IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple voudrait produire son propre modem 5G d'ici 2022, Réactions à la publication du 11/10/2019
Options
Lionel
posté 11 Oct 2019, 11:22
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Actuellement, les modem 4G des iPhone sont produits par l'ancienne division puces radio d'Intel. Cette division a depuis été en grande partie rachetée par Apple.
Entre temps, Apple a signé un contrat de fourniture auprès de Qualcomm pour se faire approvisionner en puces GSM (5G) d'ici l'an prochain.

Selon Fast Company, la société veut produire en interne sa propre technologie 5G pour l'utiliser à partir de 2022.

Le timing est très ambitieux, sachant qu'il faut non seulement arriver à développer une puce fonctionnelle, mais aussi signer des accords de licence avec de nombreuses entreprises, dont Qualcomm, et obtenir toutes les certifications.

Le but d'Apple est certainement d'intégrer les puces radio au sein même de ses processeurs, ce qui aurait comme principal avantage de réduire les coûts de production des appareils tout en ne payant plus de frais très élevés pour les acquérir par ailleurs.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*Nico*
posté 11 Oct 2019, 13:08
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 3 Jan 2003
Membre no 5 426



Et on aimerais que ceci aille dans le sens d'une baisse de prix pour l'utilisateur final...

Et là je me réveille ! huh.gif


--------------------
Tu l'as vu ma grosse pince...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Oct 2019, 13:10
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (*Nico* @ 11 Oct 2019, 13:08) *
Et on aimerais que ceci aille dans le sens d'une baisse de prix pour l'utilisateur final...

Et là je me réveille ! huh.gif

En fait, elle va arriver. Apple modifie son business modèle vers des services. Pour avoir des services à vendre il faut des appareils en circulation. Donc, elle va jouer là dessus, ce qui a commencé avec l'iPhone 11 et bientôt le nouveau SE.
L'autre solution moins probable serait de licencier iOS ou Mac OS, mais je penche pour des produits plus abordables en entrée de gamme.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 11 Oct 2019, 13:17
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



2022 pour la 5G alors qu’android y sera passé 2 ans avant.. si le XII ne propose que retirer l’encoche et rester sous la 4G les ventes ne vont pas s’arranger sur leur’flagship’ .

Vendre des ´services’ @ Lionel donc des abonnements en français ça suppose une gamme qui va stagner pour être supportée sur le Max de téléphone pomme. Pour rappel le 6s est le téléphone qu’ils ont le mieux vendu l’année dernière en France...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Oct 2019, 13:29
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (JayTouCon @ 11 Oct 2019, 13:17) *
2022 pour la 5G alors qu’android y sera passé 2 ans avant.. si le XII ne propose que retirer l’encoche et rester sous la 4G les ventes ne vont pas s’arranger sur leur’flagship’ .

Vendre des ´services’ @ Lionel donc des abonnements en français ça suppose une gamme qui va stagner pour être supportée sur le Max de téléphone pomme. Pour rappel le 6s est le téléphone qu’ils ont le mieux vendu l’année dernière en France...

Non, 2022 pour la 5G Apple. On y sera en 2020 avec Qualcomm


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Oct 2019, 13:49
Message #6





Guests






Citation (Lionel @ 11 Oct 2019, 14:10) *
L'autre solution moins probable serait de licencier iOS ou Mac OS, mais je penche pour des produits plus abordables en entrée de gamme.

Licencier Mac Os serait comme vu comme un retour en arrière je pense, donc ça fait pas très vendeur. Sauf peut-être s'ils décidaient de laisser une version particulier mais faisaient payer pour une version pro, mais alors ça ferait beaucoup plus de boulot.

Au prix des macs pour les pro, cependant, s'ils optaient pour cette solution liée d'un lising sur les machines peut être alors que ça pourrait être une politique à creuser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 11 Oct 2019, 14:57
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (*Nico* @ 11 Oct 2019, 14:08) *
Et on aimerais que ceci aille dans le sens d'une baisse de prix pour l'utilisateur final...

Et là je me réveille ! huh.gif


Ce n’est pas trop la logique je pense.

Apple fait déjà payer 140 € pour l’option cellular sur les iPad 2019 et encore plus cher sur les iPad pro alors que la puce 4G qualcomm ne coûte que 16 €.
Avec la puce 5G intégrée au processeur, Apple pourra potentiellement activer le service par voie logicielle.
Un peu à la Tesla quoi, pour un même matériel, des tarifs différents pour des services différents.

