IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme de transfert mp3 de Mac studio à iPhone 12
Options
Benzebut
posté 4 May 2026, 12:36
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Fars @ 2 May 2026, 10:44) *
Si le transfert est effectué par iTunes ou macOS vers iOS ou iPadOS je te mets au défi de me donner le chemin et surtout de me dire comment j’accède aux fichiers sur mon iPhone.
Ensuite pourquoi s’obstiner avec une usine à gaz?…
Il y a des alternatives de players bien plus souples et puissants qui existent sur les 2 systèmes.
Comme VOX, https://vox.rocks/mac-music-player
Qui sur mon iPhone me permet de récupérer des morceaux en étant sous Linux.

Le chemin d'accès suivait la nomenclature habituelle sous la forme : nomiPhone/Data/Music (à valider sous iOS 26). Et avec iCloud c'est dans le dossier du même nom.

Pour y accéder, prendre l'option Réglages/Stockage iPhone, puis Musique. Ou par Réglages/Apps/Musique/Musique téléchargée.
Vous aurez ainsi accès à la liste des musiques présentes, les détails des morceaux, les illustrations et vous pouvez modifier leurs présences sur le iBidule.
Simple, non ?

Les logiciels exotiques comme VOX sont d'autres formes d'usines à gaz pour gérer des bibliothèques musicales... wink.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.5 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page

+Quote Post
Fars
posté 4 May 2026, 13:23
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Merci pour l’info je ne connaissais pas.
Mais impossible d’accéder au chemin depuis un appareil tiers pour en modifier le contenu, non?
Et impossible d’ajouter à la main directement un fichier dans le dossier, non?

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
Yves PRA
posté 4 May 2026, 18:44
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

Effectivement, impossible de trouver dans quel "dossier" de l'iPhone les fichiers son transférés. Cela avec "Anytrans" ET avec "Musique", donc pas d'avantage à aucun des 2 logiciels (du moins dans leur descriptif basique). En gros, lancer le transfert, on s'occupe du reste.
Si quelqu'un connait ce chemin / dossier, je serais content de le connaitre !

Quelle "complication" avec Musique ??
il faut d'abord transférer les fichiers de leur lieu de résidence (un DD NTFS externe),
puis les transférer sur le téléphone,
et ne pas les supprimer de "Musique" ! Mes fichiers sont à 3 endroits? C'est bien pour la super sauvegarde en triple, mais un peu

Avec le logiciel exotique (Anytrans, iMazing, etc) : je navigue jusqu'au dossier du DD externe contenant les fichiers qui m'intéressent,
je sélectionne 1, ou 3 fichiers, ou le dossier complet,
UN clic sur le bouton "vers le téléphone" et c'est fait. Fichiers en 2 exemplaires seulement, 20 clics de moins, et des fichiers trouvables et écoutables.
Mais ça, c'était avant... Sous Mojave ! (et peut être avec Monterey ou plus, je n'ai pas utilisé ces systèmes : passé directement de Mojave à Sequoia puis Tahoe).

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en rodage sous Tahoe. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)

+Quote Post
CAMEO172
posté 5 May 2026, 10:22
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

J'écoute personnellement mes MP3 et FLAC avec Foobar2000, application gratuite.

Quand l'iphone est visible sur le finder, dans l'onglet fichiers il y a le dossier Foobar. tout ce qui sera dedans sera traité par foobar qui ira lire les meta données et qui classera tout ça comme il faut.

On a accès aux dossiers téléchargés et on peut les effacer à la main si on veut supprimer ces données sur l'iphone.

Ce n'est donc pas de la synchronisation, ça suppose une action humaine pour tout ajout ou suppression, mais ça marche très bien.

Foobar2000 n'a pour moi qu'un seul défaut : il n'est pas Car Play et je ne peux donc pas naviguer à l'écran de la voiture pour choisir mes pistes. je le fais donc sur l'iphone directement et le son et les infos sont quand même affichés sur l'écran, avec moyen d'aller à la liste avant ou après ou pause, au sein du dossier en lecture.

J'ai un Mac Pro M5 à jour, un iphone 16 pro à jour. rien qui foire. et c'est le cas depuis le début de cette utilisation, il doit y avoir 4 ans maintenant.

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
g4hd
posté 5 May 2026, 11:38
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

Citation (CAMEO172 @ 5 May 2026, 10:22) *
…/…
Foobar2000 n'a pour moi qu'un seul défaut : il n'est pas Car Play et je ne peux donc pas naviguer à l'écran de la voiture pour choisir mes pistes. je le fais donc sur l'iphone directement et le son et les infos sont quand même affichés sur l'écran, avec moyen d'aller à la liste avant ou après ou pause, au sein du dossier en lecture.

