IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nextcloud sur macOS ... qui l'utilise ?, qu'on puisse échanger des questionnements, problèmes...
Options
tojar
posté 12 Aug 2018, 20:19
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



J'utilise Nextcloud (server) sur macOS depuis 2 ans environ... et comme y'a ZERO aides, ni débug, ni rien sur mac OS, c'est forcément souvent la galère.

Evidemment, il est bien précisé que nextcloud n'est pas sensé fonctionner sous mac, blah blah blah, à vos risques et périls, tout ça. Néanmoins, je pense que les bugs rencontrés ne sont pas toujours liés au fait d'être sur macOS.

En dehors de cela, Nextcloud, comme OwnCloud, permet d'avoir un cloud personnel, gratuit, légal... pourvu qu'on ai une machine avec un peu de place dessus et une connexion rapide derrière (fibre, quoi).

Je m'en sers en parallèle de Dropbox... et en termes de fiabilité, ça fonctionne mieux que nombre de clouds payants (SugarSync, wuala, etc..)

J'ai fait tourner le bouzin sous Yosemite, Capitan, Sierra.... mais en version macOS server... ce qui complique le bouillon, puisque les emplacements des choses (apache, mysql, php) ne sont pas les mêmes que pour un macOS standard. Quand j'ai commencé, on était à Nextcloud 10, je crois... je suis passé au 11, au 12.. puis au 13.

récemment, j'ai réussi un update vers le 13.0.5, ce qui ne fut pas sans mal.

Et histoire de démarrer avec une question:
j'avais installé une "application" Audioplayer, au sein de mon Nextcloud... et elle me bloque systématiquement les updates, voire les fait foirer. J'ai viré l'application de mon nextcloud mais elle est toujours "noté", je suppose, dans ma base de données... et IMPOSSIBLE de l'effacer de là... résultat, même sans rien à "mettre à jour", Nextcloud continue à essayer de mettre à jour cette merde... et donc, me fait foirer mes updates.

Une idée ?


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
tojar
posté 30 Sep 2018, 15:12
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



J'ai finalement contourné la plupart des soucis en réinstallant mon NextCloud dans une distribution YUNoHost sur un PC en i5 que je n'utilisais pas...

et c'est clairement la bonne solution !


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 14:46