IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Attention aux versions d'Office achetées en même temps qu'un Mac, Réactions à la publication du 10/10/2019
Options
Yves PRA
posté 10 Oct 2019, 10:12
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



"Je dirais aussi qu'Apple n'y est pour rien c'est Crosoft qui a créé son application et son système de licence..."
Ben si !!
le responsable est LE VENDEUR !
Quand on achète une voiture avec un injecteur Bosh, une batterie Fulmen, un alternateur Magneti-Marelli, en cas de panne le responsable c'est le VENDEUR du bidule (Renault, VW, etc).
On ne renvoie pas le client vers le fabricant de l'accessoire indispensable et vendu avec le véhicule.
Ici, c'est Apple qui vend (achat Apple Store), avec des logiciels pré-installés vendus par Apple, c'est Apple qui en tire bénéfice, c'est Apple le responsable si ça ne marche plus (surtout après une mise à jour Apple du système !).
Ces messages, plus le fait que j'ai 85 % d'applis 32 bits, me confortent dans l'idée de ne pas installer Catalina.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 10 Oct 2019, 10:17.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 10 Oct 2019, 10:58
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 031
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Citation (Aliboron @ 10 Oct 2019, 09:47) *
Pour connaître les applications en 32 bits, il suffit de passer par le menu "Pomme" > "À propos de ce Mac" > "Rapport système..." > "Applications" : la dernière colonne indique pour chacune des applications si elle est en 64 bits ou non...

Merci ! C'est instructif ! (pas près de charger Catalina mais ça peut toujours servir…) wink.gif

Citation (djdoxy @ 10 Oct 2019, 11:00) *
… "Death Valley" le prochain Mac OS avec plein de nouveaux bugs dedans (pour notre plus grand plaisir)

w00t.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 10 Oct 2019, 11:02.


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 10 Oct 2019, 11:09
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 197
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (uzboxberg @ 10 Oct 2019, 09:06) *
je suis encore sous Office 2011, mais là la clé est indiquée en clair sur le popup quand on ouvre une application Office.

Pas du tout. Ce n'est pas la clé qui s'affiche lorsqu'on ouvre l'application ou lorsqu'on passe par le menu de l'application > "À propos de Microsoft xxxx". C'est ce qu'ils appellent l'ID produit, ça peut éventuellement servir au technicien en cas de dépannage. Et c'est tout.

La clé n'est évidemment pas "indiquée en clair"... rolleyes.gif


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 10 Oct 2019, 11:21
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



mince alors, quelle connerie que j'ai dite ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 10 Oct 2019, 16:01
Message #35


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Bonjour,
Mauvaise fois de la part d'Apple, la gestion des licences Microsoft peuvent être géré par d'autres entités, ce n'est pas une nouveauté... dry.gif

Comme ça déjà été dit la dématérialisation des logiciels pose et posera inévitablement des problèmes, j'ai parlais justement pour 2 vieux Jeux PopCap que j'ai en 32 bits, c'est EA qui distribue leurs jeux maintenant et j'ai finalement trouvé comment faire la demande de prise en charge de ces licences, mais pour moi c'est le parcourt du combattant étant mauvais en anglais (pas de support français dans ce cas) et en plus ils demande les 4 derniers chiffres de la carte utilisé et j'ai cette information que pour l'une des 2 licences...

Bref bon courage dans la résolution de ce problème. smile.gif

Ce message a été modifié par stephn666 - 10 Oct 2019, 16:01.


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danyaile
posté 10 Oct 2019, 16:50
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18 Oct 2004
Membre no 25 378



Citation (apocrypha @ 10 Oct 2019, 07:49) *
Citation (Lionel @ 10 Oct 2019, 05:50) *
dont je n'ai qu'un usage très modéré !

Peut être l'occasion de tester la suite iWork de chez Apple ?!

