IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les nouveaux iPhone sont capables de détecter l'installation d'un écran compatible, Réactions à la publication du 26/09/2019
Options
malloc
posté 28 Sep 2019, 10:45
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 20:28) *
Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 21:16) *
divoli s'est choisi une minuscule pour son pseudo, merci de ne pas l'écorcher.

Oh merde sad.gif , moi je mets systématiquement une majuscule à un pseudo, comme à un nom ou un prénom. Ça me perturbe quand il n'y en a pas, mais je ne pensais pas que ça pouvait froisser.

En l'occurrence, tu n'as froissé que celui qui n'était pas concerné, et qui l'a ouverte alors qu'il aurait mieux fait de la fermer wink.gif

Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 20:28) *
Merci à tous pour vos explications sur le lien du fils de Lionel. Ca pourrait être précisé c'est vrai, mais d'un autre coté ça ne change rien pour celui qui clique le lien (ou me trompe je ?).


Le problème n'est pas là, le problème est que quand on lit un article sur les derniers Mac dispo sur Amazon, ou sur une souris "dispo en pré-commande sur Amazon", sans indication que si clic et achat il ya, le rédacteur sera rémunéré, ça questionne quant à la tonalité de l'article et l'indépendance des analyses.
Ce n'est pas pour rien qu'il est obligatoire, en France, de dire si l'on est rémunéré (de manière directe ou indirecte) quand on écrit sur un produit. Les publi-reportages doivent être indiqués comme tels, c'est la loi et la base du respect du lectorat.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 28 Sep 2019, 12:09
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ah ok, je n'avais pas compris que le lien était dans un de ses articles, je pensais qu'il s'agissait d'un bandeau pub ou autre. Effectivement je suis d'accord, si je dis du bien d'une marque de bagnole ou d'appareil photo ou n'importe quoi et que ceux qui m'écoutent apprennent que j'ai des remises ou des commissions des marques desquelles je parle ça met en doute mon objectivité.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 28 Sep 2019, 12:39
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 110
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 20:17) *
Citation (vlady @ 27 Sep 2019, 10:34) *
Citation (Xuros @ 27 Sep 2019, 19:28) *
Citation (Lionel @ 27 Sep 2019, 12:38) *
Oh si, des gens de chez Apple lisent ces forums, ça je le sais. Maintenant est-ce que certains membres sont des influenceurs payés par Apple ? J'en suis convaincu.

J'aime bien Macbidouille. Sans flagornerie aucune, on y croise des gens vraiment intelligents. Mais lire un truc pareil ça relève de la paranoia ou de la mégalomanie.
Je pense qu'a Cupertino en 2019 ce qui se dit sur Macbidouille ils s'en balancent d'une force...mais d'une force...


Tu es naïf ou tu crois vraiment que tous les 132000 personnes qui travaillent chez Apple sont tous à Cupertino ?

Ceux qui prennent ce genre de decisions oui.

Bien sur qu’a cupertino ils lisent les forums. Notamment celui-ci. Tout comme les ‘influenceurs’ qui ont les produits en avant première à condition d?en dire in fine du bien.
Quand tu en vois quelques uns débarquer en masse pour soit faire diversion, Ou produire les éléments de langages c’en est même flagrant. (ils travaillent pour certaines boites qui dépendent de la pomme et pas évidemment directement)

Le sujet était que faire remplacer l’ecran du téléphone pomme chez un réparateur non officiel entraîne ce type de message.

Transposer à la voiture : faire remplacer son pare choc chez le garagiste du coin ou aller en concession auto et avoir dans le 1er cas un message sur le tableau de bord indiquant que le pare choc n’a pas été changé chez le concessionnaire

Bon sinon y’en a vraiment qui nous prennent pour des jambons avec leur duo





Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Sep 2019, 14:25
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 28 Sep 2019, 07:39) *
...
Bien sur qu’a cupertino ils lisent les forums. Notamment celui-ci.
...

