IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une nouvelle hausse des taxes pourrait impacter Apple, Réactions à la publication du 02/08/2019
Options
_Panta
posté 6 Aug 2019, 20:55
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (iAPX @ 3 Aug 2019, 15:09) *
Citation (g4hd @ 3 Aug 2019, 08:51) *
@iApx, toi qui nous parles depuis la Belle Province, est-ce que le traité CETA y suscite les polémiques que nous connaissons en France ?
Question de point de vue, évidemment.
Quelles sont nos exportations qui énervent les Canadiens ?

Étant un câble-cutter (donc plus de "télé" et de journaux télé de merde), je ne regarde que ce qui m'intéresse, ce qui me fait gagner un temps fou, diminue mon stress.
Donc en dehors de la mienne propre, je ne connais pas les opinions répandues dans les médias, communément appelé bourrage de crâne par les médias de multinationales.


C'est extrêmement dangereux sad.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 7 Aug 2019, 10:30
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (SartMatt @ 3 Aug 2019, 14:36) *
Pour l'occasion, je passe par RecyLivre et Momox, que j'ai connus grâce au marketplace d'Amazon, mais qui ont généralement des tarifs plus intéressants quand on commande directement chez eux.

Pour les bouquins, je ne passe plus par Amazon que si j'ai vraiment un besoin urgent et qu'il n'est pas en stock chez mon libraire. Ce qui est rare (le besoin urgent, pas l'absence de stock...).


Perso , donc tout seul , les livres je vais chez le libraire gibert oiu fnac ou autres , car je suis un maniaque , et je ne veux pas que le livre soit abîme ou autre.
J'ai commandé des comics chez Amazon et j'ai été déçu par le collage des pages que je trouvais trop rigide au point que je me suis posé la question quand le livre se casserait en deux.

Mais petit à petit je pense que je vais migrer ( sauf pour les bd ) vers une liseuse kobo pour plusieurs raisons
- contrairement à amazon , kobo lit les epubs et plus de format
- on vous passe un livre de bonne foi ( kobo --> kindle) et si amazon déconstate que c'est une version pirate --> blocage kindle.
- choix des librairies ( en bidouillant)
- nombreux epubs gratuits dans le domaine public
- facile à transporter
- gain de place ( nan, je ne donne pas mes livres)
- moins de fatigue oculaire ( du moins , je pense)

inconvénient
les ebooks sont parfois plus chers ou au même prix que la version papier


Citation (SartMatt @ 3 Aug 2019, 14:36) *
Pour l'électronique, je passe de plus en plus par LDLC, qui a une boutique dans mon agglomération, ou par eNetwork, boutique locale (avec quand même aussi la possibilité de commander en ligne).

Amazon me sert en fait de plus en plus souvent de simple moteur de recherche de produits.


Amazon reste très compétitif , LDLC est plus cher , Top achat reste un très bon site aussi prix compétitif et service client au poil.
Pour info , j'ai pris une tablette : problème sur le descriptif Top achat m'a proposé au choix : le remboursement via carte bancaire ou une remise crédité aussi sur la CB

pour le reste jeux video sur console ou blu ray , les supermarchés font des offres concurrentielles parfois meilleures qu’amazon.

Pour les appareils d'entrée de gamme en photo darty et la fnac font parfois mieux .. en moyen et haut de gamme à voir ...
Par contre Cdiscount , je n’achète rien , trop de chinoiserie wink.gif et trop de filtrage dans les commentaires surtout quand ils sont négatifs.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 7 Aug 2019, 11:20
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (_Panta @ 6 Aug 2019, 21:55) *
Citation (iAPX @ 3 Aug 2019, 15:09) *
Citation (g4hd @ 3 Aug 2019, 08:51) *
@iApx, toi qui nous parles depuis la Belle Province, est-ce que le traité CETA y suscite les polémiques que nous connaissons en France ?
Question de point de vue, évidemment.
Quelles sont nos exportations qui énervent les Canadiens ?

Étant un câble-cutter (donc plus de "télé" et de journaux télé de merde), je ne regarde que ce qui m'intéresse, ce qui me fait gagner un temps fou, diminue mon stress.
Donc en dehors de la mienne propre, je ne connais pas les opinions répandues dans les médias, communément appelé bourrage de crâne par les médias de multinationales.


C'est extrêmement dangereux sad.gif


Il ne connait pas nabilla

voici les news sur msn

Le prince Harry «sur une autre planète» : son mariage avec Meghan Markle l’a (étrangement) métamorphosé
Je suis une célébrité, sortez-moi de là : une star abandonne pour une très bonne raison
Sous le Soleil : que sont-ils devenus ?


Wok aux petits légumes et au poulet

Etats-Unis: Donald Trump accuse Google de le défavoriser à l'approche de la présidentielle 2020
"Les violences ne prennent pas de vacances, les dispositifs non plus" : face aux féminicides, Marlène Schiappa mise sur son Grenelle des violences conjugales

Nio lance un SUV high-tech en édition limitée avec Razer
Succès ou bide ? Les ventes 2019 de la gamme Renault au crible
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/al...qJNw?li=AAyv5bf



pas d'explication , pas d'analyse , du people et des articles creux
des commentaires par des personnes qui ne connaissent pas le sujet
des experts plus que légers
des commentaires de journalistes parfois orientés

nan , je ne suis complotiste , mais ayant été proche de certains dossiers ou par culture professionnelle , j'attends beaucoup de bêtises.
Dans les médias on confonds rôle du procureur de la république et igpn par exemple dans un événement récent
On accuse et on assure des certitudes alors que les enquêtes ne sont pas réalisées
Quand les personnes sont blanchies , pas de traces ou alors une ligne dans la presse.
Pas de méa culpa

Quand aux journaux télévisés , des explications sur la culture des poireaux dans le Béarn , ou la sortie d'un artiste d'un talent incroyable qui aura un succès de quelques semaines.