Un bon ami à moi, informaticien de métier et fan de Macintosh, (si,si, ça existe), m'avait dit, dans les années '90, (oui, durant le précédent millénaire), :
Utilise le Mac, son système est parfait, mais évite de t'enfermer dans les logiciels de Apple, car tu ne pourras ni en sortir, ni échanger des fichiers avec des adeptes de l'"autre monde ".
Je suis bien aise d'avoir suivi son conseil.
J'ai banni Pages, Numbers, Safari, etc. (et leurs antécédents)... et iWorks
Je n'utilise que des logiciels tiers, libres de préférence.

Demandez aux orphelins de Hypercard (génial !) ce qu'ils pensent de l'abandon en rase campagne dont ils ont été victimes.
Idem pour AppleWorks, MacDraw(pro), et sans doute bien d'autres...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 10 Oct 2019, 17:37
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (danyaile @ 10 Oct 2019, 16:50) *
Demandez aux orphelins de Hypercard (génial !) ce qu'ils pensent de l'abandon en rase campagne dont ils ont été victimes.


Ils utilisent Livecode maintenant wink.gif
Jusqu'à la version 6 on peut ouvrir et convertir des piles hypercard.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Oct 2019, 17:43
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (danyaile @ 10 Oct 2019, 17:50) *
Citation (apocrypha @ 10 Oct 2019, 07:49) *
Citation (Lionel @ 10 Oct 2019, 05:50) *
dont je n'ai qu'un usage très modéré !

Peut être l'occasion de tester la suite iWork de chez Apple ?!

Un bon ami à moi, informaticien de métier et fan de Macintosh, (si,si, ça existe), m'avait dit, dans les années '90, (oui, durant le précédent millénaire), :
Utilise le Mac, son système est parfait, mais évite de t'enfermer dans les logiciels de Apple, car tu ne pourras ni en sortir, ni échanger des fichiers avec des adeptes de l'"autre monde ".
Je suis bien aise d'avoir suivi son conseil.
J'ai banni Pages, Numbers, Safari, etc. (et leurs antécédents)... et iWorks
Je n'utilise que des logiciels tiers, libres de préférence.

Demandez aux orphelins de Hypercard (génial !) ce qu'ils pensent de l'abandon en rase campagne dont ils ont été victimes.
Idem pour AppleWorks, MacDraw(pro), et sans doute bien d'autres...
Sage conseil. Et qui l'est encore plus aujourd'hui.

Car si à l'époque, choisir une suite bureautique, quelle qu'elle soit, revenait à s'enfermer dans un format propriétaire (il fallait donc choisir le plus répandu, dans l'espoir qu'il le reste), aujourd'hui ça a changé et il y a deux formats bureautiques qui sont devenus des normes ISO. Et la suite iWork est à ma connaissance la seule suite bureautique offline qui ne puisse pas être configurée pour fonctionner par défaut avec une de ces deux normes (ie être configurée pour que tout nouveau fichier créé soit automatiquement enregistré dans un des formats définis par ces normes).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
itimix
posté 10 Oct 2019, 17:44
Message #39


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 10 Oct 2019
Membre no 209 087



bonjour
cette source : https://apple.stackexchange.com/questions/2...ing-from-backup
indique de copier ces éléments :
/Applications/Microsoft Office 2011 folder
/Library/LaunchDaemons/com.microsoft.office.licensing.helper.plist
/Library/PrivilegedHelperTools/com.microsoft.office.licensing.helper
/Library/Preferences/com.microsoft.office.licensing.plist


--------------------
Envoyé de mon Mac Pro 4.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 10 Oct 2019, 18:40
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



peut être, serait il souhaitable (terme poli) d'indiquer à la pomme qu'elle ne compte pas sur des membres de forum pour donner la solution

si on achète un mac avec la suite office , et, qu'office subitement devient office 2020 en mars incompatible avec Mojave ou Catalina c'est à microsoft de s'en expliquer.
si la pomme vend un mac avec office et qu'en changeant son OS en 2020 la suite office de 2016 ne fonctionne plus cela devient son problème, c'est à dire sa responsabilité légale qui est engagée.

