IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> et bluetooth wifi dans tout ca?
Options
bobi
posté 14 Feb 2024, 11:05
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 486
Inscrit : 12 Feb 2003
Lieu : Malzéville
Membre no 6 149



Bonjour
pour ceux qui n'ont pas suivi mes tribulations ici: https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=426220
je voulais passer a Monterey ou plus mon hackintosh sous Catalina
J'ai stressé, beaucoup galère , la machine voulait vraiment pas et j'ai calé quand je me suis fait une grosse peur, avec toutes mes instances de Hack qui dysfonctionnement sans que je trouve ce qui avait merdé. Bon j'ai fini par trouver et de là j'ai dit : oh oh oh bobi, faut savoir dire stop ( presque bashung)
en fait le fond de mon désir d'upgrade était que jamais sur Catalina, le wifi ni le bluetooth n'ont fonctionné; et comme m dortania me disait que les pb étaient résolus sur os12 ou 13 ...
c'est surtout le BT qui me manque car je ne peux jamais connecter l'iphone la Magic Mouse ou le Magic Trackpad. C'est quand même gênant
Mais
dans mes aventures précédentes on m'a dit : Mais enfin??? sur Catalina wifi bluetooth fonctionnent !
Ben pas chez moi
Sur carte mère aorus, c'est une carte wifi BT intel
j'ai donc mis dans mon efi
Airportitlwm.kext, IntelbluetoothFirmaware.kext, IntelbluetoothInjector.kext.
pour autant que j'en aie lu ca devait marcher
au final: le bluetooth est activé dans la barre de menu, mais ne parvient pratiquement jamais a s'apairer avec une souris ou autre, bien que détecte leur présence.
Question 1: Il me manque un .kext ? ( je précise qu'il sont répertoriés dans le .plist et activés)
Etant d'un naturel obstiné j'ai cherché; on m'a toujours dit que les puces broadcom étaient reconnues nativement sur mac.
je cherche et passtech (ou tech2tech ? chais pu) me dit: oui, mais ...presque ! et donne une liste de puces Broadcom reconnues par Mac OS. Je cherche sur Amazon avec les modèles connus compatible et j'achète un avantree DG45 usb BT
que je branche et ? rien !
question 2: Faut il que je rajoute des Kext broadcom dans mon efi ?
Parce que, quand meme broadcom, c'était étiqueté "valeur sure" . La aussi on m'aurait menti ?
merci de votre aide
Bobi


--------------------
Nouveau hackintosh: Bootloader Open core ! core I7 10700K comet Lake 16 Go de rat, carte mère Aorus Z 490, SSD 1 To, carte graphique K600 Nvidia (pour deboguer) ou RX 580 ( Pour jouer)
Macmoukère M1 512 Go 8 Go, Monterey. Belle bête!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th May 2024 - 06:06