Oui, il est dangereux de ne pas s'abrutir ...












Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 7 Aug 2019, 11:49
Message #64


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (_Panta @ 6 Aug 2019, 21:55) *
Citation (iAPX @ 3 Aug 2019, 15:09) *
Citation (g4hd @ 3 Aug 2019, 08:51) *
@iApx, toi qui nous parles depuis la Belle Province, est-ce que le traité CETA y suscite les polémiques que nous connaissons en France ?
Question de point de vue, évidemment.
Quelles sont nos exportations qui énervent les Canadiens ?

Étant un câble-cutter (donc plus de "télé" et de journaux télé de merde), je ne regarde que ce qui m'intéresse, ce qui me fait gagner un temps fou, diminue mon stress.
Donc en dehors de la mienne propre, je ne connais pas les opinions répandues dans les médias, communément appelé bourrage de crâne par les médias de multinationales.


C'est extrêmement dangereux sad.gif

Je suis d'accord... c'est n'importe quoi
Déja que nous sommes à une époque où tout le monde donne son avis sur tout et n'importe quoi, si en plus les personnes ne se fient aux chaines d'info qui diffusent des infos vérifiées (bon les chaines en continu j'ai plus de mal) et préfèrent se fier à ce qui se dit sur facebook, insta etc... on est pas dans la mouise

@ iAPX :
Ecoute, je ne sais pas comment ça se passe chez toi, je ne cherche pas à te juger, mais te fier uniquement à ton opinion et dire que toute opinion répandue par les médias est forcément du bourrage de crâne, c'est un peu extrême tu ne trouve pas ? c'est presque complotiste ou manichéen comme discours. Ou alors tu n'as confiance en personne et tu crois avoir raison sur tout, c'est terrible ce que tu nous dis.
Il faut juste faire le choix sur ce qu'on regarde, voila tout.

Je suis dans le milieu hospitalier et je fais face à ce genre de comportement vis-à-vis de nos prises en charge et d'une remise en question régulière des infos qu'on donne (la génération de 25-35 ans va être infiniment casse-couilles, pardonnez du terme) et c'est juste pas possible, j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de faire autre chose ou changer d'endroit...

@zebigbug :
oui mais attend smile.gif
la faute à qui justement ?
ce sont les GAFA qui sont responsables de cette surinformation et surtout de la diffusion totalement incontrôlées et incontrôlables. Même facebook et twitter reconnait qui sont totalement impuissant dans le controle des info et des personnes qui diffusent n'importe quoi.
J'allume mon iPhone, je me retrouve avec des news inutile, j'ai désactivé apple news
Je ne vais pas sur macg ou mac4ever parce que toutes les infos sont soit putaclic, soit les tests sont biaisés ou les je vais me faire agresser par les ayatollah de ces sites qui te diront de te taire ou de ne pas venir parce que tu émets un avis négatif... un genre de censure quoi. J'ai même quelqu'un se vanter qu'en ayant un abo macg, il pouvait censurer autant de gens qau'il voulait pour ne pas voir leur avis négatifs, elle est pas belle la vie ? wink.gif

Tout est une question de controle, qu'est ce qui t'interdit de ne pas regarder les infos et d'attendre par exemple de te mettre dans le canap le soir pour voir la 2 à 20h wink.gif



Ce message a été modifié par charcudoc - 7 Aug 2019, 11:59.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Aug 2019, 13:48
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (charcudoc @ 7 Aug 2019, 06:49) *
Citation (_Panta @ 6 Aug 2019, 21:55) *
Citation (iAPX @ 3 Aug 2019, 15:09) *
Citation (g4hd @ 3 Aug 2019, 08:51) *
@iApx, toi qui nous parles depuis la Belle Province, est-ce que le traité CETA y suscite les polémiques que nous connaissons en France ?
Question de point de vue, évidemment.
Quelles sont nos exportations qui énervent les Canadiens ?

Étant un câble-cutter (donc plus de "télé" et de journaux télé de merde), je ne regarde que ce qui m'intéresse, ce qui me fait gagner un temps fou, diminue mon stress.
Donc en dehors de la mienne propre, je ne connais pas les opinions répandues dans les médias, communément appelé bourrage de crâne par les médias de multinationales.


