IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mac qui ne déverrouille plus et qui redémarre en boucle
Options
imdulcelady
posté 1 Jan 2024, 15:05
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 1 Jan 2024
Membre no 218 465




Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un problème suite à l’installation de la maj Sonoma 14.0 sur mon MacBook Pro 16 (2019) qui depuis cette dernière, ne se déverrouille plus et redémarre en boucle.

Hier soir, je constate en ouvrant mon MacBook que la Touch Bar a disparu, je redémarre donc et voyant qu’après le redémarrage, cette dernière n’était pas revenue, je me suis décidée à éteindre complètement l’appareil.
Malgré ces opérations il n’y avait toujours pas de Touch Bar.

Je constate une dernière mise à jour disponible, donc je la mets en route.
Jusque ici, la préparation à la maj se passe bien, l’écran noir de chargement apparaît sans soucis.
Mais alors, malgré le chargement incomplet, une page se déclenche, me notifiant que le mac a redémarré en raison d’un problème puis après quelques secondes d’attente, j’arrive sur la page de démarrage de ma session. Je tape mon mot de passe, la page charge, un écran blanc s’affiche et nous sommes de retour à l’écran noir d’attente (logo Apple blanc et jauge en bas) qui apparaissait lors du chargement de la maj.

Ce cycle s’est reproduit maintes et maintes fois, à chaque fois que je tapais le mot de passe, un écran blanc revenait puis la succession de page de chargement et d’erreur s’enchaînaient.

J’ai donc essayé de l’allumer en mode sans échec (même avec le maintien de la touche shift ou MAJ) ou de réinitialiser le NVRAM sans succès. Enfin, j’ai tenté de réparer le disk utility mais lorsque j’ai voulu remplir les codes wifi, l’écran a freeze et il a fallu que j’éteigne le mac avec le bouton power off/touch ID.

Merci d’avance pour votre lecture et votre aide !
Bonne journée
Léa smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stratele52
posté 2 Jan 2024, 12:14
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 883
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203



Tu pourrais faire ces opérations ?


https://support.apple.com/fr-ca/guide/mac-h...mande%20%2B%20R.

Sur un Mac équipé d’un processeur Intel avec puce T2 Security d’Apple

Votre ordinateur doit être connecté à Internet. Si vous effectuez une réinstallation sur un ordinateur portable Mac, branchez l’adaptateur de courant.
Effacez votre Mac à l’aide d’Assistant d’effacement.
Redémarrez votre Mac.
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur une des combinaisons de touches, selon l’opération souhaitée :
Pour installer la dernière version de macOS compatible avec votre ordinateur : Option + Commande + R.
Pour réinstaller la version initiale de macOS (y compris les mises à jour disponibles) : Contrôle + Maj + Commande + R.
Pour réinstaller votre version actuelle de macOS : Commande + R.
Dans la fenêtre de l’app Récupération, sélectionnez de Réinstaller votre version de macOS, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l’écran.


--------------------
I Mac fin 2013, 2,9 Ghz Intel core I5, 8 Go, SSD en externe , OS ...il change constamment
MacBook Pro 13 po fin 2011, 2,4Ghz Intel Core i5 16Go SSD , Sierra
I Pad mini , un vieux 2009 (?)
I Pod 2017
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 2 Jan 2024, 16:36
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonjour,
Suggestion:
Tentez de démarrer sur un disque externe si possible. Ça peut permettre d'éliminer ou de confirmer un problème de disque interne .
Cdlt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imdulcelady
posté 15 Jan 2024, 22:32
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 1 Jan 2024
Membre no 218 465



Citation (stratele52 @ 2 Jan 2024, 12:14) *
Tu pourrais faire ces opérations ?


https://support.apple.com/fr-ca/guide/mac-h...mande%20%2B%20R.

Sur un Mac équipé d’un processeur Intel avec puce T2 Security d’Apple

Votre ordinateur doit être connecté à Internet. Si vous effectuez une réinstallation sur un ordinateur portable Mac, branchez l’adaptateur de courant.
Effacez votre Mac à l’aide d’Assistant d’effacement.
Redémarrez votre Mac.
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur une des combinaisons de touches, selon l’opération souhaitée :
Pour installer la dernière version de macOS compatible avec votre ordinateur : Option + Commande + R.
Pour réinstaller la version initiale de macOS (y compris les mises à jour disponibles) : Contrôle + Maj + Commande + R.
Pour réinstaller votre version actuelle de macOS : Commande + R.
Dans la fenêtre de l’app Récupération, sélectionnez de Réinstaller votre version de macOS, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l’écran.

Merci beaucoup ! J’ai essayé de réinstaller mais je n’ai pas assez d’espace disque…

Citation (Gassonline @ 2 Jan 2024, 16:36) *
Bonjour,
Suggestion:
Tentez de démarrer sur un disque externe si possible. Ça peut permettre d'éliminer ou de confirmer un problème de disque interne .
Cdlt

Bonjour merci pour votre réponse, devrais-je utiliser un disque dur vierge ? J’ai essayé avec un disque occupé et il n’était pas détecté par mon ordinateur..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 15:26