IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MacBook 2009 qui souffle, et mauvaise manip...
Options
SuperCed
posté 20 Sep 2021, 08:00
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 831
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519



Hello,

le MacBook 2009 de mon père a les ventilateurs qui tournent beaucoup depuis quelques temps.

Donc j'ai cherché un peu, et j'ai pensé au TRIM du SSD.
J'ai lancé une commande perl permettant un remplacement de certaines chaines de caractères dans un kext, vidé les caches, mais au reboot : panneau sens interdit maudit !!!

Donc je me suis dit, c'est rien, j'ai fait un backup du kext que j'avais modifié, j'ai booté sur le recovery, et j'ai re-remplacé par l'ancien .kext

Mais malheureusement, j'ai toujours le sens interdit !!!
Je pense que c'est encore le cache qui est utilisé et je ne sais pas trop comment le vider.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Sinon, j'ai regardé pourquoi le Mac souffle autant, et même en mode recovery, il souffle fort. Visiblement, il s'agit du kernel task qui prend de la ressource, donc pas trop d'indication précise.

Je pense le démonter une fois que j'arriverai à booter et ensuite, nettoyer un peu l'intérieur, mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
J'ai remarqué qu'il chauffe beaucoup également.


--------------------
Хајде Јано коло да играмо
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 29 Sep 2021, 00:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Youpie ! Tant mieux pour toi. smile.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 16:34