pour les tapes durs : La suite office fonctionnait, si elle cesse de fonctionner avec la MAJ de la pomme et non de microsoft (d'ou le retour proposé sous Mojave) c'est à la pomme de trouver une solution.

toute réponse avec kévin jean michel qui te tutoies et qui comprend ton problème depuis York mais ne peut rien faire (ce qui est vrai en plus, ce sont ses ordres) n'à aucune base légale.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Oct 2019, 18:59
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Oui mais bon, "un ordinateur sans word n'est pas un vrai ordi", c'était il y a 20 ans les gars ....


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe21
posté 10 Oct 2019, 19:07
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 13 Oct 2006
Membre no 70 387



sur mon iMac de 2016, je suis sous Mojave, tout fonctionne bien, mais je ne passerai pas à Catalina à cause d'un seul soft que je ne sais pas par quoi remplacer, il s'agit de "LiquidCD" qui me permet de graver des cds de plus de 80 minutes, et j'en ai vraiment besoin, donc Mojave sera le dernier OS pour mon iMac actuel, à moins que quelqu'un puisse me dire quel soft pour remplacer "LiquidCD" qui est en 32 bits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 10 Oct 2019, 19:39
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (christophe21 @ 10 Oct 2019, 19:07) *
sur mon iMac de 2016, je suis sous Mojave, tout fonctionne bien, mais je ne passerai pas à Catalina à cause d'un seul soft que je ne sais pas par quoi remplacer, il s'agit de "LiquidCD" qui me permet de graver des cds de plus de 80 minutes, et j'en ai vraiment besoin, donc Mojave sera le dernier OS pour mon iMac actuel, à moins que quelqu'un puisse me dire quel soft pour remplacer "LiquidCD" qui est en 32 bits.

Tu te sers très souvent de LiquidCD ou c'est pour une utilisation ponctuelle ?
Si c'est rarement, peut-être qu'un Mojave virtualisé peut suffire ?


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 10 Oct 2019, 20:19
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (JayTouCon @ 11 Oct 2019, 04:40) *
peut être, serait il souhaitable (terme poli) d'indiquer à la pomme qu'elle ne compte pas sur des membres de forum pour donner la solution

si on achète un mac avec la suite office , et, qu'office subitement devient office 2020 en mars incompatible avec Mojave ou Catalina c'est à microsoft de s'en expliquer.
si la pomme vend un mac avec office et qu'en changeant son OS en 2020 la suite office de 2016 ne fonctionne plus cela devient son problème, c'est à dire sa responsabilité légale qui est engagée.

pour les tapes durs : La suite office fonctionnait, si elle cesse de fonctionner avec la MAJ de la pomme et non de microsoft (d'ou le retour proposé sous Mojave) c'est à la pomme de trouver une solution.

toute réponse avec kévin jean michel qui te tutoies et qui comprend ton problème depuis York mais ne peut rien faire (ce qui est vrai en plus, ce sont ses ordres) n'à aucune base légale.

J'ai rien compris... Je dois être un tape dur biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 10 Oct 2019, 20:22
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (chombier @ 10 Oct 2019, 20:39) *
… peut-être qu'un Mojave virtualisé peut suffire ?

ohmy.gif
C'est possible de faire tourner une appli 32bits dans un Mojave virtuel dans Catalina ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 10 Oct 2019, 20:25
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (g4hd @ 10 Oct 2019, 20:22) *
Citation (chombier @ 10 Oct 2019, 20:39) *
… peut-être qu'un Mojave virtualisé peut suffire ?

ohmy.gif
C'est possible de faire tourner une appli 32bits dans un Mojave virtuel dans Catalina ?

