IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> alternative réelle a iPhoto sous Catalina
Options
ptitloulou
posté 11 Oct 2019, 12:29
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Douai, Nord, France
Membre no 30 828



Bonjour à tous,

depuis maintenant de nombreuses années j'utilise iPhoto (et non photos qui ne me permet pas de gérer comme je l'entends mon catalogue de photos) pour le catalogage (hummmm ça se dit ça ??) de mes photos.

je vous décris mon flux pour mieux comprendre.

je sélectionne et traite mes photos avec dxo photo lab 2 (utilisateur de dxo optics pro depuis aussi de nombreuses années).
une fois traitées les photos sont envoyées à iPhoto qui me crée un évènement de cette importation, je n'ai plus qu'à lui donner un nom et geotaggué l'événement et voilà le tour est joué.
ensuite (mais là rien a voir avec ma question du jour) j'exporte les photos de cet événements pour les mettre sur mon nas synology qui utilise photostation pour les diffuser via les tel, la tv etc.. au besoin.

Catalina vient de sortir. je sais bien qu'il ne prend pas en charge les app 32 bites et là je me dis pas grave iPhoto est 64 bits.... oui mais apparemment il utilise des routines 32 bits non compatibles.

je cherche donc désespérément un catalogueur sympa (joli) pas cher et qui réponds à mes besoin (je n'ai pas besoin d'une usine a gaz mais les album intelligent me rende aussi qq services)

j'ai regardé du coté de digiKam et c'est imbuvable pour moi
Media Pro n'existe plus...
il y aurait luminar mais payant et fait de la retouche (je n'ai pas besoin mais soit)
...

des idées ?

ce que je trouve souvent c'est plus axé retouche que catalogage du coup je sèche.

alors oui je pourrais rester sur Mojave mais bon Sidecar me botte bien pour les videos et étendre mon bureau à moindre frais et pis tôt ou tard je serais coincé.

je me tourne donc vers vous pour profiter de vos recherches ou /et de votre vécu.

merciiiiiii

P.S. et tant qu'à faire si ce logiciel pour reprendre les évènements de iPhoto ce serait le pied... smile.gif

Ce message a été modifié par ptitloulou - 11 Oct 2019, 12:31.


--------------------
MacBook Pro 15 retina" Core i7 2.3 GHz, 16 Go ddr3 1600, 512 Go, NVIDIA GeForce GT 750M 2 Go et Intel Iris Pro 1536 Mo, iPhone Xs, iPad Pro 32 Go, watch 5e gen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 11 Oct 2019, 14:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



pa s^sur que tu puisses récupérer les albums/events de iphoto, mais tu peux tester car c'est gratuit: Growly Photo.
https://www.growlybird.com/

(j'utilise leur appli Growly Draw pour de simples dessins, pas mal).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitloulou
posté 11 Oct 2019, 20:35
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Douai, Nord, France
Membre no 30 828



Citation (uzboxberg @ 11 Oct 2019, 14:30) *
pa s^sur que tu puisses récupérer les albums/events de iphoto, mais tu peux tester car c'est gratuit: Growly Photo.
https://www.growlybird.com/

(j'utilise leur appli Growly Draw pour de simples dessins, pas mal).



merci je ne l'avais pas testé je ne connaissais pas. hum j'ai téléchargé, j'ai installé mais en fait faut que tout soit déjà trié... ce qui n'est pas le cas en fait ca lit des arborescences de disque. bref cela ne me convient pas...

j'ai essayé photo suprême et après un paquet de temps de traitement ca reprend les événements de iPhoto (ca c'est cool) par contre c'est d'un moche et lent... et fouilli et pas clair bref cela ne me convient pas....

grace a une app je sais quels composants utilisés par iPhoto sont en 32 bits... est ce que iPhoto ca démarrer sans ces composants ? (surtout que je ne les utilise pas vu leur nom)

je continue à chercher...

merci


--------------------
MacBook Pro 15 retina" Core i7 2.3 GHz, 16 Go ddr3 1600, 512 Go, NVIDIA GeForce GT 750M 2 Go et Intel Iris Pro 1536 Mo, iPhone Xs, iPad Pro 32 Go, watch 5e gen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 12 Oct 2019, 03:46
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (ptitloulou @ 11 Oct 2019, 21:35) *
grace a une app je sais quels composants utilisés par iPhoto sont en 32 bits...

Ça pourrait être intéressant de dire lesquels…

Autrement, as-tu jeté un œil vers GraphicConverter ?


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitloulou
posté 12 Oct 2019, 06:15
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Douai, Nord, France
Membre no 30 828



Citation (baron @ 12 Oct 2019, 03:46) *
Citation (ptitloulou @ 11 Oct 2019, 21:35) *
grace a une app je sais quels composants utilisés par iPhoto sont en 32 bits...

Ça pourrait être intéressant de dire lesquels…

Autrement, as-tu jeté un œil vers GraphicConverter ?



voilà les éléments incriminés :

/Contents/Frameworks/MIO.framework/Versions/A/MIO
/Contents/Frameworks/iLifeSlideshow.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.iLifeSlideshow.MEXPC32ExporterHelper.xpc
/Contents/XPCServices/com.apple.PhotoApps.AVCHDConverter.xpc
/Contents/Frameworks/iLifeSlideshow.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.iLifeSlideshow.MRXPCMovieServer.xpc
/Contents/PlugIns/AVCHD.RADPlug/Contents/MacOS/AVCHD

à savoir que je n'utilise pas les diaporamas de iPhoto... ni les traitements ou les conversions...

pour graphic converter non... pas encore je vais y aller.


--------------------
MacBook Pro 15 retina" Core i7 2.3 GHz, 16 Go ddr3 1600, 512 Go, NVIDIA GeForce GT 750M 2 Go et Intel Iris Pro 1536 Mo, iPhone Xs, iPad Pro 32 Go, watch 5e gen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitloulou
posté 12 Oct 2019, 08:07
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Douai, Nord, France
Membre no 30 828



je suis en train de regarder graphic converter et je n'arrive pas à afficher une image au lieu d'un dossier mais il a repris les événements de iPhoto (ça c'est cool)

je pensais sinon à installer un cms photo en local (là au moins je n'aurais plus de soucis de 64 bits ou 32 bits...)

avez vous des idées pour graphic converter pour avoir les aperçus au lieu des icônes de dossier ? (en fait j'ai fais qq tests et graphic converter prend en compte l'icône du dossier... si on la change on change dans graphic converter mais je n'arrive pas à mettre un aperçu de photo comme icône de dossier)

merci

Ce message a été modifié par ptitloulou - 12 Oct 2019, 15:14.


--------------------
MacBook Pro 15 retina" Core i7 2.3 GHz, 16 Go ddr3 1600, 512 Go, NVIDIA GeForce GT 750M 2 Go et Intel Iris Pro 1536 Mo, iPhone Xs, iPad Pro 32 Go, watch 5e gen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 31 Oct 2019, 10:04
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



j'ai trouvé ceci, une application capable de faire tourner des applis 32bit sous Catalina, donc iphoto et aussi Aperture à tester ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:06