IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comment découper une SIM pour en faire une MicroSIM, Réactions à la news du 06/05/2010
Options
Lionel
posté 5 May 2010, 23:10
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Depuis la brève d'hier nous avons été assaillis de courriels de lecteurs nous reprochant de ne pas avoir expliqué comment découper une SIM pour ne faire une MicroSIM. Il faut croire que l'iPad 3G est déjà sorti en France smile.gif
Avant d'aller plus loin, sachez que les cartes SIM demeurent la propriété des opérateurs. Vous n'avez pas le droit de la modifier, et si vous le faites quand même ils seront en droit de vous demander de payer la puce de remplacement.
Ensuite, sachez que le seul moyen de faire rentrer une SIM dans un iPad va vous obliger à découper des pistes ce qui est très délicat à réaliser sans abîmer la puce qui est en dessous.
Pour finir, il faut impérativement éviter d'utiliser des ciseaux. Ces derniers exerceraient au delà de la zone découpée des contraintes qui ne seraient pas supportées par la SIM. Préférez donc un cutter.
Voici donc l'illustration pour la découpe, obtenu en superposant la SIM et la MicroSIM. Attention, la mise à l'échelle n'es peut-être pas parfaite, vérifiez de visu pusque vous aurez les deux cartes !





Comme vous pouvez le constater, il faut enlever le haut des pistes de la SIM.


Une fois encore, nous vous déconseillons de vous lancer là dedans et ne pourrions être tenus pour responsables des conséquences qui découleraient de cette découpe qu'elle réussisse ou pas !


[MàJ] Pour les nombreux sceptiques sur la découpe, voici une photo de carte récupérée sur le site de Mobile Vicking.





On y voit nettement que le format de la puce qui sera adapté à la MicroSIM et qui est identique à celui de la puce d'origine AT&T de l'iPad est plus petit que celui des SIM actuellement utilisées. Il est donc indispensable de découper une partie des pistes comme nous l'avons fait pour que celles restantes et actives coïncident avec les contacts dans l'emplacement de la carte. Dans le cas contraire il y a décalage, et l'iPad ne reconnaît pas la carte, expérience que nous avons vécu.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 5 May 2010, 23:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Lionel @ 6 May 2010, 00:10) *
Une fois encore, nous vous déconseillons de vous lancer là dedans et ne serions tenus pour responsables des conséquences qui découleraient de cette découpe qu'elle réussisse ou pas !

Par Lionel

Ça me rappelle Grognon répondant à un participant qui demandait où trouver des logiciels pour son très vieux Macintosh: on ne parle pas d'abandonware Mac sur MacBidouille !


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vonjos
posté 5 May 2010, 23:26
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 13 Jan 2004
Membre no 13 368



Jamais vous n'avez autant porté votre nom qu'aujourd'hui : il faut faire fonctionner un monstre de technologie en 2010 avec un cutter qui a été inventé en 1950 :-)
A force de vous prendre la tête avec vos bidouilles sur les SSD, maintenant vous êtes revenus au "basics".
Bientôt, la ficelle pour relier 2 pots de yaourts pour remplacer skype :-)
J'aimerais tellement voir une photo de vous penchés sur la GRANDE carte sim pour la transformer en mini, ça c'est de la bidouille

Ce message a été modifié par vonjos - 5 May 2010, 23:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
waxvador
posté 5 May 2010, 23:43
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 1 Mar 2004
Lieu : Mandelieu
Membre no 15 603



La découpe de Sim, ça c'est de la bidouille ; ) Bien joué les gars ...

Ta B et ton cutter Y'a que ça de vrai !!!