C'est extrêmement dangereux sad.gif

Je suis d'accord... c'est n'importe quoi
Déja que nous sommes à une époque où tout le monde donne son avis sur tout et n'importe quoi, si en plus les personnes ne se fient aux chaines d'info qui diffusent des infos vérifiées (bon les chaines en continu j'ai plus de mal) et préfèrent se fier à ce qui se dit sur facebook, insta etc... on est pas dans la mouise

@ iAPX :
Ecoute, je ne sais pas comment ça se passe chez toi, je ne cherche pas à te juger, mais te fier uniquement à ton opinion et dire que toute opinion répandue par les médias est forcément du bourrage de crâne, c'est un peu extrême tu ne trouve pas ? c'est presque complotiste ou manichéen comme discours. Ou alors tu n'as confiance en personne et tu crois avoir raison sur tout, c'est terrible ce que tu nous dis.
Il faut juste faire le choix sur ce qu'on regarde, voila tout.
(...)
Tout est une question de controle, qu'est ce qui t'interdit de ne pas regarder les infos et d'attendre par exemple de te mettre dans le canap le soir pour voir la 2 à 20h wink.gif

Ben tiens, hier soir France 2 expliquait que la baisse de 2% du Yuan face au Dollars USD (0.144 à 0.142 $/¥) arrivée le 5 août compensait les taxes de respectivement 10% et 25% d'importation de Donald trump.
Texto: "Avec une devise plus faible, les produits chinois ... absorbent l'augmentation des taxes." - France 2, JT 20H mardi 6 août 2019.

Ça c'est de la Fake News, de la vrai, du bon gros bourrage de mou à grande échelle: une arme de destruction massive de la pensée critique!

Et pour le reste, outre de ne parler que de choses inquiétantes voire stressantes, ce qui augmente le temps de visionnement (eh oui!), il y a l'orientation des pensées et des discours de la population non par du faux mais simplement en choisissant les sujets.
À noter que des sujets sont régulièrement caviardés, voir des journaux entiers (14 juillet par exemple avec les manifs!), pour là aussi l'utiliser comme un média de propagande (par l'auto-censure).

Dimanche 14 juillet au soir et pendant la nuit, voilà ce que France 2 proposait pour son JT de 20h, ils ont remis le JT plus tard après s'être assuré que ceux le regardant régulièrement ne l'ai pas vu (rare qu'on revienne en arrière) : voir ici.

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Aug 2019, 14:44.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 7 Aug 2019, 17:07
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 108
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (charcudoc @ 7 Aug 2019, 11:49) *
Citation (_Panta @ 6 Aug 2019, 21:55) *
Citation (iAPX @ 3 Aug 2019, 15:09) *
Citation (g4hd @ 3 Aug 2019, 08:51) *
@iApx, toi qui nous parles depuis la Belle Province, est-ce que le traité CETA y suscite les polémiques que nous connaissons en France ?
Question de point de vue, évidemment.
Quelles sont nos exportations qui énervent les Canadiens ?

Étant un câble-cutter (donc plus de "télé" et de journaux télé de merde), je ne regarde que ce qui m'intéresse, ce qui me fait gagner un temps fou, diminue mon stress.
Donc en dehors de la mienne propre, je ne connais pas les opinions répandues dans les médias, communément appelé bourrage de crâne par les médias de multinationales.


C'est extrêmement dangereux sad.gif

Je suis d'accord... c'est n'importe quoi
Déja que nous sommes à une époque où tout le monde donne son avis sur tout et n'importe quoi, si en plus les personnes ne se fient aux chaines d'info qui diffusent des infos vérifiées (bon les chaines en continu j'ai plus de mal) et préfèrent se fier à ce qui se dit sur facebook, insta etc... on est pas dans la mouise


N'importe quoi je sais pas mais c'est grace à cela qu'un certain président à houppette s'est fait élire. ca ne fait que conforter ce que l'on aime ou pense etc.. c'est le système FB. sinon c'est un peu éloigné du sujet biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 8 Aug 2019, 00:05
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (charcudoc @ 7 Aug 2019, 12:49) *
@zebigbug :
oui mais attend smile.gif
la faute à qui justement ?
ce sont les GAFA qui sont responsables de cette surinformation et surtout de la diffusion totalement incontrôlées et incontrôlables. Même facebook et twitter reconnait qui sont totalement impuissant dans le controle des info et des personnes qui diffusent n'importe quoi.
J'allume mon iPhone, je me retrouve avec des news inutile, j'ai désactivé apple news
Je ne vais pas sur macg ou mac4ever parce que toutes les infos sont soit putaclic, soit les tests sont biaisés ou les je vais me faire agresser par les ayatollah de ces sites qui te diront de te taire ou de ne pas venir parce que tu émets un avis négatif... un genre de censure quoi. J'ai même quelqu'un se vanter qu'en ayant un abo macg, il pouvait censurer autant de gens qau'il voulait pour ne pas voir leur avis négatifs, elle est pas belle la vie ? wink.gif

Tout est une question de controle, qu'est ce qui t'interdit de ne pas regarder les infos et d'attendre par exemple de te mettre dans le canap le soir pour voir la 2 à 20h wink.gif


Désole , non les GAFA ne sont pas responsable , mais nous même , enfin, la masse.

Quand Nabilla montre ses doudounes on est sûr que cela fera de l'audience , elle fait une campagne pour le cancer du sein ( je ne sais pas si c'est le cas) ou autre action louable ou humanitaire , tout le monde va s'en fout....
Google et consors fournissent ce que l'on veut , si certains médias fonctionnent c'est à cause du people car c'est la demande.

On prends un sujet au hasard la mort des paysans en France , les chiffres un paysan tous les deux jours se suicident
https://www.franceculture.fr/societe/suicid...que-est-recente

ou celui des policiers 1 tpus les 5 jpurs
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/po...19_3546777.html

la première cause de mortalité en France ce n'est pas la route , le cancer , le sida ou autres maladies : c'est le suicide
Chez les jeunes , moins jeunes et les vieux

Mais est ce un sujet qui passionne les foules : non !

