IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> dysfonctionnement avec Sonoma 14.3, mot de passe du trousseau 'session'
Options
Saturne
posté 1 Feb 2024, 13:45
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707



Bonjour,
J'ai fait ce matin la MAJ du système d'exploitation Sonoma 14.3
Depuis, j'ai une alerte demandé par 'usernoted' en rapport probablement avec "com.apple.facetime: registrationV1", c'est pour moi du chinois ...
Il me demande le mot de passe du trousseau "session", je ne sais même pas ce que c'est ... J'ai tapé le mot de passe donnant accès à mon ordinateur, ce n'est pas lui et je n'ai aucun souvenir d'avoir un jour enregistré un mot de passe du trousseau 'cession' ...
L'un de vous aurait-il une idée pour supprimer cet encart usernoted qui ne veut pas disparaitre, svp ?
Je mets en pièce attachée cet encart ...
Merci !

Impossible de joindre mon fichier 'capture d'écran' qui fait 144Ko car le fichier ne pourrait pas faire plus de 143.07Ko comme par hasard ...
Voici ce que l'encart dit:

usernoted veut utiliser vos informations confidentielles gardées dans 'com.apple.facetime: registrationV1' de votre trousseau.
Pour autoriser ceci, saisissez le mot de passe du trousseau "session"
Mot de passe : ....
Toujours autoriser Refuser Autoriser


--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 14.5, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saturne
posté 1 Feb 2024, 14:13
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707



Très bizarrement, j'ai éteint mon ordinateur et après l'avoir rallumé, l'encart me demandant ce qui est au-dessus avait disparu ...
Si l'un de vous a une explication à ce problème, juste pour avoir une idée de ce qu'il s'est passé, je suis preneur. Mais je n'ai plus de problème en tous les cas ...
wink.gif


--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 14.5, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacGregor74
posté 1 Feb 2024, 14:22
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 733
Inscrit : 1 Oct 2020
Lieu : Auvergne Rhone Alpes
Membre no 212 497



Bonjour,
Ce sont souvent des notifications qui viennent de Safari.

Pour t’en en débarrasser, ouvrir Safari,
ensuite cliquer sur Safari en haut a coté de  > Réglages dans la barre des menus, cliquer sur l’onglet "Sites web " puis cliquer "Notifications " dans la barre latérale à gauche .
Dans la liste à droite, supprimer les sites qui vous envoient des notifications (Perso je n'en ai pas dans ma liste ci-dessous car je les supprime tous :
Redémarre le Mac et tu ne devrais plus avoir ces pop up.





--------------------
iMac 27 sous Ventura (Retina 5K, 27-inch, 2017) Fusion Drive de 2 To Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
MacBook Air sous Monterey  MacBook blanc sous High Sierra  iMac Tournesol 17"  iLamp Tournesol  iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006  PowerBook G3 de 1998
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saturne
posté 2 Feb 2024, 08:39
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 888
Inscrit : 24 Sep 2002
Lieu : Nice
Membre no 3 707



Merci, MacGregor74 ! mais c'est parti tout seul ...
La prochaine fois, si ça recommence, je ferai cela.


--------------------

MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 14.5, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th June 2024 - 12:18