Évidemment, sinon ça serait de l'incompétence en terme de gestion d'image, de branding et de gestion de communauté.
Je pense que c'est parsé et analysé automatiquement pour sortir des rapports ad-minima, mais aussi pour orienter le travail des Community Manager, à la fois sur où communiquer, quels sujets, et avec quels éléments de langage pour augmenter leur efficacité.

Je n'en attend pas moins d'Apple, d'Alphabet/Google, Microsoft, ou n'importe quelle multinationale, c'est le jeu...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 28 Sep 2019, 14:28
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



C’est beau d’être d’accord avec soi-même comme ça.
On attend toujours le moindre élément de preuve, au delà de « c’est évident parce que j’en suis convaincu »!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 28 Sep 2019, 14:31
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (JayTouCon @ 28 Sep 2019, 12:39) *
Bien sur qu’a cupertino ils lisent les forums. Notamment celui-ci. Tout comme les ‘influenceurs’ qui ont les produits en avant première à condition d?en dire in fine du bien.
Quand tu en vois quelques uns débarquer en masse pour soit faire diversion, Ou produire les éléments de langages c’en est même flagrant. (ils travaillent pour certaines boites qui dépendent de la pomme et pas évidemment directement)

Soyons un peu sérieux. En prenant compte uniquement du cas de la France, il y a trois principaux sites dédiés aux Mac, plus une multitude de sites consacrés à l'iPhone, sans compter les sites high-tech plus ou moins "généralistes" qui intègrent les produits Apple dans certains de leurs articles. Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner au niveau mondial. Donc Cupertino qui lirait tout ça, c'est invraisemblable, tout au plus Apple France concernant les sites francophones mais ce serait très chronophage et même stupide car énormément (sans doute l'immense majorité) d'utilisateurs de produits Apple ne viennent pas consulter ces forums.
Concernant les community manager, pour avoir été impliqué de près dans le fonctionnement d'un autre site, j'en connais. Ceux que je connais ont des revenus directement ou indirectement liés à l'activité d'Apple, mais que je saches Apple ne leur demande et encore moins ne les paye pour remplir ce rôle.
Si on en arrive à suspecter (voire carrément accuser) toute personne refusant de faire du bashing anti-Apple, d'être un communauty manager, il y a quelque chose qui ne va plus sur ce site.

Citation (JayTouCon @ 28 Sep 2019, 12:39) *
Le sujet était que faire remplacer l’ecran du téléphone pomme chez un réparateur non officiel entraîne ce type de message.

Transposer à la voiture : faire remplacer son pare choc chez le garagiste du coin ou aller en concession auto et avoir dans le 1er cas un message sur le tableau de bord indiquant que le pare choc n’a pas été changé chez le concessionnaire

Bon sinon y’en a vraiment qui nous prennent pour des jambons avec leur duo

Transposer à la voiture est une connerie, car ce secteur est réglementé. Un professionnel ne va pas utiliser des pièces détachées qui ne sont pas aux normes en vigueur, il risquerait gros, fondamentalement il n'y a donc aucune raison de faire un distinguo entre une pièce venant d'un garagiste et une pièce venant d'un concessionnaire.
Ce n'est pas le cas des réparateurs de smartphones au coin de la rue; on peut tomber sur des gens sérieux comme sur les pires margoulins qui se fourniront je ne sais où.

Ce message a été modifié par divoli - 28 Sep 2019, 14:43.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Sep 2019, 15:05
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 28 Sep 2019, 09:31) *
Citation (JayTouCon @ 28 Sep 2019, 12:39) *
Bien sur qu’a cupertino ils lisent les forums. Notamment celui-ci. Tout comme les ‘influenceurs’ qui ont les produits en avant première à condition d?en dire in fine du bien.
Quand tu en vois quelques uns débarquer en masse pour soit faire diversion, Ou produire les éléments de langages c’en est même flagrant. (ils travaillent pour certaines boites qui dépendent de la pomme et pas évidemment directement)

Soyons un peu sérieux. En prenant compte uniquement du cas de la France, il y a trois principaux sites dédiés aux Mac, plus une multitude de sites consacrés à l'iPhone, sans compter les sites high-tech plus ou moins "généralistes" qui intègrent les produits Apple dans certains de leurs articles. Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner au niveau mondial. Donc Cupertino qui lirait tout ça, c'est invraisemblable, tout au plus Apple France concernant les sites francophones mais ce serait très chronophage et même stupide car énormément (sans doute l'immense majorité) d'utilisateurs de produits Apple ne viennent pas consulter ces forums.
...