Par contre, Aymeric Caron et son histoire de moustique c'était le sujet qui est passé de partout

Sur la qualité de l'information
Prenons l'administration qui augmentent les impôts et mets en place de nouvelles taxes selon des journalistes...
Sauf que l'administration ne décide rien , elle exécute les décisions des politiques , du ministre et du président.
Donc pour beaucoup , l'homme politique n'est pas responsable des hausses d'impôts mais l'administration alors que c'est le contraire.

Si on parlait des fonctionnaires et de son remplacement par des sociétés privées
les PPP partenariats Publics Privés
cela a été un gouffre financier gigantesque
http://www.leparisien.fr/faits-divers/pris...018-7934568.php
https://www.ouest-france.fr/societe/prison/...c-prive-5444497

Un fonctionnaire territorial a été blacklisté et donc sans emploi pendant 20 ans , cela fait les journaux pendant des jours mais le coût des PPP cela intéresse personne donc peu d'articles

regardons youtube

14 004 874 vuessur une minette assise
https://www.youtube.com/watch?v=G1dnpADK_dc...p;start_radio=1

Pour les francophones
1 351 677 vues sur une video 4 sept. 2018
pour une youtubeuse
https://www.youtube.com/watch?v=RhTjgWZGIIU


a voir des video datagueule

503 218 vues sur une video du 18 oct. 2014
https://www.youtube.com/watch?v=b_xF9Ak7TMs

326 232 vues sur une video du 19 sept. 2016
https://www.youtube.com/watch?v=AtI_CQuBxlI


Ok , c'est plus instructif et venant du service public

pour les indépendants
Thinkerview par exemple prends le temps à ses invités de s'exprimer et cela ne fera jamais 1 million de vues.
e penser a de bonnes vidéos instructives mais il ne fera jamais autant de vues qu'une influenceuse

Rendre Google responsable ou Apple ou MS , c'est une solution de faciliter.
Si un youtubeur fait un million de vues, c'est qu'un million de personnes à cliquer pour voir sa vidéo , et sauf erreur on a forcé personne la voir .


Mais le top du top , l'envie de voir les pubs
avant les annonceurs payaient pour que les personnes regardent leurs pubs.
Maintenant , Google rémunère Apple pour diffuser sa pub

https://www.youtube.com/watch?v=T-fXzUsPZtM

1 158 768 vues pour une pub récente
Même les pubs éclipse messe Apple

September Event 2018 ---> 2 942 763 vues
Apple Music – Taylor vs. Treadmill ---> 9 724 506 vues

La preuve est faite entre la connaissance et le ( je vous laisse choisir ) , les personnes ( sans contrainte et donc libre) refuseront la première solution donc fatalement si on veut de l'audience la deuxième solution s'impose

Ce message a été modifié par zebigbug - 8 Aug 2019, 00:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 8 Aug 2019, 06:37
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (pmr115 @ 3 Aug 2019, 10:18) *
Bonjour,

Nos produits Apple distribués chez nous ( les fromages qui puent ) transitent-ils par les US puis toujours l'Irlande ?

Ceux que jai achetés ont transité en avion de Chine par Amsterdam et en camion vers la France.

"Taxtuellement", qu'ils passent par l'Irlande, c'est ça qui est concerné par les taxes sur les GAFA.

Citation (SpacetitoX @ 4 Aug 2019, 09:45) *
Citation (erik @ 4 Aug 2019, 08:13) *
Citation (MicMic @ 2 Aug 2019, 14:28) *
Mais au fait, on disait quoi avant "impacter"... ? dry.gif


Et oui.....dans ce cas ci on dit « affecter »...... c’est bien non? Impacter n’existe pas c’est un barbarisme venu de l’anglais, un de plus qui vient nous polluer. Quand on écoute des émissions sur le monde de l'informatique en général c’est affolant ce qu’on entend......



Ce qui est affolant c'est que le Français ne se prete absolument pas a l'informatique, et les mots employés en français sont juste ridicules, sans sens en inutilisable. Vive les anglicismes.

??? Quand on fait l'effort d'utiliser les mots adéquats en français, c'est bien plus jouissif de parler d'informatique en français plutôt que d'utiliser ces barbarismes anglais utilisés mal à propos par les snobs.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 8 Aug 2019, 12:42
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (JayTouCon @ 2 Aug 2019, 18:28) *
on n'est plus à 1.000 euros près pour un téléphone..
quand on est obligé d'acheter un adaptateur pour utiliser un MBP au clavier défectueux, c'est peanuts.

haha ha

je repasse par hasard je n'avais pas vu cette petite crotte pathétique de hors sujet.

le vieux monsieur dans le fond de l'EHPAD qui sort brusquement un truc sur tata Simone en 1942 smile.gif

c'est vrai qu'un smartphone à + de 2000€ qui se plie et part à la poubelle direct c'est mieux

Ce message a été modifié par fxn - 8 Aug 2019, 12:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 8 Aug 2019, 12:50
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Bonjour 🙂
Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est que depuis vendredi, aucune nouvelle News sur Macbidouille.
Lionel serait-il en vacances ?


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xample
posté 8 Aug 2019, 21:21
Message #71


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 18 Apr 2005
Membre no 37 339



Citation (Ze Clubbeur @ 8 Aug 2019, 12:50) *
Bonjour 🙂
Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est que depuis vendredi, aucune nouvelle News sur Macbidouille.
Lionel serait-il en vacances ?