Oui.
https://github.com/img2tab/macos-guest-virtualbox

[edit]
Ou l'inverse ? biggrin.gif
[/edit]


Ce message a été modifié par chombier - 10 Oct 2019, 21:53.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 10 Oct 2019, 21:25
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (hellomorld @ 10 Oct 2019, 00:27) *
Je dirais aussi qu'Apple n'y est pour "rien" c'est Crosoft qui a créé son application et son système de licence...

Tu as sans doute raison. Apple ne se trompe jamais. ;-)


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 10 Oct 2019, 21:25
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (iSpeed @ 10 Oct 2019, 20:19) *
Citation (JayTouCon @ 11 Oct 2019, 04:40) *
peut être, serait il souhaitable (terme poli) d'indiquer à la pomme qu'elle ne compte pas sur des membres de forum pour donner la solution

si on achète un mac avec la suite office , et, qu'office subitement devient office 2020 en mars incompatible avec Mojave ou Catalina c'est à microsoft de s'en expliquer.
si la pomme vend un mac avec office et qu'en changeant son OS en 2020 la suite office de 2016 ne fonctionne plus cela devient son problème, c'est à dire sa responsabilité légale qui est engagée.

pour les tapes durs : La suite office fonctionnait, si elle cesse de fonctionner avec la MAJ de la pomme et non de microsoft (d'ou le retour proposé sous Mojave) c'est à la pomme de trouver une solution.

toute réponse avec kévin jean michel qui te tutoies et qui comprend ton problème depuis York mais ne peut rien faire (ce qui est vrai en plus, ce sont ses ordres) n'à aucune base légale.

J'ai rien compris... Je dois être un tape dur biggrin.gif
t.es encore sous aperture 😀
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 Oct 2019, 23:40
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 10 Oct 2019, 16:25) *
Citation (iSpeed @ 10 Oct 2019, 20:19) *
Citation (JayTouCon @ 11 Oct 2019, 04:40) *
peut être, serait il souhaitable (terme poli) d'indiquer à la pomme qu'elle ne compte pas sur des membres de forum pour donner la solution

si on achète un mac avec la suite office , et, qu'office subitement devient office 2020 en mars incompatible avec Mojave ou Catalina c'est à microsoft de s'en expliquer.
si la pomme vend un mac avec office et qu'en changeant son OS en 2020 la suite office de 2016 ne fonctionne plus cela devient son problème, c'est à dire sa responsabilité légale qui est engagée.

pour les tapes durs : La suite office fonctionnait, si elle cesse de fonctionner avec la MAJ de la pomme et non de microsoft (d'ou le retour proposé sous Mojave) c'est à la pomme de trouver une solution.

toute réponse avec kévin jean michel qui te tutoies et qui comprend ton problème depuis York mais ne peut rien faire (ce qui est vrai en plus, ce sont ses ordres) n'à aucune base légale.

J'ai rien compris... Je dois être un tape dur biggrin.gif
t.es encore sous aperture 😀

laugh.gif

Aperture, j'ai hésité à l'utiliser plutôt que LightRoom et je me félicite chaque jour de mon choix, puisque pouvant revenir sur une vieille vieille biblio, tout retrouver, mais aussi faire un clone et reprendre le travail depuis la derawtisation pour sortir un meilleur résultat!
L'arrêt d'Aperture a été une trahison pour beaucoup, c'était un bon outil (impressionnant même à sa sortie) et l'arrêter était une connerie, ça rappelle Microsoft avec le Zune et pleins d'autres!
Encore une fois où Apple a trahi les Pros, qui se sont retrouvés dans la merde, à devoir refaire tout leur travail de A à Z (sauf la prise de vue!).