Advice pour une coupe nette >

Cutter+Réglet acier

Tracer avec le cutter + réglet une fine rayure sur toute la longueur côté Sim (piste comprise)

Retourner la carte

Tracer avec le cutter une rayure un peu plus profonde sur le recto sur le mm gabarit

Puis pliage rapide Haut/Bas pour sectionner

répéter l'opération sur les 3 autres côtés

ET voilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GanJ
posté 5 May 2010, 23:48
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 749
Inscrit : 14 Jan 2007
Membre no 78 169



ou Dremel cool.gif


--------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pim123
posté 6 May 2010, 00:03
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Riom
Membre no 15 776



Ne pas vouloir être responsable en cas de pépin, c'est compréhensible. Ne pas vouloir être responsable en cas de réussite de l'opération, c'est assez drôle ! La peur des remerciements : elsa.gif ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 6 May 2010, 00:08
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 356
Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205



Citation (pim123 @ 6 May 2010, 01:03) *
La peur des remerciements : elsa.gif ?!

La peur des opérateurs Telco, je dirais, et de leurs zavides zavocats.


--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moarteen
posté 6 May 2010, 01:30
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 4 Apr 2006
Lieu : sur les frontieres
Membre no 58 864



Citation (waxvador @ 5 May 2010, 23:43) *
La découpe de Sim, ça c'est de la bidouille ; ) Bien joué les gars ...

Ta B et ton cutter Y'a que ça de vrai !!!


[cf la gif de waxvador]
[ps: l'amalgame waxvador avec le jolly roger me fait penser a albator]
[pps: il est tard]

donc

what shall we do with a big fat sim card
what shall we do with a big fat sim card
what shall we do with a big fat sim card
early in the morning [cad a 2h du mat]

way hay and through she slices
way hay and through she slices
way hay and through she slices
early in the morning

slash the sim card with a cutter
slash the sim card with a cutter
slash the sim card with a cutter
early in the morning.


[NB: adapte de "what shall we do with a drunken sailor", chanson pirate]

Ce message a été modifié par moarteen - 6 May 2010, 01:31.


--------------------
Mac 512Ke, Mac SE, Centris 650 25->40MHz, PM 7500 601->604, PB G3->G4, iBook G3, MBP CD ->N->HybridHD->SSD, iMac G4 Sunflower ->SSD, Mini C2D, MBP 15 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matty
posté 6 May 2010, 05:30
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 20 Sep 2006
Lieu : Québec, Canada
Membre no 68 471



Citation (waxvador @ 5 May 2010, 17:43) *
La découpe de Sim, ça c'est de la bidouille ; ) Bien joué les gars ...

Ta B et ton cutter Y'a que ça de vrai !!!


Advice pour une coupe nette >

Cutter+Réglet acier

Tracer avec le cutter + réglet une fine rayure sur toute la longueur côté Sim (piste comprise)

Retourner la carte

Tracer avec le cutter une rayure un peu plus profonde sur le recto sur le mm gabarit

Puis pliage rapide Haut/Bas pour sectionner

répéter l'opération sur les 3 autres côtés

ET voilou


Ou alors une machette, ça fait une coupe nette! (De préférence fermer les yeux avant de donner le coup ^^)


Plus sérieusement, le mec qui a découvert cette bidouille, il disait avoir utilisé entre autre un couteau de boucher (il a fait un tuto) mais dans les commentaires ça parlait plutôt qu'un couteau de chef que de boucher, mais j'ai pas lu l'article, n'ayant ni de sim.. ni d'iPad ohmy.gif!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frodon
posté 6 May 2010, 06:26
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 269
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 625



Je suis très étonné qu'il y ai besoin de couper dans la puce. Selon ce que j'avais trouvé jusqu'à maintenant, il fallait couper au ras de la puce seulement.

Il me semble donc que la taille de votre patron pour la Micro-SIM est trop petite.

La preuve, voici les version SIM et Micro-SIM des cartes AT&T, celle vendus pour l'iPad notamment (pour la Micro-SIM):



On voit bien que la puce reste bien entière.

Ce message a été modifié par Frodon - 6 May 2010, 06:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 May 2010, 06:59
Message #11


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Frodon @ 6 May 2010, 07:26) *
Je suis très étonné qu'il y ai besoin de couper dans la puce. Selon ce que j'avais trouvé jusqu'à maintenant, il fallait couper au ras de la puce seulement.

Il me semble donc que la taille de votre patron pour la Micro-SIM est trop petite.