Un baisse de prix ou des tarifs en rapport avec ce que ça coûte réellement ?
Il ne faut pas rêver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 11 Oct 2019, 15:19
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Lionel @ 11 Oct 2019, 12:22) *
Actuellement, les modem 4G des iPhone sont produits par l'ancienne division puces radio d'Intel. Cette division a depuis été en grande partie rachetée par Apple.
Entre temps, Apple a signé un contrat de fourniture auprès de Qualcomm pour se faire approvisionner en puces GSM (5G) d'ici l'an prochain.

Selon Fast Company, la société veut produire en interne sa propre technologie 5G pour l'utiliser à partir de 2022.

Le timing est très ambitieux sachant qu'il faut non seulement arriver à développer une puce fonctionnelle, mais aussi signer des accords de licence avec de nombreuses entreprises, dont Qualcomm, et obtenir toute les certifications.

Le but d'Apple est certainement d'intégrer les puces radio au sein même de ses processeurs ce qui aurait comme principal avantage de réduire les coûts de production des appareils tout en ne payant plus de frais très élevés pour les acquérir par ailleurs.

Lien vers le billet original

On va finir par y arriver: n'avoir que deux pièces pour un iPhone, l'emballage et l'écran dans lequel tout est incorporé.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 11 Oct 2019, 15:54
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Lionel @ 11 Oct 2019, 14:10) *
Citation (*Nico* @ 11 Oct 2019, 13:08) *
Et on aimerais que ceci aille dans le sens d'une baisse de prix pour l'utilisateur final...

Et là je me réveille ! huh.gif

En fait, elle va arriver. Apple modifie son business modèle vers des services. Pour avoir des services à vendre il faut des appareils en circulation. Donc, elle va jouer là dessus, ce qui a commencé avec l'iPhone 11 et bientôt le nouveau SE.
L'autre solution moins probable serait de licencier iOS ou Mac OS, mais je penche pour des produits plus abordables en entrée de gamme.

Si seulement Apple avait enfin compris qu'il faut des produits abordables en entrée de gamme, ça serait une sacrée avancée.
Mais il faudrait qu'ils arrêtent de se tirer des balles dans le pied avec leurs mesquineries habituelles comme les disques durs classiques, sinon leur image de marque va continuer à s'éroder…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Oct 2019, 15:56
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (ekami @ 11 Oct 2019, 15:54) *
Mais il faudrait qu'ils arrêtent de se tirer des balles dans le pied avec leurs mesquineries habituelles comme les disques durs classiques, sinon leur image de marque va continuer à s'éroder…

Les PDM de Mac d'Apple ne bougeront plus des masses. La société est arrivée à son point où les Mac Users achètent des Mac, et pas de conquête.
Pour ça qu'elle a lancé iPadOS. Puisqu'elle ne peut gagner des marchés sur les PC, autant tenter de tuer ce marché en imposant les tablettes comme terminaux.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 11 Oct 2019, 16:24
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (ekami @ 11 Oct 2019, 15:54) *
Si seulement Apple avait enfin compris qu'il faut des produits abordables en entrée de gamme, ça serait une sacrée avancée.
Mais il faudrait qu'ils arrêtent de se tirer des balles dans le pied avec leurs mesquineries habituelles comme les disques durs classiques, sinon leur image de marque va continuer à s'éroder…

(ok @lionel pour Qualcomm, c'est noté, on verra si le XII aura un modèle 5G dans une option haut de gamme, pourquoi pas)

oui c'est assez incompréhensible même si cette année il y a un léger effort sur le XI qui est proposé en version 128go à un prix à peu près correct (à condition de ne surtout pas regarder ce qui se fait sous Android pour le même prix..)
les XI dits 'pro' sont les plus chers du marché de tous téléphones confondus alors qu'ils sont en retard par rapport à la concurrence (proposer 64go en 2020..)

il n'y a que sur les iPad qu'ils font un petit effort pour un design vieillot

la pomme tv sans la version 4k devrait être proposée en dessous de 100 euros et même avec l'abonnement 'offert' pour les chaines qu'ils vont lancer.
amazon qui monte en puissance c'est 4 euros par mois avec de la musique, des séries de qualité (qu'ils rachètent aux autres) et des films qui ne datent plus des années 80 avec stockage de photos dans leur cloud
disney plus à condition de s'engager pour 3 ans c'est 5 euros par mois et c'est pas seulement Jason Momoa pendant la keynote


quand aux tarifs des ordis c'est du grand n'importe quoi à part le vieil iMac qui est un bon rapport qualité prix malgré la présence d'un fusion drive.

