IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Routeur encore d'actualité ?, Et si oui lequel choisir ?
Options
ch21
posté 24 Aug 2024, 20:32
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306

Citation (Benzebut @ 24 Aug 2024, 15:50) *
Citation (Cyra @ 23 Aug 2024, 14:28) *
Seulement le coût de l'abonnement n'est plus le même.

Pas la première année, car comme vous avez une Mini 4 k (vieux modèle), la société Free vous fait une offre en ce moment pour basculer sur la nouvelle Pop. Ou vous pouvez migrer chez la concurrence.

Ensuite, veille boite Free Mini 4 k + routeur externe (Linksys) + vieux wi-fi du routeur + consommation d’électricité + paramétrages = avantage nouvelle Pop en Wifi 7 tout intégré pour un usage optimal, surtout que le répartiteur est offert si vous le demandez...

Le répéteur, non ? wink.gif

--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page

+Quote Post
Cyra
posté 25 Aug 2024, 13:50
Message #32

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860

Citation (Benzebut @ 24 Aug 2024, 15:50) *
Citation (Cyra @ 23 Aug 2024, 14:28) *
Seulement le coût de l'abonnement n'est plus le même.

Pas la première année, car comme vous avez une Mini 4 k (vieux modèle), la société Free vous fait une offre en ce moment pour basculer sur la nouvelle Pop. Ou vous pouvez migrer chez la concurrence.

Ensuite, veille boite Free Mini 4 k + routeur externe (Linksys) + vieux wi-fi du routeur + consommation d’électricité + paramétrages = avantage nouvelle Pop en Wifi 7 tout intégré pour un usage optimal, surtout que le répartiteur est offert si vous le demandez...

Merci pour toutes ces remarques concernant ma configuration et ses conséquences. ll faut donc que j'y songe sérieusement.
Cependant comme je n'ai pas la télé et que les offres actuelles sont très orientées vers ces supports... cela me fait hésiter, outre le tarif qui est de 10€ mensuel en sus...

Ce message a été modifié par Cyra - 25 Aug 2024, 13:55.

--------------------
Mac M1, 1To Ventura, Freebox 4

+Quote Post
Benzebut
posté 25 Aug 2024, 16:57
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Cyra @ 25 Aug 2024, 14:50) *
Merci pour toutes ces remarques concernant ma configuration et ses conséquences. ll faut donc que j'y songe sérieusement.
Cependant comme je n'ai pas la télé et que les offres actuelles sont très orientées vers ces supports... cela me fait hésiter, outre le tarif qui est de 10€ mensuel en sus...

Les offres ne sont pas plus particulièrement orientées vers la télévision chez Free. Plutôt la course aux débits et le Wifi dernière génération...
Sinon, il reste l'offre Révolution Light, pas plus chère mais moins d'options, il suffit de faire des comparaisons sur le site du fournisseur. Et chez les autres pour trouver la bonne formule...

Citation (ch21 @ 24 Aug 2024, 21:32) *

Le répéteur bien sur, merci mon cher ch21 pour cette remarque. jap.gif
Satanés correcteurs orthographiques automatiques, mais heureusement MacBidouille a encore des participants actifs...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL à la capitale)

Anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
Cyra
posté 25 Aug 2024, 19:46
Message #34

Membre no 19 860

Citation (Benzebut @ 25 Aug 2024, 17:57) *
Citation (Cyra @ 25 Aug 2024, 14:50) *

Les offres ne sont pas plus particulièrement orientées vers la télévision chez Free. Plutôt la course aux débits et le Wifi dernière génération...
Sinon, il reste l'offre Révolution Light, pas plus chère mais moins d'options, il suffit de faire des comparaisons sur le site du fournisseur. Et chez les autres pour trouver la bonne formule...

Citation (ch21 @ 24 Aug 2024, 21:32) *

Le répéteur bien sur, merci mon cher ch21 pour cette remarque. jap.gif
Satanés correcteurs orthographiques automatiques, mais heureusement MacBidouille a encore des participants actifs...

