IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Wifi intermittent, hardware ou software...
Options
Cannonadd
posté 4 Sep 2019, 19:46
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 1 Mar 2011
Membre no 165 130



Bonjour à toutes, tous,

100% débutant sur le forum, desolé par avance des maladresses ou incomprehensions potentielles !

Voici le probleme, j'ai un macbook pro retina Early 2015 qui a commencé a avoir des problemes de wifi il y a quelques mois.
La connexion au reseau sautait de temps en temps (icone wifi passe au gris), puis plus regulierement ces dernieres semaines. Et enfin le probleme a pris une autre tournure recemment dans le sens ou une fois deconnecté il m'est regulierement impossible de me reconnecter, recevant un message disant "Connexion au reseau wifi impossible" au moment ou j'essaie de me reconnecter. Je precise que je vois bien tous les reseaux visibles sur l'interface Mac OS. J'arrive malgré tout à me connecter une fois sur deux, ca peut marcher sans probleme pendant 3h ou me lacher au bout de 30 secondes (sans aucun deplacement de l'ordi), se reconnecter comme refuser le reconnection.

J'ai donc fais le tour de tout ce qu'internet avait à me dire sur le sujet et tout essayé en consequence, tant d'un point de vue software qu'hardware. Mais du coup je me dis que j'ai forcément oublié quelque chose puisque le probleme continue.
Et donc mon appel à l'aide, ma bouteille à la mer envers macbidouille et ses macbidouilleurs !

Voici plus bas la liste des choses essayées et encore plus bas ma config

Software :
Reset PRAM/VRAM
Reset SMC
Demarrage sans les extensions (shift au demarrage)
Oubli reseau wifi
effacement config wifi et reconfiguration
changement canaux wifi box internet
changement clé securité reseau
déconnection bluetooth

Hardware :
debranchement des 3 fils d'antenne et rebranchement
Achat d'une nouvelle carte wifi/bluetooth pour remplacer celle actuelle => n'a rien changé
Demontage du macbook pro jusqu'à atteindre les cables d'antenne dans l'écran => aucune déchirure ou ecrasement constaté sur un seul des 3 fils (je ne suis pas allé jusqu'à demonter le portant en plastique dans lequel s'enfoncent les 3 cables d'antenne, ne sachant pas comment faire, je doute même que ce soit demontable)

Configuration :
Macbook pro Retina 13", early 2015 (A1502), remplacement SSD d'origine par un EVO 970 1To
Sous Mac OS Mojave (le probleme avait commencé à survenir avant Mojave, d'ou mon installation de ce dernier)
Installé via une clé usb bootable fait via diskmaker (je balance toutes les infos au cas ou ca fait tilt chez quelqu'un)
Ma compagne a un macbook pro retina (plus recent), pour elle le wifi marche sans aucun souci

Dites moi que je suis passé à coté de quelque chose :-(

Merci par avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 6 Sep 2019, 14:33
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 314
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



A première vue, il me semble que tu as pas mal tenté tout ce qui est faisable aisément… huh.gif

L'irrégularité de la connexion et le fait que tu voies bien tous les réseaux me ferait plutôt penser à une surcharge du réseau ou à des parasites.
Je continuerais à explorer les différents canaux.

Il existe normalement des utilitaires pour évaluer la qualité du réseau mais je n'en ai pas la pratique. Peut-être quelqu'un d'autre pourra-t-il mieux te guider dans cette voie ? wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:49