Intéressante, cette appli…
Heu… en circulant, tu tripotes ton iPhone pour trouver tes musiques ?
Ou bien ?…

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
g4hd
posté 5 May 2026, 11:58
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

[découverte]
Merci pour l'info, CAMEO172, cette appli est intéressante dès la première découverte.
En tout cas une alternative à l'app Music, des fonctionnalités à découvrir.
En premier je cherche à réutiliser mes playlists éditées sous Music… elles ne sont pas reconnues d'emblée, il faut les reconstituer à la mode Foobar…

Ce message a été modifié par g4hd - 5 May 2026, 12:17.

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
CAMEO172
posté 5 May 2026, 12:26
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

Citation (g4hd @ 5 May 2026, 12:38) *
Citation (CAMEO172 @ 5 May 2026, 10:22) *
…/…

Intéressante, cette appli…
Heu… en circulant, tu tripotes ton iPhone pour trouver tes musiques ?
Ou bien ?…

je lance avant de sortir du parking.. parfois je change à un feu rouge.. très très très rarement en roulant voire même jamais

Pour mon cas tout à fait personnel, c'est rangé par dossier de concert, chaque dossier étant une date précise. au sein du dossier, j'ai bien renseigné l'artiste et en nom de l'album c'est de la date du concert en année/mois/jour avec le lieu après. j'ajoute aussi un pochette pour faire bien joli en lecture voiture et évidement le titre de chaque piste.
je ne vais pas plus loin, j'ai pas besoin de précier le style de musique ou autre ça ne m'intéresse pas en tri.

Ainsi dans foobar, pour chaque artiste j'ai tout bien rangé par année puis mois puis jour et je lance le live que j'ai envie d'écouter.

ça demande une rigueur dans les métadatas par contre sinon c'est vite chiant d'avoir des artistes en double selon si c'est en majuscule ou pas, avec The ou sans The et autres petits détails.

Ce message a été modifié par CAMEO172 - 5 May 2026, 12:32.

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
Benzebut
posté 5 May 2026, 12:30
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

Citation (Fars @ 4 May 2026, 14:23) *
Merci pour l’info je ne connaissais pas.
Mais impossible d’accéder au chemin depuis un appareil tiers pour en modifier le contenu, non?
Et impossible d’ajouter à la main directement un fichier dans le dossier, non?

La par contre, ce sont les limites de l'écosystème. Vous pouvez accéder au chemin sur le iBidule, mais uniquement en visualiser le contenu. Pas possible de le modifier.
Et de même impossible d'ajouter à la main un fichier dans le dossier. Par contre possible de l'enlever de la synchronisation, historiquement pour faire de la place... wink.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.5 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

+Quote Post
Benzebut
posté 5 May 2026, 12:56
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 523

Citation (Yves PRA @ 4 May 2026, 19:44) *
Effectivement, impossible de trouver dans quel "dossier" de l'iPhone les fichiers son transférés. Cela avec "Anytrans" ET avec "Musique", donc pas d'avantage à aucun des 2 logiciels (du moins dans leur descriptif basique). En gros, lancer le transfert, on s'occupe du reste.
Si quelqu'un connait ce chemin / dossier, je serais content de le connaitre !

Le lien sur le dossier est déjà donné, mais il ne sera qu'en lecture seule. La synchronisation est gérée par l'application qui l'abonde.

Quelle "complication" avec Musique ??
il faut d'abord transférer les fichiers de leur lieu de résidence (un DD NTFS externe),
puis les transférer sur le téléphone,
et ne pas les supprimer de "Musique" ! Mes fichiers sont à 3 endroits? C'est bien pour la super sauvegarde en triple, mais un peu

Depuis iTunes et toujours avec l'application Musique, vous pouvez dans les réglages prendre un emplacement autre que celui par défaut dans votre session macOS. C'est dans Musique/Réglages/Fichier puis emplacement du contenu. Même sur un disque dur externe du moment qu'il est reconnu par macOS. Donc pas vraiment une complication, simplement des options à régler. Mais moins de sauvegardes faites par contre en cas de problème...

Avec le logiciel exotique (Anytrans, iMazing, etc) : je navigue jusqu'au dossier du DD externe contenant les fichiers qui m'intéressent,
je sélectionne 1, ou 3 fichiers, ou le dossier complet,
UN clic sur le bouton "vers le téléphone" et c'est fait. Fichiers en 2 exemplaires seulement, 20 clics de moins, et des fichiers trouvables et écoutables.
Mais ça, c'était avant... Sous Mojave ! (et peut être avec Monterey ou plus, je n'ai pas utilisé ces systèmes : passé directement de Mojave à Sequoia puis Tahoe).

En sélectionnant le bon emplacement dans l'application Apple, 2 clics suffisent sur les choix voulus. Et en plus sans ajouter de logiciel exotique... wink.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th May 2026 - 08:03