IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Hackintosh OpenCore 0.6.7 Sony Vaio SVD1321Z9E
Options
Cimmerian-Iter
posté 5 Mar 2021, 19:22
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 17 Apr 2020
Membre no 211 320



Les vaio étant pas très populaire dans la scène du Hackintosh et les composant les plus problématique du marché, faire ce Hackintosh a été plus une épreuve pour moi que n'importe quel config que j'ai fait dans ma vie. De nombreuses heures passé a lire les documentations, a demander aux gens de plusieurs forums et discord ainsi que voir la config des autres comment elle marchent m'ont permis d'avoir une configuration qui marche très bien sur mon Vaio. J'avais des doutes et même pensé a laisser tomber vu la difficulté mais grace a la perseverence c'est enfin fini!

Ordinateur : Sony-SVD1321Z9E-VAIO
CPU : Intel®️ Core™️ i7-4500U CPU @ 1.80GHz
GPU : Intel hd graphics 4400
RAM : 8G
Wifi : broadcom bcm4324
Touchpad : Synaptic

Partant d'une personne lambda qui sait faire ls sudo apt-get dans un terminal qui avait comme seul compétence la maitrise de la barre de recherche google et des yeux, j'ai grâce a plusieurs guides, documentation et retour de personne passé surmonter ces quelques épreuves.

Intel hd 4400

n'étant pas nativement supporté par mac os et être connu pour poser beaucoup de problème (incroyable le nombre de resultat google quand j'ai tapé, hd4400 not working) m'a fait un peu tourner en bourique car faire tel que le guide dorthania me disait marchait pas.
Après plusieurs test (notamment celle d'utiliser teamviewer après s'etre connecté a l'aveugle pour avoir les logs, s'amuser avec la resolution) on a enfin reussi a en venir a bout grace a la technique du changement de resolution qui permet de re avoir un ecran normal au lieu d'un écran tout glitché, j'ai ensuite trouvé une meilleur altérnative qui est de mettre le pc en mode veille, puis immediatement le rallumé pour que l'ecran se rafraichi et marche.

La batterie

Le plus compliqué et celui sur laquel j'ai le plus travaillé et limite abondonné mon hackintosh, le guide ACPI de rehabman était vraiment compliqué a comprendre pour quelqu'un qui ne code pas et comme les config VAIO y'en a aucune que j'ai trouvé sur internet je pouvais pas m'inspirer de leurs patch, et j'ai avec l'aide de plusieurs personne notamment polyzargone ici (qui m'a fait repasser sur clover tongue.gif ) et tenté quelque modifications de mon patch, sans succès. J'ai abondonné pendant 1 ans jusqu'a ce que je rencontre quelqu'un qui maitrise les patch batteries et qui a su corriger le miens et voila que ma batterie marche correctment !


Le touchpad

Etant un I2C j'ai utilisé voodooI2C avec les kext satellite comme synaptic ou HID sans succès. J'ai aussi utilisé voodooRIM que je connaissais pas (une personne dans un discord me l'a montré) et malgrès cela ca marchait pas. J'ai essayé le GPIO pinning mais sans succès toujours

J'ai donc encore une fois plongé mon nez dans la documentation et j'ai enfin trouvé le problème, dans la documentation de voodooI2C dans les patch SSDT le patch SSDT XOSI doit correspondre a la version windows pré installé sur notre machine, et le guide dorthania en donnait un tout beau tout fait maison mais marchant uniquement sur des pc avec windows 10 pré installé, sans mentionner que l'on doit l'adapter si notre pc etait venu avec windows 8

Restait un petit problème, au bout de deux second d'interaction la souris ne bougeait plus et je devait enlever le doigts et le remettre pour le bouger a nouveau et ainsi de suite, en regardant les log il s'avere que a un moment donné le trackpad enregistre un toucher hyper large, 4x la superficie d'un touché normal et ne prend plus en compte l'interaction, d'ou le fait que la souris ne bougeait plus.
J'ai manuellement repoussé la limite de detection pour regler ce petit problème


Le wifi

Le bcm4324 est pas supporté nativement, cependant il doit y avoir un moyen de le faire fonctionner, comme indiquer ici https://www.insanelymac.com/forum/topic/517...ss-driver-beta/
Problème le kext n'est plus disponible, je dois voir comment le reinjecter, j'ai la possiblité d'utiliser les kext de khronokernel pour injecter des kext legacy mais la manip est pas un simple glisser deposer
Ou encore appliquer un patch dans le config.plist pour spoofer ma carte bcm en une compatible pour macos mais assez voisine pour que le driver marche
Beaucoup de travail, dont j'ai pas le temp et l'energie pour faire mumuse donc je me contente d'utiliser un dongle wifi usb

Le redemarrage quand mon pc est en mode veille

J'ai pas tout tester encore comme mentionner dans le guide dorthania, j'ai mappé mes ports usb, et fait un kext cpufriend pour optimiser mon cpu mais c'est pas suffisant, je verrai ça plus tard mais c'est pas un énrome problème. Je prefere éteindre mon hackintosh quand j'en ai plus besoin

https://github.com/Cimmerian-Iter/Sony-SVD1...intosh-OpenCore

Vous pouvez trouver ici les patch ACPI ainsi que mon config.plist nécéssaire pour faire fonctionner cette petite bebete

Je vous conseille de suivre le guide dorthania pour l'installation de opencore dernière version ainsi que la dernière version des kexts indiqué dans le screenshot du readme

Ce message a été modifié par Cimmerian-Iter - 5 Mar 2021, 21:21.


--------------------
Sony Vaio SVD1321Z9EB
Intel hd graphics 4400
Intel core i7-4500U
8G ram
opencore
mac os catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 09:40