Mêmes interrogations de mon côté :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 8 Aug 2019, 21:31
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Xample @ 8 Aug 2019, 22:21) *
Citation (Ze Clubbeur @ 8 Aug 2019, 12:50) *
Bonjour 🙂
Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est que depuis vendredi, aucune nouvelle News sur Macbidouille.
Lionel serait-il en vacances ?

Mêmes interrogations de mon côté :-)



Nan , c'est un fanboy de MacG qui l'a enlevé , pour essayer de le raisonner laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Aug 2019, 23:16
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Oui, c'est vrai, plus de Lionel depuis plusieurs jours. Et c'est d'autant plus surprenant qu'aucun rédacteur n'a pris la relève durant son absence.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 9 Aug 2019, 06:20
Message #74


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Pas de news, en voila une bonne
https://www.ifixit.com/News/apple-is-lockin...-to-iphones-now
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 9 Aug 2019, 16:03
Message #75


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Citation (Som @ 9 Aug 2019, 07:20) *


Oui, c'est bien cela le futur
N'oublions pas que Tim Cook est un comptable, pas un imaginatif creatif. C'est pourquoi il est devenu PDG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 9 Aug 2019, 16:51
Message #76


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 351
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (broitman @ 9 Aug 2019, 07:03) *
Citation (Som @ 9 Aug 2019, 07:20) *


Oui, c'est bien cela le futur
N'oublions pas que Tim Cook est un comptable, pas un imaginatif creatif. C'est pourquoi il est devenu PDG

Loin de moi l'idée de défendre la politique tarifaire d'Apple mais franchement mettre une batterie "no name" dans un iPhone faut oser.
Je me souviens avoir acheté une batterie sur Amazon pour mon Macbook a l'époque ou l'on pouvait changer la batterie sans ouvrir le portable et ce fut une catastrophe.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 9 Aug 2019, 16:58
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Xuros @ 9 Aug 2019, 17:51) *
Loin de moi l'idée de défendre la politique tarifaire d'Apple mais franchement mettre une batterie "no name" dans un iPhone faut oser.
Il n'y a parfois pas le choix si tu ne veux pas que la réparation coûte un bras. Si je me trompe pas, Apple refuse par exemple de changer juste la batterie s'il y a une fissure sur l'écran.

Je me demande d'ailleurs si ce genre de bridage quand la batterie n'est pas officielle ne va pas dans une certaine mesure à l'encontre du droit à la réparation qui a été mis en place à certains endroits... Heureusement que c'est juste une fonction peu importante.

Ce message a été modifié par SartMatt - 9 Aug 2019, 17:02.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 Aug 2019, 17:14
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 108
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (fxn @ 8 Aug 2019, 12:42) *
Citation (JayTouCon @ 2 Aug 2019, 18:28) *
on n'est plus à 1.000 euros près pour un téléphone..
quand on est obligé d'acheter un adaptateur pour utiliser un MBP au clavier défectueux, c'est peanuts.

haha ha

je repasse par hasard je n'avais pas vu cette petite crotte pathétique de hors sujet.

le vieux monsieur dans le fond de l'EHPAD qui sort brusquement un truc sur tata Simone en 1942 smile.gif

c'est vrai qu'un smartphone à + de 2000€ qui se plie et part à la poubelle direct c'est mieux

alors par hasard, non tu passes exprès pour cela, et pour poster une insulte.

c'est par ce que Lionel est en vacance qu'avec tes amis vous vous essuyez les pieds sur la charte du forum ? vous vous sentez intouchables ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 9 Aug 2019, 21:29
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (JayTouCon @ 9 Aug 2019, 18:14) *
Citation (fxn @ 8 Aug 2019, 12:42) *
Citation (JayTouCon @ 2 Aug 2019, 18:28) *
on n'est plus à 1.000 euros près pour un téléphone..
quand on est obligé d'acheter un adaptateur pour utiliser un MBP au clavier défectueux, c'est peanuts.

haha ha

je repasse par hasard je n'avais pas vu cette petite crotte pathétique de hors sujet.

le vieux monsieur dans le fond de l'EHPAD qui sort brusquement un truc sur tata Simone en 1942 smile.gif

c'est vrai qu'un smartphone à + de 2000€ qui se plie et part à la poubelle direct c'est mieux

alors par hasard, non tu passes exprès pour cela, et pour poster une insulte.
Tel que je les comprends, les termes en gras se rapportent aux propos cités, pas à leur auteur.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 10 Aug 2019, 03:54
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Xuros @ 10 Aug 2019, 00:51) *
Loin de moi l'idée de défendre la politique tarifaire d'Apple mais franchement mettre une batterie "no name" dans un iPhone faut oser.
Je me souviens avoir acheté une batterie sur Amazon pour mon Macbook a l'époque ou l'on pouvait changer la batterie sans ouvrir le portable et ce fut une catastrophe.

Les catastrophes arrivent aussi avec les batteries Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 10 Aug 2019, 04:10
Message #81


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Citation (Xuros @ 9 Aug 2019, 16:51) *
... franchement mettre une batterie "no name" dans un iPhone faut oser....


L'article parle de l'impossibilité de remplacer une batterie d'un iphone neuf par une autre, d'un iphone neuf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 10 Aug 2019, 10:46
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (Som @ 10 Aug 2019, 05:10) *
Citation (Xuros @ 9 Aug 2019, 16:51) *
... franchement mettre une batterie "no name" dans un iPhone faut oser....