La preuve, voici les version SIM et Micro-SIM des cartes AT&T, celle vendus pour l'iPad notamment (pour la Micro-SIM):

Dites, presque 10 ans à vous parler de millions de choses et je n'ai pas encore fait mes preuves ? Tu penses réellement que je suis aussi crétin que ça ? Regarde l'image jointe, celle de la news d'hier qui m'a servi à faire ce patron. On voit très distinctement que la puce de la microsim de l'iPad est plus petite, surtout moins haute sans les pistes qui forment l'arrondi de celle de l'autre. Bien entendu j'ai commencé par couper autour et je me suis retrouvé avec des pistes décalées illisibles par l'iPad.
J'ai donc retaillé dans le gras et refixé un bout de plastique de l'autre côté et ça a marché.
Sache que je porte une extrême attention à ce genre de chose avant publication, et que c'est toujours basé sur une vraie expérience ayant fonctionné et pas un jeu de l'esprit. Pas question que ceux qui suivent mes tuto se plantent parce que j'aurai foiré.
En fait, tous ceux qui feront comme tu le préconise auront une SIM Micro et pas une Microsim.

Pour le fait que je dégage ma responsabilité si ça marche aussi c'est parce que la SIM appartient avec l'opérateur et que ce sera dans tous les cas une violation de contrat.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  simav.jpg ( 39.61 Ko ) Nombre de téléchargements : 200
 


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilboa
posté 6 May 2010, 07:04
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 13 Oct 2008
Membre no 123 503



Citation (Lionel @ 6 May 2010, 06:59) *
Dites, presque 10 ans à vous parler de millions de choses et je n'ai pas encore fait mes preuves ? Tu penses réellement que je suis aussi crétin que ça ?

mdr le ton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 6 May 2010, 07:04
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



... No comnent....


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 May 2010, 07:08
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (bilboa @ 6 May 2010, 08:04) *
Citation (Lionel @ 6 May 2010, 06:59) *
Dites, presque 10 ans à vous parler de millions de choses et je n'ai pas encore fait mes preuves ? Tu penses réellement que je suis aussi crétin que ça ?

mdr le ton

Désolé, je me suis emporté un peu.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madoc
posté 6 May 2010, 07:13
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 611
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302



Citation (Lionel @ 6 May 2010, 05:59) *
Citation (Frodon @ 6 May 2010, 07:26) *
Je suis très étonné qu'il y ai besoin de couper dans la puce. Selon ce que j'avais trouvé jusqu'à maintenant, il fallait couper au ras de la puce seulement.

Il me semble donc que la taille de votre patron pour la Micro-SIM est trop petite.

La preuve, voici les version SIM et Micro-SIM des cartes AT&T, celle vendus pour l'iPad notamment (pour la Micro-SIM):

Dites, presque 10 ans à vous parler de millions de choses et je n'ai pas encore fait mes preuves ? Tu penses réellement que je suis aussi crétin que ça ? Regarde l'image jointe, celle de la news d'hier qui m'a servi à faire ce patron. On voit très distinctement que la puce de la microsim de l'iPad est plus petite, surtout moins haute sans les pistes qui forment l'arrondi de celle de l'autre. Bien entendu j'ai commencé par couper autour et je me suis retrouvé avec des pistes décalées illisibles par l'iPad.
J'ai donc retaillé dans le gras et refixé un bout de plastique de l'autre côté et ça a marché.
Sache que je porte une extrême attention à ce genre de chose avant publication, et que c'est toujours basé sur une vraie expérience ayant fonctionné et pas un jeu de l'esprit. Pas question que ceux qui suivent mes tuto se plantent parce que j'aurai foiré.
En fait, tous ceux qui feront comme tu le préconise auront une SIM Micro et pas une Microsim.

Pour le fait que je dégage ma responsabilité si ça marche aussi c'est parce que la SIM appartient avec l'opérateur et que ce sera dans tous les cas une violation de contrat.



dans le même ordre de bidouille, quelqu'un a t il essayé de mettre deux cartes sim réduites (Jivaro Sim) dans son iphone avec un "bidule" à 70€ qui le permet ????.
il faut aussi découper les cartes

Ce message a été modifié par madoc - 6 May 2010, 07:14.