Apparemment tu fais du bashing anti-Apple là, en les accusant de n'avoir pas entendu parler du Big Data et du Machine Learning, d'être une société attardée donc, et de ne pas faire leur travail pour protéger leur image et le branding en assurant une gestion de la communauté?!?
Ils doivent alors embaucher des Community Manager "Social Media Manager" juste pour la création d'emploi smile.gif

C'est intéressant comme vision, surtout pour une société qui a été une des première à mettre du ML/IA dans ses smartphone avec ce qui est probablement encore aujourd'hui le meilleur NPU sur des smartphone!

La semaine prochaine, tu nous expliqueras comment le lobbying d'Apple n'est pas fait pour faire du lobbying pro-Apple mais pour protéger la planète! laugh.gif

PS: je connais un "étudiant" en ML qui fait exactement cela, de l'analyse automatisée de contenu avec graphe social et extraction à la fois des sujets mais aussi tensions, sur Twitter avec son ordi perso (et de belles GPU!), alors penser que Apple serait incapable de le faire ou ne le ferait pas, c'est carrément grotesque voir insultant!
Arrête ton bashing anti-Apple!

Ce message a été modifié par iAPX - 28 Sep 2019, 15:11.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 28 Sep 2019, 15:15
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 28 Sep 2019, 15:05) *
Citation (divoli @ 28 Sep 2019, 09:31) *
Citation (JayTouCon @ 28 Sep 2019, 12:39) *
Bien sur qu’a cupertino ils lisent les forums. Notamment celui-ci. Tout comme les ‘influenceurs’ qui ont les produits en avant première à condition d?en dire in fine du bien.
Quand tu en vois quelques uns débarquer en masse pour soit faire diversion, Ou produire les éléments de langages c’en est même flagrant. (ils travaillent pour certaines boites qui dépendent de la pomme et pas évidemment directement)

Soyons un peu sérieux. En prenant compte uniquement du cas de la France, il y a trois principaux sites dédiés aux Mac, plus une multitude de sites consacrés à l'iPhone, sans compter les sites high-tech plus ou moins "généralistes" qui intègrent les produits Apple dans certains de leurs articles. Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner au niveau mondial. Donc Cupertino qui lirait tout ça, c'est invraisemblable, tout au plus Apple France concernant les sites francophones mais ce serait très chronophage et même stupide car énormément (sans doute l'immense majorité) d'utilisateurs de produits Apple ne viennent pas consulter ces forums.
...

Apparemment tu fais du bashing anti-Apple là, en les accusant de n'avoir pas entendu parler du Big Data et du Machine Learning, d'être une société attardée donc, et de ne pas faire leur travail pour protéger leur image et le branding en assurant une gestion de la communauté?!?
Ils doivent alors embaucher des Community Manager "Social Media Manager" juste pour la création d'emploi smile.gif

C'est intéressant comme vision, surtout pour une société qui a été une des première à mettre du ML/IA dans ses smartphone avec ce qui est probablement encore aujourd'hui le meilleur NPU sur des smartphone!

La semaine prochaine, tu nous expliqueras comment le lobbying d'Apple n'est pas fait pour faire du lobbying pro-Apple mais pour protéger la planète! laugh.gif

PS: je connais un "étudiant" en ML qui fait exactement cela, de l'analyse automatisée de contenu avec graphe social et extraction à la fois des sujets mais aussi tensions, sur Twitter avec son ordi perso (et de belles GPU!), alors penser que Apple serait incapable de le faire ou ne le ferait pas, c'est carrément grotesque voir insultant!
Arrête ton bashing anti-Apple!