La pomme propose avengers endgame a 5€ a l’achat ( en hd seulement vu que ça appartient à Disney ) ça ne m’etonnerait pas qu’il y ait de grosses ristournes d’ici la fin de l’ année sur tout les pixar, star wars et Marvel .

Si leur abo n’est pas dispo sur chromecasr & fire stick c’est plié

Ce message a été modifié par JayTouCon - 11 Oct 2019, 17:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 11 Oct 2019, 17:32
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (JayTouCon @ 11 Oct 2019, 17:24) *
quand aux tarifs des ordis c'est du grand n'importe quoi à part le vieil iMac qui est un bon rapport qualité prix malgré la présence d'un fusion drive.

Le meilleur rapport qualité/prix de la gamme Mac est le Mac mini, suivi de l'iMac rétina (idéalement en SSD bien sur)
Et en effet côté services, Amazon offre beaucoup plus (à prix égal) qu'iCloud.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 12 Oct 2019, 06:46
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847





QUALCOMM equipe deja les telephones chinois en 5G depuis plusieurs mois (XIAOMI, ONEPLUS, OPPO, etc) et vraiment ca marche

Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 12 Oct 2019, 07:10
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (Lionel @ 11 Oct 2019, 14:10) *
Citation (*Nico* @ 11 Oct 2019, 13:08) *
Et on aimerais que ceci aille dans le sens d'une baisse de prix pour l'utilisateur final...

Et là je me réveille ! huh.gif

En fait, elle va arriver. Apple modifie son business modèle vers des services. Pour avoir des services à vendre il faut des appareils en circulation. Donc, elle va jouer là dessus, ce qui a commencé avec l'iPhone 11 et bientôt le nouveau SE.
L'autre solution moins probable serait de licencier iOS ou Mac OS, mais je penche pour des produits plus abordables en entrée de gamme.

Ben voyons, on l'a vu avec le dernier mac mini…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Oct 2019, 08:43
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 11 Oct 2019, 21:10) *
En fait, elle va arriver. Apple modifie son business modèle vers des services. Pour avoir des services à vendre il faut des appareils en circulation. Donc, elle va jouer là dessus, ce qui a commencé avec l'iPhone 11 et bientôt le nouveau SE.

L'iPhone 11 est seulement revenue à des prix moins délirants. De là à dire que Apple modifie son business modèle il y a encore un très grand pas à franchir. Je pense que Apple a juste taté le terrain pour voir jusqu'où elle pouvait aller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 12 Oct 2019, 16:58
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 481
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (ekami @ 11 Oct 2019, 15:54) *
Citation (Lionel @ 11 Oct 2019, 14:10) *
Citation (*Nico* @ 11 Oct 2019, 13:08) *
Et on aimerais que ceci aille dans le sens d'une baisse de prix pour l'utilisateur final...

Et là je me réveille ! huh.gif

En fait, elle va arriver. Apple modifie son business modèle vers des services. Pour avoir des services à vendre il faut des appareils en circulation. Donc, elle va jouer là dessus, ce qui a commencé avec l'iPhone 11 et bientôt le nouveau SE.
L'autre solution moins probable serait de licencier iOS ou Mac OS, mais je penche pour des produits plus abordables en entrée de gamme.

Si seulement Apple avait enfin compris qu'il faut des produits abordables en entrée de gamme, ça serait une sacrée avancée.
Mais il faudrait qu'ils arrêtent de se tirer des balles dans le pied avec leurs mesquineries habituelles comme les disques durs classiques, sinon leur image de marque va continuer à s'éroder…


Et c’est là que je ne suis pas d’accord.
Les Mac et iPhones sont hors de prix c’est vrai et je ne débattrai pas là dessus, je pense qu’on est tous ok avec ça.

Mais vous oubliez les iPad (350€) l’Apple TV (159€), l’iPod touch (249€)
Tous ces appareils sont à des prix corrects et permettent d’entrer dans l’écosystème Apple.