--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant VenturaSonoma ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frodon
posté 6 May 2010, 07:19
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 269
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 625



Citation (Lionel @ 6 May 2010, 07:59) *
Dites, presque 10 ans à vous parler de millions de choses et je n'ai pas encore fait mes preuves ? Tu penses réellement que je suis aussi crétin que ça ? Regarde l'image jointe, celle de la news d'hier qui m'a servi à faire ce patron. On voit très distinctement que la puce de la microsim de l'iPad est plus petite, surtout moins haute sans les pistes qui forment l'arrondi de celle de l'autre. Bien entendu j'ai commencé par couper autour et je me suis retrouvé avec des pistes décalées illisibles par l'iPad.
J'ai donc retaillé dans le gras et refixé un bout de plastique de l'autre côté et ça a marché.
Sache que je porte une extrême attention à ce genre de chose avant publication, et que c'est toujours basé sur une vraie expérience ayant fonctionné et pas un jeu de l'esprit. Pas question que ceux qui suivent mes tuto se plantent parce que j'aurai foiré.
En fait, tous ceux qui feront comme tu le préconise auront une SIM Micro et pas une Microsim.

Pour le fait que je dégage ma responsabilité si ça marche aussi c'est parce que la SIM appartient avec l'opérateur et que ce sera dans tous les cas une violation de contrat.


Dites ai je dis qu'il n'existait pas des Micro-SIM avec des puces plus petites? NON (d'ailleurs il existe même des SIM normales avec des puces plus petites)!
Est ce que j'ai mis en doute le bon fonctionnement de votre bidouille? NON plus!

J'ai simplement dis qu'il me semblait possible de le faire sans découper la puce puisque AT&T vend OFFICIELLEMENT des Micro-SIM (vendus comme tel), avec des puces de la même taille que celles des SIM normales.

Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas des Micro-SIM avec des puces plus petite, et je n'ai jamais prétendu le contraire. Cela veut seulement dire qu'il n'est pas nécessaire de découper la puce à priori pour transformer une SIM en Micro-SIM.

Le but lorsqu'on fait une telle bidouille, ça n'est pas d'avoir une Micro-SIM 100% certifié à la taille et à la norme Micro-SIM, mais d'arriver à faire marcher une SIM dans un appareil Micro-SIM, donc ce qui importe c'est que cela fonctionne, et si en plus on peut le faire en limitant les risques au maximum, pourquoi chercher la difficulté?

Ce message a été modifié par Frodon - 6 May 2010, 07:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 May 2010, 07:32
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Frodon @ 6 May 2010, 08:19) *

Tu me disais que mon patron était trop petit smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 6 May 2010, 07:33
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Lionel @ 6 May 2010, 07:08) *
Citation (bilboa @ 6 May 2010, 08:04) *
Citation (Lionel @ 6 May 2010, 06:59) *
Dites, presque 10 ans à vous parler de millions de choses et je n'ai pas encore fait mes preuves ? Tu penses réellement que je suis aussi crétin que ça ?

mdr le ton

Désolé, je me suis emporté un peu.

rolleyes.gif Ouais, bon! Ça peut se comprendre... Il y a assez de quoi, de temps à autre! mad.gif

EDIT: Lionel, tout le monde a le droit de te critiquer... puisque tu t'y expose bien. Néanmoins, je tiens à te félicité pour ta patience (et ton endurance)! thumb.gif

Ce message a été modifié par almux - 6 May 2010, 07:38.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montalembert
posté 6 May 2010, 07:34
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 6 May 2010
Membre no 153 800



Je confirme qu'il y a un problème dans la bidouille de Lionel : la découpe physique de la sim n'était pas nécessaire. ça aurait tout autant et plus facilement marché en laissant la puce entière...

Seule la découpe du plastique autour de la puce est nécessaire.

Ce message a été modifié par Montalembert - 6 May 2010, 07:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 May 2010, 07:37
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Montalembert @ 6 May 2010, 08:34) *
Je confirme qu'il y a un problème dans la bidouille de Lionel : la découpe physique de la sim n'était pas nécessaire. ça aurait tout autant et plus facilement marché en laissant la puce entière...