Je vais faire cette comparaison donc.
Merci encore

--------------------

+Quote Post
ch21
posté 28 Aug 2024, 20:52
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306

Perso, j'ai une vieille maison (1712) avec des murs assez épais, genre 60cm ou plus de pierre calcaire, et un ordi dans une dépendance à 15m linéaire.
Avant je passais pas du CPL, maintenant depuis la Freebox Pop et son répéteur ( tongue.gif ) inclus je privilégie le WiFi.
J'ai doublé +/- le débit.
Sans option TV, il y a des box moins chères et je pense que 2 répéteurs "mesh" devraient faire l'affaire

--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP

+Quote Post
Cyra
posté 2 Sep 2024, 08:00
Message #36

Membre no 19 860

Citation (ch21 @ 28 Aug 2024, 21:52) *
Perso, j'ai une vieille maison (1712) avec des murs assez épais, genre 60cm ou plus de pierre calcaire, et un ordi dans une dépendance à 15m linéaire.
Avant je passais pas du CPL, maintenant depuis la Freebox Pop et son répéteur ( tongue.gif ) inclus je privilégie le WiFi.
Sans option TV, il y a des box moins chères et je pense que 2 répéteurs "mesh" devraient faire l'affaire

Merci de cet exemple. J'ai le forfait le moins cher de Free, avec la fibre optique et la box 4 mini.
Les répéteurs mesh restent onéreux, non ?

--------------------

+Quote Post
Benzebut
posté 2 Sep 2024, 12:30
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

Citation (Cyra @ 2 Sep 2024, 09:00) *
Citation (ch21 @ 28 Aug 2024, 21:52) *

Merci de cet exemple. J'ai le forfait le moins cher de Free, avec la fibre optique et la box 4 mini.
Les répéteurs mesh restent onéreux, non ?

Comme indiqué précédemment et répété par ch21, l'offre Freebox Pop est disponible avec un répéteur fourni avec l'abonnement. Donc déjà faire des tests avec une telle configuration en Wifi 7, qui devrait largement répondre à vos besoins de bande passante, sans vous équiper de répéteurs "mesh" dans votre habitation.
Ce qui permettra une bonne répartition du réseau, n'est-ce pas mon cher ch21 tongue.gif ?...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL à la capitale)

Anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums

+Quote Post
Cyra
posté 4 Sep 2024, 09:03
Message #38

Membre no 19 860

La différence notable est que l'abonnement est de 10€/mois plus cher… ça fait un coût à la fin de l'année !

--------------------

+Quote Post
Benzebut
posté 4 Sep 2024, 12:18
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

Citation (Cyra @ 4 Sep 2024, 10:03) *
La différence notable est que l'abonnement est de 10€/mois plus cher… ça fait un coût à la fin de l'année !

Comme indiqué précédemment, avec l'équation suivante :
veille boite Free Mini 4 k + routeur externe (Linksys) + vieux wi-fi du routeur + consommation d’électricité + paramétrages = avantage nouvelle Pop en Wifi 7 tout intégré + répétiteur pour un usage optimal.
Même si cela fait un coût supplémentaire en fin d'année.

Sinon, encore une fois, regarder les offres des concurrents en fibre comme Sosh qui deviennent intéressantes avec du Wifi moderne.

--------------------

+Quote Post
Cyra
posté 16 Sep 2024, 08:54
Message #40

Membre no 19 860

Citation (Benzebut @ 4 Sep 2024, 13:18) *
Citation (Cyra @ 4 Sep 2024, 10:03) *

Comme indiqué précédemment, avec l'équation suivante :
veille boite Free Mini 4 k + routeur externe (Linksys) + vieux wi-fi du routeur + consommation d’électricité + paramétrages = avantage nouvelle Pop en Wifi 7 tout intégré + répétiteur pour un usage optimal.
Même si cela fait un coût supplémentaire en fin d'année.

Sinon, encore une fois, regarder les offres des concurrents en fibre comme Sosh qui deviennent intéressantes avec du Wifi moderne.

Merci je vais regarder

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th September 2024 - 03:29