--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 12 Oct 2019, 18:09
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



l'ipod ? il est encore en vente ?

et tu penses que des personnes veulent 'entrer' dans ce sytème économique ? (écosystème laissant entendre que c'est écolo). Mais qui en 2019 veut acheter un iPod ? et pourquoi faire ? entrer dans quoi ? se connecter à un hot spot wifi pour regarder ses mails sur un mini écran, écouter sa musique alors que n'importe quel Android permet de téléphoner et d'écouter sa musique pour le même prix ?

??





Ce message a été modifié par JayTouCon - 12 Oct 2019, 18:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 12 Oct 2019, 18:58
Message #18





Guests






Citation (DiarOne @ 12 Oct 2019, 17:58) *
Mais vous oubliez les iPad (350€) l’Apple TV (159€), l’iPod touch (249€)
Tous ces appareils sont à des prix corrects et permettent d’entrer dans l’écosystème Apple.

Apple TV 159€ > Xiaomi TV 55€

Je vais éviter d'autres comparatifs on est déjà à presque trois fois le prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Oct 2019, 19:45
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 12 Oct 2019, 13:09) *
l'ipod ? il est encore en vente ?

et tu penses que des personnes veulent 'entrer' dans ce sytème économique ? (écosystème laissant entendre que c'est écolo). Mais qui en 2019 veut acheter un iPod ? et pourquoi faire ? entrer dans quoi ? se connecter à un hot spot wifi pour regarder ses mails sur un mini écran, écouter sa musique alors que n'importe quel Android permet de téléphoner et d'écouter sa musique pour le même prix ?

??

Ça tombe bien j'ai acheté un iPod, en 2019, en version 256Go.

Pourquoi je n'ai pas acheté un autre lecteur audio-numérique, ou même pris un smartphone Android sans abonnement avec? iTunes et iOS. L'écosystème.
L'objet est plus petit qu'un smartphone, lit correctement la musique avec une sortie capable de driver un casque fermé Fostex/Denon même à haut-niveau et même coté graves et sous-grave (il descend à moins de 10Hz les doigts dans le nez mon casque!), et sans être le meilleur loin de là il y alors la facilité de synchronisation de la musique et de mes PlayList iTunes, ainsi que l'interface iOS.

La qualité sonore et surtout la capacité de driver un casque pas facile font une incroyable différence avec les iPhone (eh oui!) ainsi que la plupart des autres smartphones: c'est conçu comme un lecteur audionumérique d'abord. Avec iOS et iTunes.

Ce message a été modifié par iAPX - 12 Oct 2019, 19:46.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 12 Oct 2019, 22:20
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 12 Oct 2019, 20:45) *
Citation (JayTouCon @ 12 Oct 2019, 13:09) *
l'ipod ? il est encore en vente ?

et tu penses que des personnes veulent 'entrer' dans ce sytème économique ? (écosystème laissant entendre que c'est écolo). Mais qui en 2019 veut acheter un iPod ? et pourquoi faire ? entrer dans quoi ? se connecter à un hot spot wifi pour regarder ses mails sur un mini écran, écouter sa musique alors que n'importe quel Android permet de téléphoner et d'écouter sa musique pour le même prix ?

??

Ça tombe bien j'ai acheté un iPod, en 2019, en version 256Go.

Pourquoi je n'ai pas acheté un autre lecteur audio-numérique, ou même pris un smartphone Android sans abonnement avec? iTunes et iOS. L'écosystème.
L'objet est plus petit qu'un smartphone, lit correctement la musique avec une sortie capable de driver un casque fermé Fostex/Denon même à haut-niveau et même coté graves et sous-grave (il descend à moins de 10Hz les doigts dans le nez mon casque!), et sans être le meilleur loin de là il y alors la facilité de synchronisation de la musique et de mes PlayList iTunes, ainsi que l'interface iOS.

La qualité sonore et surtout la capacité de driver un casque pas facile font une incroyable différence avec les iPhone (eh oui!) ainsi que la plupart des autres smartphones: c'est conçu comme un lecteur audionumérique d'abord. Avec iOS et iTunes.

La génération mp3 casque beats ne peut pas comprendre ce que tu racontes! smile.gif
Et ils ne le pourront jamais, leur cerveau n'a pas été éduqué et maintenant c'est trop tard.

Ce message a été modifié par otto87 - 12 Oct 2019, 22:22.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 12 Oct 2019, 23:01
Message #21





Guests






Citation (otto87 @ 12 Oct 2019, 23:20) *
La génération mp3 casque beats ne peut pas comprendre ce que tu racontes! smile.gif
Et ils ne le pourront jamais, leur cerveau n'a pas été éduqué et maintenant c'est trop tard.