Tu mélanges absolument tout, c'est effarant. Et tu donnes beaucoup trop d'importance à MacBidouille qu'il n'en a réellement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Sep 2019, 15:33
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 28 Sep 2019, 10:15) *
...
Tu mélanges absolument tout, c'est effarant. Et tu donnes beaucoup trop d'importance à MacBidouille qu'il n'en a réellement.

Comme toi d'ailleurs à répondre ici, puisque ça n'est pas important wink.gif

C'est un site indépendant avec une ligne éditoriale différente, une communauté propre (même si évidemment ses membres sont aussi ailleurs) et critique par rapport à Apple et ses produits, c'est au contraire pour ces raisons que je m'intéresserais bien plus à analyser ce qu'il s'y passe plutôt que pour un site générique, avec des forums très sages, car ce qui se dit ici risque bien plus de faire tâche d'huile que des messages gentillets et propres sur eux qu'on peut lire ailleurs.

Arrête ton bashing anti-Apple, car moi je pense qu'ils font ça très bien avec analyse par ML en sus de l'analyse du langage, pour avoir une vue synthétique et savoir utiliser leurs "Social Media Manager" (Community Manager quoi) au mieux.

Et ils ne doivent pas aimer qu'on rapporte que ça n'a rien à voir avec l'origine des pièces détachées utilisées, mais en fait pour inciter les possesseurs d'iPhone à les faire réparer (écran ou batterie) chez Apple ou un APR en usant de grosses ficelles pour cela!
Ce qui induit aussi que pour avoir un maximum de retour en SAV, il faudrait minimiser l'espérance de vie des batteries (check!), avoir des écrans fragiles (comme tous) et en poussant le bouchon en profiter pour mettre un dos en verre pour maximiser les dégâts en cas de chute (créatif!). Bref, concevoir pour que ça ne soit pas durable.

Ce message a été modifié par iAPX - 28 Sep 2019, 15:38.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 28 Sep 2019, 15:54
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 28 Sep 2019, 15:33) *
Citation (divoli @ 28 Sep 2019, 10:15) *
...
Tu mélanges absolument tout, c'est effarant. Et tu donnes beaucoup trop d'importance à MacBidouille qu'il n'en a réellement.

Comme toi d'ailleurs à répondre ici, puisque ça n'est pas important wink.gif

Je n'ai pas dit que MacBidouille est un site sans importance, j'ai dit que certains d'entre-vous lui donnez beaucoup plus d'importance qu'il n'en a réellement.

Citation (iAPX @ 28 Sep 2019, 15:33) *
C'est un site indépendant avec une ligne éditoriale différente, une communauté propre (même si évidemment ses membres sont aussi ailleurs) et critique par rapport à Apple et ses produits, c'est au contraire pour ces raisons que je m'intéresserais bien plus à analyser ce qu'il s'y passe plutôt que pour un site générique, avec des forums très sages, car ce qui se dit ici risque bien plus de faire tâche d'huile que des messages gentillets et propres sur eux qu'on peut lire ailleurs.

Oui, donc des technophiles souvent très éclairés et très critiques envers Apple, autant dire que les communauty manager ne peuvent pas avoir la tâche facile, ce serait même contre-productif pour eux d'intervenir sur ce site, car plus ils interviendraient et plus cela provoquerait l'effet inverse de celui voulu (par eux). Enfin, pour ceux qui seraient réellement communauty manager.

Citation (iAPX @ 28 Sep 2019, 15:33) *
Arrête ton bashing anti-Apple, car moi je pense qu'ils font ça très bien avec analyse par ML en sus de l'analyse du langage, pour avoir une vue synthétique et savoir utiliser leurs "Social Media Manager" (Community Manager quoi) au mieux.

Et bien sûr, pour corroborer ta théorie, tu n'as rien trouvé de mieux que de mettre un lien vers une offre d'emploi d'Apple pour un poste consistant à gérer les services d'abonnements aux jeux Arcade récemment créés par cette multinationale.

