fois raison wink.gif
en effet; ce n'est pas très vendeur


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 17 Sep 2020, 16:58
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Citation (charcudoc @ 16 Sep 2020, 21:44) *
Citation (JayTouCon @ 16 Sep 2020, 19:55) *
Ben c’est @downanotch...
[...]Un ECG c’est 12 points


exactement
Et il en est de même pour le saturomètre.[...]

Ah ? C'est pas le truc qu'on pince sur le doigt le saturomètre ?


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 17 Sep 2020, 18:49
Message #55


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (pipolo @ 17 Sep 2020, 17:58) *
Citation (charcudoc @ 16 Sep 2020, 21:44) *
Citation (JayTouCon @ 16 Sep 2020, 19:55) *
Ben c’est @downanotch...
[...]Un ECG c’est 12 points


exactement
Et il en est de même pour le saturomètre.[...]

Ah ? C'est pas le truc qu'on pince sur le doigt le saturomètre ?


Oui m’sieur


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 17 Sep 2020, 19:23
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



50 boules l'élastique, isn't it really amaaaazing ? biggrin.gif

... and one more thing..... une app pour se laver les mains ! Isn't that incredible ? blink.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 17 Sep 2020, 21:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 17 Sep 2020, 19:39
Message #57


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Citation (charcudoc @ 17 Sep 2020, 19:49) *
Citation (pipolo @ 17 Sep 2020, 17:58) *

Ah ? C'est pas le truc qu'on pince sur le doigt le saturomètre ?


Oui m’sieur

Ben c'est quand même plus simpler à intégrer dans une montre qu'un ECG à 12 points de mesure non ?


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 18 Sep 2020, 07:25
Message #58


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (pipolo @ 17 Sep 2020, 20:39) *
Citation (charcudoc @ 17 Sep 2020, 19:49) *
Citation (pipolo @ 17 Sep 2020, 17:58) *

Ah ? C'est pas le truc qu'on pince sur le doigt le saturomètre ?


Oui m’sieur

Ben c'est quand même plus simpler à intégrer dans une montre qu'un ECG à 12 points de mesure non ?


laugh.gif
sauf que c'est pas pareil, je sais pas si tu as vu le procédé, c'est bancal, et ça ne s'adresse pas aux bonnes personnes
Essaie avec une personne âgée qui bouge tout le temps et on en reparle.
et puis c'est 400-500 euros.

Entre les 2, je préfère un oxymètre de pouls qui me donnera les même informations que ton apple watch pour 30 euros et qui sera nettement plus fiable. tu peux même avoir le tracé QRS (tu sais ce que vous appelez un ECG laugh.gif )

Ce message a été modifié par charcudoc - 18 Sep 2020, 07:25.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 18 Sep 2020, 11:32
Message #59


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Je ne défends pas l'Apple Watch, j'ai une Withings équipée d'un dispositif similaire. J'ai pas regardé la keynote et ne sais donc pas à quel procédé bancal tu fais référence, je demande juste naïvement ce que fait un saturomètre pincé sur le doigt que ne fait pas une Apple Watch selon toi, partant du principe que les composants sont visiblement peu coûteux et la mesure manifestement plus simple à effectuer que les ECG (ou QRS si tu préfères) vantés les années passées.

Après si tu préfères prendre les autres de haut plutôt qu'argumenter ton point de vue on peut s'arrêter là.


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 18 Sep 2020, 14:37
Message #60


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (pipolo @ 18 Sep 2020, 12:32) *
Je ne défends pas l'Apple Watch, j'ai une Withings équipée d'un dispositif similaire. J'ai pas regardé la keynote et ne sais donc pas à quel procédé bancal tu fais référence, je demande juste naïvement ce que fait un saturomètre pincé sur le doigt que ne fait pas une Apple Watch selon toi, partant du principe que les composants sont visiblement peu coûteux et la mesure manifestement plus simple à effectuer que les ECG (ou QRS si tu préfères) vantés les années passées.

Après si tu préfères prendre les autres de haut plutôt qu'argumenter ton point de vue on peut s'arrêter là.


....

je ne vois pas en quoi avoir des infos sur la technologie en question va t'apporter plus de détails puis que rien que le temps mis par cet appareil, le mode de fonctionnement et son prix en font un gadget...

C'est toujours le même argumentaire avec vous, comme lors de l'apparition de la fonction ECG où j'ai perdu un temps fou à vous expliquer pourquoi ce n'était pas un ECG et au final ça finissait de la même manière, c'est à dire qu'on me prenait pour un con ou un hater alors que j'avançais des arguments et je ne veux plus perdre mon temps.

Je vais te dire quand même, on est pas loin du même principe, un oxymètre classique utilise une diode qui émet une longueur d'onde et étudie l'absorbance de la lumière émise par le sang au niveau unguéal (ce qui est mieux que la face dorsal du poignet puisqu'on a une transparence et une barrière moins infranchissable à cause du tissu épidermique, un peu comme le lobe de l'oreille aussi) grâce à un capteur.
D'où le plus fiable.

quand à la technique de l'AW, je t'ai copié-collé la présentation marketing d'Apple qui ne veut pas dire grand chose :
Citation
Les LED vertes, rouges et infrarouges projettent la lumière sur les vaisseaux sanguins de votre poignet, tandis que les photodiodes mesurent la quantité de lumière renvoyée. Des algorithmes très pointus calculent ensuite la couleur exacte de votre sang, qui indique le volume d’oxygène présent.

On notera qu'Apple utilise des algorithmes très pointus ( laugh.gif ) pour quelque chose de très basique... et surtout qu'elle utilise une autre technique avec plusieurs longueurs d'onde ce qui est un peu peu bête puis la lumière rouge suffit à savoir la saturation en oxygène à cause des différence d'absorption des rayons rouges ou infrarouge pour la désoxyhémoglobine ou l'oxyhémoglobine ... en analysant ce qu'il reste.

Une question toute bête :
Au final, ça t'apporte quoi d'avoir ces mesures ? tu as quel âge ? smile.gif


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:36