Ce message a été modifié par iAPX - 10 Oct 2019, 23:41.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TITUS69
posté 10 Oct 2019, 23:42
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : Lyon
Membre no 7 010



Citation (Lionel @ 10 Oct 2019, 07:50) *
Nous donnons la parole à Johan:

Je souhaitais vous faire part d'un souci concernant mon pack Office acheté en même temps que mon MacBook Pro en janvier 2017. En effet le pack a été pré-installé sur le Mac à réception et cela figure bien sur la facture de l'ordinateur fourni par l'Apple Store Online avec la référence : Item 010 et Material HKJBB2F/A.
Depuis le passage à Catalina, il m'est impossible d'utiliser la suite Office alors que cela n'était pas indiqué lors des instructions de mise à jour du nouvel OS.
J'ai contacté Microsoft qui me propose de réinstaller mon Office 2016 mais a besoin de la clé de licence. Problème, celle ci ayant été pré-installée je ne la possède pas !
Je contacte donc Apple Care qui me répond ceci :
Etant dans l’impossibilité de vous retrouver votre clé de licence Microsoft.
Je vous propose de récupérer votre sauvegarde où figure votre précédent OS afin que vous puissiez continuer à l’utiliser.

Cordialement.
Brahim
Apple distribution international.

La seule solution si je veux continuer à utiliser la suite Office achetée en 2017 est de continuer à utiliser Mojave !
Je suis donc obligé de m'asseoir sur les 124,96€ de licence achetée auprès d'Apple en 2017 et de payer pour Office 365 dont je n'ai qu'un usage très modéré !
J'ai tenté de leur expliquer que si j'avais acheté le produit auprès de Microsoft j'aurais eu accès à la clé de licence et que le problème était bien de leur fait mais ils n'ont rien voulu entendre !

Je m'en remets donc à vous pour que vous puissiez prévenir les utilisateurs !

Voilà une situation bien ubuesque mais créant un réel préjudice qu'Apple devrait régler au plus tôt.

Lien vers le billet original


Hello. Pourquoi "acheter" Office alors qu'Apple fournit "gratuitement" l'équivalent dans osX : Numbers (Excel) Keynote (Powerpoint) et Pages (Word).


--------------------
Et la mobilité fut. www.tinicom.net

* Usage quotidien :
iMac 27' (i5 3,2 GhZ, 8 Go, 1 To, Yosemite) ; MacBook 13 pouces (C2D 2,2 GhZ, 2 Go Ram, Lion) ; iPhone XR (128 Go) ; iPad Air2 (64 Go, 4G) ;

* Autres :
iMac 24' INTEL (C2D 3,06 GhZ, 4 Go Ram, Lion) ; iPad2 (64 Go + 3G, iOS 8) ; iPhones 3GS (iOS 7.0.3, desimlocké) + 5S (Gold, 32 Go, iOS 8, desimlocké)

* Collectors : PowerBook Titanium 15' 1 (1 GhZ, 1 Go Ram, OSX 4.6) iPhone Edge USA + Apple Newton MessagePad130, Nokia 6130 + 7710 + 6150, Psion Netbook Pro, PalmPilot, Cassiopea, SonyEricsson, Palm Treo 650, Alcatel, iPaq H5450
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 10 Oct 2019, 23:47
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (TITUS69 @ 10 Oct 2019, 23:42) *
Hello. Pourquoi "acheter" Office alors qu'Apple fournit "gratuitement" l'équivalent dans osX : Numbers (Excel) Keynote (Powerpoint) et Pages (Word).

Parce que:
Citation (danyaile @ 10 Oct 2019, 16:50) *
Un bon ami à moi, informaticien de métier et fan de Macintosh, (si,si, ça existe), m'avait dit, dans les années '90, (oui, durant le précédent millénaire), :
Utilise le Mac, son système est parfait, mais évite de t'enfermer dans les logiciels de Apple, car tu ne pourras ni en sortir, ni échanger des fichiers avec des adeptes de l'"autre monde ".
Je suis bien aise d'avoir suivi son conseil.
J'ai banni Pages, Numbers, Safari, etc. (et leurs antécédents)... et iWorks
Je n'utilise que des logiciels tiers, libres de préférence.

Demandez aux orphelins de Hypercard (génial !) ce qu'ils pensent de l'abandon en rase campagne dont ils ont été victimes.
Idem pour AppleWorks, MacDraw(pro), et sans doute bien d'autres...