Ce message a été modifié par divoli - 28 Sep 2019, 16:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 28 Sep 2019, 16:06
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Attention divoli, tu attaques une partie d’echecs avec un pigeon!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 28 Sep 2019, 16:15
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (malloc @ 28 Sep 2019, 16:06) *
Attention divoli, tu attaques une partie d’echecs avec un pigeon!

"Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné."

Je ne sais pas qui est l'auteur, mais ça me fait bien rigoler. tongue.gif

Ce message a été modifié par divoli - 28 Sep 2019, 16:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 28 Sep 2019, 16:33
Message #103


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Oui, cette phrase devrait être mise en bannière de tous les forums du Net ^^


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Sep 2019, 17:25
Message #104


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Beau numéro de duettiste, incluant des insultes si nécessaires pour détourner le sujet smile.gif

Apple veut inciter tous les possesseurs d'iPhone récents à aller en SAV chez eux ou en APR, avec un message d'erreur qui ne correspond en rien avec la provenance de la pièce de remplacement, puisque ces avertissements sont sortis aussi si la pièce est d'origine Apple (mais monté hors-réseau).

Apple veut gagner plus d'argent sur le SAV, ce qui amène un conflit d'intérêt avec la solidité et durabilité de ses produits.
c'est pour cela que les batteries lâchent plus vite que chez les concurrents, même sur des produits au quart du prix, que les écrans sont toujours aussi fragiles (ou quasiment) sans protection dessus à acheter en suce, et pour couronner le tout le dos est fait en verre pour maximiser les dégâts en cas de chute (hors protection qui devrait être inutile).

Bref Apple conçoit des iPhone non durable et peu solides pour gagner de l'argent sur le SAV, et rajoute des "avertissements" dans iOS pour que les réparations se fassent dans son réseau agréé.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 28 Sep 2019, 17:39
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



On a compris iAPX, Apple est méchant et fait rien qu'à nous embêter. Tes coreligionnaires de service t'ont déjà précédé pour expliquer comment détecter un écran revient à violer la veuve et torturer l'orphelin (ou le contraire).

Est-ce qu'on peut avoir UN thread de temps en temps qui se finit pas en MacBashouille?


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 28 Sep 2019, 19:24
Message #106


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (malloc @ 28 Sep 2019, 17:39) *
On a compris iAPX, Apple est méchant et fait rien qu'à nous embêter. Tes coreligionnaires de service t'ont déjà précédé pour expliquer comment détecter un écran revient à violer la veuve et torturer l'orphelin (ou le contraire).

Est-ce qu'on peut avoir UN thread de temps en temps qui se finit pas en MacBashouille?



Non, Apple fait tout pour nous pomper un max de pognon, peu importe les moyennes (avec un discours plein de bullshit, comme quoi, l'argent n'est pas leurs première préoccupation etc), et ça embette certains, nuance...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 28 Sep 2019, 23:44
Message #107


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 351
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (iAPX @ 28 Sep 2019, 06:33) *
Arrête ton bashing anti-Apple, car moi je pense qu'ils font ça très bien avec analyse par ML en sus de l'analyse du langage, pour avoir une vue synthétique et savoir utiliser leurs "Social Media Manager" (Community Manager quoi) au mieux.

Apple a un compte twitter avec 0 tweet et une page Facebook qui poste tous les 36 du mois (dernier post Novembre 2018). Autant dire que les social media c'est pas leur truc.
Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier a payer des mecs en sous marin pour poster sur un obscure forum français ou 3 peles et 1 tondu s'engueulent a longueur de journée?


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 29 Sep 2019, 01:03
Message #108


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Je reprend le fil un peu en retard mais du coup c’est qui qui est salarié par Apple ? Iapx ou divoli ?


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 29 Sep 2019, 06:44
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Apple, à une époque, n'avait pas besoin de faire de pub car ses clients s'en chargeaient pour elle. De même pour la défendre sur les forums. Aujourd'hui Apple a décidé de se faire elle même sa pub, j'en suis sûr car j'en ai vu. Mais je ne sais pas si elle a décidé de se défendre elle même sur les forums. Je ne peux l'affirmer, mais je ne serai pas surpris non plus.

