IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment se porte mon / notre site préféré ? ? ?
Options
IODA
posté 4 Oct 2020, 09:53
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 8 Jun 2001
Lieu : OISE
Membre no 356



Bonjour à toutes et tous, je m'inquiète un peu en ce qui concerne notre "Macbidouille" ! ! ! J'ai la sensation qu'il tourne "au ralenti" ! ! ! J'espère que tout va bien du coté de Lionel et de tout les intervenants ? ? ? J'espère que je m'inquiète pour rien mais que se soit pour les sites internet ou pour la presse pro Mac la tendance est plus à la baisse / réduction qu'a la multiplication. Merci de me rassurer ou de me montrer que "je suis a coté de la plaque ! !


--------------------
GOD SAVE THE MacPro !!!

MacPro 2,4 up 3,3 Ghz 2010 / Saphire HD 7950/ NVIDIA GTX 980[/s] TI flashee /SSD 860 Pro + 1 WD 4To + 1 WD 3TO +1 WD 1T / Ram 32 Giga / DAC MagicPlus Cambridge Audio + Imac 27 2011 12Go + B&W / OS 10.14.6 / Catalina patché + Windows10 bootcamp / écran LaCie 324i EIZO CG2730 / APC Back UPS Pro 1500 / TS9150 Canon /,iPhone4 iPhone5 Iphone6/iPhoneX /iPad Pro / QNAP TS269Pro + MacBook Pro 13 Pouces Mid2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 4 Oct 2020, 11:37
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Suite au Covid, Lionel a une activité professionnelle débordante.

Pour le reste, ça fait un moment que les forums sont moins actifs qu'ils ne l'ont été. J'imagine qu'on peut notamment imputer cela à des choses comme celles-ci : temps passé sur les réseaux sociaux, moindre « bidouillabilité » des Mac actuels,…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 4 Oct 2020, 12:32
Message #3


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



Pourtant le confinement aurait dû pallier à ce ralenti wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 4 Oct 2020, 12:37
Message #4


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 101
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Citation (Triskell @ 4 Oct 2020, 13:32) *
Pourtant le confinement aurait dû pallier à ce ralenti wink.gif

Pertinente ... la remarque ! wink.gif

Cependant, le confinement a quand même rendu les gens un peu dingo .... biggrin.gif



--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 4 Oct 2020, 15:51
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 032
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Salut !
Ça fait plusieurs années que tous les forums que je fréquente (dans des domaines souvent très différents de celui-ci) tournent au ralenti, voire parfois sont quasiment à l'arrêt, quel que soit leur domaine.
Et je trouve que de ce point de vue, MacBidouille continue en fait de tourner plutôt pas mal, ce qui ne cesse de m'émerveiller rolleyes.gif

Les raisons du relatif (!) désintérêt pour les forums en général ? Ça fait un moment que tout le monde se pose des questions, il a couru le bruit que c'était à cause de FB, oui, pour certains (les trucs pro, qui paraît-il trouvent là une communication plus efficace), mais pour d'autres je ne vois pas bien le rapport.
Baron suggère que le temps passé sur les "réseaux sociaux" (!) bouffent le temps qu'on pourrait consacrer aux formules plus anciennes. Pourquoi pas, mais là on y perd beaucoup. J'avoue que je n'ai pas de compte sur FB, ça me gonfle trop, et la captation de données est trop fréquente pour que j'aie envie d'y mettre les pieds. J'avais ouvert (innocemment ! laugh.gif ) un compte sur Linkedin il y a des années, j'ai eu un mal de chien à le supprimer (il m'a fallu au moins trois ans pour y arriver : ne l'utilisant pas, je n'avais plus accès à mes données !!!). C'est leur dernière mise à jour qui m'a ouvert la porte de sortie whistle.gif
J'ai en revanche toujours un compte sur Pinterest, mais c'est un tel bazar que je n'y vais que très rarement. blink.gif
Et comme je ne passe pas de temps sur les "réseaux sociaux", j'ai du temps pour venir ici smile.gif et pour poster de temps en temps sur les trois ou quatre forums que je n'ai pas abandonnés. w00t.gif


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 5 Oct 2020, 01:40
Message #6





Guests






Pendant le confinement les gens faisaient leur jogging, j'ai jamais vu autant de marathoniens dans Paris… Jusqu'à celui croisé une fois en sarouals avec des tongues à 8h du mat'…

Sérieux…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 5 Oct 2020, 05:55
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Je ne voudrais pas en froisser certains mais pour moi c'est lié à Macbidouille. Je fréquente d'autre site qui n'ont rien à voir et qui tournent à fond.
On peut aussi voir que Macgénération est plutôt actif.
Mais l'ambiance de Macbidouille a bien changé. Nombreux accrochages, mesurage de quequette, débats difficiles font que pas mal de membres s'en détournent. moi y compris.
La politique menée par Apple depuis pas mal d'année a crispé les membres d'ici. Ça a créé un fossé apparement infranchissable entre les fans d'Apple et les autres.
Et puis il y a les utilisateurs qui se considèrent comme pro, sous entendu qui font tourner leur machine à 100% et les autres qui ne font que du traitement de texte même s'ils sont pro aussi.
Bref, tout est bon pour se mettre dessus. Un peu comme dans notre société actuelle.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 5 Oct 2020, 06:03.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girole
posté 2 Nov 2020, 11:21
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770



Bonjour, pour rebondir au sujet de l’attractivité du site et du forum MacBidouille je constate (et je ne suis pas tout jeune) une baisse sensible d’audience et de sujets.
Les iBidules entre autres ont tué l’esprit de MacBidouille qui étaient la référence pour customiser l’ordinateur professionnel et personnel par excellence et qui apportait un autre regard vers le monde de PC.
iPhone, l’iPad la fermeture autoritaire de l’écosystème Apple, on eut raison de la niaque de Lionel et consort....
Le nombre d’articles en une du site est passé à plusieurs par jour à une au plus tous les deux jours, et cela sans conviction.
Je comprends, même moi je n’y crois plus...


--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 02:39