Tu parles de cet espace aussi vide qu'un caisson de basse entre leurs deux oreilles ? tongue.gif

Et encore là on est pas sur des intras…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 12 Oct 2019, 23:17
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (bigmechantmou @ 13 Oct 2019, 00:01) *
Citation (otto87 @ 12 Oct 2019, 23:20) *
La génération mp3 casque beats ne peut pas comprendre ce que tu racontes! smile.gif
Et ils ne le pourront jamais, leur cerveau n'a pas été éduqué et maintenant c'est trop tard.

Tu parles de cet espace aussi vide qu'un caisson de basse entre leurs deux oreilles ? tongue.gif

Et encore là on est pas sur des intras…


laugh.gif Intras ou pas il restera vide cet espace! Et si on rajoute que la musique est vide biggrin.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 12 Oct 2019, 23:22.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Oct 2019, 23:22
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bigmechantmou @ 12 Oct 2019, 18:01) *
Citation (otto87 @ 12 Oct 2019, 23:20) *
La génération mp3 casque beats ne peut pas comprendre ce que tu racontes! smile.gif
Et ils ne le pourront jamais, leur cerveau n'a pas été éduqué et maintenant c'est trop tard.

Tu parles de cet espace aussi vide qu'un caisson de basse entre leurs deux oreilles ? tongue.gif

Et encore là on est pas sur des intras…

J'utilise au quotidien des intra-auriculaires...

Des Shure SE215 quand je veux entendre de la musique, en marchant, dans le bus ou dans le métro, et des RHA T20 quand je veux profiter de la musique, en train ou en avion.
J'aime l'isolation acoustique qu'ils procurent, ainsi que leur son "naturel" (les audiophiles qui ont essayé des systèmes à réduction de bruit me comprendront), ils ne prennent pas de place, mais ils peuvent restituer la musique presque aussi bien qu'une grosse paire de gros transducteurs dans un casque fermé!

Il y a intras et intras. Pour ma part je conseillerais d'essayer les Shure SE215 très abordables, juste pour voir...
(rien à voir avec les AirPods même seconde génération).

Si on accepte un fil, il y a plein d'excellents produits pour ceux qui aiment la musique, abordables et capables de tout autant retranscrire sa matière que de porter son émotion!

Ce message a été modifié par iAPX - 12 Oct 2019, 23:23.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 12 Oct 2019, 23:27
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 13 Oct 2019, 00:22) *
(les audiophiles qui ont essayé des systèmes à réduction de bruit me comprendront)

Rajouter du traitement du signal = perte de qualité! C'est inhérent!

PS : rien avoir avec les intras que je trouve désagréable à titre perso, j'aime pas perdre un sens.
Je préfère profiter de la musique avec ma bonne vieille paire de Villanelles et le petit Accuphase qui se marie bien avec!

Ce message a été modifié par otto87 - 12 Oct 2019, 23:31.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Oct 2019, 23:38
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 12 Oct 2019, 18:27) *
Citation (iAPX @ 13 Oct 2019, 00:22) *
(les audiophiles qui ont essayé des systèmes à réduction de bruit me comprendront)

Rajouter du traitement du signal = perte de qualité! C'est inhérent!

PS : rien avoir avec les intras que je trouve désagréable à titre perso, j'aime pas perdre un sens.
Je préfère profiter de la musique avec ma bonne vieille paire de Villanelles et le petit Accuphase qui se marie bien avec!

Pas facile dans le bus ou le métro wink.gif

Mais oui mon pied c'est mes grosses can, sur leur DAC-Amp, ou même sur l'iPod Touch (pour des raisons légales), et me plonger dans la musique smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 12 Oct 2019, 23:41.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 12 Oct 2019, 23:58
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 13 Oct 2019, 00:38) *
Citation (otto87 @ 12 Oct 2019, 18:27) *
Citation (iAPX @ 13 Oct 2019, 00:22) *
(les audiophiles qui ont essayé des systèmes à réduction de bruit me comprendront)

Rajouter du traitement du signal = perte de qualité! C'est inhérent!

PS : rien avoir avec les intras que je trouve désagréable à titre perso, j'aime pas perdre un sens.
Je préfère profiter de la musique avec ma bonne vieille paire de Villanelles et le petit Accuphase qui se marie bien avec!