Je suis toujours surpris de la certitude des uns et des autres, quelque soit l'avis sur le sujet.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 29 Sep 2019, 07:15
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Tom25 @ 29 Sep 2019, 06:44) *
Je suis toujours surpris de la certitude des uns et des autres, quelque soit l'avis sur le sujet.


Ben quand même, quand un clampin te dit "tu es payé par Apple", et que tu SAIS que c'est pas vrai (parce que tu as beau regarder sur ton bureau, aucune fiche de paie Apple), tu as matière à être SÛR qu'il affabule. Après est-ce que c'est de la paranoïa, de la bêtise, du troll, ou de la mégalomanie, la question est ouverte... mais les faits sont, quand même, qu'un type se plante complètement à ton sujet et refuse d'en démordre.

Y'a de quoi douter de toutes ses autres théories smile.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 29 Sep 2019, 12:42
Message #111


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (mR_Zlu @ 29 Sep 2019, 01:03) *
Je reprend le fil un peu en retard mais du coup c’est qui qui est salarié par Apple ? Iapx ou divoli ?

En ce qui me concerne, ça dépend des époques et des forums. On m'a accusé d'être fanboy d'Apple (hater aussi, ça doit être mon coté schyzo), d'être un community manager de Samsung, de n'avoir aucun produit Apple et d'être payé par un fabricant de PC (j'aimerais bien savoir lequel, parce qu'il y a de gros retards de paiements).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 29 Sep 2019, 13:34
Message #112


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



malloc (bon ben j'écris ton pseudo sans majuscule mais ça me coûte smile.gif ), celui soupçonné à tord le sait lui, si c'est à tord ou à raison. Ou alors c'est qu'il a de gros problème psy.

Faut voir le bon coté des choses, être accusé de ci ou de ça c'est ne pas laisser indifférent biggrin.gif . Moi je vous accuse tous d'être payé par MacBidouille pour rendre les débats très … vivants, voire chaud bouillant laugh.gif .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 29 Sep 2019, 13:43
Message #113


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Tom25 @ 29 Sep 2019, 13:34) *
malloc (bon ben j'écris ton pseudo sans majuscule mais ça me coûte smile.gif )

Respect. jap.gif biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 29 Sep 2019, 13:47
Message #114


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Tom25 @ 29 Sep 2019, 13:34) *
malloc (bon ben j'écris ton pseudo sans majuscule mais ça me coûte smile.gif ), celui soupçonné à tord le sait lui, si c'est à tord ou à raison. Ou alors c'est qu'il a de gros problème psy.

Faut voir le bon coté des choses, être accusé de ci ou de ça c'est ne pas laisser indifférent biggrin.gif . Moi je vous accuse tous d'être payé par MacBidouille pour rendre les débats très … vivants, voire chaud bouillant laugh.gif .


Et en plus, en début de phrase... j’apprécie l’effort!
Sur ce j’attends toujours mon chèque de Lionel en tant que relecteur assidu de news... qui sait, peut être au courrier de demain??


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 29 Sep 2019, 15:10
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Xuros @ 28 Sep 2019, 23:44) *
Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier a payer des mecs en sous marin pour poster sur un obscure forum français ou 3 peles et 1 tondu s'engueulent a longueur de journée?

Tu me fais penser à un ancien membre qui vivait aux USA et qui postait ça: biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 29 Sep 2019, 17:27
Message #116


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (malloc @ 27 Sep 2019, 19:58) *
Encore 6 mois de dérive du site et Divoli se fera aussi traiter de fanboy décérébré ...
Comme les choses changent !


Citation (malloc @ 28 Sep 2019, 10:45) *
Citation (Tom25 @ 27 Sep 2019, 20:28) *
Citation (chombier @ 27 Sep 2019, 21:16) *
divoli s'est choisi une minuscule pour son pseudo, merci de ne pas l'écorcher.

