![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28 Dec 2016 Membre no 200 684 ![]() |
Bonjour,
Rien trouvé ailleurs sur le forum Sur ma vieille carne de 2011 qui tient bien la route depuis un changement pour un SSD, j'avais néanmoins conservé le lecteur DVD qui me sert de temps en temps. Aujourd'hui un problème survient, pas moyen de faire apparaître l'écran de la vidéo. L'appli du lecteur s'ouvre, le son du menu fonctionnne, mais pas d'image ... ![]() Quelqu'un a t-il une idée d'où cela peut venir ? Un nettoyage serait-il sufisant ? Merci merci merci ![]() PA |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 17 Sep 2014 Membre no 192 023 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part je pense que le lecteur à un problème et qu'il faille le remplacer. Cdlt -------------------- Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 111 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Commence par utiliser un lecteur externe USB
Si ça marche, faire un nettoyage de l'optique du lecteur interne. Le système optique des lecteurs-graveurs sont dimensionnées pour 150 à 200 gravages. Si le nettoyage n'apporte rien, il faut changer tout le lecteur ou utiliser un externe. Si ça ne marche pas avec le lecteur externe, c'est un problème software -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 805 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Si le son fonctionne(*) et pas l'image, je pencherais pour un problème logiciel.
(Les données du disque sont bien lues mais mal décodées.) __________________ (*) Mais qu'est-ce que ça veut dire « le son du menu fonctionne » ?… ![]() N.B. Deux n suffisaient. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 654 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
J'aurais tendance à penser à des têtes encrassées.
Suffisamment vaillantes pour lire de l'audio, mais pas de la vidéo. C'est du "à vue de nez", sans explications scientifiques. Si tu as un CD de nettoyage, je t'engagerais à l'utiliser… -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Ventura OCLP et Mac Mini I7 (2012) en dual boot Mojave et Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 28 Dec 2016 Membre no 200 684 ![]() |
J'aurais tendance à penser à des têtes encrassées. Suffisamment vaillantes pour lire de l'audio, mais pas de la vidéo. C'est du "à vue de nez", sans explications scientifiques. Si tu as un CD de nettoyage, je t'engagerais à l'utiliser… J'aime à croire que c'est ça le problème. Il lit des DVDs sans broncher et sans nettoyage depuis bientôt 10 ans ![]() Je vais tenter le cd de nettoyage. Merci à tou·te·s pour de vos réponses ![]() |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Tente avec vlc.
|
|
|
Guest_dtb06_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Attention avec ce qui a été dit plus haut, avec un lecteur externe l'appli DVD MacOS refusera de se lancer. Il faut bidouiller pour que ça marche (je ne me souviens plus, j'avais fait la manip à l'époque.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 780 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Salut,
Pour moi c'est un souci logiciel ou pilote, si tu lis de la musique cela implique que le lecteur fonctionne, que cela soit image ou sons c'est toujours que du binaire, pour en avoir le coeur net tu recopies depuis un DVD non protégé le dossier VIDEO_TS (plusieurs Go) sur ton bureau. Si la copie se passe bien, ce n'est pas ton lecteur. ![]() -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tou•te·s,
Me revoilà sur ce bon vieux forum qui m'a sauvé la mise plus d'une fois ! J'ai mis du temps à retrouver mes codes de connexion avec ces captcha illisibles que j'ai saisis 30 fois... ![]() ET DEVINEZ QUOI !? J'ai toujours mon macbook pro unibody early 2011... Une antiquité, je le bichonne, lui retire toute charge mentale inutile pour le maintenir vaillant...comme un vestige d'avant l'obsolescence. J'ai de nouveau un problème de lecteur DVD, il a bien fonctionné pendant encore des années et cette fois-ci il ne veut plus les avaler ![]() Alors j'hésite, dois-je changer le lecteur interne (c'est quand même bien pratique de ne pas se trimbaler un bidule externe) ou bien je renonce, trop chiant de le refaire passer sur le billard le gros MBP. Dans les deux cas, vous me conseillez d'acheter quoi ? Et comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai aussi un message d'alerte pour la batterie interne qui n'a (je suis sur le cul quand j'y pense) jamais été changée depuis l'achat en 2011... Là aussi je suis preneuse de conseils sur la bonne cam à commander et la bidouille pour effectuer le remplacement. Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis. ![]() Merci pour tout ! ![]()
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 654 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
C'est très simple à changer, mais… Evidemment !
Ces lecteurs slims sont assez fragiles, donc le remplaçant, d'occaze forcément, va durer ? That's the question ![]() Pour la batterie, j'ai acheté un MBP mi2012 il y a quelques années avec une batterie Green Cell qui continue à bien tenir le coup. Ce message a été modifié par ch21 - 4 Feb 2025, 20:07. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Ventura OCLP et Mac Mini I7 (2012) en dual boot Mojave et Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 111 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
ou bien je renonce, trop chiant de le refaire passer sur le billard le gros MBP. Dans les deux cas, vous me conseillez d'acheter quoi ? Et comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai aussi un message d'alerte pour la batterie interne qui n'a (je suis sur le cul quand j'y pense) jamais été changée depuis l'achat en 2011... Bonjour, Je te conseille un MBA13" d'entrée de gamme J'ai remplacé le vieux MBA (barré dans ma signature) il y a 2 mois. Par un MBA M2 16/256 Go C'est une fusée. L'autonomie de la batterie est hallucinante. Jamais vu ça.- -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th February 2025 - 09:34 |