IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Reconstruire la partition EFI Macbook 2009, Problèmes Boot Macbook 6.1 en LinuxMint
Options
Triquepouille
posté 9 Mar 2021, 09:37
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Mar 2021
Membre no 213 623



Bonjour,

En bref: Sur un portable récupéré sans disque, est-il possible de réinstaller le "bios" EFI seul ou avec une restauration complète d'usine. OsX 10.12 ou 10.13 sur un disque vierge, à partir d'une clé ou d'un DVD et d'un ISO téléchargé, sans compte licence Apple.

Version longue:
On m'a donné un vieux Macbook 6.1 de 2009
Core2 Duo P7550 @ 2.26GHz et 8Go Ram
En installant Linux Mint 20.1Cinnamon sur un disque SSD, le portable reste utilisable pour de la bureautique et internet.

Mais j'aimerai désactiver le son au démarrage.
Quelques bugs, pauses et un message d'erreur au démarrage me gonfle...

Citation
Failed to set MokListRT: invalid Parameter...
... Continuing boot since secure mode is disabled.


D’après ce que j'ai lu sur le net ça vient d'un "Bios" EFI manquant.
"rEFInd" compense certains manque du bios et permet de choisir les différents boot, le message d'erreur a disparu, mais il y a toujours un temps de pause trop longue après avoir choisis la bonne icône ?!?...

Si vous connaissez un meilleur Boot Loader, facilement réglables (comme GRUB) je suis preneur.
EDIT: Une mise à jour vient de faire sauter rEFInd...

Mais ce "bios" manquant ça me chagrine...
Je me suis demandé si ce n'était pas possible de recréer les partitions utilitaires et EFI "bios" et surtout réinstaller le firmware et les utilitaires disque.

Au pire réinstaller comme a l'origine, je ferai une dual-boot, ce sera l’occasion de découvrir le monde Mac.
Les commandes des fonctionnalités de récupération son inopérantes... Sauf erreur de manip de ma part.

J'ai essaye (command+R), (alt+command+R) ou (shift+option+command+R), ça reboot en boucle ?!?
seul la touche (alt) fonctionne une fois rEFInd installé.

Il doit exister une possibilité de réinstaller la totalité du pc avec l'os de époque 10.12 ou 10.13 avec un DVD ou une clé USB, mais je n'ai pas trouver D’ISO sans ID Apple

Si vous pouvez m'aider ce serai sympa.
Je suis a l'aise avec les manipulation de partitions, clonages etc... pas trop boulet... tongue.gif

@+


Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Xander Cage
posté 5 Apr 2021, 19:51
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 14 Oct 2012
Lieu : Saint Martin - France
Membre no 179 687



jap.gif ph34r.gif


--------------------

MacBook Air 2012 i5-1.8 Ghz - Ubuntu 22.04.4 LTS
MacBook Pro 2008 IC2D-2.4 Ghz - Ubuntu-Mate 22.04.4 LTS
MacBook Pro 2009 IC2D-2.8 Ghz - Mojave - 10.14.6 - "DosDude"
MacPro 2012 XEON-3.2 Ghz Octo-Core - GeForce GTX 1060 - Ubuntu 22.04.4 LTS - Option MATE au démarrage
PowerMac Quicksilver G4 - 2002 - MorphOS 3.18

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 18:50