Oh merde sad.gif , moi je mets systématiquement une majuscule à un pseudo, comme à un nom ou un prénom. Ça me perturbe quand il n'y en a pas, mais je ne pensais pas que ça pouvait froisser.

En l'occurrence, tu n'as froissé que celui qui n'était pas concerné, et qui l'a ouverte alors qu'il aurait mieux fait de la fermer wink.gif


Citation (malloc @ 28 Sep 2019, 16:06) *
Attention divoli, tu attaques une partie d’echecs avec un pigeon!


Comme les choses changent ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 29 Sep 2019, 18:32
Message #117


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Xuros @ 28 Sep 2019, 23:44) *
Citation (iAPX @ 28 Sep 2019, 06:33) *
Arrête ton bashing anti-Apple, car moi je pense qu'ils font ça très bien avec analyse par ML en sus de l'analyse du langage, pour avoir une vue synthétique et savoir utiliser leurs "Social Media Manager" (Community Manager quoi) au mieux.

Apple a un compte twitter avec 0 tweet et une page Facebook qui poste tous les 36 du mois (dernier post Novembre 2018). Autant dire que les social media c'est pas leur truc.
Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier a payer des mecs en sous marin pour poster sur un obscure forum français ou 3 peles et 1 tondu s'engueulent a longueur de journée?


Tu crois qu'ils ont vraiment besoin fermer leur site pour plusieurs heures pour ajouter quelques bricoles dans leur catalogue ? Avec les conneries que tu viens de citer ça fait partie de leur stratégie de communication (distiller l'info à compte-gouttes en fait partie). Bref, ils ont du pognon à ne pas savoir quoi en faire, et pourquoi ne pas se payer un fxn, un malloc ou un autre acharné de la cause applèsque ? Encore une fois, c'est pas Tim lui même qui s'y colle, il a des sbires locaux pour s'en occuper...

Ce message a été modifié par vlady - 29 Sep 2019, 21:44.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 29 Sep 2019, 19:02
Message #118


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 110
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



@divoli demande toi pourquoi @malloc intervient autant sur ce fil et @Mr ZIu revient de façon très distraite. 'impromptue'.

en tout cas c'est rigolo.

par moment divoli je me demande si tu as le nez sur l'écran ou si tu prends du recul. tu imagines encore que sur MacG et Mac4ever tous les commentaires proviennent de gentils mac users qui postent des commentaires innocents ? genre wahouuuuu c'est généralissime.

tu penses que malloc te vient en secours pour quoi ? faut te faire un dessin. évite le pavé de 5 pages.

le sujet est la détection par la pomme de tout écran posé par une société non cupertinienne qui affiche un message d'alerte . tu peux rester sur le sujet ? MERCI



Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 29 Sep 2019, 21:22
Message #119


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (JayTouCon @ 29 Sep 2019, 19:02) *
@divoli demande toi pourquoi @malloc intervient autant sur ce fil et @Mr ZIu revient de façon très distraite. 'impromptue'.

en tout cas c'est rigolo.

par moment divoli je me demande si tu as le nez sur l'écran ou si tu prends du recul. tu imagines encore que sur MacG et Mac4ever tous les commentaires proviennent de gentils mac users qui postent des commentaires innocents ? genre wahouuuuu c'est généralissime.

tu penses que malloc te vient en secours pour quoi ? faut te faire un dessin. évite le pavé de 5 pages.

le sujet est la détection par la pomme de tout écran posé par une société non cupertinienne qui affiche un message d'alerte . tu peux rester sur le sujet ? MERCI


Moi je veux bien un dessin parce que jusqu’ici je lis beaucoup d’insinuations et de conneries, mais rien de plus...
Me voir qualifier « d’acharné de la cause Applesque», c’est déjà pas mal sur l’echelle de l’idiotie pour quiconque me connaît, mais tu dois pouvoir faire encore mieux dans le genre...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 29 Sep 2019, 21:36
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (malloc @ 29 Sep 2019, 21:22) *
Moi je veux bien un dessin

Dessine-moi un mouton ?
C'était quoi la bestiole de divoli ?


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 01:51