L'article parle de l'impossibilité de remplacer une batterie d'un iphone neuf par une autre, d'un iphone neuf.

Même si c'était le cas, sur un vieux téléphone, insister pour payer les prix exorbitants d'Apple pour avoir une batterie OEM Apple faut oser.

Les batteries Apple ne sont pas produites par des vierges qui travaillent les jours de pleine lune, mais par les mêmes esclaves Chinois qui produisent les "no name" dans les usines/camps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 10 Aug 2019, 11:27
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Je vais profiter d'un aspect "fourre-tout" de cette news pour vous indiquer un sujet tout aussi intéressant dont la conclusion me paraît très juste :
(pour les clients qui pensent qu'Apple accomplit des vrais miracles en faisant des bécanes ultrafine et que ce sont vraiment des machines "pro")

https://www.youtube.com/watch?v=947op8yKJRY



--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 10 Aug 2019, 12:03
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (vlady @ 10 Aug 2019, 11:27) *
Je vais profiter d'un aspect "fourre-tout" de cette news pour vous indiquer un sujet tout aussi intéressant dont la conclusion me paraît très juste :
(pour les clients qui pensent qu'Apple accomplit des vrais miracles en faisant des bécanes ultrafine et que ce sont vraiment des machines "pro")

https://www.youtube.com/watch?v=947op8yKJRY
De toute façon, ce n'est pas un scoop... Il y a un an, j'avais été désagréablement surpris de constater qu'un petit i5 à 3Ghz était 2 fois plus performant qu'un MBP de 2011 équipé d'un i7 à 2,3GHz. Alors certes, ce ne sont pas les mêmes processeurs, mais autant de différence...
La conclusion que j'en avais tiré, c'est que ça chauffait bien trop dans un mbp pour pouvoir assurer un bon refroidissement et éviter que le proc ne ralentisse.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 10 Aug 2019, 12:37
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Ze Clubbeur @ 10 Aug 2019, 12:03) *
Citation (vlady @ 10 Aug 2019, 11:27) *
Je vais profiter d'un aspect "fourre-tout" de cette news pour vous indiquer un sujet tout aussi intéressant dont la conclusion me paraît très juste :
(pour les clients qui pensent qu'Apple accomplit des vrais miracles en faisant des bécanes ultrafine et que ce sont vraiment des machines "pro")

https://www.youtube.com/watch?v=947op8yKJRY
De toute façon, ce n'est pas un scoop... Il y a un an, j'avais été désagréablement surpris de constater qu'un petit i5 à 3Ghz était 2 fois plus performant qu'un MBP de 2011 équipé d'un i7 à 2,3GHz. Alors certes, ce ne sont pas les mêmes processeurs, mais autant de différence...
La conclusion que j'en avais tiré, c'est que ça chauffait bien trop dans un mbp pour pouvoir assurer un bon refroidissement et éviter que le proc ne ralentisse.


Certes, mais Apple insiste "à mort" sur la silence (sans trop d'options genre: profile silence ou profile performance) mettant en péril la longévité de la bécane (chocs thermiques répétés), avec la "modularité" quasi nulle et les coûts de réparation délirants.




--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 10 Aug 2019, 20:53
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (vlady @ 10 Aug 2019, 12:37) *
Citation (Ze Clubbeur @ 10 Aug 2019, 12:03) *
Citation (vlady @ 10 Aug 2019, 11:27) *
Je vais profiter d'un aspect "fourre-tout" de cette news pour vous indiquer un sujet tout aussi intéressant dont la conclusion me paraît très juste :
(pour les clients qui pensent qu'Apple accomplit des vrais miracles en faisant des bécanes ultrafine et que ce sont vraiment des machines "pro")

https://www.youtube.com/watch?v=947op8yKJRY
De toute façon, ce n'est pas un scoop... Il y a un an, j'avais été désagréablement surpris de constater qu'un petit i5 à 3Ghz était 2 fois plus performant qu'un MBP de 2011 équipé d'un i7 à 2,3GHz. Alors certes, ce ne sont pas les mêmes processeurs, mais autant de différence...
La conclusion que j'en avais tiré, c'est que ça chauffait bien trop dans un mbp pour pouvoir assurer un bon refroidissement et éviter que le proc ne ralentisse.


Certes, mais Apple insiste "à mort" sur la silence (sans trop d'options genre: profile silence ou profile performance) mettant en péril la longévité de la bécane (chocs thermiques répétés), avec la "modularité" quasi nulle et les coûts de réparation délirants.

C’est sûr. Mon feu MBP2011 en est l’expmple type.
Je pense que ce qui reste (encore) aux produits Apple, c’est la longévité de la batterie.
Je viens de m’offrir un iPhone XS Max. Je te rassure, je l’ai acheté sur Amazon, 250€ moins cher que chez Apple.
J’ai longuement hésité avec le huawei p20 mate Pro. Mais le risque de le voir transformé en brique si Google venait à décider de rompre le contrat de licence a fait que j’ai penché pour le modèle pommé. (Et avec les 250€ économisés, j’ai pu acheter deux adaptateurs pour pouvoir écouter de la musique au casque tout en rechargeant le téléphone. - Bon en soit, je persiste à dire que vu le prix, ce téléphone est dépourvu de certains capteurs bien pratiques et de cette prise casque, mais ce n’est pas le propos.)