Seule la découpe du plastique autour de la puce est nécessaire.

Tu as essayé ? Moi oui et ça ne marchait pas dans l'iPad. La personne qui l'a testé sur le réseau Orange a eu le même problème et en faisant comme je l'ai fait a réussi à le faire fonctionner dans l'iPad.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frodon
posté 6 May 2010, 07:41
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 269
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 625



Citation (Lionel @ 6 May 2010, 08:32) *
Tu me disais que mon patron était trop petit smile.gif


Après avoir vu tes photos jointes, à ta réponse, apparemment non. Il devait y avoir un soucis de perspective sur la photo de la news, le patron parait plus petit que ce qu'il semble être sur la deuxième photo.

Il est probable aussi que les puces des SIMs AT&T soient légèrement plus petites que celle de ta carte SFR.

EDIT: Je te confirme, les puces des SIM AT&T sont légèrement plus petite (j'ai une carte SIM AT&T sous la main et une Orange aussi)...
EDIT2: Par contre la puce AT&T semble identique en tout point à ta puce SFR (MA carte SIM Orange elle n'a pas la même forme ni taille de puce).

Ce message a été modifié par Frodon - 6 May 2010, 07:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montalembert
posté 6 May 2010, 07:42
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 6 May 2010
Membre no 153 800



Et tu penses quoi de ceci :

http://www.touchuserguide.com/2010/04/05/h...ipad-micro-sim/

On ne dit pas que ta bidouille ne marche pas. Il semble que tu t'es probablement donné beaucoup,de mal pour rien.

Ce message a été modifié par Montalembert - 6 May 2010, 07:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Totophe-be
posté 6 May 2010, 07:44
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 24 Aug 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 22 431



Dites,

La micro-sim, ce n'est pas QUE une sim plus petite ;-) Meme si la bidouille marche, il est peut-être plus intéressant d'attendre qu'une vraie distribution ai lieu...

Citation
Au lieu de cartes SIM conventionnelles, dites Mini SIM, l’iPad fera usage d’une nouvelle version nommée Micro SIM (3FF). Le nouveau format pousse encore plus loin la miniaturisation en réduisant les dimensions à 1.5 cm x 1.2cm. En bref, c’est comme enlever le plastique superflu de chaque côté de la puce.
Bien qu’apparemment identique, la puce Micro SIM apporte de nouvelles fonctionnalités telles que l’accès simultané de plusieurs applications au contenu de la carte micro SIM et un plus grand espace pour le carnet de contact sauvegardé directement sur celle-ci.


Sinon, pour ceux qui voudraient utiliser des microsim comme sim (l'inverse) il existe des adaptateurs comme par exemple: http://microsim-shop.com/

J'ai acheté chez eux sans problème, même si je n'ai pas encore de microsim. :-)

"Wait for it..." :-)


--------------------
01010100 01101111 01110100 01101111 01110000 01101000 01100101
There are 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't...
Work on MBA 13" - Hackintosh i7 - Apple Plus @ home
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 May 2010, 07:45
Message #24


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ce tuto que vous citez date d'avril, l'iPad 3G était alors un souhait seulement.
Je te le répète, et les photos le montrent de manière indubitable. La microsim AT&T est décalée vers le haut. Si l'on découpe autour de la SIM, on a un décalage des pistes qui fait qu'elles ne sont pas en contact à l'intérieur de l'iPad. C'est simple à voir et pourtant vous ne le voyez pas. J'ai du mal à comprendre.
Pour finir, avant de le lancer, j'ai comparé plusieurs sim SFR et Orange. Leurs puces sont identiquement placées ce qui était évident, et la forme est identique, ce qui l'est moins.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Totophe-be
posté 6 May 2010, 07:47
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 24 Aug 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 22 431



Et pour ceux qui voudraient contredire Lionel, je vous conseille d'aller voir le site suivant: https://mobilevikings.com/en/blog/micro-sim-cards-ordered/


--------------------
01010100 01101111 01110100 01101111 01110000 01101000 01100101
There are 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't...
Work on MBA 13" - Hackintosh i7 - Apple Plus @ home
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 May 2010, 07:49
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



ON VOIT BIEN SUR LA PHOTO QUE LA SIM AT&T A MOINS DE PISTES !