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Oct 2019, 00:15
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (TITUS69 @ 10 Oct 2019, 18:42) *
Citation (Lionel @ 10 Oct 2019, 07:50) *
Nous donnons la parole à Johan:

Je souhaitais vous faire part d'un souci concernant mon pack Office acheté en même temps que mon MacBook Pro en janvier 2017. En effet le pack a été pré-installé sur le Mac à réception et cela figure bien sur la facture de l'ordinateur fourni par l'Apple Store Online avec la référence : Item 010 et Material HKJBB2F/A.
Depuis le passage à Catalina, il m'est impossible d'utiliser la suite Office alors que cela n'était pas indiqué lors des instructions de mise à jour du nouvel OS.
J'ai contacté Microsoft qui me propose de réinstaller mon Office 2016 mais a besoin de la clé de licence. Problème, celle ci ayant été pré-installée je ne la possède pas !
Je contacte donc Apple Care qui me répond ceci :
Etant dans l’impossibilité de vous retrouver votre clé de licence Microsoft.
Je vous propose de récupérer votre sauvegarde où figure votre précédent OS afin que vous puissiez continuer à l’utiliser.

Cordialement.
Brahim
Apple distribution international.

La seule solution si je veux continuer à utiliser la suite Office achetée en 2017 est de continuer à utiliser Mojave !
Je suis donc obligé de m'asseoir sur les 124,96€ de licence achetée auprès d'Apple en 2017 et de payer pour Office 365 dont je n'ai qu'un usage très modéré !
J'ai tenté de leur expliquer que si j'avais acheté le produit auprès de Microsoft j'aurais eu accès à la clé de licence et que le problème était bien de leur fait mais ils n'ont rien voulu entendre !

Je m'en remets donc à vous pour que vous puissiez prévenir les utilisateurs !

Voilà une situation bien ubuesque mais créant un réel préjudice qu'Apple devrait régler au plus tôt.

Lien vers le billet original


Hello. Pourquoi "acheter" Office alors qu'Apple fournit "gratuitement" l'équivalent dans osX : Numbers (Excel) Keynote (Powerpoint) et Pages (Word).

Édite un document Office et renvoie-le, tu verras le massacre. Comme avec LibreOffice/OpenOffice/etc.

C'est une chaîne alimentaire pour Microsoft et tout est fait pour que les autres ne puissent pas travailler sur ces documents, même si ils peuvent les consulter.

PS: j'ai un abonnement familial pour Office 365 pour cette même exacte raison.

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Oct 2019, 00:16.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 11 Oct 2019, 02:05
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 379
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Citation (Lionel @ 10 Oct 2019, 11:50) *
Nous donnons la parole à Johan:

Je souhaitais vous faire part d'un souci....


Et Johan?Il est membre du forum? Il dit quoi depuis hier?


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tojar
posté 12 Oct 2019, 19:05
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



Citation (iAPX @ 11 Oct 2019, 01:15) *
Édite un document Office et renvoie-le, tu verras le massacre. Comme avec LibreOffice/OpenOffice/etc.


euhhhh... et bien, y'a dix ans peut être. Je fais des documents de toutes sortes, basiques, pointus, officiels ou pas, y compris certains qui ont été utilisés (entre autres endroits) dans des rectorats, qui sont, eux, sur PC et sous word, depuis mon mac avec LibreOffice ou NeoOffice, il n'y a pas de souci. Certes, je prends soin à ne pas faire de bêtise quand je fais une mise en page complexe (briser les liens, tout ça)... mais la mise en bière de la mise en page (mise en abime !) arrive également entre Word Mac et Word PC...

Idem pour les powerpoint, les dessins vectoriels, les tableaux excel... je n'ai pas de souci.

Il doit bien rester qq fonctions où cet adage est encore valable.. mais pour "une utilisation modérée", je doute.