Donc, ce XS Max a une batterie exceptionnelle ! Bien chargée, et en m’en servant pour téléphoner, envoyer sms, emessages, mms, faire des jeux ou du Facebook, j’ai été surpris de le recharger seulement au bout de... 3 jours. Mon ancien Samsung ne tenait que 36h grand Max étant neuf.
Je ne sais pas comment ça se passe côté PC, mais pour les mac, c’est pareil. Mais mon mbp 2015 dont j’ai fait changer la batterie il y a peu tient bien longtemps, en faisant du web et en regardant la TV dessus.
Cela dit, vu la longévité matérielle des derniers macs, difficile de dire si les batteries tiendront aussi longtemps que les machines dans lesquelles elles sont biggrin.gif

Je ferai un dernier apparté concernant le XS Max. C’est le modem qui l’equipe. Il est nettement au dessus du Samsung. Et le téléphone semble mieux accrocher le signal, car là où sur le galaxy S6, j’atteignais des débits de 500ko/s max, là, en partage de connexion, j’arrive à atteindre les 1,8Mo/s en 4G, et le téléphone affiche entre 2 et 3 barres, là où j’étais obligé de forcer la 4G sur le Samsung pour espérer avoir une barre.

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 10 Aug 2019, 20:56.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 11 Aug 2019, 10:18
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Ze Clubbeur @ 10 Aug 2019, 20:53) *
Citation (vlady @ 10 Aug 2019, 12:37) *
Citation (Ze Clubbeur @ 10 Aug 2019, 12:03) *
Citation (vlady @ 10 Aug 2019, 11:27) *
Je vais profiter d'un aspect "fourre-tout" de cette news pour vous indiquer un sujet tout aussi intéressant dont la conclusion me paraît très juste :
(pour les clients qui pensent qu'Apple accomplit des vrais miracles en faisant des bécanes ultrafine et que ce sont vraiment des machines "pro")

https://www.youtube.com/watch?v=947op8yKJRY
De toute façon, ce n'est pas un scoop... Il y a un an, j'avais été désagréablement surpris de constater qu'un petit i5 à 3Ghz était 2 fois plus performant qu'un MBP de 2011 équipé d'un i7 à 2,3GHz. Alors certes, ce ne sont pas les mêmes processeurs, mais autant de différence...
La conclusion que j'en avais tiré, c'est que ça chauffait bien trop dans un mbp pour pouvoir assurer un bon refroidissement et éviter que le proc ne ralentisse.


Certes, mais Apple insiste "à mort" sur la silence (sans trop d'options genre: profile silence ou profile performance) mettant en péril la longévité de la bécane (chocs thermiques répétés), avec la "modularité" quasi nulle et les coûts de réparation délirants.

C’est sûr. Mon feu MBP2011 en est l’expmple type.
Je pense que ce qui reste (encore) aux produits Apple, c’est la longévité de la batterie.
Je viens de m’offrir un iPhone XS Max. Je te rassure, je l’ai acheté sur Amazon, 250€ moins cher que chez Apple.
J’ai longuement hésité avec le huawei p20 mate Pro. Mais le risque de le voir transformé en brique si Google venait à décider de rompre le contrat de licence a fait que j’ai penché pour le modèle pommé. (Et avec les 250€ économisés, j’ai pu acheter deux adaptateurs pour pouvoir écouter de la musique au casque tout en rechargeant le téléphone. - Bon en soit, je persiste à dire que vu le prix, ce téléphone est dépourvu de certains capteurs bien pratiques et de cette prise casque, mais ce n’est pas le propos.)

Donc, ce XS Max a une batterie exceptionnelle ! Bien chargée, et en m’en servant pour téléphoner, envoyer sms, emessages, mms, faire des jeux ou du Facebook, j’ai été surpris de le recharger seulement au bout de... 3 jours. Mon ancien Samsung ne tenait que 36h grand Max étant neuf.
Je ne sais pas comment ça se passe côté PC, mais pour les mac, c’est pareil. Mais mon mbp 2015 dont j’ai fait changer la batterie il y a peu tient bien longtemps, en faisant du web et en regardant la TV dessus.
Cela dit, vu la longévité matérielle des derniers macs, difficile de dire si les batteries tiendront aussi longtemps que les machines dans lesquelles elles sont biggrin.gif

Je ferai un dernier apparté concernant le XS Max. C’est le modem qui l’equipe. Il est nettement au dessus du Samsung. Et le téléphone semble mieux accrocher le signal, car là où sur le galaxy S6, j’atteignais des débits de 500ko/s max, là, en partage de connexion, j’arrive à atteindre les 1,8Mo/s en 4G, et le téléphone affiche entre 2 et 3 barres, là où j’étais obligé de forcer la 4G sur le Samsung pour espérer avoir une barre.