Citation (Totophe-be @ 6 May 2010, 08:47) *
Et pour ceux qui voudraient contredire Lionel, je vous conseille d'aller voir le site suivant: https://mobilevikings.com/en/blog/micro-sim-cards-ordered/

Merci j'update la news smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frodon
posté 6 May 2010, 07:51
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 269
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 625



Citation (Lionel @ 6 May 2010, 08:45) *
La microsim AT&T est décalée vers le haut.


Tout comme la SIM AT&T. Les puces sur les cartes SIM AT&T sont COLLES en haut, y'a tout au plus 0.5mm de plastique et encore (j'en ai une sous les yeux, et c'est une SIM, pas une Micro SIM).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montalembert
posté 6 May 2010, 07:55
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 6 May 2010
Membre no 153 800



Et comment expliquer ce test fonctionnel (premiere vidéo) ?

http://mashable.com/2010/05/02/ipad-3g-t-mobile-sms-text/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 May 2010, 08:01
Message #29


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Montalembert @ 6 May 2010, 08:55) *
Et comment expliquer ce test fonctionnel (premiere vidéo) ?

http://mashable.com/2010/05/02/ipad-3g-t-mobile-sms-text/

On ne voit à aucun moment la forme et la taille de la SIM. Ptet qu'elles sont placées un poil plus haut aux Etats-Unis. Il ne suffit probablement que de quelques dizaines de micromètres pour qu'un contact se fasse au bon endroit ou pas.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fregenot
posté 6 May 2010, 08:01
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 3 Aug 2006
Lieu : Nantes
Membre no 65 300



Citation (Totophe-be @ 6 May 2010, 08:44) *
Dites,

La micro-sim, ce n'est pas QUE une sim plus petite ;-) Meme si la bidouille marche, il est peut-être plus intéressant d'attendre qu'une vraie distribution ai lieu...

Citation
Au lieu de cartes SIM conventionnelles, dites Mini SIM, l’iPad fera usage d’une nouvelle version nommée Micro SIM (3FF). Le nouveau format pousse encore plus loin la miniaturisation en réduisant les dimensions à 1.5 cm x 1.2cm. En bref, c’est comme enlever le plastique superflu de chaque côté de la puce.
Bien qu’apparemment identique, la puce Micro SIM apporte de nouvelles fonctionnalités telles que l’accès simultané de plusieurs applications au contenu de la carte micro SIM et un plus grand espace pour le carnet de contact sauvegardé directement sur celle-ci.


Sinon, pour ceux qui voudraient utiliser des microsim comme sim (l'inverse) il existe des adaptateurs comme par exemple: http://microsim-shop.com/

J'ai acheté chez eux sans problème, même si je n'ai pas encore de microsim. :-)

"Wait for it..." :-)



La vraie question : n'est-il pas plus simple de commander une micro-sim à son opérateur ?

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Combien la carte a-t-elle été facturée ?

Ou alors quelqu'un sait-il à partir de quelle date les micro-sim seront livrables ?


J'ai peur que les opérateurs, conformément à leur habitude, ne délivrent les microsims que pour les nouveaux abonnements et fassent marner les autres demandes, histoire de coller des abonnements spoécifiques aux gens pressés... ca sent le piège, ca, encore



Au passage : quel besoin Apple avait-il de nous emmerder avec un nouveau standard de SIM ? Une Sim normale trouve sa place dans le iPhone... elle pouvait bien loger dans le iPad. Mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Cette histoire de microsim représente une fois de plus un cadeau aux opérateurs, qui va leur faciliter la vente d'abonnements spécifiques.

J'ai envie d'un iPad, mais ce genre de méthodes me fait gerber... la pomme est de plus en plus acide à l'estomac.



--------------------

Frédéric
MacBook Pro - MacPro
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 17:49