IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Solution de nettoyage des emails, Je cherche un équivalent au "Nettoyer ce dossier" de Outlook
Options
farandar
posté 23 Mar 2020, 09:44
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 22 Jan 2001
Membre no 12



Bonjour
En ces périodes de confinement, et d'engorgement des serveurs, je cherche des solutions pour réduire le contenu de mes boîtes mails. Cela passe par la mise en oeuvre de bonnes pratiques, mais aussi par le vidage de nos boîtes mails.

MS Outlook dispose d'une fonction pratique qui s'appelle "Nettoyer ce dossier", qui supprime tous les mails intermédiaires sans Pièces Jointes dans une conversation. Donc si on a eu le bon goût de rassembler tous les mails d'une conversation (y compris les messages Envoyés), on réduit drastiquement le nombre de mails stockés - et à terme, son stockage et donc ses émissions équivalent CO2.

Cependant, si cette solution existe sur la suite MS Office, je n'en trouve pas d'équivalent sur Apple Mail ou même sur Thunderbird.

Est-ce que vous auriez des pistes ?

Merci d'avance de vos éclairages !


--------------------
  • PowerMac AGP G4@1,2GHz / 1750 Mo RAM / 70 Go / ATI 9800 Pro 128 Mo / Graveur DVD Pioneer A09 interne / Tiger à jour. (Qui a dit que les Mac n'étaient pas upgradables ?)
  • Mac Mini 2011 16 Go Ram i5@2,5GHz / 16 Go RAM / SSD 1To avec partition de 925 Go pour High Sierra à jour et partition de 75 Go pour Snow Leopard à jour
  • MacBook Pro 13" mid 2012 i7@2,9GHz / 12 Go RAM / SSD 250 Go avec High Sierra à jour)


RIP : MacBook Pro 2011 @2.2GHz : un slot de ram mort et le GPU Radeon qui défaille après deux changements de MB...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 23 Mar 2020, 10:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

J'ai plutôt tendance (sur Thunderbird) de sauvegarder en local les mails importants (reçus et envoyés) et de supprimer tout le reste et surtout les pièces jointes qui encombrent les serveurs. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 23 Mar 2020, 10:45
Message #3


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



Citation (jeanjd63 @ 23 Mar 2020, 10:05) *
Salut.

J'ai plutôt tendance (sur Thunderbird) de sauvegarder en local les mails importants (reçus et envoyés) et de supprimer tout le reste et surtout les pièces jointes qui encombrent les serveurs. smile.gif

Tout pareil, sauvegarder l'essentiel et le reste poubelle, Thunderbird et Apple mail biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:49