Pour moi, le haut de gamme Andoroid n'a aucun sens. Je crois que la raison d'être d'Android c'est d'offrir des appareils bien construits au prix raisonnable. Quoi qu'on dise, Apple pour le moment est clairement au dessus du lot (si on fait l'abstraction du prix). Pour les mises à jours notamment. Et les iPhones modernes sont étonnamment réparables (les scores iFixit sont assez élevés, contrairement aux mac mad.gif), les appareils sont modulaires avec une multitudes de petits connecteurs, la batterie n'est plus collée à mort, elle a un dispositif spécial qui facilite son remplacement. Bref, si t'as voulu claquer un peu de pognon et t'offrir un joli smarphone, t'as fais un bon choix. smile.gif



--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 11 Aug 2019, 10:23
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (vlady @ 11 Aug 2019, 10:18) *
Citation (Ze Clubbeur @ 10 Aug 2019, 20:53) *
Citation (vlady @ 10 Aug 2019, 12:37) *
Citation (Ze Clubbeur @ 10 Aug 2019, 12:03) *
Citation (vlady @ 10 Aug 2019, 11:27) *
Je vais profiter d'un aspect "fourre-tout" de cette news pour vous indiquer un sujet tout aussi intéressant dont la conclusion me paraît très juste :
(pour les clients qui pensent qu'Apple accomplit des vrais miracles en faisant des bécanes ultrafine et que ce sont vraiment des machines "pro")

https://www.youtube.com/watch?v=947op8yKJRY
De toute façon, ce n'est pas un scoop... Il y a un an, j'avais été désagréablement surpris de constater qu'un petit i5 à 3Ghz était 2 fois plus performant qu'un MBP de 2011 équipé d'un i7 à 2,3GHz. Alors certes, ce ne sont pas les mêmes processeurs, mais autant de différence...
La conclusion que j'en avais tiré, c'est que ça chauffait bien trop dans un mbp pour pouvoir assurer un bon refroidissement et éviter que le proc ne ralentisse.


Certes, mais Apple insiste "à mort" sur la silence (sans trop d'options genre: profile silence ou profile performance) mettant en péril la longévité de la bécane (chocs thermiques répétés), avec la "modularité" quasi nulle et les coûts de réparation délirants.

C’est sûr. Mon feu MBP2011 en est l’expmple type.
Je pense que ce qui reste (encore) aux produits Apple, c’est la longévité de la batterie.
Je viens de m’offrir un iPhone XS Max. Je te rassure, je l’ai acheté sur Amazon, 250€ moins cher que chez Apple.
J’ai longuement hésité avec le huawei p20 mate Pro. Mais le risque de le voir transformé en brique si Google venait à décider de rompre le contrat de licence a fait que j’ai penché pour le modèle pommé. (Et avec les 250€ économisés, j’ai pu acheter deux adaptateurs pour pouvoir écouter de la musique au casque tout en rechargeant le téléphone. - Bon en soit, je persiste à dire que vu le prix, ce téléphone est dépourvu de certains capteurs bien pratiques et de cette prise casque, mais ce n’est pas le propos.)

Donc, ce XS Max a une batterie exceptionnelle ! Bien chargée, et en m’en servant pour téléphoner, envoyer sms, emessages, mms, faire des jeux ou du Facebook, j’ai été surpris de le recharger seulement au bout de... 3 jours. Mon ancien Samsung ne tenait que 36h grand Max étant neuf.
Je ne sais pas comment ça se passe côté PC, mais pour les mac, c’est pareil. Mais mon mbp 2015 dont j’ai fait changer la batterie il y a peu tient bien longtemps, en faisant du web et en regardant la TV dessus.
Cela dit, vu la longévité matérielle des derniers macs, difficile de dire si les batteries tiendront aussi longtemps que les machines dans lesquelles elles sont biggrin.gif

Je ferai un dernier apparté concernant le XS Max. C’est le modem qui l’equipe. Il est nettement au dessus du Samsung. Et le téléphone semble mieux accrocher le signal, car là où sur le galaxy S6, j’atteignais des débits de 500ko/s max, là, en partage de connexion, j’arrive à atteindre les 1,8Mo/s en 4G, et le téléphone affiche entre 2 et 3 barres, là où j’étais obligé de forcer la 4G sur le Samsung pour espérer avoir une barre.


Pour moi, le haut de gamme Andoroid n'a aucun sens. Je crois que la raison d'être d'Android c'est d'offrir des appareils bien construits au prix raisonnable. Quoi qu'on dise, Apple pour le moment est clairement au dessus du lot (si on fait l'abstraction du prix). Pour les mises à jours notamment. Et les iPhones modernes sont étonnamment réparables (les scores iFixit sont assez élevés, contrairement aux mac mad.gif), les appareils sont modulaires avec une multitudes de petits connecteurs, la batterie n'est plus collée à mort, elle a un dispositif spécial qui facilite son remplacement. Bref, si t'as voulu claquer un peu de pognon et t'offrir un joli smarphone, t'as fais un bon choix. smile.gif

Ouep.
Petit erratum, concernant la vitesse de téléchargement : ce n'est pas 1,8Mo/s que j'arrive à atteindre, mais presque les 8Mo/s. Du jamais vu smile.gif
Cela dit, ce que j'aimais bien sur le Galaxy, c'était le capteur permettant de mesurer le pouls. Il est absent sur l'iPhone obligeant à acheter une iWatch si je souhaite suivre mes fonctions vitales...


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janotlapin
posté 11 Aug 2019, 11:55
Message #89


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13 Sep 2017
Membre no 203 247



En ce qui concerne l'absence de "prise Casque/écouteurs", c'est le prix à payer pour avoir un téléphone plus étanche (ou moins perméable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Aug 2019, 12:58
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (janotlapin @ 11 Aug 2019, 12:55) *
En ce qui concerne l'absence de "prise Casque/écouteurs", c'est le prix à payer pour avoir un téléphone plus étanche (ou moins perméable.
Quand on arrive à mettre des hauts-parleurs, des micros et une prise Lightning tout en maintenant l'étanchéité, le faire aussi avec une prise jack n'est qu'une formalité.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 09:59