IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Free x Qiara : le retour de Free dans les systèmes d'alarme domestiques, Réactions à la publication du 26/03/2024
Options
Gãbriel
posté 26 Mar 2024, 16:06
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 187
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Depuis la toute récente sortie de la Freebox Ultra, beaucoup d’utilisateurs du Pack Sécurité de la Delta se retrouvaient frustrés suite à l’abandon du système sur la nouvelle box. Free, à travers l’annonce d’un partenariat avec la marque Qiara, propose en quelques sorte à nouveau un système d’alarme domestique. J’étais ce matin avec les équipes de Free et Qiara lors de cette annonce : voici ce qu’il faut en retenir

Qiara, c’est quoi ?

Qiara est en fait une société notamment fondée par les équipes de Free ayant travaillé sur le Pack Sécurité de la Delta. Décrite par Free lui-même comme « le Free de la télésurveillance », la société propose 5 produits entièrement conçus en interne (à la Free, justement) : un capteur d’ouverture, un clavier d’activation/désactivation de l’alarme, une caméra 1080p, un capteur de mouvement et une sirène 105 dB. Design et sobres, ces éléments sont fabriqués pour la très grande majorité fabriqués en France.

On notera que la caméra, alimentée en USB-C, est dotée d’un obturateur physique qui coupe également électroniquement l’alimentation du micro. Il est également possible de récupérer des informations de qualité de l’air et de température via des capteurs notamment présents sur la caméra. La sirène, quant à elle, possède une alimentation de secours sous forme de piles. Ainsi, couplée à un système cellulaire, elle permet de garder le domicile protégé même en cas de coupure d’électricité (et donc du Wifi).


Tout est contrôlable via une application disponible sur iOS comme Android. On regrettera cependant très fortement la non-compatibilité avec HomeKit ou Matter…

Si l’utilisateur ne répond pas après un laps de temps défini suite au déclenchement de l’alarme, un service de télésurveillance 24/7 prend la main et peut surveiller le domicile. Au besoin, il dispose d’une ligne dédiée et prioritaire avec la police.

Le Pack Essentiel avec les 5 accessoires précédemment cités est proposé à 249€ et est utilisable sans abonnement (= Qiara Basic, inclus). Cependant, si l’utilisateur désire autoriser plusieurs utilisateurs sur l’application, que les évènements soient enregistrés par la/les caméra(s), ou que la connexion de secours en cas de coupure soit établie, il faudra passer à la caisse avec l’abonnement Qiara Plus à 9,99€. Et si vous souhaitez la « tranquillité d’esprit » avec un bouton SOS et l’établissement du service de télésurveillance 24/7, il faudra prendre l’abonnement Qiara Ultra à 19,99€. Tous les abonnements sont sans engagement.

Et Free là-dedans ?

Les abonnés de Free disposent de 20% sur tout ce qui a été ci-dessus présenté. Plus précisément, seuls les abonnés des offres Revolution Light, Pop, Ultra Essentiel et Ultra sont concernés par cette offre.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 26 Mar 2024, 19:14
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 113
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



rester captif et dépendant d'un fournisseur d'accès est la meilleure façon pour free de garder des consommateurs ce qui peut se comprendre pour leur business mais pour le quidam qui y souscrirait, il faut aimer se tirer une balle dans le pied.

bien évidemment pas compatible HomeKit, Matter biggrin.gif quelle plaisanterie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 27 Mar 2024, 10:16
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



Le système est indépendant du FAI.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 27 Mar 2024, 10:44
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 481
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Je n'ai plus Free, j'ai tout compris !


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 27 Mar 2024, 11:20
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Une info que je n'arrive pas à trouver, est ce que la caméra à un systeme d'enregistrement embarqué (carte SD ou autre) ?
De ce que je lis, l’enregistrement des vidéo n'est dispo qu'avec abonnement.
Mais est ce un enregistrement local, ou neccessairement sauvé chez eux ?



--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 27 Mar 2024, 11:22
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Bonjour,
J'ai un système d'alarme personnalisé , pas besoin des services de free pour ma sécurité.
Si peut être la partie téléphonique pour appeler des secours pour les cambrioleurs biggrin.gif



--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 27 Mar 2024, 11:49
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Gãbriel @ 26 Mar 2024, 11:06) *
...
Tous les abonnements sont sans engagement.
...

C'est vraiment intéressant, car cela permet de fonctionner sans abonnement au quotidien et de ne prendre un abonnement payant que pendant des vacances ou lorsque l'on se trouve loin du domicile.

Et j'ai aussi un système d'alarme personnalisé, avec une mamie octogénaire qui suit tout, d'autres voisins dont un policier en face.
C'est très old-school, mais en terme d'efficacité c'est imbattable: je ne ferme pas à clé quand je vais faire des courses, j'ai l'esprit tranquille!

Ce message a été modifié par iAPX - 27 Mar 2024, 11:53.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 10:45