Pas facile dans le bus ou le métro wink.gif

Mais oui mon pied c'est mes grosses can, sur leur DAC-Amp, ou même sur l'iPod Touch (pour des raisons légales), et me plonger dans la musique smile.gif


Nous aimons nos oreilles wink.gif et notre cerveau smile.gif (car l’audition c'est purement du traitement du signal par le cerveau s'il a été bien éduqué!)


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 Oct 2019, 00:20
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 12 Oct 2019, 18:58) *
Citation (iAPX @ 13 Oct 2019, 00:38) *
Citation (otto87 @ 12 Oct 2019, 18:27) *
Citation (iAPX @ 13 Oct 2019, 00:22) *
(les audiophiles qui ont essayé des systèmes à réduction de bruit me comprendront)

Rajouter du traitement du signal = perte de qualité! C'est inhérent!

PS : rien avoir avec les intras que je trouve désagréable à titre perso, j'aime pas perdre un sens.
Je préfère profiter de la musique avec ma bonne vieille paire de Villanelles et le petit Accuphase qui se marie bien avec!

Pas facile dans le bus ou le métro wink.gif

Mais oui mon pied c'est mes grosses can, sur leur DAC-Amp, ou même sur l'iPod Touch (pour des raisons légales), et me plonger dans la musique smile.gif


Nous aimons nos oreilles wink.gif et notre cerveau smile.gif (car l’audition c'est purement du traitement du signal par le cerveau s'il a été bien éduqué!)

Depuis mon plus jeune âge avec des parents extrêmement éduqués à ce sujet (un très large spectre!), et mon père me passant de l'opéra quand j'avais 2 ou 3 ans, en douceur pour ma sieste.

Jazz (ma mère a parcouru la côte Est des USA pour ça), Musique Classique (c'est tellement réducteur!), musique de chambre (il faut une grand chambre quand-même), mon père me faisant découvrir Scorpion à 7ans (oui le même de l'opéra et aussi de la musique ibérique ou Jonny ou Aznavour!), puis Jean Michel Jarre avec Oxygène puis Équinoxe, etc etc etc.
Un univers inouï et infini!

Ce message a été modifié par iAPX - 13 Oct 2019, 00:22.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 13 Oct 2019, 00:34
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 13 Oct 2019, 01:20) *
Depuis mon plus jeune âge avec des parents extrêmement éduqués à ce sujet (un très large spectre!), et mon père me passant de l'opéra quand j'avais 2 ou 3 ans, en douceur pour ma sieste.

Jazz (ma mère a parcouru la côte Est des USA pour ça), Musique Classique (c'est tellement réducteur!), musique de chambre (il faut une grand chambre quand-même), mon père me faisant découvrir Scorpion à 7ans (oui le même de l'opéra et aussi de la musique ibérique ou Jonny ou Aznavour!), puis Jean Michel Jarre avec Oxygène puis Équinoxe, etc etc etc.
Un univers inouï et infini!


Marrant (ou pas), j'ai le même genre d'histoire perso! Free jazz à 5 ans laugh.gif Ça rend exigent part la suite wink.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 13 Oct 2019, 00:35.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 13 Oct 2019, 00:55
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (otto87 @ 13 Oct 2019, 00:34) *
Citation (iAPX @ 13 Oct 2019, 01:20) *
Depuis mon plus jeune âge avec des parents extrêmement éduqués à ce sujet (un très large spectre!), et mon père me passant de l'opéra quand j'avais 2 ou 3 ans, en douceur pour ma sieste.

Jazz (ma mère a parcouru la côte Est des USA pour ça), Musique Classique (c'est tellement réducteur!), musique de chambre (il faut une grand chambre quand-même), mon père me faisant découvrir Scorpion à 7ans (oui le même de l'opéra et aussi de la musique ibérique ou Jonny ou Aznavour!), puis Jean Michel Jarre avec Oxygène puis Équinoxe, etc etc etc.
Un univers inouï et infini!


Marrant (ou pas), j'ai le même genre d'histoire perso! Free jazz à 5 ans laugh.gif Ça rend exigent part la suite wink.gif

Totalement HS, mais:


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 13 Oct 2019, 01:34
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (chombier @ 13 Oct 2019, 01:55) *
Totalement HS, mais:


wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 00:48