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 13 Oct 2019, 09:46
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (chartz @ 10 Oct 2019, 14:18) *
J'avoue ne pas comprendre. J'utilise la même suite Office (16.16.14) et il n'y a pas de problème de compatibilité avec Catalina. Je n'ai rien eu à réinstaller.

Notre ami s'est-il fait « refourguer » une version 32 bits ?

Ce n'est pas un problème de compatibilité mais la façon dont Microsoft protège ses logiciels. Microsoft empêche certains logiciels de fonctionner sur un autre disque dur ou un autre PC (les licences "un poste"). Donc si l'on change de disque dur ou si on le formate autrement, ces logiciels ne fonctionneront plus. ll faut allez quémander à Microsoft un nouveau numéro de produit avec les preuves d'achat et normalement tu auras le droit à une chance. Apple nous fait des coups comme ça à chaque mise à jour majeure du système. Il y a toujours des logiciels et des périphériques qui devienent inutilisables.

Ce message a été modifié par zero - 13 Oct 2019, 10:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ungars
posté 13 Oct 2019, 10:58
Message #56


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 180



Je ne peux que faire suivre ceci : http://osxdaily.com/2019/10/09/troubleshoo...talina-problems

Microsoft n'a qu'à bien se tenir !

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krylatov
posté 13 Oct 2019, 17:56
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Courevoie
Membre no 2 499



Hello
ce que je vais taper n'est pas corporate....



Si tu as une facture pour ta version d office: cherche une vlk de cette même version.

Chez microsoft , c'est le numéro de série qui fait la preuve de l'achat. Pas le média.

Tu as une facture d'achat avec le soft spécifié, si tu sais comment trouver son sn# parfait.
Sinon, c'est à Apple de te le fournir.
En tous cas, ta preuve d'achat justifie ta bonne foi.

quelle était ta version installée?

Ce message a été modifié par krylatov - 13 Oct 2019, 17:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 13 Oct 2019, 18:01
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Citation (zero @ 13 Oct 2019, 09:46) *
Citation (chartz @ 10 Oct 2019, 14:18) *
J'avoue ne pas comprendre. J'utilise la même suite Office (16.16.14) et il n'y a pas de problème de compatibilité avec Catalina. Je n'ai rien eu à réinstaller.

Notre ami s'est-il fait « refourguer » une version 32 bits ?

Ce n'est pas un problème de compatibilité mais la façon dont Microsoft protège ses logiciels. Microsoft empêche certains logiciels de fonctionner sur un autre disque dur ou un autre PC (les licences "un poste"). Donc si l'on change de disque dur ou si on le formate autrement, ces logiciels ne fonctionneront plus. ll faut allez quémander à Microsoft un nouveau numéro de produit avec les preuves d'achat et normalement tu auras le droit à une chance. Apple nous fait des coups comme ça à chaque mise à jour majeure du système. Il y a toujours des logiciels et des périphériques qui devienent inutilisables.


Pour ma part, la suite avait été installée sur mon autre MBP et sur Mojave. J’ai juste fait une copie.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capripot
posté 14 Oct 2019, 14:06
Message #59


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 2 May 2004
Membre no 18 336



Encore une fois, un problème que les versions trouvées sur le web n'ont pas..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 14 Oct 2019, 14:31
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (iAPX @ 11 Oct 2019, 01:15) *
Édite un document Office et renvoie-le, tu verras le massacre. Comme avec LibreOffice/OpenOffice/etc.

C'est une chaîne alimentaire pour Microsoft et tout est fait pour que les autres ne puissent pas travailler sur ces documents, même si ils peuvent les consulter.

PS: j'ai un abonnement familial pour Office 365 pour cette même exacte raison.

La compatibilité avec libreoffice est bonne pour des documents peu complexe, comme avec excel
Sur excel , le problème est plus complexe car ce dernier utilise des macro et elle se sont pas compatibles avec les autres logiciels .

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 05:39